Wow, joli en beta, affreux en release?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que la majoritée de t'es interrogation sont plutôt infondé du fait qu'elles viennent en partie de forums , un forum c'est "fait" pour whine on ne va jamais poster "ouai c'est super les serv sont up" ou autre , le fait est que sur 88 serv il y en aura tjrs un pour "déconner" ce qui affectera donc a peu pres 10k comptes joueurs dont il suffit qu'il n'y est que 1% de whiner sur ces 10k et cela te donne l'état des forums officiels , non pas qu'il est impossible d'avoir 88 serveurs stables mais si on compare la release justement avec la situation d'aujourd'hui on ne peu que constater une grosse amélioration de la stabilité et une forte implication de l'équipe technique dans la consolidation de cette dernière , donc si les serveurs partai en sucettes tous le temps et que blizzard s'en foutrai oui il y aurai du soucis a se faire mais ce n'est pas le cas .
Citation :
Sinon, suite a une fuite chez blizzard, un plombier est venue, et m'a dit qu'il utilisait du sent bon printemps que dut sent bon été.... Les fuites de chez blizzard nous en apprennent de belle .
Tout a fait d'accord mais bon fallait ke je le dise qd mm
Je joue depuis la release US avec 2 proches sur un serveur US, et j'en suis ravi. Il n'y a que 2 quêtes en 42 lvl que j'ai trouvé "buggées" ( CounterAttack dont tu parles étant sujet à toutes les spéculations, mais j'ai pu la finir avec un perso ). Les seules qui n'ont pas marchées ont été "Test of Lore" et celles avec les Kodos coté Desolace ( qui semble effectivement merdouiller coté Horde ). Autant dire, rien, nada, po tripette vu le nombre de quêtes proposées.

Idem de l'avis général du /cg ou des gens rencontrés : ils sont tous ravis et impressionnés par le jeu. Que ca gueule sur le forum de bug, j'en sais fichtre rien, je n'ai jamais eu à y passer...

Niveau serveur, je n'ai jamais eu une seule seconde de file d'attente. Le lag, je mentirai si je dirai ne pas en avoir eu, mais c'est tellement peu souvent que cela est très loin de me gêner. Seul soucis, de tps en tps, les mines / plantes qui plantent au moment du ramassage, mais là encore, c'est pas non plus terrifiant et rien qui n'empêche de s'éclater. ( peu fréquent et sans trop de conséquences )

Maintenant, quand je vois la qualité de ce qui est fourni, je reste plus que confiant pour l'avenir. Même si ces soucis ne sont jamais résolus, il va falloir attendre très longtps avant qu'ils ne deviennent vraiment gênant. Laissons à Blizzard le temps de lancer WoW dans tous les pays ciblés, et voyons ensuite l'après release mais très franchement, vu le nombre de joueurs, de serveurs, de moyens mis en place, le résultat est plus que satisfaisant.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
blablabla bunker tu te fais l echo des pessimistes , aigris , ce st a se demander si tu as joué a un mmorpg avant.

Donc je sais pas je suppose que non parce que tu si tu avais connu daoc ( meme pas en beta mais a la release ) ca te permettrai de relativiser les probs de wow , si tu avais connu Ac2 , Swg , Horizon , ryzom en beta et a leurs release je pense que tu lancerai pas ce pavé.
Rhaaa putain mais c'est pas possible...
Alors pour te repondre et cela sera ma derniere intervention:
Oui j'etais la le premier jour D'anarchy Online en Europe, oui le premier jour de Daoc en Europe, le premier jour sur SWG et meme sa beta plus que merdique etc etc...

JE NE CRITIQUE PAS WOW, NI SA SORTIE, NI SON ETAT ACTUEL!!!
J'avais demandé des explications sur ceux que je constate comme une grogne generalisée aux Etats-unis, parce qu'elle me semble plus importante en ce moment qu'avant. Et pourquoi? justement a cause de tous ces problemes, que daoc n'a pas eu a sa release, ni meme horizon, ni meme le tant decrié SWG!!!

Jamais aux releases des ces jeux, le president n'a du s'excuser, ni arreter la vente du jeu pour problemes de stabilité etc etc etc... Comme c'est une premiere je me pose des questions.

Citation :
Quand a ton screen de bug ca montre qu une chose c est que tu dois etre fraichement debarqué dans le mmorpg et que tu sais pas ce que c est qu un jeu buggué tu viens critiquer un jeu pas encore sortie en europe. A+
Holalala... Pour ton information j'ai posté ce screen car on m'a demandé un bug que j'aurais rencontré moi meme. Et on m'a demandé de fournir des details...
Donc tu sembles toi fraichement debarqué dans la discussion et tu ne sais pas qu'il faut lire les posts precedents avant de poster. Mais bon comme en plus tu ne sais pas lire, tu ecris que je critique un jeu blablabla, hors je ne le critique pas, je rassemble des faits pour essayer de repondre a une question.


Bref c'est sympa de voir que seuls 50% des gens qui postent comprennent ce qu'ils lisent, tellement habitué aux sujets pour ou contre, whine ou pas whine, que meme lorsque personne ne se plaint (et pour cause je ne joue pas aux USA) ils arrivent comme un cheveux sur la soupe en disant " hey mais arretes de whine" comme des moutons de Panurge!

Alors je le repete:

JE NE CRITIQUE PAS WOW, NI BLIZZARD, NI SON ETAT ACTUEL!!!
C'est assez voyant et simple a comprendre?
Je prends des faits, je les rassemble, je pose une question, et je demande l'avis sur ce sujet uniquement pour tenter de comprendre ce qui se passe.
Quoi? vous ne lisez pas tous les posts avant de repondre, et bien relisez je suis fan du jeu et je l'adore!!!

Du coup en partant d'une question qui etait, "n'y a t'il pas une baisse de l'engouement aux USA pour le jeu?" et quelle est l'explication du phenomene, appuyée par les evenements recents, on est passé a "dehors Deluxe, c'est pas bien de critiquer notre jeu!"

Et apres on s'etonne que in-game, une tonne de gens n'arrivent pas a faire leur quete seul et sans demander ou se trouve le mob de quest sur le chat general.
Bha faut pas chercher loin, c'est exactement la meme chose ici.
In-game on ne prends pas la peine de lire l'enoncé de la quest et ici on ne prends pas la peine de lire l'enoncé du probleme.

Restons calme.
Apparement, le fait que le president ce soit excuse en personne t'as choque, surtout car tu n'avais jamais vu ca avant. Maintenant demandes ce qui est le plus respectable et normal. Ils sont peut etre juste perfectionniste au point que le president vienne s'excuser en personne pour un probleme "banal" dans le monde des mmo
Perso je comprend pkoi tu t'enerve la mais comprend nous aussi on vient sur JOL et la moitier que dije 60% des post sont remplis de mauvaises remarks !!

Un MMO quand il sort c'est forcement BUGGER alors stop y en a marre ( te signale kil existe encore des BUG a DAOC )

Alors stop OUIN OUIN a cause des ricain ou de tt autre plainte venant d'un autre continents.

Y'en a marre de voir des post, pourquoi les BUGG existe , pourquoi tel quete est BUGG , nanani nananere.

Voila attendez et on verra !!!

Pour l'instant le rapport de BUGG est plutot correct pour un jeu ki je le rappele est a peu pres 3 fois plus grand que DAOC ( camlann ecepter ).

J'attend de voir l'open beta de DnL avedc c 40 000 km2 de jeu la tu va en voir des BUGG mon amis.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Apparement, le fait que le president ce soit excuse en personne t'as choque, surtout car tu n'avais jamais vu ca avant. Maintenant demandes ce qui est le plus respectable et normal. Ils sont peut etre juste perfectionniste au point que le president vienne s'excuser en personne pour un probleme "banal" dans le monde des mmo
Oue et j'ai trouve ca tres bien de sa part.
Comme j'ai trouve ca tres bien d'ouvrir illico presto 40 serveurs supplementaires a la release.
Comme j'ai trouve ca tres honnete de suspendre la vente du jeu.
Ou encore le dedommagement donné aux joueurs.

Et avant de partir je vais repondre a un autre post:

Citation :
Les bugs ou les monstres t'ataquent, alors qu'ils sont a 40k km de toi, désoler mais sa doit venir de ton pc, car jamais je n'ai rencontré cela.
Ce bug est repertorié et a ete reporté par d'autres. Et quand ca t'arrive, les autres personnes de ta team voient la meme chose.

Citation :
Ensuite pour la mort dans un duel, tu fait un rapport sur le gars qui a utilisé ce bug, et le gars se verra un avertissement, et apres 2 ou 3 avertissement, surment un ban d'une semaine pour abus de bug (mineur)
Tout a fait, neanmoins c'est bien un bug (je repondais a la personne disant qu'il n'avait jamais vu de bug

Citation :
Pour le griffon, franchement en quoi sa te dérange? c'est un abus de bug, rapport avec le nom du joueur, et hop... en attendant que le bug soit enlever.
Ca ne me derange pas le moins du monde, mais encore une fois je l'ai cité pour repondre a la personne me demandant de citer des bugs que j'ai vu de mes yeux
Moi j'ai bien rigolé a faire le kakou a ratchet apres avoir /report ce bug.

Citation :
Pour le cadavre qui a un loot, et que tarrive pas a prendre car il est indiqué trop loin, ca vien de ton pc une foi encore, puisqu'il a mal réceptionné l'information de la position du mob (ca m'ai arrivé 1 seul foi, et ca m'a pas du tout déranger, tant pis).
Meme chose ca ne m'a pas derangé. Par contre ce n'est pas mon pc qui deconne, ce bug est censé etre fixé d'apres le patch note d'hier ou d'avant hier donc c'etait un bug connu et ne venant pas de ma machine.

Citation :
Et c'est ces bug la que tu te base pour dire que je jeux est bugé de la mort qui tue? dsl, pour moi c'est que des bug mineur. un bug chian c'est si un perso meurt d'un coup sans prévenir, ou alors qu'il perdent ses jambes, ou meme pire, que mon perso femme deviennent blonde , ou alors le bugs pour le speed la je l'accord c'est un bug important, qui vas etre résolue.
Non non je ne me base pas sur ca pour dire que le jeu est super buggé.
Je me suis basé encore une fois la dessus pour repondre a la personne me demandant des bugs que j'ai vu de mes propres yeux simplement.

Citation :
Mais tu peut te balader pendant 1 semaine sans jamais voir de bug, alors dsl, mais pour moi le jeux est presque fini, et presque sans bug. (y'aura tjrs des idiots pour utiliser les bugs /rapport existe)
Effectivement ayant joué aux 2 stress tests et a la beta KR, je n'ai pas rencontré bcp d'autres bugs et donc je suis d'accord ce jeu est plus abouti que bien d'autres jeux.
Le probleme est que pas mal de bugs apparaissent mainteant et pas pendant les diverses betas d'ou interrogation.
[HS FF XI ]

Citation :
Publié par Adelia
Je m'y attendais, donc bon, je sais quoi répondre.

Le problème avec FFXI au Japon, au début de la PS2, n'a duré que très peu de temps, et ce ne sont pas les serveurs qui allaient mal, mais ce sont les IDs qui étaient fausses (plein ne marchaient pas )
Il me semble effectivement que ca n'avait pas duré tres longtemps mais je crois bien que c'était aussi les serveurs qui avait un peu de mal au début aussi (pas mal de deco sauvage entre autres) alors que la population était bien moindre que celle prévue.


Citation :
Et s'il n'a pas marché sur PS2, c'est à cause du prix exorbitant du HDD de celle-ci.
Probablement aussi que la population console était moins enclin à aller sur un mmorpg.


Citation :
Qq semaines plus tard, il sortait sur PC, toujours au Japon. Pouff, masse joueurs, et pourtant, des serveur nickels
Quelques mois

Et pendant ces quelques mois, cela a permis à Square de tester et améliorer le moteur réseau de son jeu.

Citation :
Sinon, pour la sortie US, tu m'excuseras, mais tout comme Blizzard, S-E ne s'attendait absolument pas à une telle masse de joueurs. Tout comme Blizzard, ils auraient pu être submergés question serveurs, mais non. Pourquoi? L'obligation d'aller sur tel serveur (et en plus y'a un WorldPass donc bon, y'a rien d'obligatoire...).
Certe, ca peut paraitre un peu fort, mais on en voit le résultat aujourd'hui...des serveurs équilibrés, stables...
Effectivement l'idée utilisée pour équilibrer les serveurs et plutôt bonne et permet quand même aux amis de se retrouver sur le même serveur.

Citation :
Et ça sert à rien de dire "ouais mais ils avaient déjà 2 ans d'expérience derrière".. et je réponds, et alors? Blizzard, ils ont combien d'années d'expérience en online?
Cela doit aider un peu mais je pense que le fonctionnement est légèrement différent entre des jeux ou seulement 8 (16 ?) joueurs peuvent se connecter à une map et un autre ou ils sont plusieurs milliers dans le même monde.

Tout ca pour dire que ce n'est pas particulierement surprenant les probèmes au début de WoW et que beaucoup de MMORPGs ont rencontrés des problèmes à leur lancement respectifs. Le tout est de voir combien de temps il faudra à Blizzard pour stabiliser ses serveurs.
je trouve les interrogations de bunker totalement fondées et justifiées .

le jeu etant sortie au usa depuis un moment , il est compréhensible de s'interroger et de faire un bilan des problèmes techniques jeu et serveurs de wow .

Egalement de faire un parallèle avec la tres prochaine sortie européenne qui ne fera que suivre l'évolution us sur ces points .
Sachant que si ça merde aux usa ça merdera de la meme maniere partout dans le monde a moins qu'ils aient des architectures complètement différentes mais pour des raisons techniques et de budget , j'en doute fortement .

Autrement dit , j'espere simplement que le temps "d'avance" de la version usa va permettre a blizzard de regler a temps la majorité des problèmes afin que notre sortie a nous soit des plus potables .
Ce qui ne semble pas etre le cas pour le moment puisque la situation usa perdure .
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe

Quand a l'arret de la vente de boites, il me semble que c'est parce que ils n'arrivent pas a assurer la stabilité et donc prefere regler les problemes avant de faire venir d'autres personnes... A ce geste on ne peut dire que BRAVO, malheureusement ce n'est pas signe de bonne santé au contraire c'est consequence de problemes...
C'est du pipeau bimbo marketing comme quand Sony avait réussi à faire classer sa PS2 en machine de guerre. (notre jeu a tellement trop de succès qu'on est oblige d'arrêter de le vendre" )

De plus, ce n'était pas l'arrêt de la vente des boites mais juste qu'ils ne réapprovisionneraient pas les magasins qui eux peuvent continuer à vendre.
Citation :
Publié par PtYODA
je trouve les interrogations de bunker totalement fondées et justifiées .
Yeah ! Woot !

Enfin kkun a compris que je me pose des questions sur les whines americains et qui ouf a compris que moi je ne whine pas justement!
Me suis demandé quand meme si je devenai pas fou!

Une personne m'a demandé des details sur les bugs que j'ai vu de mes yeux!
Je me suis quand meme engueulé pour lui avoir repondu. Tout en me prenant pour un con, genre je sais pas que c'est normal les bugs dans un mmorpg, c'est quand meme fort...

Une personne qui n'avait jamais vu de bug dans Wow, ne croyait pas a l'existence de ces bugs. Je poste un screen pour lui prouver qu'il y en a... Et rebelote me suis fait engueulé pour avoir dit que ca existe, ca aussi c'est fort...

PS: entre temps j'ai recu 2 messages privés qui me disaient que eux aussi se posaient la question de: pourquoi tant de grogne aux USA?
Grosse généralisation sur nos amis les américains.


Dans l'ensemble, les servers FR sont stables, mais ils présentent du lag lors d'un regroupement moyen de joueurs de factions différentes (je n'ai pas de lag pour un gros regroupement de joueurs de la même faction).
Certaines quêtes sont buggées mais dans l'ensemble on en croise peu
Les serveurs Fr ne seront pas les même que les servers US donc là "wait & see".

Globalement je suis satisfait de la qualité du jeu en sortie, niveau bug il n'y a rien de dramatique, il serait bien quand même qu'ils règlent celui du griffon et ceux des quêtes connus.
Par contre je suis plus inquiet et insatisfait au niveau de l'implémentation du PvP
C'est vachement pratique avec vous pour se faire une idée

D'un coté il y a des gens qui disent qu'il y a plein de problèmes niveau serveur, niveau bug , niveau surpopulation, niveau gameplay encore inexistant comme le pvp

De l'autre des gens qui le désignent comme le premier jeu sans bug meme qu'il y a le pvp le plus interessant, parait meme qu'il fait augmenter la production de serveur au etats unis tellement qu'il est bien

Euh et si wow etait simplement un jeu avec son lot de problèmes au démarrage, tout ce que l'on peut dire est qu'il n'a rien de révolutionnaire, prenons le pvp pour moi ça marche avec des forteresses à prendre et à construire, des multijoueurs fun comme far cry l'integre, si ce n'est pas integré c'est que l'on revient au gamepley standart genre daoc et encore suis pas sur que ce soit ce système

bref ne vous entretuez pas quand meme
moi je l'ai meme pas achetté ce jeu déjà en béta j'ai capté que c'était une dobe je me suis dis je vais attendre mais là finalement je me précipiterais pas sur la premiere version commercial pour jouer 18h par jour.
Merci de répondre de façon constructive.
BON STOP, il y a les MP pour vos message perso, engueulade etc... Les forums ne sont pas la pour répondre a une seul personne ou pour défendre son honneur sur la place public.
Le sujet du poste est: Pourquoi le jeu était moins buggé a la beta qu'a la release? Merci d'axer vos réponse sur ça et d'éviter les HS ou de répondre au provocations (utiliser la fonction report dans ce cas.


Ma réponse:
Pour ma part je trouve le jeu très stable, et les petits bug que j'ai sont souvent du a l'ui (cosmos) et donc ne sont pas imputable a wow.

Cette impression de plus de bug (peu importe si c'est vrai ou faux) sont notamment du a la population des serveurs qui est très haute, l'equipe de blizzard travail très très dure pour les résoudre.

Mon avis perso et que WoW n'est pas parfait mais est de loin assez fini pour être en release.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
...
Ben désolé je dois être très chanceux mais surtout les bugs que tu expliques je ne connais que celui des corps non-lootables en donjon, mais ça m'a pas plus percuté que ça

Oui j'ai déjà vu des personnes qui se baladaient à dos de griffon mais moi, ça ne m'est jamais arrivé.
La quête des centaures, je vois de laquelle tu parles à présent mais je ne l'ai pas faites, j'ai commencé mais j'ai arrêté, ensuite j'étais trop Hlvl pour la continuer.

Quant aux bugs ou tu te retrouve coincé, je n'en ai jamais eu, mais si ça t'arrive y'a un outil spécial dans le menu help, un bouton qui te téléporte dans le cas ou ta pierre n'est pas up.

Enfin bon, franchement c'est de loin, l'un des moins buggé que j'ai vu avec COH, le pire que j'ai pu voir étant AC2
Les problèmes soulevés dans ce post sont particulièrement intéressants et les buses qui ne le comprennent pas, circulez


Une boite comme Blizzard qui a pour ambition de gagner de l'argent ( et non pas de rester à la postérité comme la meilleure boite de jeu vidéo, ça ils s'en moquent ...) et en permanence en train de faire des calculs de rentabilité.

L'objectif est que cela rapporte le plus en coûtant le moins


Si ils peuvent rogner sur des trucs ils le feront, c'est donc au consommateur ( le joueur ) de faire valoir son bon plaisir et en avoir pour son argent.

Si des faibles de caractères et des maso veulent payer cher pour avoir un truc moyen, ben c'est leur problème. En ce qui me concerne, tous les moyens seront bons pour qu'ils mettent les moyens en développeurs ou en matos pour avoir un produit qui me satisfasse :chut


Car finalement le problème est la, ne rien passer et ne rien tolérer sera le garant d'un jeu de qualité.
Merci de lire mon poste d'avertissement et de poster seulement si vous avez une réponse CONSTRUCTIVE traitant directement du sujet.
Au prochain écart je ferme.
Pour ce genre de chose merci de mp directement.
Citation :
Publié par Andromalius
Les whines sur les forums restent représentatifs: va chercher les whines sur JOL à la sortie de CoH: y'en avait pas. (Jamais vu ca d'ailleurs j'étais scotché)
Si j'avais joué a CoH j'aurai whine a tout va, le jeu ne me satisfaisant pas. Hors, j'ai testé, je suis parti. Point. Sans whine sur les éléments que je trouvais pas équilibré/inintéressant/ennuyeux etc... La, si les joueurs qui whinent de longue se cassent, il resterai que les heureux, et plus de soucis
Citation :
Publié par DerekManson
.....La, si les joueurs qui whinent de longue se cassent, il resterai que les heureux, et plus de soucis
Il restera que le mot qui va si bien avec heureux


Désolé mais le progrès se fait grâce aux insatisfaits


Si tu es content de ce que tu as, ben contente t'en toi, mais laisse ceux qui ne sont pas comblés avancer, il n'est pas question de tolérer des queues interminables de connexion , du lag et des bugs sans réagir. Ils ont les moyens techniques et financiers de les régler et bien qu'il le fasse

On se demande quelles activités vous exercez si le médiocre est tolérable
Citation :
Publié par Floradieuse
On se demande quelles activités vous exercez si le médiocre est tolérable
D'après toi WoW est médiocre ?

On se demande quelle activités tu exerces si tu acceptes de jouer à un jeu qui te parait médiocre...

Faut pas non plus exagérer, WoW est loin d'être médiocre, tu t'emballes là, faut se calmer hein, tu vas nous faire une crise cardiaque si tu continues a jouer à WoW

Tu es sur d'avoir raison ? tu es sur que wow est médiocre ?

Alors je vais te donner un conseil, cancel ton compte, ainsi, si tu es dans le vrai, d'autres joueurs feront de même, blizzard verra ses chiffres baisser et ils réagiront !

Ps : WoW est loin d'être médiocre et c'est la le problème, s'il avait était médiocre il y aurait moins de monde et on aurait même pas cette discussion.
Le jeu est victime de son succès d'ou le lag, blizzard ne peut pas réagir du jour au lendemain en claquant des doigts, il va donc falloir un peu de patience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés