HELP, PB de lancement de jeu, HELP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'attaque direct:

* J'ai acheté L2 et me suis inscris le 02/01/05 pour 1 mois. J'ai donc mon login et mon password. Je beneficie aussi du moi gratuit.

* Quand je lance le jeu j'ai acces à la page de login que je remplis sans PB.

* J'ai ensuite acces au serveur puis à la creation de personnage que je fais avec grand plaisir.

* VOICI MON PB :

- Lorsque j'appuis sur "start" pour me lancer dans le jeu les animations de cette page se figent ainsi que mon curseur de souris et rien ne se passe. Je reste planté à chaque essai sur cette situation.

- "ctrl"+"alt"+"supp" ne fonctionne pas.

- J'en ai parlé au support client qui m'a recommendé de mettre a jour mon driver de carte graphique: FAIT. Resultat pas de changement.

direct X : FAIT. Resultat pas de changement.

- J'ai même été jusqu'a desinstaller et reinstaller le jeu : sans resultat.

- Format de mon disk dur : sans resultat

- faire essayer le jeu à un ami qui est sur EVERQUEST, chez lui ca fonctionne bien (gros degout).

- Changer de carte graphique pour passer d'un Gforce 2 GTS (32 MO RAM)à un RADEON 9200 SE (128 MO RAM). TOUJOURS LE MÊME PB.

* Je n'ai plus de solutions, je ne sais plus quoi faire. Mon moi gratuis est aujourd'hui perdu. HELP, HELP, HEEELLLPPPPPP...
tu as attendu combien de temps sur la fenetre de loading ?
ca peut etre tres long parfois, essaie de te mettre en low details (options en bas a droite dans lecran de loading et tu coches lower details dans l'onglet video, c'est en bas)
parce que parfois, c'est tres long
ma config: Athlon 1800+, carte mere K7S5A, 393MO RAM,
carte graphique radeon 9200se (128moRAM).
place restante sur disk dur : 32 GO.

Pour la config minimal au lancement j'ai deja essayé en même temps la config mini de l'affichage et les details au mini. Tout au minimum quoi. Toujours le même resultat.

Quant à l'attente, je veux bien que cela soit long mais attendre 10mn c'est assez long pour vous???

De plus j'ai deja essayé de lancé le jeu avec et sans firewall: même resultat que precedement.
Je ne possede pas de routeur donc pas de PB de ce coté.

J'ai deja exploré plusieurs pistes puisque j'ai entre-autre changé ma carte graphique. J'avoue un certain ras-le-bol d'autant que si cela me le fait sur ce jeu, cela me le fera surement avec d'autre. Pourtant j'ai joué à DAOC sans soucis et à RYZOM aussi.

Merci de votre aide et de repondre si vite. Cela me fait me sentir un peu moins seul dans cette grosse M...E.
Idee surement tres bete mais .

Verifie dans ton bios , les parametres des choses qui s'apelle .

Video Rom Bios Cacheable
Video Bios Shadow

Tu desactive tout (Je buguer a cause de ça du tps ou j'avais une 3dfx)
Mmm, le truc bizarre, c'est tes 393MO de ram.

256+128 = 384 MO

256 + 256 = 512 MO

je dirais donc que t'as ( peut être ) une de tes barrettes mémoire qui part en couille.

Et vu comme L2 est gourmand en mémoire ( pire depuis l'implantation de GameGuard en plus...).


en config j'ai un athlon 2600, 768 de ram DDR, une FX 5700 LE 128 Mo. pour être trankille avec L2, ya fallu que je me crée un Swap de 4 Go ^^.
Avec cette config j'ai tout a fond , mais quand meme besoin de passer en Low res lors des sièges(j'ai l'affichage de l'herbe désactivé, mais c'est par habitude, pas parce que çà rame (pi une naine perdu dans l'herbe haute , spa toujours évident ).

Essaye de voir du coté de la mémoire, si un amis peut te prêter 2 barrettes pour tester, avec les tiennes , et avec les siennes.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Wae ! 393 c'est vraiment curieux comme valeur. Les plantages de Ram ont des effets tellement aléatoires qu'il se peut que le problème vienne de là. Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant.


Courage, et a bientôt sur les terres d'Aden bibou19
393 xxx KB (Il affiche au demarrage)

393 / 1024 * 1000 = 384 Mo (Environ)

A savoir que 1ko 1024 octet et pas 1000 pour les Bios (La Norme ayant changer les Bios sont pas a jour)

Avec cette nouvelle Norme , Potentiellement 1024 Mo de Ram , feront 1073 (pas grande difference mais bon

Donc en aucun cas tes barettes sont HS .

Mais si tu veut en etre Sur , passe un memtest86+
N'empêche que normalement (je dis bien normalement) si ta mémoire foire, tu devrais avoir un message windows disant que l'acces à l'adresse defect ne peut pas être atteinte, et ca l'affiche vite et pas après 10min d'attente. Mais bon l'électronique restera tjs de l'électronique, ca marche pas tjs comme ca devrait.
Citation :
Publié par Kalyna
393 xxx KB (Il affiche au demarrage)

393 / 1024 * 1000 = 384 Mo (Environ)

A savoir que 1ko 1024 octet et pas 1000 pour les Bios (La Norme ayant changer les Bios sont pas a jour)

Avec cette nouvelle Norme , Potentiellement 1024 Mo de Ram , feront 1073 (pas grande difference mais bon

Donc en aucun cas tes barrettes sont HS .

Mais si tu veut en etre Sur , passe un memtest86+
Tiens c'est vrai je suis bête, j'ai lu 393Mo j'ai pas cherché plus loin

Ceci dit, vérifier quand même la RAM, et élargir la taille du swap ne me paraissent pas de trop.

@Cornelius : Tu me perfores le fondement ! J'ai déjà cramé quelques barrettes de RAM et j'ai jamais eu ce message ! En général, c'est plutôt gros freeze ou retour windows sans message d'erreur. Je me coucherai moins ignorant ce soir ^^

@MagoSUN : apparemment, drivers de carte graph et directX sont à jour.
Dépend comme elle pette, si elle est morte morte ton pc devrait pas s'allumer normalement, ou en tout cas pas démarrer.

Si t'as juste quelque secteur mémoire de morts, ca plante quand tu veux y accéder, et normalement windows est tout de meme assez bien fait pour t'avertir que ca a planté...

Mais comme je l'ai dis c'est sensé se passer comme ca, mais l'informatique et loin d'être une science exacte.

En tout cas je ne pense pas que ca vienne de la carte graphique, si il a change de carte et fait essayé la sienne a un pote (avec les meme driver ???) je pense pas que ca soit ca.

Me dirige aussi vers un prob de memoire mais c'est space que ca se passe comme ca, mais ca doit etre ca. Essaie simplement avec une barette, voir si ca va, et ensuite qu'avec l'autre, si a plante avec une des deux t'as trouvé la barette defect.
Citation :
Publié par Cornelius
N'empêche que normalement (je dis bien normalement) si ta mémoire foire, tu devrais avoir un message windows disant que l'acces à l'adresse defect ne peut pas être atteinte, et ca l'affiche vite et pas après 10min d'attente. Mais bon l'électronique restera tjs de l'électronique, ca marche pas tjs comme ca devrait.
Si le probleme vient de ta ram essai les une par une sa sera peut etre juste en puissance mais bon.....

Quand tu jouais a DAOC avais tu des reboots Pc ? si oui essai d'enlever tes barettes des ram, il y a peut etre une connectique qui foire ou une poussiere mal placé. ( j'ai mis 3 plombes a la trouvé cette poussiere moi )

Franchement, je ne sais pas si ton probleme vient de la ram, mais je sais qu'une barrette defaillante fait des trucs vraiments bizares, et rares sont les fois ou windows t'indique que ta barette ne fonctionne pas bien.
Je vous remerci de votre aide.

En fait lorsque je jouais à DAOC ou RYZOM je n'avais pas de problème de reboot.

Aprés en avoir discuté autour de moi, tous mes collègues sont au courant de mon pb lol, l'avis général s'est effectivement tourné vers la mémoire puisque le PB eventuel de carte graphique et direct X etait levé. Je suis d'ailleurs passé au DX 9 pour être sur de ne pas avoir de problème de ce coté.

Je confirme qu'on peut avoir un problème memoire sans pour autant avoir de message d'erreur car recement j'avais acheté une barrette de 512 est elle a merdé me faisant une mosïque de couleurs. Je l'ai rendue et en attendant son retour j'ai remis celle qui avait été remplacée.

J'en suis même venu à mettre en doute le port mémoire de la carte graphique mais comme la somme de mes barrettes est détecté au demarrage alors je ne pense pas que ça soit ça.

En fait lorsque j'appuis sur "start" sur l'ecran de selection du personnage mon ecran se fige: les animations telles que les flammes des torches s'arretent, je n'ai plus la main sur la souris, le son semble dérapé à peine 1seconde avant de se couper et "ctrl"+"alt"+"supp" ne fonctionne pas.

N'y aurait-il pas sur le net des sites ou des petits logiciels qui pourraient me donner l'etat de mes elements de mon système : etat et remedes possibles???

Encore une fois merci à tous
J'AI ENFIN TROUVE...

J'ai juste baissé ma frequence de fonctionnement de ma mémoire et j'ai essayé de me connecter. Franchement je n'y croyais pas du tout et quelle ne fut pas ma surprise de me connecter au jeu...


Je suis super content et je vous remercie tous car c'est grace à Kalyna que l'envie m'a pris d'aller faire un tour dans le bios et d'essayer totalement par hasard de descendre la frequence de fonctionnement des barrettes.

Encore merci et à plus dans le jeu. Au fait, je suis joueur debutant aussi y a-t-il une classe que vous preconisez? Un serveur ou il a le plus de français???
Il y a bcp de francais sur Lionna et Teon.

Par contre sur Lionna bcp de haut lvl, et sur teon plus de petit lvl ( et pas mal de debutant )

Ensuite comme classe il faut voir se que tu aime jouer ?

Ozze
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés