recoucou,
je continue les nouvelles et cette fois elles sont bonnes

en effet j'ai reussi a changer de lastname et je vais vous laisser la demarche a suivre pour ceux que ca interresse.
Avant je vous raconte une petite aventure qui ma fais profondement marrer.
j'etais afk, en train de chercher a contacter un admin online, qud un gars me propose de grper.
je lui repond que je peux pas grper avec un nom pareil (nrv).
il me dit : lol tu pourras jamais plus le changer regarde le mien...
et là MDR, son lastname : Essai
ptdr je vois arrvier un autre gars au doux lastname de Essai egalement qui me dis : moi j'ai fais pareil pour pas qu'il est trop l'air con.
sur ce, les larmes aux yeux (je pleurais de rire) j'ai groupé .
10 minutes plus tard tlm constata dans le groupe que mon lastname maudit avec disparu

.
procedure suivie :
- /who all gm + tell = jamais de reponse
-CS ticket (procedure expliqué ds un thread precedent) = contact d'un GM qui me dira que je devrais garder se lastname a vie qu'ils ne peuvent rien faire...
-destruction du ticket CS et reédition d'un autre.
-parallelement, prise de contact avec l'equipe technique
(assistance au lancenment eq2) = ne peuvent rien faire. il faut contacter un GM online me disent ils (agacé j'ai souligné la qualité médiocre du service aux consommateurs, et sans doute agacé lui meme, le tech a contacté un GM).
-celui ci, different du 1er qui m'avais envoyer promener, a repondu au mon ticket CS en me demandant mon nom de station, mon character name, et mon lastname.
la fin vous la connaisez j'ai ete exaucé et je ne porte plus de lastname now.
il a qud meme fallut que je sois insistant, repetitif, et belliqueux pour etre entendu, mais quel bonheur de l'avoir été.
merci a eux, merci surtout a vous
PS: rien n'est jamais definitif...
gros bisous