Le mage dans WoW et les resist...

Répondre
Partager Rechercher
voila je me pose une question sur le système de calcul des résistances dans WoW... je m'explique :

(je suis actuellement 35)

-> je blast un mob de 5 lvl de plus que moi : 90% de resist a tous mes types de sorts (fire bolt / firblast / scorched / arcane missile / ...)
-> je blast un PJ adverse (de préférence gnome parce que c'est tellement laid que s'en est un devoir que de les buter ) de 5 a 8 lvl de + que moi : 0% de resistance ou presque

Hier par exemple j'ai collé un firebolt a 220 sur un paladin lvl 43 mais peu de temps avant un mob lvl 40 m'a résisté a presque 100%... et je ne parle pas d'1 ou 2 cas mais d'un généralité depuis le lvl 20...

y'aurais pas comme un soucis la ?...

J'en arrive a me demander comment sont calculées les resist et si il y'a une règle différente entre un mob et un PJ (ce qui ne serait pas des plus logique)...
Alors si quelqu'un a la réponses ça m'intéresse aussi

sur everquest a la fin c'était impossible pour un caster de passer le moindre sort sur des

joueurs avec du super matos prévu pour tanker des grosses cibles .

par contre eq n'était prévu pour le pvp a la base .

alors comment ça va fonctionner dans wow bonne question ?
Peut-être que les resist son codées de la même manière que sur DAoC (désolée de la comparaison ). Resist sur joueurs quasi inexistantes (pour ne pas défavoriser les petits) mais importantes en PvE pour ne pas rendre les mages trop efficaces.
Citation :
Publié par Laadna
Peut-être que les resist son codées de la même manière que sur DAoC (désolée de la comparaison ). Resist sur joueurs quasi inexistantes (pour ne pas défavoriser les petits) mais importantes en PvE pour ne pas rendre les mages trop efficaces.
C'est effectivement ça =)
Sauf que ce n'est pas que pour contrer les mages, mais toutes les classes, dégats magique ou mélee.
Faut quand même noter une différence de taille par rapport à daoc, c'est qu'avec le systéme des mobs elites on affronte quasiment jamais de mobs ayant un lvl bien supérieur à soi (ex le boss de stratholme, une des instances les plus hardcore, est lvl 62). Donc pas de mages useless parce que 100% de sorts resistés à la daoc ici.
Citation :
Publié par Dawme
Faut quand même noter une différence de taille par rapport à daoc, c'est qu'avec le systéme des mobs elites on affronte quasiment jamais de mobs ayant un lvl bien supérieur à soi (ex le boss de stratholme, une des instances les plus hardcore, est lvl 62). Donc pas de mages useless parce que 100% de sorts resistés à la daoc ici.
cava me manquer de frapper au bâton pour faire 2 de dégâts
Citation :
Publié par Cetrix
C'est vrai que si les raid PVE sont comme pour DAoC, ça ne donne pas envie :/

Enfin j'espère que Dawne a raison et que les mages serviront toujours.
bien sur qu'ils survivront huhu c'est même tout l'intérêt des mobs élite. A+ les resist ^^
Ca depend du joueur que tu as en face de toi je pense.. et de son matos !
Suffit de trouver ou d acheter a l auction du matos avec des resistances ou de faire enchanter son matos par un enchanteur !
Doit bien y avoir des fou de pvp qui ont plein de matos avec des resistance dessus

La release us venant de commencer depuis pas longtemps je pense que doit pas y en avoir bcp du matos avec des resistances, les rares que j'ai vu/acheté c était a l'auction ou alors enchantés
à priori, le probléme est surtout lié au fait que les mobs ont des % de résist TRES ELEVEES... En fait, le lvl du défenseur n'est, à priori, que partiellement prit en compte : c'est surtout fonction du niveau de résistance de la cible dans la catégorie concernée...ensuite, tu as un % différencié de prendre tout ou fraction (75,50, 25, 0%) des dégâts, en fonction de cet équilibre.

En réalité il y a deux systémes parralléle :

Une chance de résister au sort en fonction du différentiel de lvl (assez faible)
Une chance de résister/absorber tout ou partie du sort en fonction de la résistance au sort du type concerné

je donne un exemple :

En admettant que ma prémiére résistance (lvl ctre lvl) soit raté, et que j'ai 50 dans la résistance au sort concerné, j'ai 0% de prendre 0% des dégâts, 2% de ne prendre que 25%, 11% de prendre 50%, 33% de prendre 75% et 54% de prendre 100%.

En revanche, si j'avais eut 200 dans la résistance, les % auraient été respectivement de 11%/34%/40%/14%/1%

s'il s'agit d'un sort à effet - et non dégâts - la répartition est plus simple et offre un % de résistance totale ou non...

Donc, pour le PVP, c'est juste que les niveau de résistance de tes cibles étaient probablement minables (ce qui est assez fréquent pour l'instant, semble-t-il) alors que les mobs ont un niveau de résistance fixe assez élevés...

Voili, je suis à peu prés sur de moi sur ce coup là, mais dites moi si je m'égare...
a voir aussi si il sera possible de maxer les resists sans predre trop dans une stat importante pour la classe...
ca je sais pas, je connais pas encore le matos HL pour en parler ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui fait que si un jour des joueurs ont des résist magie élevées, les mages feront que miss leur sort ou 25% des dégats
cela fait partie des difficultés actuelles d'évaluation : dans la beta, les joueurs ne privilégient pas les résists, donc les mages paraissent plus puissants qu'ils ne sont (ce qui a fortiori, est valable pour tous les casters...)

or le jue a été équilibré pour que les dégâts soient calcules (notamment en pvp) sur une base de 50% aé cause des résists, pas de 100% !!!

par ailleurs, il existe d enombreux sorts pour debuff les résists, et ce de manière considérable : notamment chez le warlock, qui explique prq le tandem warlock/mage est à l'heure actuel excellent (alors que bizarrement) peu pratiqué...


warlock mage, ca veut dire :

- plein, plein, mais alors vraiment plein de dégâts
- un pet pour le tank
- du débuff qui roxe
- de la régé vie/mana en veux tu en voila...
- une excellente complémentarité d'effets de sorts...

je jouerais pal et warlock à la release...

un bloodguard, je veux un bloodguard...
Citation :
Publié par Mandrexia
voila je me pose une question sur le système de calcul des résistances dans WoW... je m'explique :

(je suis actuellement 35)

-> je blast un mob de 5 lvl de plus que moi : 90% de resist a tous mes types de sorts (fire bolt / firblast / scorched / arcane missile / ...)
-> je blast un PJ adverse (de préférence gnome parce que c'est tellement laid que s'en est un devoir que de les buter ) de 5 a 8 lvl de + que moi : 0% de resistance ou presque

Hier par exemple j'ai collé un firebolt a 220 sur un paladin lvl 43 mais peu de temps avant un mob lvl 40 m'a résisté a presque 100%... et je ne parle pas d'1 ou 2 cas mais d'un généralité depuis le lvl 20...

y'aurais pas comme un soucis la ?...

J'en arrive a me demander comment sont calculées les resist et si il y'a une règle différente entre un mob et un PJ (ce qui ne serait pas des plus logique)...
sa m interesse aussi si qqun a la reponse. Je suppose que blizzard a du metre ca en place, pour que le mage ne soit pas useless en pvp, tout en evitant le solo de monstres 10 lvl au desssus de soi. Mais ca rend quand meme le mage useless en raid
Ben c bizarre ce que vous racontez, g vu une video assez recente d'un Mage lors d'un Raid sur un Mega dragon, bon tout le monde est mort mais g bien regarder les logs et le mago touchais vraiment frequement le dragon ..
Citation :
Publié par Kyosuke Kanou
Ben c bizarre ce que vous racontez, g vu une video assez recente d'un Mage lors d'un Raid sur un Mega dragon, bon tout le monde est mort mais g bien regarder les logs et le mago touchais vraiment frequement le dragon ..
ben si le mago etait lvl60 et le dragon lvl62+ oui il touche bcp car il n y a que 2 lvl
maintenant un mago lvl50 dans la meme situation il fait des degats au dragon 1 fois sur 100 je pense(a moins que ca soit different a haut level)
Ensuite ta video tu as ptet vu le mage balancer des sorts sur le dragon, mais si c etait vu depuis un autre joueur tu peux pas savoir si ces sorts etait resist a 99%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés