PvE mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
moi j'aime bien le fait que ceux qui veulent pas pvp puissent se balader partout tranquille (reste les méchants mobs mais bon ), tu as envi de pvp tu met ton flag pvp et gogo tuer du mec qui a mit son flag pvp aussi
ouais mais apres faut pas se plaindre que le monde est pas realiste et colle pas au BG
c pour sa que les deux style de serveurs son crée , car tout le monde ne pense pas pareil.Pour toi le pve est inutil pour d'autre le fait de se faire kill par un mec avec 25 niveau de plus alors que tu été entrain d'xp comm sur les serveurs pvp est diférents...
Citation :
Publié par TheTruth
Mieux vaut que les gens restent sur le jeux et continue a payer leur fees.. voila ce qui est mieux pr le jeu, rien d'autre

"le PVP s'est juste la joie de se balader pour allez tuez des petit lvl en train de px non ?"

je ne crois pas non...
j'imagine deja les mobs de quetes campé par du haut level pour faire chier les plus bas level
Vi voila ; est ce que dans le pve on pourras aller partout , même en territoire ennemi, voir capitales; et en PVP est ce possible d'aller en capitale ennemie ???

Car la il y aura bien des diff NON ?

Apres si c'est pareil , ba c'est franchement bizarre............si c'est juste une histoire de PK
Citation :
Publié par zac
le serveur pve ne devrait à mon sens pas exister dans la mesure ou il me parait irréel que votre adversaire ne puisse rien vous faire en vous croisant car vous n'êtes pas d'accord pour engager le combat ...
horde et alliance étant ennemi juré, est-il normal de pouvoir se croiser sans rien se faire ?
A noter aussi qu'il paraît irréel qu'on puisse jouer des morts-vivants ou des elfes.
A ce train là on ne va pas bien loin.

J'aimerais également bien savoir sur quoi certains s'appuient pour qualifier les serveurs PVE des serveurs "Bisounours"
Les deux types de serveurs autoriseront les combats entre joueurs, les deux types de serveurs proposeront des champs de bataille, les deux types de serveurs permettront aux joueurs d'aller se balader dans les zones adverses, à leurs risques et périls. La seule différence réside dans la présence ou non de zones contestées, à savoir un peu plus de combats, dont la plupart ne seront pas équilibrés et n'amuseront que le vainqueur.

Bref, "Bisounours" ou "Kevin", ces deux appellations sont aussi ridicules et injustifiées l'une que l'autre.
Citation :
Publié par nicodebay
le PVP s'est juste la joie de se balader pour allez tuez des petit lvl en train de px non ?
Effectivement si tu pars avec ce genre de définition je comprend que tu ne sois pas pro-pvp.
Non je ne vois pas le pvp comme le simple plaisir d'aller tuer du "noob qui pex".
Certes, je suis de ceux qui pensent que ça fait partie de jeu de se faire tuer par un ennemi quelque soit notre lvl...
C'est une guerre et la pitié a une place toute relative.
Le pvp c'est bien plus que ça, c'est participer activement a l'intérêt martial du jeu, au background chargé de haine et de conflit entre 2 factions, c'est le plaisir de maîtriser un avatar mieux qu'un adversaire, c'est aussi un peu le plaisir égocentrique de constater que nos exploits peuvent être appréciés par nos alliés et redoutés de nos adversaires les plus braves...
C'est le plaisir d'organiser des stratégies, des complots sournois, entretenir une cohésion de groupe, avoir "l'art de la guerre" en bible de chevet, sentir le plaisir de constater qu'on fait parti d'un groupe animé d'une seule conviction, d'un seul but : affronter et battre l'ennemi.
En bref non le pvp ne se résume pas a une mise a mort gratuite, bête et méchante en tirant satisfaction du mécontentement et de la frustration infligée de force aux autres joueurs mais c'est bel et bien le respect d'un mode de jeu bien trop souvent incompris par ceux qui auraient plus leurs place en PvE ou dans un mode de jeu plus "soft" (safe ?) en général.
Citation :
Publié par Oog
Effectivement si tu pars avec ce genre de définition je comprend que tu ne sois pas pro-pvp.
Non je ne vois pas le pvp comme le simple plaisir d'aller tuer du "noob qui pex".
Certes, je suis de ceux qui pensent que ça fait partie de jeu de se faire tuer par un ennemi quelque soit notre lvl...
C'est une guerre et la pitié a une place toute relative.
Le pvp c'est bien plus que ça, c'est participer activement a l'intérêt martial du jeu, au background chargé de haine et de conflit entre 2 factions, c'est le plaisir de maîtriser un avatar mieux qu'un adversaire, c'est aussi un peu le plaisir égocentrique de constater que nos exploits peuvent être appréciés par nos alliés et redoutés de nos adversaires les plus braves...
C'est le plaisir d'organiser des stratégies, des complots sournois, entretenir une cohésion de groupe, avoir "l'art de la guerre" en bible de chevet, sentir le plaisir de constater qu'on fait parti d'un groupe animé d'une seule conviction, d'un seul but : affronter et battre l'ennemi.
En bref non le pvp ne se résume pas a une mise a mort gratuite, bête et méchante en tirant satisfaction du mécontentement et de la frustration infligée de force aux autres joueurs mais c'est bel et bien le respect d'un mode de jeu bien trop souvent incompris par ceux qui auraient plus leurs place en PvE ou dans un mode de jeu plus "soft" (safe ?) en général.
hmm je vois un peu mieux les chose coter PVP a présent
merci de ton commentaire constructif oog
J'abandonne je croit, à chaque topic je me bat pour faire comprendre que pvp/pve, il y aura tous types de joueurs ayant toutes les envies a des moments différents.

Mais a tous ceux qui traître de bisounours, à tous ceux qui pense sa ou cela de telle joueurs et qui généralise juste sur le choix du serveur, et ben a bientôt et j'espère Juste une chose que vous serez toujours aussi parfait toutes votre vie
Citation :
Publié par zac
le serveur pve ne devrait à mon sens pas exister dans la mesure ou il me parait irréel que votre adversaire ne puisse rien vous faire en vous croisant car vous n'êtes pas d'accord pour engager le combat ...
horde et alliance étant ennemi juré, est-il normal de pouvoir se croiser sans rien se faire ?

je vais te renvoyer vers des liens du forum de ma gu concernant les BG de warcraft et des races et tu pourra lire que même en étant côté horde ou alliance certaines races "ennemies" peuvent parfois se porter du respect etc...

http://andaska.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1077
Citation :
Publié par Oog
Le pvp c'est bien plus que ça, c'est participer au background chargé de haine et de conflit entre 2 factions
Tu fais fausse route sur ce point, à moins de ne considérer que le Background de World of Warcraft, et non celui entamé par les 10 années précédentes.

Citation :
Citation :
Publié par nourse
Oui au roleplay ! Dans mmoRPg il y a RP
Mais je dirai surtout OUI à un serveur RP en full PVP car du RP sans PVP ce ne serait pas logique et totalement anti-roleplay. C'est ridicule de jouer un personnage qui doit demander à chaque fois la permission à un ennemi pour pouvoir l'attaquer

Et nous sommes nombreux (joueurs RP) a préféré clairement un serveur PVP (la mort dans l'âme ) à un serveur RP non PVP.

J'ai l'intime conviction que les serveurs PVP ne feront que massacrer l'Histoire du jeu que les serveurs PVE tenteront difficilement de faire assimiler à un certain nombre de joueurs réfractaires.

Je m'explique rassurez vous.

L'introduction du jeu indique bel et bien que la guerre entre l'Alliance et la Horde recommence. Seulement, c'est bien pour ajouter un but au jeu en se rapprochant de la concurrence actuelle (et ne le cachons pas, les guerres de joueurs sont une conception relativement attrayante et distrayante aussi).
Car si l'on respecte vraiment l'histoire de Warcraft, on s'aperçoit que Thrall serait fermement opposé à une guerre face à l'Alliance. Idem pour Jaina Proudmoore, bien que depuis la chute de son père, elle n'ait plus aucun pouvoir sur l'Alliance.
Les seuls hauts personnages potentiellement désireux d'entamer la guerre aux Orcs, ce sont les bellicistes de New Stormwind dirigés par Magni Bronzebeard.

Un déroulement historique se trame depuis 10 ans maintenant, et s'il est clair que pour le plaisir de jeu certains écarts doivent être accordés, il ne serait pas juste de les prendre comme déterminants par rapport aux 10 années précédentes.

Au niveau du Roleplay en lui-même, il est certain qu'un combat sans pitié ne devrait en aucun cas nécessiter l'accord de la proie pour se dérouler, mais les serveurs PVE seront pourtant ceux qui respecteront le mieux le véritable Background Warcraftien originel.
Citation :
Publié par Romii
tous le monde parle de Serveur PvP !!!
A première vu le serveur pvp #1 va être plein a craqué...
Les serveurs PvE vont-ils être totalement dépeuplés ?

merci de répondre sans trop dérivé du sujet, a+
T'y croyais vraiment à ta derniere phrase?
Il y a quelques points de détails que je ne comprend pas sur le serveur pve moi...

Je prend un exemple: Je joue une classe qui fight a distance (mago, chasseur, bref z'avez compris)
Je suis tout a coup pris d'une envie d'explorer les terres, amies ou ennemies.
Imaginons je suis un mort vivant avec la machoire de coin (voire inexistante), et je prend le risque de m'aventurer dans les terres des nains.

C'est donc un des cas qui me laisse perplexe. Je suis sur un serveur pve donc si j'ai bien compris, a moins que je ne rencontre un nain (ou tout autre perso de l'alliance) qui a activé son flag pvp, je ne peux pas engager le combat. Mais lui, le bougre, il peut m'attaquer trankilou.
Le nain que je rencontre, de level a peu près équivalent, voyant que je suis mago a donc tout le temps de s'approcher de moi, ou de me courser. Tant qu'il ne m'a pas touché en clair je ne peux rien faire a part courir. Mais lui s'il parvient a me surprendre ou a s'approcher assez de moi, il a tout son temps de bien se placer pour me tuer au cac sans difficulté.

Si je résume le gars sur un serveur pve qui prend le risque de s'aventurer dans les terres ennemies prend vraiment beaucoup de risques puisqu'il ne peut pas avoir l'avantage de démarrer le combat. Le gars qui est sur sa propre terre et qui rencontre un méchant a par contre tout le loisir de le narguer avec des emotes ou de préparer son attaque, voire même appeler ses potes de guilde pour lui faire sa fête dans la bonne humeur et sans stress.

Dernier exemple, le rogue en pve... a part sur les champs de bataille qui seront implantés (bientot ?), il fait comment pour tuer du méchant ? Dans le même raisonnement comment fait il pour profiter de sa furtivité s'il ne peut pas engager le combat ?

Oui je sais que si je veux éviter ce genre de situation il n'y a qu'a choisir les serveur PvP, mais ma réflexion porte juste sur le fait que être sur un serveur PvE n'apporte pas grand chose à l'aventurier qui voudrait explorer les terres voisines
Citation :
Publié par Koubiak Borebear
A noter aussi qu'il paraît irréel qu'on puisse jouer des morts-vivants ou des elfes.
A ce train là on ne va pas bien loin.
Il parlait simplement du roleplay où même de la logique de warcraft un paladin voit un orc, il le bute. (ou l'inverse )
Citation :
Publié par Koubiak Borebear
...
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais souligner c'est que depuis le jeu Warcraft puis Warcraft2 et enfin récemment Warcraft3, on ne peut nier que tout tourne autour des conflits entre les races.
Bien sur, comme dans toutes guerres il y a eu des vaincus, des vainqueurs, des trêves et autre tentatives de paix mais ce ne sont que détails puisque c'est clairement dans un climat hostile que Blizzard nous fais débuter la nouvelle aventure WoW.
Une personne parlait de respect entre les factions... c'est intéressant parce que je n'ai jamais trouvé incompatible le respect et l'adversité.
Les plus grand généraux se respectaient tout en étant ennemis... la haine n'est pas forcément le "leitmotive" principal.
En serveur PvP on peut tout a fait respecter un adversaire en le laissant prendre la fuite par exemple lorsque ce dernier est vaincu... c'est plus dans les actes que l'on peut exposer ses principes.
Ceci dit, je suis de ceux qui pensent que d'avoir la contrainte de se voir au préalable accorder un combat est assez loin du réalisme de la situation dans laquelle nous sommes dans WoW.
Mais d'un autre côté je suis content qu'il y ai des serveurs PvE pour cette catégorie de personnes qui souhaitent trouver leurs plaisir du jeu dans tout autre chose que dans du PvP.

Désolé je suis un peu HS mais le débat est passionnant... Tout ça pour dire que les serveurs PvE ont une utilité et c'est tant mieux... il ne sera pas déserté rassure toi
Ba oui ya des elfes orcs troll etc...........

Mais bon si en pvp les deux factions se redoutent, en pve ba c'est l'école maternelle , tout le monde s'aime

Enfin on va donc croiser des orcs dans les donjons et on pourra rien dire .....
Faudra juste faire du BG pour se fritter bon ok

Mais si je choisi un PVE ca me fera bizarre de côtoyer la faction adverse pour ensuite la titiller en BG

Moi tant que le serveur est plein et que l'on s'amuse
vous avez des aprioris sur les serveurs pvp

déjà on ne peut pas se parler entre factions et ca limite grandement la bétise humaine que le pvp pourrait générer et qu'on retrouve dans certains jeux

et franchement, franchement, les règles pvp de wow et le jeu en lui meme ca change vraiment tout par rapport à un full pvp =)

d'abord, le monde est tellement vaste, les moyens mis à notre disposition comme le channel defense, le fait que l'xp on le fasse lors de quetes nous faisant bouger et non en posant ses fesses à un spot xp, le fait que le terrain aient beaucoup de reliefs, que les decors soient vraiment nombreux, tout ca fait que par exemple se faire tuer en faisant de l'xp est rare ...
la pluspart du pvp de base se fait lors de rencontres en voyageant où alors sur le chemin vers un endroit de quete comme l'entrée d'un donjon ...

mais c'est sur plus on se rapproche du front ou des territoires ennemis, plus c'est dangereux d'attaquer des monstres

bien souvent pour faire une quete dans un territoire contesté il faut déallianciser d'abord, pacifier l'endroit de la quete ^^ et une fois que c'est fait il ne faut surtout pas trainer ^^ faut enchainer la quete très vite et toujours faire attention à garder sa vie vers le maximum ( pas faire de gros combat qui va nous faire finir à 15% de vie par exemple ), quand on connait bien la zone, on sait en combien de temps ils peuvent revenir pour se venger, avec des renforts par exemple et il faut se tenir pret ...

le seul gros probleme des serveurs pvp cela peut être l'inégalité dans les combats, en level et en nombre de joueurs

mais franchement vous devriez essayer de jouer sur un serveur pvp si vous avez la chance de faire la béta, car vous risquez d'être aggréablement surpris par le pvp dans wow
Citation :
moi j'aime bien le fait que ceux qui veulent pas pvp puissent se balader partout tranquille (reste les méchants mobs mais bon ), tu as envi de pvp tu met ton flag pvp et gogo tuer du mec qui a mit son flag pvp aussi
définition de la bisounours connection çà
Citation :
Publié par ArU
D'apres un calcul mathematique extremement compliqué que je viens de faire, le résultat est le suivant: y'aura tellement de monde sur ce jeu qu'y'aura du monde partout -_-.
Je plussoie.

A mon avis tu poses le problème dans le mauvais sens, il aurais été plus sensé de dire :
Les serveurs pve vont être bondés à craquer, peut on pour une fois sur un mmorpg envisager qu'il y auras un et même p-e plusieurs serveurs pvp remplis convenablement (comprendre +1/2 pop. totale) et celà sans désaffection progressive au fil du temps, situation souvent inéluctable des serveurs pvp à long terme sur d'autres mmorpg.
Citation :
Publié par shandrill
et pve c'est bisounours land

tout les joueur de serveur pvp n'ont pas une mentaliter de kevin faut arréter de nous prendre pour des idiot

on va sur un serveur pvp en connaissance de cause on c'est ce qu'on risque et on sait ce qu'on peut y faire , beaucoup de possibiliter qu'en mode bisounours ne serait pas possible

sinon je pense qu'au final les serveur devrait etre equilibrer

il faut pas se fier a la beta qui comme son nom l'indique est une beta TEST beaucoup justement test et evite le danger pour apprendre le jeu et etre pres pour la release

ce n'est que ma vision des chose
100% d'accord
Citation :
j'assume totalement , g ete trop deg de camlann
Pas du tout le même PvP, wow et Daoc/Camlann, déjà on aura droit à des patch sur wow, alors que Camlann tu pouvais crevé, Mythic en avait rien à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés