Assassins : c'est le moment de vous faire entendre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Concernant les buffs : L'AF de spé du Clerc et le buff Hâte du Druide devraient fonctionner comme le buff endu du Chaman, avec une portée limitée.
Le buffbot est vraiment dans les moeurs jusqu'a en parler dans un TL assassin

Sinon voila c a peu près tous les défault de l'asn qui le rende weak par rapport a ses homologue qui sont sur la table , Mythic sera seul maitre .
Citation :
Publié par Mukiel
en effet (surtout le fait que tapper plus vite augmente un % de offhand, c'est une théorie intéressante )
Mal formulé.

Disons que sur une même durée, tu vas évidemment gagner en dps avec un buff haste et si tu places 30 rounds (buffé) au lieu de 20 (unbuffed), y a des chances que tu touches plus offhand, non ?

Citation :
et globalement tu parles de tout sauf de LA vs DW
c'est bien pour ca que le test qui montrait que DW>LA était ridicule.
Là je vois pas, je fais pas référence au test.

Citation :
imparable
Doucement, Lukiel. On est sur JoL mais c'est pas une raison.
Citation :
Publié par Versa
Mal Disons que sur une même durée, tu vas évidemment gagner en dps avec un buff haste et si tu places 30 rounds (buffé) au lieu de 20 (unbuffed), y a des chances que tu touches plus offhand, non ?
oui, mais aucun rapport avec LA ou DW.
de la meme facon, un SB avec hast aura plus de offhand.
Tu parles de offhand alors que ce n'est qu'une question de hast qui hausse le dps.

c'est bien toi qui t'efforces de comparer LA à DW ("cet équilibre est déjà rompu entre DW et LA"), alors que tu compares juste un SB à un infi, ce qui n'est pas la même chose (cf la métaphore de la Ferrari).

juste pour rappel, le test de zashea dont tu parlais plus tot ("Pour résumer, l'infil fait plus de dmg Mh ET Offhand sur la durée, et bénéficie d'un swing rate offhand beaucoup plus élevé que ce qu'on pouvait calculer avec la formule DW.") est foireux parce que le parser est buggé. Au final, le test montrait bien l'égalité entre LA et DW, contrairement à ce que zashea espérait démontrer.

Le comble de cette erreur, c'est de croire que changer le système LA en DW règlera le pb des SB, alors que ca serait un nerf.
Wyrd s'est bien fait flammé en essayant de faire comprendre ça, et c'était la même chose sur Jol dans le post sur le sujet.

J'ai l'impression de me répéter, mais ce déséquilibre vient de 3 raison connues de tous :
- debuff force/con
- buff af
- domination de alb sur presque tous les serveurs (3 RK forces)
mais certainement pas LA face à DW.
@Mukiel : Pour l'infil j'admets que les buffs n'ont rien à voir avec la comparaison LA / DW. Pour l'ombre en revanche, on ne peut pas nier que la hast leur fait gagner en swing rate offhand sur une même durée. Ca, ça influe sur l'équilibre LA / DW.

Je ne fais pas réference aux tests de Zashea sur ce post précisément parce que je n'y accorde plus de crédit. Je ne suis pas personnellement pour un passage à DW chez les Sb, j'ai trouvé un équilibre sur mon Sb que je n'ai pas envie de perdre.

Par contre, je prendrais bien un stun direct sur esquive dans ma spé d'arme et un changement sur les débuffs avec mon café. Dans tout le reste y a quelques trucs intéressants mais c'est déjà moins important et ça concerne moins la classe elle-même que ceux que les autres possèdent.

@Deceit : quand j'ai posté ça parlait que de Spymaster. Enfin le truc vraiment sympa de la ligne ça reste quand même la mine dot.
Citation :
Publié par Versa
Le souci vient du fait que le buff de spé chez son Bot favori

Non mais autant les bb c'est devenu courant(indispensable?), autant je trouve abusé d'en parler à propos du TL assassin.
Comme si Mythic allait revoir ses classes en fonction de ses bot
Bah quelque part c'est bizarre ouais, mais c'est devenu tellement courant que les joueurs passent difficilement outre. C'est loin d'être la première chose sur laquelle se pencher, mais faudra bien prendre ça en considération un jour ou l'autre.

@Surpriz :
c est vrais que présenté comme ca .....

Mais le débat reste ouvert je rappelle que 50 % des dégât chez les autre sont basé sur la

dext et que les points que nous avons en dext ne nous apporte pas de dégât...la ou je place

un bemol c est qu invercé les stat primaire de l assasin c un poil abusé ( en même temps

hein on a tout vu ) mais 50 % de ces point (ou du moin suffisament) pour reéquilibré

les defaut serais une solution simple.

le debuff ws serais une horreur.....ca changerais enormement toute les classe spé estoc ce verais nerfé et ca englobe donc des classe pas specialement puissante au cac genre méné chasseur .....ect..et je pence vraiment pas que mytic prenne le risque de toucher a l equilibre des classe pour nous ...

(j espaire avoir cette foie la exprimé correctement le font de ma pencé 4h50 am 7h30 am pas toujour les noeil dans en face des troue
Selon moi ce qui pourrais remonter un peu l'assassin par rapport au autre cet bien mettre force en caractéristique primaire et constitution en tertiaire ( viré dex quoi ) car l'assassin n'a pas de pts en plus/n'a pas de dd mais en plus de sa perd des pts de caractéristique par rapport au autre qui utilise complètement leur les pts de leur classe. Et ne dite pas que pour eux il faut de la force et de la dex donc il perde des pts par rapport a l'assassin, car cet largement compenser par le poison debff f/c .
Pour ma part , je trouverai qu'un debuff de WS serait pas mal mais cela serait peut etre plus interessant si il était en pourcentage , comme ca on verrais meme les classes avec un faible WS capable de se défendre encore ...
Sinon je dirait qu'il serait bien que pour l'assassin , on fasse que par exemple les style d'attaque sournoises prennent qqchose genre 50% dex et 50% force , ou encore meme 25% dex / 75% force pour les attaques , cela serait deja plus interessant du point de vue des degats je pense ... enfin pour mythic faut juste trouver le moyen de se faire entendre et on pourrai au moin voir peut etre quelques boost de l'assa si on y croit !
Citation :
Publié par Deceit

(D'ailleurs pour un asn solo je trouve bm bcp plus interessant que spy - NON je ne defends pas mon bifteak )

Mouai je ne suis pas d'accord j'ai test battlemaster et spy je prefere largement spy, rien que pour la mez de zone la mine , moi j'aime beaucoup ca me permet de faire des duo ou 3,4 mages

l'assassin ne sera jamais amélioré.

pourquoi ?
dans la fufuwar, ok, l'assassin est légèrement inférieur à ses ennemis.
Bon, sérieusement, Mythic se tape de la fufuwar.

pour ce qui est des intéractions avec le "vrai" jeu, l'assassin est peut-etre le meilleur des 3 classes.
De toutes facons, les furtifs sont en moyenne énormément mieux stuffé et buffé que le monde non furtif. Mythic n'amplifiera pas ce déséquilibre.
Citation :
Publié par Princessenoire
Mouai je ne suis pas d'accord j'ai test battlemaster et spy je prefere largement spy, rien que pour la mez de zone la mine , moi j'aime beaucoup ca me permet de faire des duo ou 3,4 mages
Une fois toutes les 30mins le poison mezz
Et couplé a une mine ca sert a.... rien

Disons que les deux lignes ont des avantages et je les trouve complementaires (un asn spy grp avec un asn bm ou un asn bm avec un archer nomade)

Sinon pour solo (ce qui est souvent mon cas), je peux DD a 150+ (ml5), tuer un ennemis qui fuis avec 30% de vie (lancé d arme+viper3), si je suis dans un coin paumé presque perfect quasi n'importe quel tank (f/c+viper3....grapple....viper3....grapple) mais je t avouerai que grapple depuis qu il ne tient plus compte de l immu stun je ne m en sert jamais.
Je ne suis que ml7 pour l instant (je n utilise pas la ml7 d ailleurs trop d endu pour gagner +20 sur les dd supayr)
Mais ensuite tu rajoute BG qd tu es groupée (ok on parle de solo je sais)
ml9 pour debuff d/v -50 (-25 pour les unbuff) (ce qui est qd meme pas mal couplé au debuff f/c -118 contre les ennemis avec arme force/dext)
Et pour finir virer un buff a ton adversaire.

Ce que je reproche a cette ligne c est l endu consommée (surtout lancé d arme qui embette generalement vu que tu run apres ta cible) mais en connaissant quelles ML utiliser selon le cas et en utilisant des popo/totems eventuellement, ca donne des trucs bien.
- Modification de MoS. MoS annule complètement les styles les plus performants de la ligne AS. Les Assassins et équivalents proposent de caper MoS à 3.
MoS devrai étre a 5 10 15 pts avec une porté plus courte, toujours pour évité le easy mode des arches

- Suppression d'IP chez tous les furtifs. Les Assassins et équivalents sont les furtifs qui encaissent le moins bien, et ce sont les seuls à ne plus bénéficier d'IP.
encore et toujours l'easy mode arché

- Les chaînes PA / BS devraient passer les Sentinelles Fragiles. Actuellement un Mage peut déambuler avec 3 Sentinelles, en plus de sa propre bulle.
un sorcié 5L avec 3 sentinelles est intuable pas n'importe qu'elle assassin 11L (ou alors il rox sec l'assas )

Concernant MoS ... pourquoi ne pas tout simplement le retirer des RA pouvant être prisent par les archers?? après tout les maitre de la furtivité ce sont les assassins non??

concernant IP : ayant joué un furtif je suis tout à fait pour l'idée de l'enlever a tous les furtifs ... en effet les assalike sont les seuls classes de furtif a se battre uniquement au cac pourtant ce sont les plus fragiles et les seuls a ne pas pouvoir bénéficier de IP. N'y a t'il pas une sorte d'abus quelque part?

concernant les sentinelles : moi j trouve ça très bien vu que je joue un magot .Cependans c'est clair que c'est un peu priver les assalike d'une de leur principale cible surtout quand ils n'ont pas de bb ...
Citation :
Publié par Mukiel

De toutes facons, les furtifs sont en moyenne énormément mieux stuffé et buffé que le monde non furtif. Mythic n'amplifiera pas ce déséquilibre.
Pas si sûr. Sauf s'ils ont envie de perdre des clients à double compte. Ca a déjà commencé et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Je vois pas pourquoi Mythic se "foutrait" de la fufuwar plus que du reste, du moment que les furtifs jouent les sous rentrent, comme pour les autres. Concernant le stuff, je connais un paquet de non-furtifs dont les Sc et le stuff sont très largement supérieurs à ce que je possède, surtout quand on voit la difficulté de se conconter une Sc ToA décente chez une classe à 5 compétences utiles et de trouver l'argent nécessaire pour la réaliser.

@akuryu : les sentinelles, tu trouves ça très bien parce que tu joues un mago. De la même façon, tu jouerais un archer tu trouverais Ip et MoS tout aussi bien. Question de point de vue.

Hier je parlais avec une Hel avec 4 sentinelles aux fesses, en plus du pet en intercept et de la bulle. Pas un furtif n'a osé l'approcher de toute la soirée.
Citation :
Publié par akuryu
- Modification de MoS. MoS annule complètement les styles les plus performants de la ligne AS.
Misère, toutes les classes ont accès à MoS maintenant ? Stop considérer seulement la fufu war ni être nostalgique de l'époque où les archers étaient free rp. Ce n'était pas non plus équilibré.

Limiter MoS et retirer IP aux archers les inciterait encore plus à camper les tours et à zerguer, donc mauvaise idée.
Il vaudrait mieux rendre MoS plus utile aux assassins et leur permettre de grimper aux tours, mais sans pouvoir entrer à l'intérieur.

Quant à parler des classes buffeuses, j'estime que c'est hors sujet dans un sujet sur l'équilibre des asn-like.
Les buffbots même s'ils sont devenus courant sont une PERVERSION du système de jeu et si Mythics doit faire quelque chose à ce sujet j'espère que ce sera en les rendant moins intéressants pour les sicaires/ombres plutôt qu'en rendant celui de l'assassin plus performant.
Quand je pense que la compétence d'arme main gauche se nomme "hache senestre" et que je regarde la dague du traitre en main gauche, je me dis qu'il y a comme un problème ... ^^

(il serait temps de mettre cette compétence à jour)
Battler mode contondant ça te dérange pas ? sinon kler que l'ass helas est devenu o fur et a mesure le moins puissant des fufus ( nerff abused depuis la sortie de daoc ).

Aldenor ( Fan de fufu )
Citation :
Publié par Aldenor
Battler mode contondant ça te dérange pas ?
Pas d'arme contondante pour mon assassin, donc ça ne me dérange pas en effet...

edit : on doit pouvoir taper avec le plat de lame de battler
Citation :
Publié par Ixtl/Xyra
Misère, toutes les classes ont accès à MoS maintenant ? Stop considérer seulement la fufu war ni être nostalgique de l'époque où les archers étaient free rp. Ce n'était pas non plus équilibré.

Limiter MoS et retirer IP aux archers les inciterait encore plus à camper les tours et à zerguer, donc mauvaise idée.
Il vaudrait mieux rendre MoS plus utile aux assassins et leur permettre de grimper aux tours, mais sans pouvoir entrer à l'intérieur.

Quant à parler des classes buffeuses, j'estime que c'est hors sujet dans un sujet sur l'équilibre des asn-like.
Les buffbots même s'ils sont devenus courant sont une PERVERSION du système de jeu et si Mythics doit faire quelque chose à ce sujet j'espère que ce sera en les rendant moins intéressants pour les sicaires/ombres plutôt qu'en rendant celui de l'assassin plus performant.
blablabla

depuis NF la fufu war est encore plus importante qu'avant pour les assassins. pourquoi ?
a) les visibles sont encore plus intouchable qu'avant (pas de passage obligé; un rvr encore plus zergy; des guerres de tranchées favorisant les ae; les sphères; les pnj assassin)

b) les archers sont devenus le rempart n°1 contre les visibles. si avant NF on pouvait s'amuser sans 6ème sens; c'est impossible de s'amuser sans MoS

c) classes buffeuses ? bah si ça joue. vu la proportion de furtif et tout particulièrement de sicaire/ombre/assassin buffé (histoire de tenir une flêche de plus pour avoir une chance d'arriver au cac en essayant d'esquiver i win zephir)

et Mukiel, cesse de considérer que tous les assassins sont des vikings. je vois pas pourquoi ombre ~ sicaire >>> viking > koby/valkyn
Citation :
Publié par Versa
Pas si sûr. Sauf s'ils ont envie de perdre des clients à double compte. Ca a déjà commencé et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Exact 2 comptes de moins pour ma part depuis ce week end.

Je ne dis pas que c'est définitif, l'avenir peux réserve de bonne surprises qui me pousseront à revalider, mais laissé mes comptes de validé c'est ne plus joué pour le moment et donc avoir déjà un pied hors de DAOC.
Citation :
Publié par Mukiel
je rajoute quand meme mon avis sur le futur de l'assassin :

pourquoi ?

pour ce qui est des intéractions avec le "vrai" jeu, l'assassin est peut-etre le meilleur des 3 classes.

ah? tu peux préciser ce qui te fait dire ça ?
tout le monde se pleint des assassin spé 2 armes, pensés a ceux qui sont spé épée ou hache deux mains. c pire. en rvr c meme pas la peine on nous voit arriver de loin avec deux armes le combat est chaud mais jouable, armes a deux mains ça devient du suicide . s que j'en dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés