Bonjour,
Je trouve ça rafraîchissant de lire ton post Fleur de truc...
J'ai surtout adoré le passage sur la puissante des pets du chasseur... mais bon, faudrait tout englober pour etre honnète... tu aurais mis en haut :
"attention Humour !" j'aurai trouvé ça super, mais si tu es sérieuse... Bah, c'est rien, continue à jouer et amuse toi

.
A bientot !
[Edit]
Pardon, mais j'avais que le père Irui était d'accord avec ça... Comme c'est un vieux et qu'à la faveur de ses posts habituels,je respecte son avis, je me permet de corrigé, du point de vue Mid, l'aspect des classes de Fleur de truc...
Ombre/Assassin/Sicaire :
Accès à Malice et Battler => indentique ! les 3 ont accès à tout.
Accès à Viper => identique, pour les 3 au meme cout
Accès au dégats perfo => pour ombre et sicaire seulement.
les stuns => Sicaire, 50 en estoc, sur esquive, 5s ; Ombre, 25 en estoc, sur esquive, 5s; Assassin, 39 en senestres, chaine de deux après esquive, 7s.
les MLs => spymaster et Battlemaster pour sicaire et assassin, spymaster et stormlord pour ombre.
RA 5L => Enorme avantage pour l'Ombre (immunité au poison pour 10% de vie, 5mn timer), alors que les deux autres sont des RAs nécessitant 10s d'immobilité avec la cible à moi de 1000 de distance et toujours en vue ... me semble très dures à placer (mais je ne suis pas un spécialiste)
Ranger/Chasseur/Eclaireur :
L'éclaireur a une portée des dégats qui sont un poil au dessus du lot, ensuite vient le Ranger puis le chasseur...
Le Ranger est de loin le meilleur damage dealer au CaC, ce qui peut etre contrebalancer par le pet du chasseur qui aide beaucoup...
Je dirai (mais c'est personnel) l'éclaireur meilleur sniper (notamment depuis les tours/fort), chasseur meilleur en 1vs1 (merci le pet), le Ranger est le plus polyvalent, aussi à l'aise que l'un ou l'autre...
Druide/Clerc/Chaman (on parle uniquement du coté offensif):
Dommages : pour le clerc, le smite et l'instant pbae DD sur timer, pour le druide, le poison, pour le chaman le poison de zone, une bolt sur timer, un DD sur timer...
CC et capacité d'interrupt : Clerc, Stun single, pbae mez très court... Druide, pet, root de zone, instant root de zone, Shaman, Maladie de zone, instant maladie de zone, root de zone...
Pour des roles parfaitement identiques, entre le Clerc et le Druide, j'ai du mal à plaindre le Druide... le Shaman a un role à part du fait qu'il n'est pas main healer...
Proto/MA/Guerrier => Meme problème, BG obligé ou presque... Egalité...
Eld Void => C'était quoi exactement le bug ? Parce qu'en regardant leur ligne de spé (Void donc), je me rend compte que c'est exactement la meme que celle de l'Odin Runes... les debuff resist sont pas les memes, et la Bolt à un delve de 8 points inférieur... c'est scandaleux ...
Berserker/Sauvage/Finelame/Mercenaire :
D'entrée le Sauvage est hors jeu, Pas Banelord , pas Charge... Après, c'est une question de gout... j'en vois pas vraiment un meilleur que l'autre... leur RA 5L ne sont pas extraordinaires mais aident bien... La Finelame est peut-etre un poil plus efficcace au niveau des styles positionnels mais ils sont plus complexes à passer (de coté plutot que dos/face)... Personnellement, je joue Berseker depuis la beta... si je devais choisir entre les 4 pour une reroll session (disons sur Camlann), je prendrai Finelame, pour avoir une bonne panoplie de positionnels et une capacité spéciale offensive...
Champion => Tempete statique, Banelord et sa capacité 5L en font une brute... Sans correspondance dans les autres royaumes...
Je ne reprend à dessein que tes exemples... mais on peut aller plus loin si tu veux ...
A bientot !