Barde, dext et vitesse de cast.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je sais que ce point a déjà été débattu mais je ne trouve pas le post qui m'intéresse alors voici ma question.

Mon barde a 337 de dext buffé (il cape) et 9% de vitesse d'incantation.
Si j'en crois le "spec nuke damage calculator" (http://mortal.peril.org/jack/daoc/dmgcalc.html), mon aoe mezz passe de 3.0 secondes à 1.49 secondes.

Il me semble savoir qu'il y a une limite en % de reduction de la vitesse de cast que l'on ne peut pas dépasser.

Alors avant de prendre dext5, ajouter les decap dext sur ma sc et le 1% de bonus toa manquant, je me demandais si cela était utile.

A savoir, puis-je descendre en dessous de ces 1.49 secs pour mon mezz ?
par principe la vitesse de cast est caper a 1.2 pour un sort de 3.0 et 1sec pour un sort de 2.5sec.

Pour obtenir les vitesses capées il faut 386 de dex.

Avec ma barde j'ai 355 en dex et j'ai 15 de decap dex (donc 90 sur SC), 10% de vitesse de cast et dex4 en RA.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Il me semble savoir qu'il y a une limite en % de reduction de la vitesse de cast que l'on ne peut pas dépasser.
Le gain maximum est de 60%.

Un barde ne peut pas atteindre le cap à cause de sa dex (la dex minimale pour caper est 386, à condition d'avoir 10% vitesse de cast). Un barde ne peut pas dépasser 382 et descendre en dessous de 1.21 sec (ce qui est très honorable )
Citation :
Publié par Lin / Coquine
par principe la vitesse de cast est caper a 1.2 pour un sort de 3.0 et 1sec pour un sort de 2.5sec.

Pour obtenir les vitesses capées il faut 386 de dex.

Avec ma barde j'ai 355 en dex et j'ai 15 de decap dex (donc 90 sur SC), 10% de vitesse de cast et dex4 en RA.
J'ai à peu près ca pour l'instant et je trouve ca vraiment juste quand tu vois les sorciers en face souvent ca se joue à 1/10eme de sec près. Avec Dext5 et 26 de decap la différence est nettement sensible quand même.
faut etre tres attentif a l'inc et passer l'amnésie au bon moment, ceci dit si tu split il n'y aura qu'une partie des personnes mezz.

Bon nous avons l'iemezz mais en general je le garde pour les add ou contre un inc en haut d'un sommet.
L'amne marche pas toujours super bien ( vu qu'elle est souvent resistée) et est assez difficile a passé a cause de la vitesse de cast cappée des gens en face , IM le mezzeur et caster est quand eme la meilleure solution ( mais tt les 15 min :X)

(Master of focus power)
10 minutes les insta.

Sinon le fait que l'amnésie soit résistée est une bonne chose : une amnésie résistée interromp (donc timer) alors que non résistée le sorcier peut incanter directement derrière (pas de timer d'interrupt).
Bien sûr si le sorcier QC il vaut mieux qu'elle ne soit pas résistée, mais bon un sorcier qui QC c'est du bonheur
Il reste le cas du sorcier qui MoC et là il ne reste que purge + moc ou imez
Barde 10 dex création decap 26 dex + dex5 = 374 dex me semble, flemme de refaire le calcul, en tout cas me avec decap 23 dex j'ai 371 sous dex5 ;o
vi jiendz tu as raison, barde cappé à 374 avec Dex5 (34pts)

la ou un sorcier Necrite à 380 avec Dex3(10pts)
et un sorcier avala 370 avec Dex 3

soit autant voir + pour 24 pts de moins

faudrait vraiment qu'ils remplacent Empathie par Dex en secondaire
Nain et vik commencent avec 50 de dex, frostalf 55. Pour les healers, ils ne gagnent pas de dex avec le level je crois donc il peuvent atteindre avec 26 de decap dex, dex5 et 10 à la création 364 pour nain et vik, 369 pour les frostalf.
Ouais enfin healer t'as autre chose à prendre que dex5. Perso j'ai un frost avec +15 dex, mais même avec ça je me vois mal dépasser les 350 dex dans un futur proche, entre DI Purge Irez MoC Bof et les RAs mana bah voilà quoi. :/
Un barde devrait de toute façon mettre +15 à la création. Voire 18 vu l'intérêt des autres stats comparé au gain en vitesse de cast qu'on peut en retirer.

J'ai mis 5 dex sur ma barde, je donnerais n'importe quoi pour récupérer mes 10 points en empathie et 5 en force ;p
le calcul de la vitesse de cat marche de la meme façon si on est buffé ?

(en clair si buffé on a 390de dext admetons sur un sort de 3sec le gars incantera a 1.305 sec ? )
normalement le barde et healer ont autant de dext 350
avoir au dela ne sert à rien sauf si on dépasse les 380

Il y a quelque temps me semble avoir lut sur un grabag que la vitesse de cast était augmenté tous les 10 pts de dex et une foi arrivé à 350 c'était tous les 30 pts

Mais je dis peut etre une bétise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés