une question indiscrete :)

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question indiscrète, c'est quoi l'état des serveurs actuellement ?

ils ont tout fusionné ? il reste combien de serveur ? et leur population?

merci


ct un coucou d'un ancien d'ac2 a son age d'or
Les serveurs euros n'ont pas fusionnés pour l'instant
D'après les sites de stats la pop sur les serveurs US est assez stable et jouable malgré la release de WoW ce qui est assez étonnant.

Quand à la pop du serveur Fr fin novembre lors de mon cancel elle était déja à un niveau inacceptable à mes heures de jeux (je me suis retrouvé seul un matin avec 3 afk sur le serveur ca fait drôle, on descendait rarement à moins de 10 avant la rentrée et on se débrouillait pour faire des trucs : chasses, quêtes à l'arrache, pvp).
Aux heures de pointes on parlait y a pas longtemps d'une centaine de joueurs. J'espère pour eux que c'est toujours le cas.

Mais quand même en admettant que l'addon ramène un peu de monde je ne comprend pas l'intérêt de Jolt à maintenir un serveur pour si peu de monde. Peut-être que Turbine a conclue un contrat avec Jolt pour leurs futurs titres. Si quelqu'un peut confirmer

Ce qui est dommage mais pas de la faute de Turbine c'est que avec EQ2 et WoW la communauté de SC s'est divisée. Les amateurs de jeu en petit groupe et de pvp s'éclateront sur WoW. Les amateurs de jeux en groupe très organisé avec un PvM tactique sont ou seront sur EQ2.
AC2 est entre les 2 gameplay sans pour autant séduire pour de nombreuses raisons que ma pudeur et ma tendresse vis à vis des derniers fans m'interdisent d'énumérer

C'est vraiment dommage tout ca
Malheureusement la population s'est beaucoup réduit... Aux heures de pointes on atteint rarement les 80 joueurs et les après-midi/début de soirée c'est aux environ de 30 personnes qui se retrouvent à jouer (ou a miner le plus souvent).
De plus la majorité des joueurs restants sont des mid lvl, avec quelques bas lvl (nouveaux joueurs) et une vingtaine de HL.
la plupart du temps les quêtes "non originales" comme Menace Burun qui réuni des 50 à 60+ sont faites a full comp ou a 4/5 mais les plus grosse quêtes sont le plus souvent (a part en guilde) sont infaisable ( style cacophon, CMO ...).

Moi qui n'aime pas crafter, ben je suis obligé de me deconnect... plus rien a faire malheureusement.

Citation :
Publié par Orf
Mais quand même en admettant que l'addon ramène un peu de monde je ne comprend pas l'intérêt de Jolt à maintenir un serveur pour si peu de monde.
Pour l'instant, Turbine paye JOLT pour s'occuper des serveurs européens. Ils ont du s'entendre sur un niveau de service minimum et une répartition des revenus qui fait que si ce n'est pas rentable pour JOLT, Turbine y est de sa poche... c'est le cas actuellement.
Turbine continue à croire que les populations vont augmenter, c'est dans cette optique que Coldeve et Darktide ou les serveurs européens ne sont pas fusionnés.
Citation :
Publié par tapioka
Turbine continue à croire que les populations vont augmenter, c'est dans cette optique que Coldeve et Darktide ou les serveurs européens ne sont pas fusionnés.
faudrait arreté d'y croire... et faire quelques choses pour... enfin bon


Snif, j'aimais bien moua ac2 mais pas a 30 sur un serveur qui peux en contenir 3000

mici des rensignements
Citation :
Les amateurs de jeu en petit groupe et de pvp s'éclateront sur WoW. Les amateurs de jeux en groupe très organisé avec un PvM tactique sont ou seront sur EQ2.
je pense que tu touche la le pb actuel d'AC2. Car pour un nouveau joueur il y a un grand nombre de quetes a faire qui peuvent occuper pendant 6mois voir plus mais a haut niveau c est répétitif et seul le pvp ou le pvm peut faire rester les HL (pour moi HL c est 60+ ).
Citation :
Publié par Kalimdor
la plupart du temps les quêtes "non originales" comme Menace Burun qui réuni des 50 à 60+ sont faites a full comp ou a 4/5 mais les plus grosse quêtes sont le plus souvent (a part en guilde) sont infaisable ( style cacophon, CMO ...).
Bullshit.
CMO/Eido/cacophon/massacre/catas olthoï/Ferah/Kogun+Aun sont organisés avec la régularité d'une horloge suissienne et ya aucun mal à réunir deux ou trois comps full. Suffit de se faire connaître. Et le reste du temps, ya toujours un ou deux HL pour filer un coup de main aux bottes/MA/IF/Age d'Or/Catas, etc.
Evidemment, pour ceux qui ont l'habitude de jouer à 09:00HMC, c'est un poil plus difficile...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu ... AC2 les quêtes ont un timer pour être refaites en continuité car le nombre de quêtes est "très" limité ... sur EQ2 et WoW, je n'ai encore jamais du refaire une seule quête ...

Avant mon arrêt d'EQ2 pour WoW US, j'avais effectué environ 240 quêtes totalement différentes les uns des autres (mais fortement orientées bash & slash).

Sur WoW, il n'y a pas de compteurs de quêtes effectuées (du moins g pas trouvé), mais elles sont "tellement" différentes que c impressionnant et les moyens pour les réussir sont aussi variés ..

AC2 est un bon jeu ... voir très bon jeu mais il me semble qu'il ne doit être considérer que comme un jeu d'apprentissage des MMORPG .. dans lequel on apprends a grouper, crafter, soloter, exploiter son personnage, développer ses capacités .. corriger ses erreurs IG .... se faire des connaissances, développer son esprit critique et connaître ses limites.

Mais ses points forts sont aussi ses faiblesses et le joueur "aguerri" ne pourra rester éternellement a jouer sur AC2 ... Une fois qu'il aura pris ses marques, il bougera, c'est inévitable.
Citation :
Publié par Ender
cacophon hier, 3 full comp suivit de CMO Eidolon et rashan 3 avec 2 full comp

Vive Renaissance
C'est pas comme sa que tu va ramener de nouvelle personne ... si il faut etre obliger d'etre dans ta guilde pour jouer ...

Et cacophon, Eidolon, cmo sont faites regulierement par le serveur sans guilde
pour caco on etais 50% de ReN environs, mais pas que, pour CMO et Eidolon, en general on fait en guilde, mais les amis sont toujours les bienvenu et aucun besoin d'etre guilder

pi c'est pas a moi de ramener des nouvelles personnes hein moi je vend des armes

faut arreter de prend la mouche quand meme hein, il demandais si ac2 etais mort, je lui disais juste qu'il y avais encore une petite etincelle y s'avere que j'aime jouer en guilde, je vois pas en quoi c'est incompatible ou negatif hein
hihi c'est marrant vous vous chamailler

lol

enfin tous sa fau deja etre tres haut level

pour un debutant, le probleme d'etre tout seul arrive au niveau du fort drudge a attaquer voir meme du site archeo

enfin bon
Citation :
Publié par Blutch
pour un debutant, le probleme d'etre tout seul arrive au niveau du fort drudge a attaquer voir meme du site archeo

enfin bon
Doit on en deduire que tu n'es pas aller plu loin ?
Les Cacophon je suis désolé on a tenté 4 jours d'affiler de recruter et on a pas réussi. A part faire partir d'une grosse guilde, je ne vois pas comment on peut effectuer ces quêtes. Deplus la plupart du temps les grosses guildes ne recrutent pas sur le /cg et je ne suis pas devin non plus
Citation :
Publié par Kalimdor
Les Cacophon je suis désolé on a tenté 4 jours d'affiler de recruter et on a pas réussi.
Ben, vous vous y êtes pris comme des manches, qu'est ce que tu veux que je te dise...
Hier, on a mis 5 minutes à réunir une comp full...
Si tu veux, je donne des cours de marketing, 10K MM la demi-heure...

Citation :
A part faire partir d'une grosse guilde, je ne vois pas comment on peut effectuer ces quêtes. Deplus la plupart du temps les grosses guildes ne recrutent pas sur le /cg et je ne suis pas devin non plus
Et demander si ya des quêtes en cours, ça t'écorcherait les griffes ?
Chépamoi, tu vois un troupeau de gens agglutinés à la balise d'Iké, ya neuf chances sur dix pour qu'ils complotent quelque chose. Ya pas de honte à demander ce qu'ils font, suffit de le faire poliment.
J'ai jamais fait partie d'une guilde, ni grosse, ni petite, j'ai une spé qui sert à rien, chuis pas tank, chuis pas DD, je heal pas, je débouffe pas, j'ai un pet débile profond, je ninjaloote et pourtant, j'ai aucun mal à me faire grouper ou à recruter pour une quête. Iléoù, le truc, à ton avis ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Oeuillzi
Doit on en deduire que tu n'es pas aller plu loin ?

kan j'ai refais un trial il y a quelques mois, oui j'ai pas depassé le nivo 20 car apres ct vraiment difficile de trouvé des amis... parfois un HL qui vien t'aidé mais c'est pas evident....

mais bon j'ai largement depassé c quetes il y a 2 ans t'inquiette pas
pas que je m'inquiete , juste que , tu as , 1 perso lvl 50 ( au moin ) qui datent de 2 ans et un conte trial ( lvl 20 ) qui date "d'il y a quelque mois " .

Ce que je dis c'est que les nouveautées post Legion sont d'une periode anterieur a quelque mois allant jusqu'a au moin 1 ans et demi et tres grossiere qu'a partir du lvl 50+ . Donc pour resumer tu n'as jamais connu les Hero , Arramora , les quete siter plus haut ( Artefon jme demande ? ) ( Lie ame peut etre aussi )
Fianna tu es prise en flagrant délit d'optimisme ca ne te rassemble pas

enfait votre différence de point de vue pour les quêtes s'explique par la faiblesse de la population qui rend le facteur temps et chance beaucoup plus important aujourd'hui que jadis.

Chaque joueur à son rythme de jeu et ses timers quêtes parfois il est accordé avec d'autres du serveur. A l'instant T on a plein de gens dispo et partant pour une quête donnée. Mais à l'inverse on peut parfois être superbement décalé.
Je me souviens il y a pas longtemps d'un dimanche assez fou ou il y avait eu 3 expéditions avec mass de monde dans la même journée pour Cacophon.

1. c'est une preuve qu' il est justement moins facile qu'avant de trouver un groupe pour une quête sinon une partie des joueurs réguliers auraient eu timer pour cacophon car ils auraient eu l'occasion de la faire plus tôt.

2. imaginez celui qui a voulu faire cacophon vers minuit ensuite. Tous les joueurs qui avaient joué la journée avait fait caco ou presque. Son seul espoir était d'avoir des gens connectés qui venait d'arriver dans la nuit et ça il y en a très peu.
Résultat un serveur plein de gens en timer et un joueur seul.
Avec de la mal chance et des horraires non "standard" on peut galerer pendant longtemps.

Il y avait une astuce pour éviter ca c'était de concentrer les quêtes sur le WE. Non pas parcequ'il y a beaucoup plus de joueurs mais parceque une partie des joueurs du WE ne sont pas des joueurs en semaine et inversement. Donc le WE il y a plus de chance de mobiliser des gens pour une quête mais il y a toujours un risque d'avoir raté une quête qui a mobilisé du monde avant. Proposer un Eido 1h après un eido serveur ca a de grande chance de faire un bide.

C'est un peu un paradoxe d'AC2 et ca n'est pas du qu'au manque de pop mais au principe du système post-héro :
un jeu qui se veut simple d'accès, et qui "facile" à jouer mais qui demande un gros investissement en temps pour un avancement très faible.
Ben fianna on a sortit nos porte jarretelles mais personne n'est venu, a croire que les lugiennes sont plus sexy que les humaines .

Puis à mon avis c'est au gens qui débute une quête a faire un appel /cg, cela était toujours le cas de notre guilde jusqu'à présent et il n'y avait aucun problème cependant lorsque tu lances un Vdp désormais, soit les gens ne viennent pas parce qu'il sont trop occuper a pex au ct, soit ils ont timers et la je ne dis rien ( mais ils pourraient faire un effort n'empeche ) et résultat on se retrouve trois pinchons a ramer comme des malades pour tuer le premier boss de la quête...

Ce n'est pas que je n'aime pas le jeu ni les joueurs mais la desertification du serveur est bien réelle et sa conséquence bien effective...
Sur ce bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés