Futur nouveau joueur potentiel , cherche mentor :)

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'envisage sérieusement de me lancer sur eve .. Je le télécharge mêmes en ce moment ..

Voila et j'aimerais avoir kelke renseignement , savoir sur kel serveur venir , un serveur ou y'aurais une communauté francophone importante si possible .

Et puis si kelkun pouvait me guider dans mes premiers pas n car j'ai une maîtrise approximative de l'anglais ..

Voila en attendant vos conseil , et votre aide , si y'a volontaire bien sur
Ben justement il se renseigne là Kastïelle

effectivement il n'y a qu'un seul serveur.

La communauté francophone est assez importante (pas que des français )

il y a plusieurs channel une fois dans le jeu, dont un français par lequel tu peux commencer.

Si t'as besoin d'aide les gars réponde en général. Si c'est pas assez pour ton compte intègre une corp qui accepte les débutants.

Ce jeu est en fait une tchat room géante ^^

à bientôt IG.
le channel french est celui qui regroupe pas mal de francophones.
après tu a les channels des corpos franco
Les channels role play francos voila on a fait le tour mais tout ces channel tu les auras en partant du channel french
J'espere qu'il ne va pas se baser sur ce que vous dites les gars ... en lisant vos réponses, qqun qui ne connait pas trop le jeu peut comprendre que EVE ne sert qu'à chatter .... certains passent effectivement leur temps sur les chans, mais ça n'est que l'outil de communication de EVE, y a évidemment des milliards d'autres choses à faire

En effet, c'est beaucoup plus sympa de démarrer ce jeu avec une aide de vieux briscards.
Même si Eve n'est pas particulièrement complexe quand on le connaît bien (et encore, il y a des choses auxquelles je ne me suis pas du tout intéressé depuis 1 an de jeu), il y a une foule de possibilité et c'est bien d'avoir un coup de main pour s'en dépatouiller.

Ma corporation a un channel de discussion (comme toutes les autres) sur lequel je pense que tu pourras avoir des réponses à tes questions.

Tu peux nous y rejoindre en créant le channel: DSU

Pour le reste, il y a des tas de corporations francophones qui recrutent, à toi de choisir en fonction de ce qui t'intéresse: PVP, PVE, missions, recherche, etc...

Pour ma part, je joue très peu en ce moment, mais si tu arrives à me croiser ingame, te gênes pas, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions en fonction de mes (pauvres) moyens.
Citation :
Publié par hebus zanheros
Ben justement il se renseigne là Kastïelle
Je voulais dire par là que ce qu'il demande est sois dans la F.A.Q traduite, sois sur le site, qui lui aussi est traduit. Je n'ai rien contre ceux qui demande de l'aide (j'en demande moi-même), mais un minimum est demandé

C'est un peu comme ceux qui ne font pas le tuto dans Eve, et qui après poses 50 fois la même question, du genre le grand classique, "On fait comment pour miner?"

Ah non, en faite, le grand classique c'est le type qui t'insulte, parce que s'il demande de l'aide, c'est parce que le tuto est en anglais, et qu'il comprend pas l'anglais, eux, c'est des winneurs

Sinon je crois avoir répondu a ça question sans l'avoir agresser, lui dire de chercher sur le site n'est pourtant pas une chose a mal prendre, surtout qu'il est plutôt bien fait.

Après si on le prend mal désoler c'était pas là mon bût.
Ben merci déjà , de me répondre , on sais déjà qu'on sera pas seul sur le jeu .. Bon ben oui je me gênerais po pour demander des renseignements , surtout que je maîtrise trés moyennement l'anglais .. Et la j'ai déjà une foule de question qui m'assaille ..

ON peu faire un seul perso ou plusieurs ? et si plusieurs l'un peut il aider l'autre .. EX .. Un commerçant sponsorisant sons cousin un peu plus agressif

Les vaisseaux sont tous des vaisseaux type ? OU peut on les modifier , les équipés .. ect ect ..
Allez dernière interrogations , nos , ou notre perso évolue il juste grâce à l'argent qui permet de l'entraîner , ou il y à un système d'xp , ou autre ?

Bon je m'arrête la , je verrais bien la suite IG ..
Citation :
Publié par edori
Ben merci déjà , de me répondre , on sais déjà qu'on sera pas seul sur le jeu .. Bon ben oui je me gênerais po pour demander des renseignements , surtout que je maîtrise trés moyennement l'anglais .. Et la j'ai déjà une foule de question qui m'assaille ..

ON peu faire un seul perso ou plusieurs ? et si plusieurs l'un peut il aider l'autre .. EX .. Un commerçant sponsorisant sons cousin un peu plus agressif

Les vaisseaux sont tous des vaisseaux type ? OU peut on les modifier , les équipés .. ect ect ..
Allez dernière interrogations , nos , ou notre perso évolue il juste grâce à l'argent qui permet de l'entraîner , ou il y à un système d'xp , ou autre ?

Bon je m'arrête la , je verrais bien la suite IG ..
suffit de savoir lire, encore un fois cherche un peu toute tes réponses on une question déjà traduire en Français.

Sa peut te paraitre méchant comme réponse (et ça l'ai) mais dit toi bien que si tu ne cherche pas un peu par toi-même, une fois dans Eve si tu pose des questions auquel il existe des réponses sur des sites ou directement dans le jeu, les gens vont vite en avoir marre, surtout que ça devient de plus en plus frequent c'est derneir temps.

Citation :
Comment peut on personnaliser nos vaisseaux ?
La personnalistation des vaisseaux dans Eve ne permet pas de définir l'apparence exterièure (peinture, insignes).
Lorsque nous parlons de personnalisation, cela sous entend la possibilité de determiner son type d'équipement, armemment, selon vos préferrence et type de jeu.

Les vaisseaux les plus courants, frégates et battleships, permettent le mieux la personnalisation. Ils peuvent être enitèrement équippé pour des missions de combat, de commerce, recherche, minage, etc..
Tout dépend donc de vos compétences et de la manière dont vous voulez l'équiper.
Tous les vaisseaux peuvent recevoir des armes mais chaque modèle diposera de ses propres forces et faiblesses.

Les vaisseaux industriels peuvent être également personnalisés mais servent principalement de cargos, minage ou exploration.
Leur champ de manoeuvre limitée et leurs capacités d'armement n'en feront pas des opposants redoutables en situation de combat.

Les joueurs ont la possibilité de nommer leur vaisseaux, ce qui permet de mieux les reconnaitres en combat.
Citation :
Comment évoluent mes compétences ?
IL n'y pas de système de levelling comme vous pourriez le connaitre dans d'autres mmogs.
A la place vous trouverez un système de compétences très extensible.
Les joueurs peuvent choisir leur compétences dans un éventail très large, chaque arbre de compétences contient lui même d'autres niveaux.
Il vous suffit d'acheter un kit de compétence, qui peut s'acheter comme n'importe quel autre bien sur le marché l'assimiler.
Le prix de ce kit dépend de la facilité à le construire de sa rareté, tous les prix étant fixés par les joueurs eux mêmes.
Une fois appris, vous ne pouvez pas désapprendre une compétence, mais vous n'en aurez jamais besoin.
Il n'y a aucune limite sur le nombre de compétences que votre personnage peut assimuler.
Oki me vla un peu mieux renseigné , pas de pex , mais du blé pour acheter des nvelle compétences ..

Et on peu modifier équiper els vaisseaux , l'aspect extérieur en fait j'y avais même pas pensé
Je te conseille d'intégrer une corpo qui accept les NB et qui les formes cesl e moyen le plus simple et pour aprendre a play a eve je te conseille le tutorial il est tres bien fait

[Edité par Wisper]Pour plus d'informations concernant cette édition l'intéressé peux me contacter par MP, merci.
dans la série des chans francos où on pourra te filer un coup de main, le nôtre, minmatar-fr Mais le chan french est pas si mal, il faut juste ne pas se démonter si jamais tu tombes mal, si tu te fais snober par pas de bol: laisse couler, et reviens un peu plus tard, tu tomberas sur des mecs plus sympas...

A bientôt en tous cas
Bientot pi ètre pas ce soir en tout cas j'arrive po à finir de télécharger je télécharge à 186 Octets seconde là .. ça fait peu hein quand on est sur 1024 .. Mais pour ce qui est du flam et du snoobage je suis blindé ça fait 3 ans que je joue sur DAOC .. Et sur alb en plus .. donc
dans ma corpo on aide tjours "pour renseigner pas donner ) les nouveau qu'on trouve ou ceux qui ont des questions et comme on a des vieux loup dans la corpo (ex: le ceo avec plus de 19Mskills point) pas mal de monde peut donner des conseils dans notre baraque tlm et le bienvenu sur notre chan public CFK
En tout cas un conseil souviens toi que te donner un ship n'est pas toujours le meilleur service qu'on puisse te rendre, au depart on m'a donné un ship pas mal pour mais 2 petit jour de jeu et tous ce que ça m'a apporte c'est de le casser en moins de deux car je n'avais ni les skill ni l'experience pour le fitter correctement et que de plus je ne savais pas evalué l'adversaire. Enfin viendez sur cfk on est gentil ^^
commence par nous dire la race que tu choisira et enssuite la voie qui te plaira le plus

les voie principale sont :
Le minnage : On vien assez vite a bout des skill mining 5 et astrologie 4 ces vite fait a monter sa permet d'avoir une certaine autonomie pour les rentré d'argent .

Le Rafinage : Tres éficasse combiner au minage sa permet de rafiner soit meme ces minéraux et donc de pas perdre d'argent en le fesant rafiner par la station ou par un autre joueur qui te prendre P E un pourcentage .

Production : Les skill industri en général permet de produire des chip munition et fit tres permets aussi d'assurer certaine rentrée d'argent combiner au minage et au rafinage

La recherche : Permet de copier les bpc - bpo ( plan des ship et fit )

Le fight : La branche maitresse de EvE Permet d'augmenter tes capaciter a utiliser les meilleur armes et fit pour tes vaisseau pour venir plus facilement a bout de tes adversaire ou pour venir a bout des NpC ( mob pirates )

voila si j'en est oublier rapeler le moi

PS: Dsl pour les fautes ces mon clavier qui fait NimP
Non non , j'imaginais po vous mendier un vaisseau , juste avoir de l'aide pour me dépatouillé dans l'évolution de mon personnage au départ ..

Par exemple tout vos histoire de mining raffinage ect ect c'est encore du chinois , pour moi .. Mais bon normal je viens juste de voir ce matin que le téléchargement était fini , alors je vais voir si je peux lancer ce bastringue
ba le principe est simple avec ton vaisseau et des miner tu peux extraire des matieres premier sur des astéroid et il faut rafiner ce que tu extrai pour avoir des minéraux !
Citation :
Publié par edori
Non non , j'imaginais po vous mendier un vaisseau , juste avoir de l'aide pour me dépatouillé dans l'évolution de mon personnage au départ ..

Par exemple tout vos histoire de mining raffinage ect ect c'est encore du chinois , pour moi .. Mais bon normal je viens juste de voir ce matin que le téléchargement était fini , alors je vais voir si je peux lancer ce bastringue

Je n'ai qu'une seule chose à te dire: --> DSU

Citation :
Publié par Aguares
Oula, tu vas être très vite copaing avec Lien toi à parler comme ça, rejoins vite le chan DSU
Nan, moi je vous traite de baLtringue, pas pareil
Bon ben je suis po encore avec vous .. ça fait déjà deux fois que je télécharge cte "merde" .. et ce con de windows , me dis que ceci cela fichier corrompu , virus ect ect .. enfin il se lance pas quoi .. Dire que y'a une semaine je l'avais télécharger impec , que ça avez marché et que comme j'avais po ma carte de crédit , j'avais dis bon tans pis , je verrais ça plus tard et j'avais tout éffacé .. le con

Bon ben du coup je retélécharge .. ce qui m'étonne c'est que le fichier est estimé à 450 K d'après le site et que à chaque foi moi il démarre à 351 .. Normal ça ?

Enfin bon on verra
Salutations
Je crois que je peux t'aider (je crois). J'ai eu un problème similaire, à savoir, en téléchargeant des patchs je n'arrivais pas à les appliquer, que j'utilise la version 2942 ou celle du CD.
J'ai alors pensé à télécharger le jeu entier, comme j'avais téléchargé exodus. Et là quelle n'est pas ma surprise quand je vois (rétrospectivement, il est vrai) que la version des sites miroirs faisait 350-360Mo et semblait corrompue alors que la version téléchargée via bittorrent de 450Mo a fini par marcher.
Donc j'ai bien l'impression que CCP s'est un peu pris les pieds dans le tapis et je te suggère de télécharger la version bittorrent, en fait un petit fichier qui une fois activé te permet de télécharger la version mise à dispo (compte bien 4h qd même ... eh oui c'est plus lent qu'avec les sites miroirs)
Si malgré ce conseil tu n'arrivais pas à télécharger envoie moi un PM et je mettrai à dispo via emule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés