[Orcanie] Comment réussir une sortie Drake sur Midgard

 
Partager Rechercher
Voila, suite a la sortie de ce soir, je vais essayer de clarifier quelques points, sur la sortie Dragon, très convoitée vu le nombre abondant de pierres/loots a la clé, bien que difficilement réalisable.

Point de vue lead, connaitre par coeur la compo de ses groupoes, qui est à chaque sortie d'enclos(je vais y venir), qui fait quoi, qui ne pas inviter à la sortie, etc...

Qualité requise: savoir se faire ECOUTER.

Point de vue des autres, plusieurs points:
ECOUTER le lead.

Essayer de BIEN jouer, ne pas faire le minimum, REFLECHIR.

Plusieurs points importants que je me dois d'expliquer clairement:

- Si vous ètes agro, ne courrez PAS dans tout les sens, vous embéter le gars qui vous garde et vous causez aux 3/4 des tanks de rater leur style positionnel, restez sur place, IMMOBILE, quitte a crever, osef vous serez rez dans les 10 secondes (et vous créverez de toutes façons).

-Une fois rez, pour les soutients: ne vous asseyez PAS pour recup votre MANA, TOUT VOTRE GROUPE A BESOIN D'ETRE REBUFF ASAP--> cela fait en 15 secondes, asseyez vous et récupérez votre mana si cela vous semble judicieux.

-Pourquoi y a t'il un guerrier avec bt et garde sur lui désigner pour tanker le drake, d'après vous ? Pour le tanker! Bravo si ce main tank meurt, que se passe t'il ? Le dragon agro une personne beaucoup moins bien protéger, la tue, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un guerrier récupère l'agro(ce qu'il ne fera surement pas en mal de rez/sans buffs).
Donc : débrouillez vous pour que le main tank reste en vie, surtout quand il a le plastron d'eirene et que les ae lui font moitié moins de dégats <tousse>.

-Lisez TOUT vos cc, arrétez d'afk, de send des amis pour parler de perche a olive ou autre bétise, SOYEZ AWARE AUTOUR DE VOUS.

-Si vous voyez que le dragon dit votre nom, PARTEZ, SPRINTEZ dans un coin ou il n'y a personne, car un puissant AE va vous frapper et donc frapper aussi les malheureuses personnes a vos alentours.

-Une fois le dragon a 50%, un autre élément rentre dans la matrice: de temps en temps, quelques loups en speed 5~ essayeront de sortir par les sorties, les murs, les tanks, n'importe ou. ARRETEZ LE, coute que coute ! Pétez vos instants, vos tempètes statiques, les mjollnirs et tout, je m'en fiche mais ARRETEZ LE.

-Vérifiez qu'il y a quelqu'un a chaque sortie pour arréter ces loups. Si il manque du monde, signalez le. Si un loup sort, DITES LE IMPERATIVEMENT... AWARE!

-Une fois le loup sortie, ASSISTEZ LE DAMAGE DEALEUR cité pour essayer de tuer la vague de 10(ou 12 ou 8, osef) drakulvs qui vous arrivent dessus, ASSISTEZ LE.

-Gardez purge pour l'ae stun qui vient qd le dragon a plus beaucoup de vie.

Oui, j'ai déja jouer un soutien/mago/tank dans plusieurs sorties dragon. Oui, c'est très très dur, c'est pas ma faute, chuis oom et chuis mort 46 fois. Arrétez, s'il vous plait.

Moi je fais mon boulot, je taunt/stun le dragon autant que je peut, je switch ma garde/intercept dès que qqun est agro/difficulté, je communique des informations...

Bref, merci d'avoir lu ce pavé, j'espère qu'il permettra a la prochaine sortie de réussir.

Heimdul.
__________________
Cherche jeu RvR tri-faction!
Oui, et rajoute là dessus les LD en boucle, les décos parce que la sortie dure trop longtemps, mettant ainsi un groupe à la peine, genre un drake pour certains se tue en deux minutes une fois arrivés sur place et deux heures pour distribuer les loots, il aurait peut être fallu leur rappeler qu'on était sur Mid.

Pour ma part, j'ai trouvé le lead tout à fait comme il fallait, sauf qu'il a tenté le coup de la panne d'essence à un moment pour vérifier les afk sauvages sur la route , il a expliqué le rôle de chacun, et quelques uns n'ont pas trop suivi ses directives.

Même si nous ne sommes pas arrivés à le vaincre ca a été une bonne soirée avec un lead que je resuivrais sur une autre sortie, enfin s'il veut bien de moi et de mes blagues putrides entre deux morts.

LotusNoir, pretresse de hel qui a pris le repop des drakulvs en direct sur la poire et Soso qui a tenté le tout pour le tout, en courant avec eux vers les renforts en hurlant dans le mauvais cc

Ps : Cyclones est une polissonne mais qu'on peut faire taire en lui offrant à boire, et Olaf c'est comme un tank mais version magot!
Citation :
Publié par Doucesmains
Même si nous ne sommes pas arrivés à le vaincre
Vous avez pas réussi à le tuer? Zetiez combien? C'etait qui ce lead?
On a essayer 3 fois, en le descendant a 45~ la 3ème. Le lead c'étais Coeurdecyclone, c'étais sa 2eme sortie drake, on était 3 fg au départ, avec bt et double garde + bot.

<se mets au garde a vous>
__________________
Cherche jeu RvR tri-faction!
Clair le troisième coup je le voyais déjà au tapis, mais ses potes sont venu l'aider

Malgrés cela soirée agréable sans prise de tête

Le seul petit bémol et qui je pense ns a été fatal est le manque de communication entre nous.

Ex: qd le dragon dit un nom, que tout ceux qui le voient le mette sur le bg car ça peut échapper à la personne.

Bref ce genre de détail.

J'ai trouvé que Coeurducyclone a donné les consignes qu'il fallait après le plus reste de rester concentré tout le long du combat et c'est .... long

Partant pour la prochaine sorti
Haha!
Je vois que Ma Maman ne veux pas ce laissé caresser par tlm !
Ps: Sbien maman continu ! on les aura tous
__________________
Daoc
Norea Assassin <Furtifs> Mid/Orca
Polykiller Guerrier <Gnous> Mid/Orca
Zaid Barde <Vae Victis> Hib/Glaston

AoC
Poly Conquérant <Volcano> Ferox

Warhammer
Poly Brisefer <ZERG> Brionne

WoW
Poly Guerrier <Gnous> Horde/Stormscale
Polette Mage Arak Aram
Citation :
Publié par Arkiolo StarFall
tout ce qui compte c'est d'avoir un bon lead.
Justement si c'était aussi simple.
C'est pas Age of Empire ou Starcraft avec un cerveau pour 200 unités contrôlables, mais bien des dizaines d'individus qui jouent ensembles, le lead sert juste à exprimer ce qui doit être fait...

Tu donne le "Racing Club de Lamarche sous le Cochon en Bresse" à Guy Roux il gagne pas le championnat , c'est une image bien sûr.
Citation :
Publié par Arkiolo StarFall
tout ce qui compte c'est d'avoir un bon lead.
Suis pas dac avec toi Iolo.. et ca m etonne de toi ^^ Qaund t as des " boulets " c est comme ca qu on les apelle je crois bah meme un bon lead il a plus qu a sarracher les poils ...
Citation :
Publié par Arkiolo StarFall
tout ce qui compte c'est d'avoir un bon lead.
moi agree 100% on la pa fait avec freak a moin de 10 pour rien .
Avec ou sans nerf pod mana si l truc est bien lead que les participant n'ont pas un Qi de bal de pingo pong et qu'il escoute sa passera tjrs mieu .

Bien a vous Orvietan
continué à cracher sur le lead , ca fait progresser les choses !!!
comme la bien expliquer Heimdul dans son post si vous aller tuer le dragon afk ou pas aware ca marche pas tout simplement. tout le monde sur mid sais ce qu'il faut faire pour le drake et je pense que twilo là surement expliquer comme il fallait .

Le seul problème c'est comme la très bien expliquer heimdul certains se repose sur d'autres dans ce genre de sortie ou ya trop de monde .Conclusion bah c rel parce qu' au lieu d'etre 3 fg aware vous etes 1 ,5 fg aware et l'autre grp et demi en cs ou à la cueillette des olives .

Courage Twilo pour tes prochains lead , inspire toi bien de ce qu'a écrit Heimdul et n'hésite pas à recommencer à lead une sortie , il y a si peu de personne qui le font .
Bises à toi
Citation :
Publié par Heimdul
On a essayer 3 fois, en le descendant a 45~ la 3ème. Le lead c'étais Coeurdecyclone, c'étais sa 2eme sortie drake, on était 3 fg au départ, avec bt et double garde + bot.

<se mets au garde a vous>
Quelques points à améliorer sur ton guide, notamment au niveau du tanking (qui genere le plus d'aggro à ton avis? sachant que meme un savage 2handed en chain taunt sous buff dps à 1.5 sec de draw speed ne peux pas reprendre), et l'AE n'est plus un probleme quand tu sait comment l'annuler, mais il couvre la plupart des points importants pour une sortie de papie à 3fg

P.S : Ta citation, c'est tiré de Berserk?
Citation :
Publié par Orvietan / Floumena
moi agree 100% on la pa fait avec freak a moin de 10 pour rien .
Avec ou sans nerf pod mana si l truc est bien lead que les participant n'ont pas un Qi de bal de pingo pong et qu'il escoute sa passera tjrs mieu .

Bien a vous Orvietan
moi jveux jouer au pingo pong c quoi ? :\
<Tank officiel de drake>

856 AF

/flex

Heimdul is my Padawan !

Kiss laid

Sinon c'est kler qu'à 3FG surtout que même si un tracker sort avec vos 2/3 Hel l'add ct vite wipe

Imo ce soir on va lui faire kikoo

Cpour ca que c'est mieux de send des amis et éviter JoL qui amenera un nombre important d'AFK stik
Y'a un drake ce soir ?

Je serai co de toutes façons.

Ma citation est tiré de Conan le Barbare.

Stonbax t'oubliera pas de me mettre les doubles rouges et l'endu hein, et tu regardes de loin pour pas avoir mal.

kiss
__________________
Cherche jeu RvR tri-faction!
Citation :
Publié par Calipsy
Suis pas dac avec toi Iolo.. et ca m etonne de toi ^^ Qaund t as des " boulets " c est comme ca qu on les apelle je crois bah meme un bon lead il a plus qu a sarracher les poils ...

le bon lead c'est celui qui sait tout gèrer, et surtout les "boulets" justement
je trouve qu'a la 3éme tentative tous marchai bien , les consignes était suivie , mais il y a eu 2 LD mort dont notre chaman( très bon chaman, faut rien lui demande et on réservait se qu il faillait) pour endu et buff et 30 seconde après , il y a eu les darvulk qui on inc, a peu de chose pres on les avais; je voyait les tank de essayer de reprendre l'agro mais sans endu mission imposible
C'est bien vrai sa, qu'un bon lead , sa fait beaucoup dans le réusite d un event
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés