Question au sujet de Half-Life 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evinenn †
Oui je sais ça, je ne parlais pas de ceux-là.

Je parlais de ceux qui se déplacent à quatre pattes, qui courent très vite. Eux aussi ont un headcrab sur la tête, mais le corps, je sais pas d'où il vient.

Idem pour les machins accrochés aux plafond et qui laissent pendre leur langue.

Pareil !

Je sais pas si tu as remarquer. Y'a les Headcrabs qui sont presque inofensif (sauf en surnombre) et y'a une autre race du même genre qui eux balance en plus une toxine qui diminue les PV à 1 (on en croise bcp a Ravenholm).
Ce sont ces grabs là qui transforme les humains en être completement barbare se baladant a 4 pattes, courrant et hurlant !

voila !
Citation :
Publié par Kalero
Pareil !

Je sais pas si tu as remarquer. Y'a les Headcrabs qui sont presque inofensif (sauf en surnombre) et y'a une autre race du même genre qui eux balance en plus une toxine qui diminue les PV à 1 (on en croise bcp a Ravenholm).
Ce sont ces grabs là qui transforme les humains en être completement barbare se baladant a 4 pattes, courrant et hurlant !

voila !
Un mix bio-technologique entre un headcrab de Xen et la technologie du cartel ?
Je serai tenté de répondre oui, mais on a trop peu d'information sur les bestiolles. Et j'avoue que je n'ai pas fait attention aux coupures de journaux qu'on trouve partout dans le jeu. Qui doivent donner quelque info.

Ce que j'ai dit n'était que pure interprétation personnel. Mais je n'en ai pas trouvé d'autres qui tiennent la route !
Je pense que c'est une simple evolution des Headcrabs.

On peut supposer qu'il y a le HeadCrab standard. Il devore la tête et prend possession du corps. Cette forme là, zombie, se developpe avec le temps et grossie mais demeure lente (Forme vue dans Opposing Force). L'evolution suivante, c'est qu'elle produit à son tour des HeadCrabs, noires ceux là, rapides et toxiques. Ceux qui se font avoir par ces headcrabs là deviennent les zombis ninjas que l'on rencontre à Ravenholm.


Concernant HL3, je pense qu'il sera la suite de HL². La logique de Half Life etant que le joueur n'en sait pas plus que Gordon Freeman sur les evenements.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le premier HL, le Cartel possedait la dimension Xen, le monde frontière, et planifiait de conquerir la Terre.
Breen etait probablement l'agent du Cartel sur Terre, et à la tête de Black Mesa devait provoquer l'incident pour permettre au Cartel d'en prendre possession.
Le G-Man, qui travaille manifestement pour un groupe Alien opposé au Cartel et qui controlait probablement déjà la Terre de facon plus subtile, envoie les marines freiner la menace du Cartel et "manipule" Gordon pour qu'il elimine Nihilant, le Chef du Cartel sur Xen. Ainsi les Employeurs du G-Man peuvent mettre la main sur le Monde Frontiere.
Sauf que manifestement, comme on l'apprend dans HL², malgré la destruction à l'atomique de Black Mesa (Fin de Oposing Force) le Cartel a reussi a prendre possession de la Terre lors d'une guerre qui ne dura que 7 heures.
Breen s'est presenté comme representant de la Terre auprès du Cartel, mais son but etait de lui remettre la Terre, puisque déjà un agent a eux. Il est ensuite devenu ce que Nihilant etait sur Xen : celui qui "maitrise" la population terrienne.
(Les Vortigaunts etaient esclaves de Nihilant dans HL1, et les Aliens Gruns - ceux avec leurs abeilles - etaient des versions modifiées des Vortigaunts, comme le sont certains membres de la protection civile de City 17. La Citadelle de HL² est d'ailleurs une usine au meme titre que l'endroit que l'on a visité sur Xen dans HL1, qui produisait les Alien Grunts, par les esclaves Vortigaunts (souvenez vous, la premiere fois qu'on les voit à Xen ils ne nous attaquent pas) et surveillés par les Controllers (les Grosses tetes).)


HL² se passe 15 ans apres HL1.
Le G-Man sort Gordon parce que les conditions sont reunis pour qu'il puisse eliminer Breen.
On peut supposé qu'il se passe des choses ailleurs entre le Cartel et les Employeurs du G-Man d'une part, mais aussi sur Terre, Breen vient de se rendre à City 17, où se sont refugiés les survivants de Black Mesa qui preparent la rebellion contre le Cartel, et qui attendent celui qui a eliminé le Nihilant : Gordon Freeman.
Gordon Freeman est laché en pleine nature car le G-Man sait que naturellement, Gordon sera choqué par la situation de la Terre - invasion reussi malgré ses efforts -, sera rapidement traqué par le Cartel car heros de la Rebelion, et qu'il rejoindra donc les forces Rebelles. Le G-Man sait aussi que une fois que leur heros les aura rejoint, les Rebelles se revolteront contre la Citadelle et que le Cartel sera repoussé de la Terre par l'elimination de Breen, qui provoquera probablement la Rebellion dans l'ensemble du monde.

Concernant la Citadelle, elle semble se deplacer. Je ne pense donc pas qu'il y en ai une par Cité. Il y en a qu'une, qui sert d'usine et qui a fait le voyage de City 14 à City 17, avec Breen dedans.

Concernant la Terre, le Cartel drogue l'eau pour que les humains perdent la memoire des evenements, et a priori desseche les oceans, probablement une sorte de "terraforming" pour le compte d'une autre race Alien.

Le Monde Frontière Xen est un passage obligatoire de la teleportation de Black Mesa semble t il. Le Cartel a perdu en maitrise de la telporation selon Eli Vance, depuis que le Cartel s'est fait bouté hors de Xen par Gordon. Xen appartient aux employeurs du G-Man et fonctionne a la fois sur l'espace (teleportation) et le temps (La semaine passée entre l'evasion de Nova Prospekt et le retour a City 17). Le G-Man l'utilise probablement pour espionner Gordon et surtout le mettre en stase a la fin de HL1 et 2.

Pour la fin de HL², j'espere que Alyx ne s'en sort pas, j'aime pas les happy end. Mais je suis presque certain que HL3 traitera de voyages temporels et probablement irons nous la sauver au dernier moment.

Pour l'Hydre, c'etait une phase de jeu dans le chapitre du Canal, mais parait il qu'elle etait trop puissante - faites d'eau, elle pouvait se rendre n'importe ou, il etait impossible de l'esquiver, etc - et c'est pourquoi elle a été retiré. Franchement, je n'y crois pas, mais bon. Aucune des vidéos presentés à l'E3 de 2003 n'ont été visibles en jeu de toute facon.

Les hommes sont en esclavage parce qu'ils ont perdus la guerre contre le Cartel, suite à l'incident de Black Mesa qui leur a permi de se rendre sur Terre. Certains membres de la milice sont des humains modifiés, comme les Aliens Grunts de HL1 etaient des Vortigaunts modifiés. Ces humains sont modifiés dans la Citadelle, on peut les voir lors des deux voyages en "sarcophage".
Il y a un tag dans le chapitre "Suivons Freeman" où l'on voit l'evolution humaine : le Singe, l'Homme, et l'agent de la Protection Civile.


Voila.

Edel.

Citation :
Publié par Evinenn †
Oui je sais ça, je ne parlais pas de ceux-là.

Je parlais de ceux qui se déplacent à quatre pattes, qui courent très vite. Eux aussi ont un headcrab sur la tête, mais le corps, je sais pas d'où il vient.

Idem pour les machins accrochés aux plafond et qui laissent pendre leur langue.
Il y a 3 types de headcrab à qui correspondent 3 types de zombies. Et c'est des bases humaines à chaque fois. Le headcrab un peu lourdaud de type du familier du docteur Kleiner qui fait un zombie classique, le headcrab avec des pattes pointues qui est 13 fois plus rapide qui fait des zombies rapides, et le poison headcrab qui fait un zombie plein de poison headcrab.

Sinon les Barnacle, c'est des bestioles aussi limitées que les headcrab, et le Cartel les met la ou ils peuvent croquer du resistant.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
...
Post intéressant.
Pour l'histoire de voyager dans le temps pour sauver Alyx et réparer certaines erreurs était aussi une idée de suite que je m'étais imaginé
Attendre et voir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés