Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le choix du Miroir

Par Boreale le 11/12/2001 à 16:15:17 (#530319)

Au bord du lac, les deux silhouettes étaient assises, une femme séraphe, et une jeune fille. Ni l'une ni l'autre ne semblait le moins du monde incommodée par le froid qui régnait, surnaturel, dans la grotte. La femme portait une longue robe d'un noir de jais, qui contrastait avec sa peau pale, presque irréelle. Elle faisait jouer ses doigts sur la surface de l'eau, tout en parlant, laissant de longues trainées qui seulent semblaient troubler le calme du Miroir. La jeune fille, assise auprès d'elle, semblait écouter aussi bien les eaux sombres que les paroles de la séraphe. Plus loin, des morts vivants s'activaient doucement, aucun n'osant venir déranger les deux femmes.

- Elle est maitresse des magies et des mystères, la déesse de tous ces secrets que les hommes ne veulent, ou ne peuvent voir. Elle sera tour à tour l'enseignante révélant les mystères ou la maitresse jalouse de ses secrets. Comme l'eau elle peut être limpide et claire, ou sombre et noire. Il en est beaucoup qui ne la comprennent pas, qui ne comprennent pas la magie, et se contentent d'en tirer profit. Comme ces mages qui tentent de plier l'eau sous leur volonté, sans jamais l'écouter. Ceux là abusent du don de la magie et ne méritent que le mépris...

Boreale regarda la jeune fille, qui l'écoutait avec attention. Cassandra n'était guère une jeune fille comme d'autres, son héritage lui conférait ce lien privilégié avec les eaux, certes, mais plus important encore, ses parents lui donnaient ce clair obscur, cette vision particulière qui lui permettrait de devenir une mage d'une rare puissance. Connaitre les ténèbres, voir la lumière. Quel étrange harmonie que celle de cette enfant fille d'un séraphe d'Artherk et d'une séraphine d'Ogrimar. S'assurant que la jeune fille avait tout suivi, la séraphe poursuivit.

- Plus grave encore, nombreux sont ceux qui usent des Arts Sombres, de cette magie si puissante qu'ils ne savent la maitriser. Ils la recherchent pour l'ivresse qu'ils procurent, pour ce sentiment de tromper et de déjouer les règles de la mort et de la vie. Et ils le font, en un sens... Sans respecter les morts et bafouant la vie, ils ne cessent de causer du tort à la déesse. Cette magie ne doit pas être confiée à tous. Sa maitrise reste un des mystères des mystères et son étude doit être réservée à ceux qui peuvent maitriser de tels pouvoirs. M'assurer de cela est une des taches qu'elle m'a confié...

Par Azulynn le 11/12/2001 à 16:33:10 (#530426)

(*sourit* *se demande si sa Cousine lui enseignera quelques petites choses sur l'eau...* ;) )

Par lana le 11/12/2001 à 17:27:11 (#530653)

ouf.. voilà, j'appose le fait que ce récit est encore une fois joli..

*a eu du mal, plantage 2 fois avant de pouvoir répondre*

Par Ethel Tvar le 11/12/2001 à 18:17:30 (#530861)

a quelque distance de la ,Ethel regarde,reveur le torrent d'eau cristalline ,lui qui est si majestueux si calme .

A present ,les eaux lui revelent deux silhouettes dont une qu'il reconnait instinctivement comme etant la chair de sa chair et l'autre semblant etre une personne d'une sagesse incomparable qui le met tout de suite en confiance ... il ne sait pourquoi ,car il n'a jamais vu cette personne de sa vie ,ou plutot a cette impression etrange de la connaitre depuis toujours sans la connaitre vraiment.En tous cas ,ce qui est sur est qu'il ecoute avec la plus grande attention la seraphe et acquiesse a nombre de ses idees .

Cassandra : Fille du clair et de l'obscur ,celle qui pourrait bien mieux maitriser les eaux que chacun de ses parents car il savait a present qu'il lui manquait quelque chose ,tout comme il manquait quelque chose a Aqua ... cette chose il avait su la trouver en Aqua ,comme Aqua avait su trouver ce qui lui manquait en Ethel .

Souriant ,il salua les deux personnes qui semblaient regarder dans sa direction ,puis il finit par s'allonger , les pieds dans l'eau limpide et calme non sans avoir adressé un dernier
mot d'amour a sa fille.Il finit sur la pensée que sa fille etait extraordinaire et rejoignit le royaume des mers ,royaume parfait mais sorti des songes d'un eternel reveur ...

Par Ethel Tvar le 11/12/2001 à 18:37:28 (#530947)

(ah non ce post ne va pas disparaitre si vite quand meme !!!)

Par Rand le 11/12/2001 à 18:52:45 (#531019)

(*lit* *adore les rp de Boreale* *remonte le post* :p :p )

Par Cassandra le 12/12/2001 à 1:21:16 (#533337)

L'enfant écoutait attentivement, gardant ses questions pour le bon moment. Les questions auquels les eaux elles-même ne donnaient pas de réponses. Elle entendait à la fois la voix de la séraphe et l'écho des eaux du lac qui étaient à l'unisson avec les paroles portées par le son.

- Son savoir doit être si vaste que beaucoup doivent l'envier aussi bien les hommes que les dieux. Une telle connaissance doit devenir un fardeau parfois, tout ses secrets qu'elle ne peut partager pour nous protéger. La magie est tellement facinante et pourtant il est si facile de se laisser griser par la puissance que l'on ressent, si facile de vouloir la plier, la contrôler.

L'enfant baisse sa voix et fixe le lac semblant vouloir percer l'obscurité du miroir. En elle chante la voix douce des eaux pourtant l'enfant sent que celles ci gardent des mystères qu'elles ne veulent révéler. Essayer de les percer est tellement tentant, pourtant se que ce lac partage avec la magicienne leur appartiennent, vouloir en savoir plus les blesseraient ...
Cassandra sent le chant du lac, aller contre sa volonté pourrait lui ouvrir tant de porte mais celà le ferait tant souffrir. S'immergeant dans ce chant contenant à la fois un amour sans borne et une obscurité insondable, elle se laisse quider par cette musique inaudible ...
Regardant la femme en noire l'enfant reprend.

- Vouloir contrôler, maîtriser semble être se que beaucoup comprennent de la magie, mais s'est si douleureux parfois. J'ai aperçu des mages usant de la magie pour plier les eaux, les forcer à les protéger et détruire ...
Est ce là leur seul vision de la magie ?

- Personnellement, je vois en cette art appris par la maîtresse des mystère un moyen de communiquer avec les éléments pour renforcer leur désirs. Je ne le sais pas pour les éléments autres que l'eau mais celle ci hurle à chaque fois qu'elle est contrainte, chaque fois qu'on entrave son chant.
Pourtant quand la magie et le chant de l'eau s'accorde leur puissance est bien plus grande, pourquoi si peux de monde le comprend ?

- Les arts sombres, je les connais fort peu, aucun maître ne me jugeant digne de les apprendre. La seule litanie de cette magie que j'ai retrouvé pourrais se nommer la litanie des tempètes dans la langue de Goldmoon. S'est un ancien rituel que je n'ai jamais entièrement compris. D'après se que j'en ai déchiffré, il permet d'entendre les voix de ceux qui sont morts sous les eaux ou par les eaux. J'arrive pas à traduire certains passages.
Sinon mes connaissances des arts sombres sont plutot limitées.

L'enfant sourit étrangement en prononçant ses paroles.

Par Boreale le 12/12/2001 à 9:45:43 (#534973)

La sagesse de l'enfant ne l'étonnait plus, en elle résonnait les voix des eaux, cette sagesse et cette violence héritées des siècles passés. Par sa voix encore jeune, elle exprimait déjà cet héritage sans même s'en rendre compte. En grandissant elle prendra davantage conscience de ce fait. Si elle laissait à présent couler les forces à travers elle, elle saurait ensuite les guider, ne faire qu'une avec elles, et déchainer toute leur puissance. Oui l'enfant maitriserait les eaux comme nulle autre, assurément... Notant le regard de Cassandra vers le Miroir, Boreale se fendit d'un léger sourire.

- Ces eaux sont à mon image... Ou peut être devrais je dire que je suis à la leur...

Un instant pensive, la séraphe contemplait le Miroir, plongeant son regard dans ses profondeurs comme si elle pouvait en voir le fond. Comme si dans ces instants, le lien qui l'unissait à ce lieu prenait toute son ampleur. Enfin elle se leva, avant de se tourner à nouveau vers la jeune fille.

- Si tu veux suivre ma voie et celle de ma maitresse je t'enseignerais ces Arts. Mais saches que pour en acquérir la maitrise tu devras renoncer à d'autres magies qui pourraient interférer avec leur apprentissage. Les éléments se jalousent entre eux, et acceptent difficilement qu'on accorde autant d'attention à chacun, de même les Arts des ténèbres ne se mélangent guère avec la lumière. En favorisant une voie, d'autres risquent de se fermer à toi... Cela doit être ton choix, je ne forcerais personne à suivre cette voie.

Regardant la jeune fille comme pour observer sa réaction, la séraphe reprit enfin.

- La litanie des tempêtes dis tu? C'est très intéressant... J'aimerais bien y jeter un oeil à l'occasion, peut être pourrais je t'aider à comprendre...

Par Cassandra le 12/12/2001 à 10:27:27 (#535227)

En regardant la séraphe ne pouvait qu'admirer l'unisson de ce être avec le mirroir. Le lien qui l'unissait à ses eaux les rendaient similaire. Même son père qui faisant tant chanter les eaux, qui leur communiquait une telle joie n'était pas autant en harmonie avec l'élément liquide.

- Je ne connais toutes les voies de la magie, hormis Syl quel mortel pourrait s'en vanter ? Mais je sais que deux types de magie m'attirent plus que bien d'autres. La magie des eaux pour mieux les comprendre et les servire et la magie du passé pour comprendre mon héritage.

La jeune fille frolle la surface de l'eau semblant la caresser sans pourtant en troubler la surface.

- En moi résonne tant de chants que je m'y perd parfois, je voudrais pouvoir les comprendre. Je doute y arriver seule, je ne veux pas les blesser ou les détruire, mais être en harmonie avec ses chants. Suivre votre voie ou plutot celle de votre maîtresse sera long et difficile mais aucune autres ne peut m'apporter les réponses que je cherche ou me montrer les limites que je ne dois pas franchir ...
Montrez moi comment écouter votre maîtresse, je la servirai comme j'ai accepté de vous suivre.

La voix de l'enfant diminue, son attention étant se tournant à nouveau vers le lac, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres.

Par Azulynn le 12/12/2001 à 13:19:05 (#536118)

*incante un jet d'eau pour remonter le post...*

Par lana le 12/12/2001 à 13:23:00 (#536128)

*pshhhhh* <- bruit du post qui remonte

bouh que l'internet est lent ici, j'ai bien actualisé la page, mais même pas vu qu'Azulynn m'avait doublée :sanglote: ;)

Par Malvina le 12/12/2001 à 13:33:20 (#536170)

( Ouiiiiiin vous avez le F5 plus rapide que moi :p *remonte quand meme le post car il est magnifique* )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine