Le moteur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Etant l'heureuse propriétaire d'un PC haut de gamme, j'ai constaté dès le début que le jeu ramait à certaines occasions (Massacre Gurogs...) et endroits (donjon de Bottes...). Je mettais cela sur le compte des serveurs.

Aujourd'hui, force est de constater que JOLT nous offre des serveurs de qualité avec un ping maxi de 70ms (contre 150ms avant chez Turbine). Le problème, c'est que le jeu n'a pas gagné un pet de fluidité.

J'ai optimisé mon PC dans les détails graphiques... et rien n'améliore la situation. Ceci m'amène à penser que le moteur graphique du jeu n'est vraiment pas terrible... Le rendu est excellent mais la fluidité n'est pas au rendez-vous. Quel dommage...

Le pire, c'est pendant les phases de kvk... A dix / quinze joueurs, le jeu freeze pendant quelques secondes C'est rageant quand on a un PC comme le mien (Athlon 64 3200+, 1Go RAM PC3200 Corsair, Radeon 9800 Pro...)
P4 2.8@3.3, 1go de ram, disk 10krpm, Geforce6800 ultra et chez moi aussi c'est pas super fluide....
Je me dis que soit le moteur est optimisé avec les pieds, soit que la compression de textures.... bah... euh.... doit pas y avoir

Je verrai qd j'aurai mon a64 3500 en fin de semaine
Pitet qu'avec un ram disk
fo essayer de jouer en 64 couleurs p-e

Non franchement, g une bete de course optimizé LAN et maintenant .. avec du recul ... beaucoup de recul .... et jouant sur d'autres jeux ...... VI AC2 LAGERAME (prononcer : lag & rame), avant j'avoue que je m'en rendais pas compte

ca se limitait a p-e un freeze de 20 ms en course, de 100 ms en KvK, 1s lors des grands regroupements .. mais vraiment rien de bien handicapant.

Mais il est clair que le second plus gros probleme d'AC2 c le moteur graphik qui a été programmé avec les pieds.

A+
En parlant de moteur j'ai été sidéré par la fluidité de celui de Guild wars (beta ce weekend), les gens de Blizzard devraient aller leur demander conseil

(oups ils sont en mauvais termes pardon, j'oubliais que les vrais pionners étaient justement partis pour GW )


Falcon
yeah si il faut investir dans 1.5G de RAM pour faire tourner un jeu qui date de plus de deux ans (sans compter beta and co), je pense qu'on peut effectivement dire, que le moteur sioux un peu sévère...C'est un des principaux reproche que je fais au moteur d'ac2, ca et son manque de fléxibilité.
ah bon Tyrus tu vas acheter 1G5 de ram ... tu n'as aucune barrete dans ton pc... allez au lieu d'acheter une carte soi disante supra performante ou un pentium 6 8GHZ la ram suffit ctout
Citation :
Publié par LeFlou2
ah bon Tyrus tu vas acheter 1G5 de ram ... tu n'as aucune barrete dans ton pc... allez au lieu d'acheter une carte soi disante supra performante ou un pentium 6 8GHZ la ram suffit ctout
mais ca veux rien dire ton truc la oO
Je t'ai connu avec un minimum d'argumentation quand même fut un temps. Certes je ne dois pas avoir ta connaissance suprême en matiere d'ordinateur, mais ce que je sais, c'est que si il faut 1.5G de ram pour faire tourner proprement un jeu qui date de deux ans, c'est que le moteur de ce jeu est...naze. (et ca en ayant un pc on va dire correct a coté, pas la uber leet machine que tu decris et que tu penses que je possede - omg ma TI4200 et mon athlon 2000 uber -)


ah oui..et je rajoute moi aussi un smiley, genre , pour moi aussi faire genre je me fout de ta gueule, mais pas ouvertement.
Pas à pas: tu connais un pc qui tourne sans mémoire vive ?
Non donc au départ il y a minimum 500méga et rajouter 1 barrete 1G ou 2 barretes 500 c moins cher que d'acheter un nouveau processeur ou nouvelle carte graphique c tres simple à comprendre non ?
Ah et puis... c'est ton avis si le jeu est naze et moi mon avis c'est que ton pc est pourri /bow
Il dit pas que le jeu est naze, mais juste que un jeu datant de 2 ans, censé tourner avec un proc 1Ghz et 256 Mo de RAM (d'apres ce qui était conseillé si mes souvenirs sont bons), et qui au final lag, bah le moteur graphique est pas sensass'... Le jeu lui même est génial (tu sais que je le pense ). Maintenant, je suis d'accord sur le fait que, pour bien tourner sur ce jeu, il vaut mieux reccup de la RAM qu'une super carte graphique (qui soit dit en passant doit etre suportable par la carte mere, ce qui n est pas dans les possibilités de tout le monde, pour les derniere cris, je parle pour moi en tout cas) car ça revient bcp moins cher... et enfin restons civilisés, les smileys c'est juste pour faire jolis
Quoi qu'il en soit, Vive AC2!!!!
Citation :
Publié par LeFlou2
Pas à pas: tu connais un pc qui tourne sans mémoire vive ?
Non donc au départ il y a minimum 500méga et rajouter 1 barrete 1G ou 2 barretes 500 c moins cher que d'acheter un nouveau processeur ou nouvelle carte graphique c tres simple à comprendre non ?
Ah et puis... c'est ton avis si le jeu est naze et moi mon avis c'est que ton pc est pourri /bow
au départ de quoi?
J'ai l'habitude de monter mon ordi moi même, et de limiter tant que possible les frais...1.5G de ram il y a deux ans, que pour faire marcher un jeu...avec toute la bonne volonté du monde, excuse moi, mais c'est pas génial, tu l'accordera.
D'autre part, je vois meme pas pourquoi polemiquer sur la carte graphique le processeur ou je ne sais quoi, j'ai jamais prétendu qu'il faille acheter tout ca et le changer pour faire marcher quoique ce soit.


Plutot que d'acheter 1.5GHz de noname, tu devrait peut etre penser a investir dans de la ram de qualité, et tu verra qu'avec deux fois moins, t'aura des perf bien meilleures./bow


Et quand à mon pc, certes, il est pourri, mais me permet de faire tourner tres convenablement des jeux sortis récemment (coh, wow par exemple) au contraire d'ac2. Et apres tout, c'est tout ce que je lui demande, de faire marcher convenablement ce qui m'interesse...osef d'avoir la derniere carte delamortkitu ou le processeur 8Ghz comme tu dis...

Et pour finir, je ne pense pas qu'ac2 soit naze, j'y aurait certainement pas passé deux ans, et non je ne crache pas sur ce jeu même apres mon cancel, ce jeu ne correspondait tout simplement plus a mes attentes, et c'est la seule raison de mon départ.
Maintenant, je pense etre objectif en disant que le moteur d'ac2 manque de flexibilité et est trop gourmant. (j'en prend pour exemple le temps qu'il faut aux dev pour pondre une nouvelle skin d'arme par exemple? trop d'animations differentes a gerer, c'est bien , mais ca complique )
- manqué Samsung et non non moi au contraire de toi j'adore dépenser à tout va et surtout acheter nimporte quoi c'est vrai que dire moi je limite les dépenses t'es vraiment le seul à le faire...
- il est trop gourmand ? Les graphismes sont très poussés donc il est normal que ça prenne des ressources mais... il tourne sans freeze abusif et sur une config modeste, donc je ne sais pas comment tu configures ton pc.
- Ensuite tu as développé pour Turbine tu connais les programmes qu'ils utilisent pour modéliser, skinner des objets ? moi pas. En plus lorsque tu regardes les personages utiliser une arme de mélée c'est toujours la meme animation quelle que soit l'arme donc l'animation de l'arme est identique également. Mais peut-etre tu n'es pas au courant que ils travaillent sur Légions... On est daccord c'est bien plus simple de dire "oh les feignasses etc..." Bref si ton but c'est de décourager les noueaux joueurs de faire couler ac2 ou simplement de démotiver ceux qui restent fait le jt'en empecherais pas mais c'est pas tres inteligent.
T'es parano, je cherche a décourager personne
Maintenant, si aucun débat n'est possible, et qu'on ne peut plus parler objectivement d'un jeu sur lequel on a passé quand même qq temps dessus, ben au revoir
C'est rendre service au jeu que de crier que tout y est beau?


ca me saoule, j'ai ete impliqué dans ce jeu comme peu l'ont été, et sous pretexte que j'y joue plus, j'aurais limite plus le droit de venir discuter ici...


ps: concernant les skins etc, non je travaille pas chez turbine, non je ne sais pas les logiciels qu'ils utilisent, neanmoins je lis pas mal les forums officiels, et c'est les dev eux même qui ont dis que de rajouter de nouvelles skins au jeu leur prendrait trop de temps car trop complexe a tout modeliser pour que tout marche. ce post doit remonté a plus d'un an, j'avoue ne pas avoir le courage de me lancer dans une recherche.
On se calme les enfants

De toutes facons vous avez tout les 2 torts voila !

Sinon en ce qui me concerne, je pense que AC2 paye le tres haut niveau technique de son moteur (enfin il y a 2 ans), cad exploiter toutes les nouvelles technologies sans avoir forecement de recule dessus (par exemple les pixels shaders mais ya pas que ca). Certains choix ont payes, pas d'autres... maintenant il faut en supporter les consequences et esperer que l'add-on apportera des solutions.
Oki je suis parano... mais lorsque tu donnes ton avis c'est dans quel intéret ? Moi je dis simplement que si les nouveaux joueurs veulent se faire une opinion du jeu ben ils n'ont qu'à venir constater par eux memes et surtout pas écouter AC2 c'est le meilleur jeu gnia gnia gnia ou c'est de la daube allez c'est mieux wow. Et dommage... mais oui, dire que dans ac2 tout est beau SERT plus le jeu que de dire AC2 c'est pourrave ... Si tu trouves que AC2 est en position de supériorité et que de ce fait on peut le descendre... Je me pose juste la question quel est ton intéret de dire que AC2 a un moteur poussif, manque de joueurs, le kvk n'est pas assez développé etc ? Il y a une part de vérité indéniable mais tu dresses plus un bilan négatif que positif admet le...
Je ne fais que répondre, aux post déja présent.
Maintenant faire la politique de l'autruche ne mènera a rien. J'ai été certainement très naif lorsque je jouais a AC2, qui pour moi etait tout bonnement parfait. Etant mon premier MMO, j'ignorais totalement ce qui pouvais se faire. De la, AC2 me convenais totalement... Depuis j'ai pu tester d'autre jeu. AC2 a ses atouts, c'est indéniable, mais il a aussi ses défauts, je m'en rend compte aujourd'hui. (Au même titre que TOUS les jeux auquels j'ai joué/testé WoW y compris (pvp non implémenté, pb de serveurs instances, file d'attente en soirée...)

Alors oui, les anciens joueurs parlent souvent des mauvais cotés...peut etre les joueurs actuels devraient eux mettres plus souvent en avant les bon cotés pour donner envie au nouveau, plutot que de se retrouver avec un forum ayant deux post par jour, dont un dans le post "les anciens d'ac2 sur wow" par exemple. (au passage, enormissime gratz à tapioka et paladine qui tentent grandement de faire vivre ce forum.)

Il y a eu un patch recemment...je regarde le message spoiler et j'ai peur personellement.

ps: pala il pux ton avatar...
Citation :
Publié par LeFlou2
Oki je suis parano... mais lorsque tu donnes ton avis c'est dans quel intéret ? Moi je dis simplement que si les nouveaux joueurs veulent se faire une opinion du jeu ben ils n'ont qu'à venir constater par eux memes et surtout pas écouter AC2 c'est le meilleur jeu gnia gnia gnia ou c'est de la daube allez c'est mieux wow. Et dommage... mais oui, dire que dans ac2 tout est beau SERT plus le jeu que de dire AC2 c'est pourrave ... Si tu trouves que AC2 est en position de supériorité et que de ce fait on peut le descendre... Je me pose juste la question quel est ton intéret de dire que AC2 a un moteur poussif, manque de joueurs, le kvk n'est pas assez développé etc ? Il y a une part de vérité indéniable mais tu dresses plus un bilan négatif que positif admet le...
Sert ? Depuis quand une opinion sur un forum doit servir un jeu ? Moi je répondrai tout simplement à tes questions par un mot: l'honnêteté.
Citation :
Publié par Tyrus
Il y a eu un patch recemment...je regarde le message spoiler et j'ai peur personellement.
Ya 2 bonnes raisons a ca je pense, 1: la plupart des joueurs actifs sur SC ne passent pas sur JoL (et vi...) et 2: les ameliorations sont niveaux craft et les quetes de type aller tuer 10 machins trucs bidules, donc rien de bien interessant pour le spoiler, il faut pas se faire d'illusions, c'est juste un patch pour faire attendre les gens.

Au passage, la maj du craft ca rox


Citation :
Publié par Tyrus
ps: pala il pux ton avatar...
HAN ! Attaque perso !!! REPORT !

MDR et tu crois que ton perso sorti d'Alias il rox peut-etre ? Et pis je suis un fan de Virtua Fighter, j'y peux rien en plus il me rappel Tortue Genial
Citation :
Publié par Paladine
Ya 2 bonnes raisons a ca je pense, 1: la plupart des joueurs actifs sur SC ne passent pas sur JoL (et vi...) et 2: les ameliorations sont niveaux craft et les quetes de type aller tuer 10 machins trucs bidules, donc rien de bien interessant pour le spoiler, il faut pas se faire d'illusions, c'est juste un patch pour faire attendre les gens.
Agree
De plus peut-être que tout le monde ne souhaite pas tout découvrir d'un coup 10s après que le patch soit mis en place... de plus, les nouvelles inc sont lvl 50-55 ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et puis y a pas que JoL dans la vie, d'autres forums existent... même si j'aime bien JoL

PS: vive Tortue Géniale
Citation :
Publié par diesnieves
Sert ? Depuis quand une opinion sur un forum doit servir un jeu ? Moi je répondrai tout simplement à tes questions par un mot: l'honnêteté.
La naiveté ne dure qu'un temps... Il ya toujours un intéret derriere les mots sinon tu parles pour rien dire...

Citation :
Publié par Tyrus
Il y a eu un patch recemment...je regarde le message spoiler et j'ai peur personellement.
Tu as peur de quoi ?
du vide?du manque d'enthousiasme des joueurs présents?de voir un forum où je pouvais voir fleurir post à la minute il ya maintenant fort longtemps devenir completement fantomatique.
Oui bah ce forum est peut etre fantomatique, mais je peux toujours vous sanctionner, alors je vous conseil vivement de vous calmer les deux affreux!


Sinon pour remettre certaines choses en mémoire, je vous rappelle que Ramen et Citan il y a de ca pas si longtemps, ont eux meme déclarés, que le moteur graphique de AC2 etait trop complexe, qu'il leur faudrait par exemple 7 semaines de dévelopemment pour créer ne serait ce qu'une seule nouvelle skin de robe ou armure!

Arrétez de vous voiler la face, AC2 a un superbe moteur graphique, ce qui fait que meme 2 ans apres sa sortie on le trouve tj tres beau, mais il en a payé et paye encore les frais.

Quand a votre débat : faut il cacher les défaut d'un jeu?
Je dirai honnètement que ce soit les qualités ou les défauts d'un jeu, il est toujours intéressant de les signaler, si leur arguments sont valables. Nous ne sommes pas payés par Turbine pour leur faire de la pub gratuite, surtout si elle s'avère mensongère.

Et la derniere chose que je dirai sur ce sujet c'est que pour pouvoir critiquer, glorifier, un MMO, le mieux c'est de la comparer avec d'autres references... Celui qui n'a jamais jouer qu'a AC2 n'aura probablement pas une opinion tres constructive...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés