Qu'a t-il de + que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila la question clef à mon avis.
On a maintenant une profusion de mmorpg basés sur des mobdes heroic fantasy, que va nous apporter Vanguard de + que les autres ?

Il a l'air bien sympatique, mais en me renseignant un peu, je me dis qu'il n'a rien de bien spécifique. Alors Vanguard, pourquoi pas mais bon, a t il un truc en + qui va nous scotcher à l'écran ?

Je reste dans l'expectative.
Brad McQuaid

Pour être un peu plus sérieux je dirais que Vanguard n'a pas un truc particulier que tu ne trouveras pas dans un autre mmorpg si ce n'est peut être la gestion de la communication vocale (par la technologie xna de Microsoft).

Cependant ce qui rend le projet intéressant c'est qu'il regroupe bcp d'attentes
un monde immense+background détaillé+des graphismes pas trop mal+des quêtes non linéaires+une AI des mobs évoluée+la possibilité de naviguer+du pve+du pvp+du rôleplay+des donjons intanciés+des cités immenses où tout est visitable (pas seulement du décor)+etc...Le tout développé par une équipe expérimentée dont beaucoup de membres sont reconnus pour leur travail passé.

Peu de mmorpgs proposent tout cela en même temps
A voir donc
Un truc marrant c'est le "+roleplay" lol. Je ne connais pas un mmorpg qui ne propose pas de RP (alors que ds les jeux yen a 'reeellement' rarement). Le RP on peut meme en faire sur caramail lol.
Citation :
Publié par Esmeagol
du pvp....
Esmeagol, peux tu me dire ou je peux trouver de plus amples informations sur cet aspect. J'ai consulté le site JOL puis le site US mais je n'ai pas trouvé la rubrique qui en parlait.
question 15.2 de la faq officielle ou l'équivalent sur la FAQ JOL (question 18 de la rubrique gameplay):
Citation :

• 18 - Y aura t'il des serveurs PVP?
Oui, et si tout va bien avec plusieurs variantes.
Il n'existe cependant pas encore beaucoup d'informations là dessus.
j'avoue que comme d'habitude ça à l'air super

seulement il faut avouer que lorsque qu'un éditeur annonce le lancement d'un jeu en nous communiquant les premiers points essentiels du jeu, on est toujours plus ou moins emballé (je me souviens encore des premières annonces de SWG : xp non linéaire, 10 planètes énormes, des graphismes pas mal pour un MMORPG de l'époque, de multiples races, la possibilité de faire de villes, d'aller dans l'espace... au final c'est pas que le jeu soit mauvais, bien au contraire, mais c'est quand même loin de l'excitation des débuts )

donc je préfère être méfiant sur ce point, d'autant plus que souvent ce que nous disent les devs sont parfois mal interprétés et "idéalisé".

donc attendons la sortie (ou la beta) avant de se faire une première opinion
BRAAAAAD

(teh vision)

et plus sérieusement un tas d'autres pros dans leur domaine, venus d'un peu partout. Essentiellement des gens qui connaissent et aiment les mmoprg. Si eux font des promesses farfelue qui ne pensent pas sérieusement pouvoir atteindre, alors j'arrête les mmorpg.
Comme certains de mes petits camarades: BRAAADDDDDD

Et il a avec lui une bonne partie de l'equipe originelle d'EQ1 (celle qui a concu EQ1+Kunark+Velious) et qq autres pros du MMORPGs.

La seule question: sera t il assez fort pour tenir tete a Microsoft quand aux choix de Gameplay definitifs (enfin il a deja claque la porte a SOE, ca devrait pas trop lui faire peur)
Mc quaid est pas mal comme dev master c est vrai mais crosoft a deja fait capoter AC2 qui pourtant etait plutot prometteur ...donc franchement la dessus je me mefie un max.

Ceci dit , les graphs et l ambience general du jeu (taille du monde etc) donne plutot envie.
Citation :
Publié par Esmeagol
Brad McQuaid

Pour être un peu plus sérieux je dirais que Vanguard n'a pas un truc particulier que tu ne trouveras pas dans un autre mmorpg si ce n'est peut être la gestion de la communication vocale (par la technologie xna de Microsoft).

Cependant ce qui rend le projet intéressant c'est qu'il regroupe bcp d'attentes
un monde immense+background détaillé+des graphismes pas trop mal+des quêtes non linéaires+une AI des mobs évoluée+la possibilité de naviguer+du pve+du pvp+du rôleplay+des donjons intanciés+des cités immenses où tout est visitable (pas seulement du décor)+etc...Le tout développé par une équipe expérimentée dont beaucoup de membres sont reconnus pour leur travail passé.

Peu de mmorpgs proposent tout cela en même temps
Pas mieu
Hé bien Esmeagol, je vois que tu as creusé ton trou

Concernant l'évolution des MMORPG, le MMO traditionaliste se basant uniquement sur l'XP revient à la mode (WoW, EQ2) et peu à peu les développeurs ne veulent plus révolutionner le milieu, mais donner un jeu ayant de bonnes bases... Si il y a deux ou trois ans, nous étions dans une vague de promesses les plus incroyables les unes que les autres, les développeurs ont compris qu'il ne fallait plus prendre leurs clients pour des truffes génoises car, le marché s'étant diversifié, ils ont désormais le choix et se basent maintenant majoritairement sur le produit fini, et non plus sur le potentiel futur du jeu.

Vanguard sera donc un bon petit MMORPG qui ne sortira pas visiblement du lot, mais aura au moins le bon goût de réunir les principaux points qui font le bonheur des joueurs de MMORPG.
Je crois que le gros paris de Vanguard, c'est de récupérer une clientèle nostalgique d'Everquest premier du nom qui selon moi, n'a pas encore trouvé son équivalence dans les dernières nouveautés.

Mais je suis peut-être largué, allez savoir...
Ce qu'il a de plus que les autres personne ne peut le dire, pour l'instant.

Mais ce que Vanguard a de beaucoup moins c'est que leur éditeur et distributeur est Microsoft et après le résultat d'Asheron's Call 2 on peut craindre le pire...
A propos du public visé tu as raison Miragul, c'est tout à fait la base sur laquelle ils veulent partir. C'est même écris assez clairement dans la FAQ.

Par contre sur Microsoft vu comme un désavantage je ne suis pas très d'accord.

Enfin, comme je disais chez Smith en face, quoi...

Au passage, y'a comme une petite réponse à la question posée dans le titre, par là. (si tout ça est bien implémenté ce jeu va être à des années lumières de tous ses prédécesseurs, vous allez voir).

[edit : ok je suis un fanboy ]
Citation :
Qu'a t-il de + que les autres ?
Apparament Brad et ses potes ont la confiance de Microsoft. Le design du jeu est deja prevu, mais peu d'infos filtre car d'ici que le jeu sorte les "innovations" du jeu auraient été volés par un autre (regarde le marché actuellement, tout est copié sur le voisin).

Je te suggere de lire leur FAQ. ils indiquent clairement certains aspects contrairement a ce qui se fait actuellement dans les MMO ou le joueur est guidé dans enormement d'aspect du jeu.

J'apprecie particulierement leur systeme de craft et d'inventaire, et surtout le fait qu'il est prevu qu'a la base nimporte quel joueur puisse avoir un cheval (ca ne coutera pas bonbon et ne sera pas un signe de prestige) ou une cariole, voir meme un bateau, et qu'il y ait une utilité reele autre que le deplacement.
Citation :
Publié par Korrigan
Ce qu'il a de plus que les autres personne ne peut le dire, pour l'instant.

Mais ce que Vanguard a de beaucoup moins c'est que leur éditeur et distributeur est Microsoft et après le résultat d'Asheron's Call 2 on peut craindre le pire...
Le jour où MS voudra forcer quoique ce soit concernant le jeu, Brad aura quitté le navire.
Brad préfère toujours quitter la navire quand qui que ce soit d'autre veut modifier sa Vision(tm).
Je dois avouer que Vanguard est un jeu qui me redonne le gout pour les projets en développements

Ps : Salut Jeyk Fayron et Esmeagol

Il offre un jeu dans mes attentes et graphiquement il est superbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés