Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tranche de vie: Les Tavernes de Midgard

Par kraken le 11/12/2001 à 9:20:42 (#528055)

Voici quelques règles de bienséance et de courtoisie qui sont de mises dans les tavernes de Midgard.

Elles sont le fruit des escapades et des voyages dans notre beau pays de Fafnirsong, Skald itinérant (hrp: traduction de l'anglais très très libre et enjolivures somptuaires par votre serviteur).

Non seulement elles vous permettront de rencontrer de nouveaux amis mais aussi, le plus souvent, de rester en vie.

Les tavernes sont de dangereux endroits pour le voyageur imprudent à la langue trop pendue.

Après tout, si vous êtes entré dans cette taverne, c'est bien pour vous amuser, non ?

Règle 1:
Toute boisson brassée par un tenancier Hiberien ou servie dans un bouge d'Albion est simplement de la pisse de jument comparée aux nectars de Midgard. A ce titre, vous pourrez boire dans nos tavernes toute la journée, sans effets secondaires. D'ailleurs, ils n'arrêtent pas d'essayer de nous envahir pour nous en voler, ces maudits chiens !

Règle 2:
Si un tenancier nain vous dit: "Bois ceci ! Cela te fera pousser des poils sur le torse !". Refusez poliment en précisant que vous êtes Midgardien et que vous possédez déjà suffisamment de poils sur le torse, avant de vous esquivez habilement. Croyez moi, vous ne voulez pas en boire. Je sais.

Règle 3:
Si d'aventure, un kobold, avec une panse bien ronde, vous défie à un concours de boisson et que la salle enfumée de l'auberge se tait dans les murmures, simplement refusez et passez votre chemin. N'allez pas croire que ce petit brin d'homme ne tiens pas l'alcool. Ces kobolds sont capables de surpasser un troll beserker dans ce domaine.

Règle 4:
Quoiqu'il arrive, n'énervez pas un troll beserker qui a trop bu. Vous pourriez penser qu'il est inoffensif dans un tel état mais c'est justement parce qu'il a trop bu qu'il est dangereux. Voyez vous, saoul il ne sentira pas la douleur et le frapper ne fera que le rendre plus fou encore. Alors faites moi confiance et évitez le.

Règle 5:
Ne jamais faire de commentaires sur l'état de propreté d'une auberge tenue par un troll. Nous autres trolls sommes parfois considérés, selon des critères d'autrui, comme sale. Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas concerné par notre niveau de saleté ! En fait, j'éviterai tout commentaires. Les tenanciers trolls ne sont pas d'une nature très patiente. De plus, ils sont très protecteurs envers leur fille, aussi vilaine soit elle. Evitez de la dévisager. Vous risqueriez devoir l'épouser.

Règle 6:
Ne volez jamais la boisson d'un troll ! Au grand jamais ! C'est comme voler l'ourson à sa mère. Cela peut sembler une bonne idée jusqu'à ce qu'elle vous rattrape et vous en venez regretter votre acte. Avec les trolls, c'est la même chose. Si vous voulez vraiment leur voler leur chope, courrez jusqu'à en perdre haleine. E t même, cela ne peut pas suffir. Le plus sûr reste de ne pas le faire.

Règle 7:
Nos femmes nordiques humaines ont peut-être l'air mince et frêle mais croyez moi, elles ne le sont pas. Pour un troll, elles ne sont pas vraiment attrayantes, mais Vikings, méfiez vous ! Quand elles disent : "Non" c'est non. Plus d'un a fini avec une mâchoire brisée...

Règle 8:
Si un troll vous invite à un bras de fer et vous n'êtes pas un troll, refusez. Vous n'imaginez pas le nombre de bras brisés que j'ai pu voir et c'est pas très beau.

Règle 9:
Si vos voyages vous ont menés dans une ville minière de nains, ne vous aventurez pas dans leurs tavernes la nuit tombée. C'est à ce moment que les mineurs nains qui ont finit leur journée vont boire. C'est des buveurs de la pire espèce. Vous finiriez ivre mort.

Règle 10:
Vous apercevez un pauvre kobold qui boite lourdement. Faites un détour. C'est un des plus vieux trucs des shadowblades. Ils vous laissent croire qu'ils sont faibles et lents alors qu'ils n'attendent qu'une seconde d'inattention de votre part pour vous détrousser de tous vos biens.

Règle 11:
Avant de pénétrer dans une taverne de Midgard, entraînez vous à boire ! Encore et encore ! Entraînez vous toujours ! Je ne peux pas insister plus. Mais si vous croyez pouvoir entrer dans une taverne de Midgard et ne pas boire, vous vous fourrez le doigts dans l'œil et ça fait mal ! Vous devez être prêt à encaissez suffisamment de bière pour emmener dans un coma éthylique une douzaine d'Hibériens.

Règle 12:
Ne jamais, jamais mettre en doute les capacités d'ingurgitations d'un nain. C'est une des choses que les nains ont de plus cher. Ils ont une grande fierté dans leur capacité à boire. Si vous le faites, vous risquez de finir avec un genou brisé. Si vous êtes un autre nain ou un kobold, vous finirez avec un nez cassé.

Règle 13:
Vous avez faim. Avant de manger, n'oubliez pas de demander au tenancier qui a traqué et chassé l'animal. S'il répond un chasseur nain ou viking, vous pouvez sans autre vous préparer à déguster un festin. Si par malheur, il précise que c'est un chasseur troll ou kobold, préparez vous au pire. Sérieusement, j'adore mes frères trolls et mes cousins kobolds mais nous mangerions n'importe quoi, comme des boucs (que l'on mange aussi). Quand un troll ou un kobold s'en va en chasse, il considère que tout ce qui bouge est de la nourriture. Alors, parfois, ce qui finit dans l'assiette n'est pas toujours ce à quoi vous vous attendiez. Je ne dit pas que les trolls ou les kobolds ne sont pas de bons cuisiniers ! Ils en sont des excellents, mais ils ont tendance à cuire tout et n'importe quoi. Ce qui n'est pas toujours la bonne chose à faire.

Règle 14:
Finalement, si tout à échoué et que cela commence à sentir le roussi pour vos fesses, hurlez: BAGARRE GENERALE !!!" et courrez comme le vent. Une fois ce cri poussé, le bar entier sera pris d'un tremblement sous les hurlements des clients. Vous pouvez aussi rayer cette taverne de vos endroits habituels; le tenancier risque de vous tenir rigueur d'avoir détruit son établissement.


Krakensong
Skald Troll
"Vous voulez une berceuse ?"

Par Muldan le 11/12/2001 à 10:19:23 (#528267)

:lit:

Par Elrik Drakken le 11/12/2001 à 12:55:51 (#528983)

Ces kobolds sont capables de surpasser un troll beserker dans ce domaine.


meme pas vrai d'abord ca boit du lait de chevre un kobold :mdr:
----------------------------------------------------

Bah moi j'connais qu'une seule taverne et c'est la meilleur de tout le Midgard
La Taverne de l'Elfe Farçis

-----------------------------------------------------------
Elrik Drakken;
Jeune Viking de 10 été,
Chasseur Midgardien,
Commis de la Taverne de l'Elfe Farçis,
Au service de Wolik et Hiph.
Commandez ! Je suis la pour vous servir.

Par angelmisty le 11/12/2001 à 13:37:25 (#529263)

:confus:

heu ....

Par Louis Le Dodu le 12/12/2001 à 15:07:39 (#536672)

Houra:cool:

Par Talis le 13/12/2001 à 9:21:51 (#541482)

Provient du message de Elrik Drakken
La Taverne de l'Elfe Farçis


T'es sur de ton S à la fin de la phrase ? *sifflote*

Par Elrik Drakken le 13/12/2001 à 16:25:36 (#543560)

T'es sur de ton S à la fin de la phrase ? *sifflote*

bravoo m'sieur j'fais pas de fautes

mais si tu lis ma signature tu vois que elrik a 8 ans ...


(dsl d'avoir polluer le post)

Par Gumli Talin le 13/12/2001 à 22:01:54 (#546002)

*applaudit*

Bravo cher troll !

J'ai beaucoup apprécié vos propos et je ne pense pas être le seul. Vous donnez de très bons conseils pour ceux qui ne connaîtraient pas encore nos chaleureuses tavernes.

Comme le jeune Elrik l'a dit plutôt, je vous propose à tous de nous rejoindre dans notre Taverne fétiche. Le tenancier est un Nain, il s'appelle Wolik, c'est également un skald.

Toutes les races de notre beau royaume de Midgard sont les bienvenues. Pour les étrangers, ils peuvent tenter de venir mais il se peut qu'ils finissent dans noter estomac, je préfère les prévénir. *sourire*

Excusez Elrik, il est encore un peu jeune mais très brave. Voici l'adresse de notre Taverne :
la Taverne de l'Elfe Farci

Nous vous attendrons avec joie pour le rituel de bienvenue !

(HRP : coucou Kraken et superbe récit et j'espère que tu nous écriras autant de tranches de vie que sur Ezar :) signé : Soren of Sky)

Par Kildea Tarn le 14/12/2001 à 14:49:04 (#549991)

Je confirme, les femmes nordiques humaines, ne se laissent pas faire, j'ai également souvent vu des machoires cassées... Au bout de mon marteau.

Nous avons effectivement le charactère trempé, mais faut pas avoir peur tant que vous restez courtoies.

A la taverne de l'elfe farci, ils ont tous compris :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine