Honneur au combat

Répondre
Partager Rechercher
[Modération]Je viens de faire un petit nettoyage de quelques phrases pas très agréables a lire... vous êtes priés de rester courtois et de respecter l'opinion de l'autre.
Encore une fois, la fonction report ---> https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif est votre amie.
Nous préférons (l'équipe de modération) de loin avoir des report a gérer que de voir les utilisateurs essayer de relever l'infraction en nourrissant le troll. (et du coups nous donner encore plus de boulot )
Le débat peut reprendre de la façon la plus civique possible.



D'ailleurs j'en profite pour réagir après lecture et réflexion des arguments opposés aux miens.
J'ai le sentiment que le gros problème vient aussi peut être du fait que l'on ai la possibilité de juger du level de la personne qu'on a en face.
Je m'explique : Chacun de nous, lorsqu'il voit un ennemi a le réflexe immédiat de regarder le level de l'ennemi.
Il s'agit là d'une information significative qui va complètement déterminer l'attitude qu'on va avoir par la suite.
Plus bas level, on sait qu'on a moins a craindre, on laisse vivre ou pas selon ce que les gens ont comme vision du jeu, au contraire, plus haut level on va être méfiant ou carrément prendre la poudre d'escampette... mais imaginez qu'on ne sache rien sur le niveau adverse... rien a part bien sur une estimation vague par rapport a l'équipement.

Je pense que cela favoriserait plus de stratégie pour ceux qui voient le PvP comme un KoS et ça éviterait peut être aussi le kill systématique puisque facile.
De plus ce serait vraiment bien plus réaliste, puisque, comme dans la logique, on ne peut déterminer par un simple chiffre les compétences d'un avatar qui nous fait face.

Enfin, plus (moins?) de sentiment d'injustice, on croise un joueur, il est simplement plus fort, il risquait de tomber sur plus fort et pourtant il a quand même tenté, poussé par ses principes de PvP systématique ou son envie de se relever le défis... il a gagné, point final rien à redire après tout ce sont les risque d'un choix de serveur PvP.


Concernant le corps camping, je rejoins la majorité, c'est assez inutile.
Citation :
Publié par Oog
Concernant le corps camping, je rejoins la majorité, c'est assez inutile.
C'est inutile sauf quand apres avoir été kill, le joueur revient, revient, revient, revient, revient .... etc donc faut pas jeter la pierre a un joueur qui a fait du corps camping sans savoir réellement ce qu'il s'est passé ....
Si le seul moyen pour qu'il nous lache c'est de le corps camper, ben il faudra parfois en passer par là
RZa 100% OK
Tout a fais d'accord avec RZa. On est pas ici pour se fair les beaux yeux, manquerais plus qu' on puisse s'ally avec la faction adverse -_-
Sa m'arrive de passer du temps a la chasse au grey car je sais qu'en solot je suis pas capable de me battre contre un group de meme level. Puis sa met du piment dans leur jeu, limite ils pourraient me remercier pour la touche d'adrenaline.
Blizard a conccu plusieur zone de level identique pour pouvoir changer en cas de harrass et le channel général touche beaucoup de monde si on tien a etre aidé pour chasser les gars comme moi de la zone. On est pas encore rendu au stade ou les levels 60 attaqueront les villes petites ville durant des heures entieres just pour le plaisir du freekill, donc stop de ouinouin ;///
Se qui est du camping, c'est bien entendu mal honnete.
si personne ne voyais les lvl de l'autre ca favoriserai tjrs le plus haut lvl car les plus petits l'attaqueront et lui les attaquera sans toujours savoir si ils sont plus bas lvl que lui (l'equipement suffit pas a determiner un lvl a part peut etre entre un lvl 15 et un 60
Citation :
Publié par Oog
J'ai le sentiment que le gros problème vient aussi peut être du fait que l'on ai la possibilité de juger du level de la personne qu'on a en face.
Je m'explique : Chacun de nous, lorsqu'il voit un ennemi a le réflexe immédiat de regarder le level de l'ennemi.
Il s'agit là d'une information significative qui va complètement déterminer l'attitude qu'on va avoir par la suite.
Plus bas level, on sait qu'on a moins a craindre, on laisse vivre ou pas selon ce que les gens ont comme vision du jeu, au contraire, plus haut level on va être méfiant ou carrément prendre la poudre d'escampette... mais imaginez qu'on ne sache rien sur le niveau adverse... rien a part bien sur une estimation vague par rapport a l'équipement.

Je pense que cela favoriserait plus de stratégie pour ceux qui voient le PvP comme un KoS et ça éviterait peut être aussi le kill systématique puisque facile.
De plus ce serait vraiment bien plus réaliste, puisque, comme dans la logique, on ne peut déterminer par un simple chiffre les compétences d'un avatar qui nous fait face.
Je vois pas l'interet d'eviter le kill systematique de la faction opposée en zone contestée, peu importe le moyen employé vu que c'est le principe même du serveur pvp la "guerre entre les 2 factions" avec des zones "possedées" par telle ou telle faction et des zones "contestées" donc lieu de bataille perpetuelles et necessaire a l'interet de la zone. Si votre(Oog et ceux du meme avis.) vision des choses c'est de pouvoir "cohabiter" avec la faction enemie, je trouve ca totalement hors du contexte meme du jeu et totalement dénué d'interet.

D'ailleurs si le jeu s'oriente dans cette direction enormement de joueurs changeront de jeu car je le repete encore la plupart ne sont pas la pour faire des KIKOO KIKOO aux enemis dans les zones de quetes et les affronter uniquement en bg. Ce serait restreindre les possibilités au même niveau qu'elles peuvent l'être dans certains jeux deja sur le marché et ca decevrait une bonne partie des adeptes actuels de WoW.

Un peu saoulé de rabacher tjs la même chose c'est la raison pour laquelle il y a differents types de serveurs. =)
Oui enfin il ne faut pas non plus se méprendre sur mes convictions.
Je suis complètement pour le PvP systématique (Cf ma première intervention).
Mais il n'en reste pas moins que je trouverais plus intéressant (et peut être que ça mettrait tout le monde d'accord) si on ne voyait pas les levels.
Rien de plus rien de moins...
Je n'ai pas lu la majorité des réponses, mais bon elle m'ont donné un peu le ton de la discussion .

Moi, je joue pendant la béta, sur un serveur normal.

Oui, c'est tranquille et c'est du "bashing" de monstres à la chaîne sans un réel intérêt si ce n'est celui de progresser vite et bien (encore que ça reste à prouver).

Il y a des moments ou je me dis que je serai mieux sur un serveur PvP q'un serveur PvE appeler par Blizzard serveur normal (comme quoi peut être qu'il pense que le PvP est anormal ).

Je pense qu'il faut accepter en tout état de cause, les tenant et aboutissant d'un serveur PvP.

Est-tu prêt à accepter sur un serveur de ce type, à accepter le pire que vous pourriez imaginer que l'on puisse vous faire dans un jeu.

Si la réponse est... Oui, alors tu supportera un serveur de ce type.
Si la réponse est... Non, alors un serveur normal te comblera.

Il ne faut rien attendre d'un adversaire sur un serveur PvP, ou si plutôt une;
La fourberie la plus déloyale possible.
Quand tu t'attend à ça, et que ça se passe, au moins tu le soupçonnais et ça ne surprend pas, et si tu tombe sur un adversaire qui n'a pas uniquement comme seul but l'élimination (si possible facile) de son ennemi, c'est n'est que tout bénéfice pour toi.

Dans l'état actuel des choses, je ne pourrai supporter cela, donc c'est serveur PvE mais le jours ou je me sent prêt a supporter le pire, alors j'irais sur un serveur anormal...heu PvP .

Après chacun voit comment il souhaite jouer son personnage, honorable ou fourbe, gentils ou méchant.
Mais en aucun cas, on ne peut se permettre de dire comment les autres doivent jouer, en aucun cas.

Les seuls qui peuvent juger si un joueur dépasse les bornes, c'est Blizzard, donc...
Quand je chain kill les gris , ca les enerve parfois , je leur fait donc remarqué que pvp est pas pour eux , je suis un gentil en fin de compte , je suis la pour rendre ce service :x
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
@ Oog : oui, ca serait pas mal et là, faudrait se fier au look de l'ennemi et on pourrait faire du déguisement en lvl 10 (pour des lvl 60) pour faire des surprises aux hard fighters

pour en revenir au sujet principal...
est-ce que quelqu'un a participé au raid sur Auberdine par des hordeux lvl 25 environ ? (il y a pas mal de temps - pvp 2) yavais un rogue lvl 41 undead assez costaud qui campait le corps du SEUL lvl 40 de l'alliance, empêcher les autres de le rez, etc...
le truc bien marrant c'est qu'il regardait le combat et si un elfe s'approchait trop de lui, crac... plus d'elfe et re crac sur le lvl 40 si celui-ci essayait de s'en mêler.
(faut dire que yavais 10 allianceux pour un hordeux ^^) ---> stratégie
le problème a déjà été dis, ca dépend de la situation pour le campage de corps. Mais bon, c quoi l'intérêt en pleine cambrousse ? Je me pose aussi la question.
le folklore du territoire contesté en Pvp c'est justement de pouvoir tomber sur un peu n'importe qui et de faire de mauvaises rencontres ou d'être une mauvaise rencontre.

solution pour le poster de ce topic : joue en groupe, ca limite pas mal les risques car les groupes hésitent (un peu) avant de s'attaquer à un autre ou alors fait un rogue et venger toi sur tout ce qui passe


je sais plus qui a dit que certains tuaient même les lapins... j'avoue...
JE tue des lapins... j'ai honte... (si si !) mais pas les écureuils, pk ? on peut pas les skinner
(pas pu résister à poster une ânerie)
Citation :
Publié par AmilcarZ
Je me demande si les "tueurs de gris" s en prennent aussi aux lapins et autres ecureuils ...
Un lapin n'appartient pas à une faction en guerre avec la mienne.

Pour le "challenge" je ne joue pas à Fifa, ce n'est pas ce que je recherche principalement dans ce jeu.
je suis d'accord avec Oog, pour le coup ce que j'ai appelé les "gens mal intentionnés envers les joueurs" (en opposition à ceux qu'ils veulent combattre pour le combat et à ceux qui incarnent un rôle) hésiterons un peu plus avant de mouiller leurs chemises (ou même leurs pantalons, parce que là ils prendraient des risques)
Citation :
Publié par Oog
J'ai le sentiment que le gros problème vient aussi peut être du fait que l'on ai la possibilité de juger du level de la personne qu'on a en face.[...]
Il s'agit là d'une information significative qui va complètement déterminer l'attitude qu'on va avoir par la suite.[...]... mais imaginez qu'on ne sache rien sur le niveau adverse... rien a part bien sur une estimation vague par rapport a l'équipement.
Pour à 200% avec le fait de ne pas voir le niveau de l'adversaire.

Quand on vient sur le pvp on sait à quoi on s'attend, inutile de filer des infos quelconques, un gars de la faction adversaire est estampillé de la marque de la faction adverse, cela se suffit amplement.
Si on veut se battre, on se bât, sinon on ne se bât pas, mais pas besoin de ce chiffre qui oriente les positions des gens. Si on est fidèle à ce que l'on prétend, à savoir attaquer les gars d'en face à vue, ne pas voir le niveau de l'adversaire devrait être un élément qui coule de source, comment prétendre ne pas être d'accord avec ce concept? La peur d'assumer ce que l'on prétend être sa position de jeu?



ps: concernant ceux qui prétendent que le pvp et la guerre irl c'est la même chose, pour avoir été dans l'humanitaire à Travnic et Sarayevo il y a 9/10 ans, ces gars qui ont vécu dans le coton et bien au chaud toute leur vie et ne connaissent que l'horreur des pixels, rien de réel, et qui font ce parallèle pvp/guerre, c'est pour moi, au mieux...risible.
Citation :
Publié par Raguen
Pour à 200% avec le fait de ne pas voir le niveau de l'adversaire.
Bah o moins on pourra plus hurler au loup concernant les grey killers
Perso m'en fout, je fight pour le fight et rien d'autre
Bah perso jvois pas non plus d'interret a rush un ou 2 enemis puis au final se faire oneshot.

Idem pour le cas contraire t'esperes un joli fight tu tri-shot le type en face, et la t'es decu.

Afficher le lvl permet au moins aux joueurs flaggés "Greykiller" de jouer en fonction ce qui les attend par ex :
tu tues 2-3 gris sur un spot la ils demandent du renfort, t'as 3 elfes qui arrivent en renfort (2 gris et 1 rouge) Avec l'affichage du lvl tu sais qui est dangereux donc a descendre en priorité et juger a la skin c'est pitoyable aussi je trouve. Perso un pvp facon closed beta swg nothx.

Idem pour ceux qui disent ne pas vouloir tuer de gris ou faire de combats deloyaux. Ils font comment ? Ils stoppent le pvp de peur de salir leur image ? -_-

Pendant qu'on y est on peut aussi cacher le lvl des mobs, mourrir toutes les 20sec sur du lvl ?? ou tuer des gris et perdre du temps,en testant pour voir si tel ou tel mob est bien pour ton lvl...bref ridicule imo.
Bonjour à tous

Je suis un ancien de t4c et moi aussi je pense que le problème vient du fait que le level soit apparent.

Dans t4c le pvp était ouvert sur presque tous les serveurs avec des restrictions plus ou moins fortes.
Mais en aucun cas le level était visible.
Un pk devait étudier l'équipement de ça cible pour la juger et ensuite engager le combat en espérant ne pas tomber sur un chasseur de pk.
Et je peu vous dire que pour l'adrénaline il n'y a pas mieux...la mort peut survenir à tout moment...il faut réagir vite et bien...être sur de soi et de son matériel.

J'ai bien sur joué sur d'autre jeux depuis mais j'ai constaté que dés que le level est visible ce n'est pas pareil...les lâches n'attaquent plus que les faibles et c'est tout...il est rare de voir des attaques sur Hlevel sauf les suicidaires bien sur...et donc le seul moyen d'être tranquille est d être HLevel.

Pour ce qui est du levels des mobs...qu'il soit caché ça ne gène pas...tu apprends vite à repérer les tuables ou non.

C'est comme la barre de vie de l'adversaire on s'en passe facilement aussi.

Vous êtes tous trop habitué à tous ces gadgets modernes et avez perdu le goût du jeu à mon avis.

A+ I.G.
......
Concernant ceux qui n'aiment pas le PVP et qui veulent envoyer les gens sur un serveur PVE...

L'idée n'est pas tout à fait bonne...celui qui joue sur un serveur PVP sait où il est, se méfie un minimum, sur le serveur PVE on se met en mode PVP quand on veut, et si on en a marre, il suffit d'attendre que le flag s'en aille.

Ce soir, il y a eu un gros raid, un sur Ratchet/croisée des chemins, puis à Booty Bay un peu.

J'ai quand même pu voir ce qui se fait de pire niveau jeu.

La soirée était plus ou moins finis, je repars tranquillement (toujours en mode PVP, le flag pas encore parti) faire une quête au nord de booty bay. Je tombe sur un troll, prêtre, du même level que moi, il tapait du mob peinard. Je me lance dans ma quête t charge un mage.Surprise, arrivé aux 3/4 de ma vie le gentil petit troll s'était flagué PVP et me shootait dans le dos.
Le fait de pouvoir activer le flag pvp permet tout...et surtout n'importe quoi. Ca permet d'attendre d'avoir des "gris" autour de soit(après être passé devant les levels 55 en faisant un petit /dance ou /laugh ben sûr ), ça permet de se balader où l'on ne devrait pas être... etc etc
Bref je pense les abus bien pires sur les serveurs PVE.



Maintenant, tout ça n'empêche rien... oui les bas levels qui trainent dans le coin l'ont choisis. Maintenant, je suppose qu'ils espéraient aussi pouvoir PVP contre des gens de leur niveau et non contre un PJ avec 40 levels de plus.

C'est souvent l'arrivée d'un gros gros groupe qui fait stopper les machines, une partie équilibrée, même mourir 10 fois les gens s'en fichent si ils savent qu'au retour ils ont des chances de pouvoir battre un type. Si ils se font one shot à chaque tour, ils vont attendre que leur corps ne soit plus entouré, et ils vont utiliser leur pierre.
Le but c'est quand même qu'un maximum s'amuse.... si on a que des levels 30+ dans les raids parce que les autres en ont marre de mourir systématiquement ....
Voir le niveau de mes adversaires en PvP ne me derange pas. D'un autre coté, que l'indication de lev disparaît, je m'en moque aussi.

Je suis un joueur "agressif" de toute façon. Si je croise un membre de la faction opposé en zone contestée, il y a de forte chance que je lui saute à la gorge, quelque soit le lev. Trop peur que cela soit lui qui me shoot dans le dos dès que je pull un mob!

Si l'ennemi est plus doué, plus haut lev, mieux équipé ou plus nombreux, ben je meurs. Je perd 10 mns à aller chercher mon corps et à trouver une autre quête, c'est pas si grave

La seule fois où j'ai laissé un ennemi partir, c'était un petit rogue qui avait 7 levs de moins que moi. Et ce dernier à pris peur, aggro des mobs et est mort dans d'atroces souffrance!
Personnellemnt j'aime bien voir le level des gens en face, simplement pour savoir si je suis de taille à l'affronter ou pas. Je l'avoue sans honte je suis relativement lâche ( éwé Rogue powered ) et je n'attaque une cible que pour quelques raisons :

- Level de la cible =< au mien, sans pour autant tomber dans l'excès type 10+ levels et autres.
- Si la cible est seule.
- Au cas ou la cible est plus haute que moi ( à partir de 2+ levels ), j'attends qu'il pull et je regarde l'évolution du combat en cours.
- Si la cible m'a gavé au plus haut point je ne regarde même pas les 3 points précédents, je fonce dessus lui mettre un parc-mètre enduit de limaille de fer et de verre pilé entre les fesses.

J'ai cette optique bien personnelle du PvP que je n'attaque qu'au moment le plus opportun ( pour moi bien entendu ). Donc effectivement voir le level d'un ennemi est pour moi un critère relativement important.
Citation :
Bah perso jvois pas non plus d'interret a rush un ou 2 enemis puis au final se faire oneshot.
lol mdr ! Mr grey kill ne vois pas l'interet de se faire one shot , mais c'est pourtant ce que tu fais aux autres non ?

je tue tous les gris mais me tuez pas j'aime pas ca ! belle mentalité , de mieux en mieux !

je ne suis pas contre le PvP loin de la , j'adore ca , mais seulement tuer plus faible que soit n'est pas dans ma mentalité !
mais quand j'entend parler de frags dans wow , je me dis que ces gens ferais bien de repartir sur counter strike and co et defoulé leur mechanceté et agressivité ailleurs !
perso, outre le fait que je trouve pas genial de camper un corp, faut quand même avoir que ca à faire que d'attendre 5/10 min que le gar revienne
Si je le rerencontre par hasard, ya de forte chance pour que j'engage le combat, mais de là à perdre mon temps à attendre un gar mort faut se faire chier dans le jeu pour n'avir que ca à faire
Après comme il a été dit, le coup de voir le level je trouve ca bof, les maigrelet capable de trancher la gorge en une seconde ca existe , deviner le level précis du gar ca le fait pas de manière "réaliste" (mais ca c'est pas un prob) mais c'est vrai que ca ajoute grandement du piquant que de ne pas savoir le level de ce type qu'on voudrait bien attaquer.
Alors maintenant T4C, c'était particulier c'était petit, et très vite on connaissait tout le monde, les mobs, et on savait juger les risques, mais bon. ( a la base je suis pour un systeme plus réaliste de competance permettant de savoir la tranche du level du gar de facon plus ou moins précise, mais là ca serait un changemet totale du gameplay du jeu.

Pour ce qui est du greykill, j'ai l'impression qu'on ne perd rien quand on se fait tuer en pvp non? Donc sauf si on respawn au fantome, on n'aura aucun malus, donc ca ne gene pas trop. Si la rencontre se fait en contesté, le laisser en vie c'est le genre de coup a se prendre une fleche dans le dos une fois que tu es affaiblie par un monstre, donc bof. Par contre sur le territoire de mon royaume, je tenterais de lui faire comprendre qu'il a interet à partire vite fait s'il ne veut pas avoir la tête fendu en 2.

edit: Par contre, aller dans une zone de level bien pus bas que soit unniquement pour les tuer, là ya effectivement un problème.
Mouais, faut voir que la mort dans WoW n'est pas vraiment pénalisante... par rapport à d'autres jeux où tu perds des items, de l'xp ou un pourcentage temporaire des compétences, sur WoW on ne perd que du temps et un peu de monnaie. Ca limite quand même un peu le stress en zone PvP ou en quète

Sinon, on peut s'accorder à dire que de voir un level 40+ trainer dans une zone level 15/20 c'est un peu limite... A se demander si il se fait pas un peu chier dans sa zone. M'enfin, faut dire qu'on rencontre peu d'adversaire dans les zones 30+, evidement beaucoup plus dangereuses que les villes humaines dans Hillsbrad (je suis de la Horde)

Pour ma part je ne fais pas de différence entre un level 10 et un level 30, et j'accepte tout autant qu'on me le fasse. Ce n'est pas le système d'honneur qui me fera changer. Etant sur un serveur PvP c'est surtout ceux qui me laisse en vie qui m'inquiètent.
Mais contrairement à certains, je me vois mal aller dans des zones 20 level de moins dans le seul but de PvP... faut vraiment n'avoir que ça à foutre, car à part se prendre la honte en se faisant ruiner dans ses zones, il n'y a rien à y gagner.

M'enfin, je dirais comme la majorité, sur un serveur PvP il faut tout accepter même si on comprend mal la motivation de certains. Sinon il reste la solution du PvE où le PvP reste un choix et pas une contrainte.

[Troll+attaque perso]Abstient toi de faire ce genre de commentaire s'il te plait, ça n'amenera a rien si ce n'est à faire dégénérer cette discution.

De plus, change ta signature elle est hors norme.
Oog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés