Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Formation d'une Championne Celte - Marry O'Ceannaigh -

Par Marry le 5/11/2001 à 12:22:00 (#494992)

Le groupe cheminait dans les terres D’Hibernia. L’homme , Guerrier accompli, menait la petite troupe vers les bois enchantés peuplés de créatures sauvages, là où il avait fait ses premières armes . Il avançait confiant, comme le confirmait cette aura de force qui semblait l’entourer . Avec lui Aubesoignante , une amie filborg de la famille, que sa démarche légèrement voûtée rendait moins intimidante, de même que la douceur de sa voix . A leur cotés, plus hésitante, bien que déterminée, se tenait Marry, la fille du guerrier . On venait de lui remettre son armure renforcée et sa lame , signes de son appartenance au Champion d’Hibernia, mais elle n’était encore qu’une apprentie..

Ils arrivèrent enfin dans les bois , et soudain une créature puissante et dangereuse apparut au loin . Sean ne fit pas un mouvement, de même Aube s’arrêta . Marry les regarda, eux et la créature qui venait de remarquer leur présence . Alors elle comprit que c’était une épreuve pour elle seule, et bravement elle pris position devant ses compagnons .

Le monstre la regarda, comme vaguement amusé qu’on lui oppose du menu fretin, et commença son approche, sans hâte . Marry planta sa lame dans le sol, sa main gauche traçant un symbole d’infinité dans l’air , une traînée bleu accompagnant le geste, et soudain l’air se tord et un éclair azur fonce vers le monstre, explosant sur sa poitrine et lui faisant hurler sa douleur . Furieux et blessé, il se rue a toute vitesse sur la jeune celte .

Celle-ci, un peu paniquée, hésite sur le prochain sort a lancer avant d’entamer le chant des armes . Le ralentir, le rendre faible, malhabile ? Faible ! , comme un commandement qui jaillit dans son esprit . Elle commence a incanter, mais l’angoisse lui fait buter sur les paroles, le doute achève de faire rater l’arcane . La bête se jette sur elle, abattant son arme vers sa tête.

Marry empoigne a deux mains le pommeau de l’épée de bataille et la lève , deviant le coup .
Le combat s’engage, bien qu’inégal . La créature est forte , et se protège d’un bouclier sûrement pris a un défunt aventurier . La championne en devenir n’a que sa lame, car elle aurait bien de la peine a se battre avec celle ci d’une seule main, son père a voulu en faire une guerrière au détriment de son don a la magie . Mais elle se bat courageusement, pour une O'Ceannaigh la fuite n’est pas une option, surtout devant son père .

Son ennemi est bien blessé par ses coups, mais elle l’est sûrement plus .. La fatigue se fait sentir, mais elle la fait taire en se focalisant sur le combat . Mais soudain la donne change, sa lame lui semble plus légère, plus vive, elle tournoie et passe sans peine avant le bouclier, perçant les défense du monstre . Sentant que tout doit se jouer maintenant, la fille encaisse bravement un violent coup de masse dans les côtes et perce l’ennemi au cœur .

Elle a gagnée .. Aube se penche vers elle et la soigne tout en la félicitant de son combat , chaleureusement. Mais Marry la regarde, fixement, lui faisant bien comprendre qu’elle sait très bien que c’est le sort d’aide d’aube qui lui a donné le dessus. Aube se retire sans plus rien dire, tandis que Marry se prépare a affronter son père .

Celui ci la regarde . Froid . « Tu combats bien ma fille, mais tes sorts sont trop lent et tu manques encore d’ardeur .. avec le temps ça viendras »

Et la troupe se remis en route, pour parfaire l’entraînement d’une Marry honteuse mais déterminée a s’améliorer .

Par artelios le 5/11/2001 à 14:10:00 (#494993)

*applause*



Jolie petite histoire...

Par Frere Houba le 5/11/2001 à 14:56:00 (#494994)

*clap clap*

joli tout ca

Par Shadowsil le 5/11/2001 à 15:08:00 (#494995)

Caché dans un buisson, le petit Lurikeen attendait sa proie. Au moment de lancer son attaque, il apercut 3 personnes approcher et faire face au monstre. Des trois, une frêle jeune fille se dirigea seule vers sa cible, et sa Destinée...

Comme les deux autres, Shadowsil observa le combat en silence. Il comprit le rite d'initiation et ne voulait pas interférer. Ils auraient pu quand même choisir une autre cible... *gromméle* Mais il était toujours curieux de savoir comment la jeune humaine aller s'en sortir. Lui sait que la taille ne compte pas tant que ça, seulement l'envie de vivre et de gagner...

Le combat semble assez mal parti, Shadowsil a du plus d'une fois se refrener d'aider la jeune fille. Mais d'un coup, le duel change de face et la petite donne le coup fatal...

Evidemment, le plus ancien ne manque pas de faire sa morale. Mais la fille est sauve, c'est le principal...

Shadowsil, discrétement, quitte l'endroit.
Un sourire aux lèvres, cherchant lui aussi un partenaire de combat.

PS : beau texte... :)

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Shad Chrome OS ]

Par Ranshin le 5/11/2001 à 17:19:00 (#494996)

*Encourage à continuer comme on l'as fait pour lui*

Ca le fait Marry. ;) :)
C'est toujours un plaisir de voir des posts RP au millieu de tout ça.

Par aguaress le 5/11/2001 à 19:48:00 (#494997)

*arrive au moment ou le coup de la jeune fille part et transperce le coeur de la bête .... n'ose s'approcher et descendre de son arbre, observe la fin du duel, la fille a l'air abbatue par la fatigue mais ses yeux brillent, le sort que lui a envoyé le lurikeen ne semble ne plus avoir d'effet sur elle... sourit puis dit tout bas* j'espère que nous nous rencontrerons un jour.... je ne sais si mon père accepterais de me voir avec une celte humaine ... mais nous sommes d'hibernia.. seul ceci compte... *un peu plus fort* gloire à hibernia!
*saute de branche en branche pour se diriger vers la ville, pas encore très habile dans les arbres, ses flèches ne sont pas encore tres precise mais sa volonté de fer lui permet de progresser pour s'approcher de son but.... *

--------------------

Aktaress
Elfe ranger
Protecteur de la grande hibernia
membre du cercle elfique

Par Marry le 5/11/2001 à 22:57:00 (#494998)

Encore une journée de combat, de luttes dangereuse, et guère de progrès pour la jeune fille .
Du courage, elle n’en manque pas, mais dans la furie du combat les yeux de son esprit ne s’accordent pas, et l’épée bloque ses arcanes, elle ne parvient pas a user des deux en même temps comme tout Champion de notre Mère Hibernia est censé le faire .

Pas un mot de Sean, son père, pas un reproche certes, mais son silence était le plus cruel des désaveux .Aube soignait et aidait le plus discrètement possible, mais chacune de ses interventions, autant de geste d’affection pour la filborg, était une source de honte pour la jeune celte .

Le groupe décide de s’arrêter, et de préparer un campement dans un coin isolé pour passer la nuit . Le camp se monte vite, Sean et Aube étant des aventuriers aguerris . Marry s’éloigne ensuite un peu du campement pour penser un peu a tout ce qui arrive en ce moment.

Un petit bosquet peu éloigné lui offre un endroit idéal pour se reposer. Elle s’assied sur un petit rocher, pose son épée en travers de ses genoux, toujours prête au combat . Elle tend ses mains devant elle, les regarde comme si elles étaient étrangères a son corps . Puis elle les agite, récitant des chants milles fois répétés, et l’énergie magique en elle auréole ses mains, puis se disperse dans l’air pour retourner a la nature .

« Oui je sais utiliser la magie de ces terres, mais pourquoi est ce que je n’y arrive pas au combat ? »

La jeune femme baisse la tête, n’attendant pas une réponse que la nature ne pourra pas lui fournir, la réponse elle ne la trouvera qu’en elle .

Par aguaress le 5/11/2001 à 23:13:00 (#494999)

*saute de branche en branche son arc dans le dos, son père lui avait donné quand il etait parti pour ne jamais revenir ... une dure bataille contre les midgardiens le fit disparaitre... *
*soupire* dure journée, *regarde le lapin qu'il a reussi à tuer pour pouvoir manger ce soir* belle prise *sourit... puis descendant un peu de l'arbre, voit une lumière a travers les branches non loin de son campement .... curieux... avance , et aperçoit la jeune fille celte qui combattait en cette journée et ses deux compagnons de route .... se cache derrière un buisson et regarde le joli visage de la damoiselle* hihi, *parle tout bas* elle est jolie, elle ressemble un peu à maman, *sourit, voyant qu'elle dort ... essaye de s'approcher un peu plus pour mieux la voir, mais marche sur une branche, ... affolé ... préfere monter au premier arbre au dessus de lui et ne plus en bouger, terroriser par le fait de reveiller l'homme qui se trouve être le père de la jeune celte .... ne fait aucun geste en attendant que toute possibilité qu'on le repère soit ecartée... *

Par aguaress le 5/11/2001 à 23:16:00 (#495000)

(oups mauvaise signature ;op )

Aktaress
Elfe ranger
Defenseur de la grade hibernia

Par Marry le 6/11/2001 à 11:36:00 (#495001)

De l'agitation dans le campement , la fille s'éveille pour apercevoir son père l'epée tirée, scrutant les alentours, et aube incanter des protections. Apres un bref moment de stupeur, Marry se redresse vivement et tire sa lame .

Sans même se tourner vers elle, Sean lui dis : Ah tiens, j'avais fini par croire que tu nous laisserai défendre le campement seuls, tu te décides enfin a participer ..

Marry encaisse cette énième moquerie sans broncher, un peu plus de peine, pour changer .
Aube la regarde, un sourire réconfortant pour essayer de diminuer l'impact des paroles de Sean.

Celui-ci regarde vers un arbre, comme si il avait vu quelque chose, ou quelqu’un. Apres un moment, il décide de considérer qu'il n'y a pas de danger.

"Bien, tout est calme, sans doute un petit ronger. Je vais prendre un tour de garde, rendort toi Marry"

La jeune femme sais qu'elle n'a rien a dire, elle pose sa lame a coté de sa couche et s'allonge pour la nuit. Aube et Sean restent un instant a veiller , au cas ou.

"A tu besoin d'être aussi dur avec elle ?" La question, inattendue, fuse dans l'air , comme une attaque vers Sean.

"Je n'en ferai pas une guerrière en la prenant par la main Aube, tu le sais aussi bien que moi .. Bah, pourquoi ai je une fille ? Ce devait être un garçon, je l'aurai formé et sa lame aurait été crainte, au lieu de ça ..."

Aube le regarde , consternée

"Sean ! *le murmure est rempli d'indignation* Attention elle pourrait t'entendre .. C'est ton enfant, elle fait tout pour que tu sois fier d'elle, laisse lui le temps . Elle tiens peut être plus de sa mère ..."

La question est pleine de curiosité, personne n'ayant jamais vu la mère de Marry, car Sean est revenu un jour avec cet enfant dans ses bras, le proclamant sien, et personne ne contredisait Sean, personne ..

"Elle dort comme un nouveau née, elle n'entend pas ce que nous disons .. Et quand a sa mère .. ça ne regarde que moi" *air furieux*

Le silence plane entre eux après cette dernière phrase, et aucun ne reprend la parole .

Et pendant ce temps, une jeune celte, championne en devenir, était allongée dans la nuit d'Hibernia. Et non ,elle n'avais pas trouvé le sommeil, et les paroles de son père avaient trouvé une cible, et meurtri une pauvre âme.

"Un jour, il sera fier de moi" , ses lèvres dessinèrent ces paroles sans un bruit .

Par Alystan le 6/11/2001 à 13:17:00 (#495002)

Tres jolies scenes !

Qui donc s'inquietait pour le roleplay sur DAoC ?

Bravo Marry, c'est avec des joueurs/joueuses comme cela qu'on construit un vrai monde et non un bete serveur.

*se rappelle des debuts d'Ezar*
*en juillet 2000*

:)

Par Alco os le 6/11/2001 à 13:45:00 (#495003)

Bravo Mary :)
Content que tu sois des nôtres !

Alco
Elfe Eldritch
Ombre Mortelle

Par Shadowsil le 6/11/2001 à 16:37:00 (#495004)

Comme le monde est petit...
De retour de vadrouille, le petit Luriken tombe de nouveau sur le trio.

Il apercoit la jeune fille qui fait semblant de dormir pour écouter la conversation des plus grands. Déjà, elle me plait bien cette humaine...

Hum, les mots de l'humain sont durs et ont l'air de faire mouche dans le coeur encore fragile de la celte. Je pense qu'un peu de réconfort lui fera le plus grand bien...

Shadowsil part discrétement. Il revient un peu plus tard. Il attend que le grand celte daigne enfin laisser son tour de garde. Se fondant dans les ombres, Shadowsil se faufile jusqu'à la couche de la jeune fille et dépose près de sa main une Espéride. Cette fleur rare a toujours symbolisé l'espoir et la volonté de vivre pour le peuple d'Hibernia. J'espère qu'elle comprendra le message...

Murmure A bientot jeune humaine, que les Ombres daignent te protéger.


Shadowsil,
Ombre parmis les ombres.

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Shad Chrome OS ]

Par Khetil le 6/11/2001 à 17:12:00 (#495005)

Alors que la course de la lune était bien avancée, une haute silhouette s'approcha du campement.

- La paix sur les tiens Sean ! Par les Dieux de mon clan, dans cette obscurité, j'ai failli vous prendre pour des pillards du Mitgaard !

Sean sourit aux paroles du jeune guerrier magicien.

- Salut à toi Aengus ! Et quel sort nous réservait le fils de mon vieux compagnon ?

Ouvrant la besace de cuir qui pendait à son côté, le jeune homme en retira un crâne fraîchement poli.
- Celui des ennemis de la Déesse…
- A qui était ce chef ?
- C'est celui d'un viking que l'océan a vomi sur nos terres il y a sept nuits. Le vaincre n'a pas été chose facile mais la force est bien peu sans la sagesse.
- Tu parles comme ton grand père, mais approche toi du feu et partageons cette hydromel.

Les deux hommes discutèrent un moment à voix basse échangeant des nouvelles du pays et prenant connaissance des récents événements.

- Quels sont tes projets maintenant que ton initiation tire à sa fin ?
- Je dois d'abord retourner à Ardagh régler quelques affaires. Ensuite je souhaiterai réunir quelques compagnons connaissant les arcanes et sachant faire mordre l'acier. Comme les Fianna de l'ancien temps, nous partirons à l'aventure, et, qui sait peut être les bardes chanteront ils nos exploits un jour ?

Sean sourit de nouveau.

- D'ailleurs, ta fille …
- Quoi ma fille ?
- Et bien, on dit qu'elle tient de toi pour son courage et qu'elle n'est pas ignorante des mots qui peuvent sceller un combat. Si tu as de la considération pour le groupe que je compte former, parles lui du clan des Fianna et peut être la laisseras tu nous rejoindre ?

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Khetil ]

Par Marry le 6/11/2001 à 22:07:00 (#495006)

La nuit est douce, chaleureuse . La jeune femme sort du sommeil réparateur, du juste des gueriers, mais elle n'ouvre pas encore les yeux.

Une voix l'a reveillée, un homme, guere plus agé qu'elle sans doute, sa voix n'a du abandonner que depuis peu les accents plus haut placés de l'adolescence. Elle tend l'oreille pour comprendre ce qui se dit .

*Aengus ... oh ce doit être ce jeune celte du Clan .. Mag Finn, des proches de Sean .
Cela fait un temps que je ne l'ai plus vu, ni lui ni son père*

La jeune femme à un petit sourire, se rapellant des souvenirs déjà lointain .

*Ainsi il termine lui aussi son initiation . Je vais aller discuter avec lui un peu*

Elle ouvre les yeux, prête a s'extirper de sa couche. Mais ce faisant, son regard tombe sur l'Esperide . Elle la regarde, respirant son leger parfum, et c'est comme si sa peine s'envolait.

*Oui de l'espoir, pour vivre et devenir meilleures, moi et notre mère Hibernia*.

Elle se recroqueville sur elle même, en oubliant l'arrivée d'Aengus . Puis elle ferme les yeux, l'âme appaisée, révant de bataille avec son père, et de la fierté qu'elle lirait dans ses yeux..

Par Khetil le 7/11/2001 à 11:03:00 (#495007)

Les couleurs du ciel du levant indiquent que l'aube est maintenant toute proche.

- Gràce soit rendue à la déesse d'avoir permis que nos routes se rejoignent. Il me faut partir à présent car j'ai un long chemin à parcourir avant que le soleil ne se couche de nouveau.

- Au revoir Aengus, tu embrasseras Finn et Deirdre pour moi, que les dieux te gardent.

- Que la Déesse vous soit clémente, au revoir Sean.

Tout en se relevant, Aengus contemplait les premiers rayons du soleil éclairer de leur douce lumière les fragiles pétales d'une espèride proche de Marry.

*c'est un bon signe pour cette journée...*

Par Dibric le 7/11/2001 à 13:34:00 (#495008)

Puisses tu fournir de multiples ames ennemies à Scathach.
J'espere etre à tes cotés lors de tes prochains apprentissage...

Par Lord Drakken le 7/11/2001 à 14:39:00 (#495009)

argh je relirai plus jamais ce post ca me donne envie de devenir une tarlouze*se donne des baffes*
bah sinon tres tres bo texte!! felicitation
et tres belles signatures aussi !!
dommage kon va devoir se battre :sanglote:
:rasta: :rasta: :rasta: :rasta:

Par aguaress le 7/11/2001 à 16:20:00 (#495010)

*a regarder la scene toujours accroché dans son arbre .... n'a osé bouger d'un pouce surtout pendant que la père de la jeune celte fut de garde* .... *n'avait pas vu le lurikeen trop rapide et dissimulé mais remarque maintenant la jolie fleur dont sa mère un grand jour de chance avait reussi à en faire un bouquet de trois, chose difficile... un sourrire aux lèvres .. lui remémorant le visage de sa mère ... mais cela lui rappelait aussi que celle ci fût tuée par un de ces paladins de la cité arthurienne ... camelot .... qui tua sa mère refusant ses avances ... *grogne* je tuerais mille de ces fourbes pour venger ma mère et les terres souillés par ces impurs et indignes fils de la nature .... *a l'impression d'avoir parler un peu fort .. emporté par sa colère* saute de branche en branche le plus vite possible ...*

Par treiz le retour le 7/11/2001 à 16:36:00 (#495011)

c tout simplement magnifique ...
ce que jaimerais inventer des histoires comme vous ... :(

je viens d'enregistrer ce post que g intituler :le rp dans toute sa splendeur
et je le pense vraiment ...bravo

Par Marry le 7/11/2001 à 21:35:00 (#495012)

Au lever du camp, Sean s'adresse à sa fille .

"Marry, Aube et moi avons a faire , nous allons laisser la temporairement ton initiation. Retourne au village t'entrainer, cherche et trouve enfin la voie du Champion »

Les propos ne sont pas rempli de cette ironie mordante, pas meme de pitié ou autre, juste d'une tâche confiée a la jeune femme .
Sean et Aube partent donc ainsi dans le matin si plein d'espoir, et Marry rentre vers les terres celtiques .

Arrivée sur les terres des clans, Marry retrouve avec plaisirs des proches, des amis, des freres d'entrainements . Mais avant de regagner sa demeure familiale, elle passe presenter ses respect a 'l'ancêtre', comme on l'apelle ici, un des plus vieux fondateur de clan , et versé dans les mythes des dieux de leur peuple .

«Bonjour guide
Bonjour petite Marry . Ton initiation est déjà finie ?
Non . Mon père a du partir pour notre mère Hibernia
Je vois ... ainsi il ne croit pas en toi .»

Marry le regarde, sans voix . Elle maitrise a grand peine sa douleur .

«Comprend bien ceci enfant de Sean : Ton père est l'un de nos tout meilleurs Champion, depuis toujours cette voie est la sienne, il n'est pas a même de comprendre ce qui te freine .. mais moi oui.
Peut tu me dire quel dieu tu prie mon enfant ?»

Marry ne peut répondre, elle l'ignore, tout simplement.

«Voila .. j'ignore encore comment tu utilise la force de nos terres sans prier un dieu, mais pour la canaliser au combat, tu dois t'impregner de l'essance meme de notre peuple, te laisser guider et soutenir par une de nos divinités.»

La jeune femme le regarde, interrogative.

«Mais comment savoir ? ...vers qui, qui m'accepteras ?
Pour cela , et pour eveiller ton vrai potentiel de championne, tu devras passer une epreuve, ou tu affronteras ton pire ennemi ..»

Le viel homme se relève, et se dirige vers le fond de sa demeure, et reviens quelques instans plus tard
avec un grand paquetage. Il le pose devant la jeune femme et ne dis mot . Celle-ci attend un momment, puis ouvre le paquet, en retirant une lourde lame , noire, respirant quelque chose, mais elle ne saurait dire quoi.

«C'est une lame tres spéciale, pour un rituel qui ne l'est pas moins . Son nom est interdit , mais elle peut avoir son utilité pour toi . Elle te fera affronter la personen qui te nuit le plus : toi . Et dans ce combat tu trouveras ta réponse, ou la fin de tes espoirs .»

Cette dernière phrase sonne comme une sentence, mais Marry est prête, elle sais que tant qu'on lutte rien n'est ecris . L'homme lui explique alors quel sera l'epreuve, et Marry pars chez elle accomplir le rituel .

(Suite ce soir ou demain :) )

Par Shadowsil le 7/11/2001 à 23:04:00 (#495013)

* HRP On*
Narf ce soir ce soir :)

Attention à la lame ça coupe...

Par aguaress le 7/11/2001 à 23:31:00 (#495014)

*ne trouve pas le marchand qui lui avait promis un arc pour la moitié du prix proposé .... naïf, le jeune elfe s'est fait raillé par le marchand .... remarque la jeune fille qu'il avait vu dans le bois ... decidement .... leurs chemin se croisent .... puis heurté par un firbolg un peu énervé, celui ci tombe a terre .. surpris ... se relève mais ne voit plus la fille .... deçu .. part en direction de la taverne où il doit rencontré des jeunes elfes comme lui ... *

Par Marry le 8/11/2001 à 11:58:00 (#495015)

Marry arrive enfin chez elle, un havre de paix quand les circonstances le permette, ce qui n'est guère le cas désormais. Tout est calme, tranquille , Sean n'etant pas là . Elle hésite a laisser sa propre lame au foyer, mais elle la garde avec elle, la lame est la meilleure compagne du Champion, enfin c'est ce qu'affirme tout le temps son père .

Elle laisse la sa demeure et s'eloigne un peu plus vers la forêt, pensant que la bas elle ne serait pas dérangée par quelqu'un qui aurait appris la nouvelle de son retour . Une petite clairière isolée se trouve devant elle, cela fera un terrain parfait pour 'l'entrainement' . Marry pose son épee contre un tronc d'arbre, s'eloigne de quelques enjambées et sort la lame de l'ancêtre de son foureau .

La lame semble gémir, comme si elle préférait rester au chaud dans son logement .Marry se dis que ca doit venir d'elle, et elle tend la lourde lame a l'horizontale, se préparant a s'exercer . Elle resent une drôle de sensation, de lourdeur, etouffante . Elle essaie de faire quelques passes d'armes imaginaires, mais l'épéé semble vouloir rester la, autre chose .

Mary a chaud, elle a l'impression que son corps brûle . Comme une voix qui résonne dans sa tête, comme si l'épée lui parlait.

«Nul besoin de te cacher derrière ton armure, seule ta force te fera trouver la voie..»

Comme dans un rêve, marry délace l'attache de son armure, et la fait glisser au sol, la quittant comme un lézard le ferai de sa vielle peau, se sentant renaitre . Et comme si totue chose etait un frein entre la Nature et Marry, elle enleve aussi le tissu qu'elle porte sur elle pour ne pas souffrir de l'armure, ce tissu qui en porte l'odeur. Et la guerrière, ignorant sa glorieuse nudité, lève alors l'épée qui semble etinceller désormais, pleine de vie et si légère, et elle se lance dans un combat qu'elle visualise dans sa tête.

Elle semble danser, la jeune championne celte, pourfendant ses enemis imaginaires, deviant leur assaut mortels, les pourfendants rageusement. Mais tandis qu'elle danse ainsi son combat, une ombre guette, tout au confins de son champ de perception, approchant . Le froid se rapproche, et marry, sur une dernière mise a mort, se fige . Les ténèbres sont derrière elle, elle les sent. Elle se retourne vivement, comtemplant une impossibilité.

Devant elle se tient le monstre occis durant son initiation . Non pas un monstre de la meme espèce, mais bien celui la même . IL semble cependant different, plus fort, infiniment mortel . Marry sens la peur la glacer . Le monstre ouvre la bouche, mais loin d'une voix inhumaine, c'est une voix divine qui se fait entendre .

«Marry ... Je suis Morrigan.»

Marry se trouve ainsi face à la déesse de la guerre et de la destruction, mais aussi de la luxure et de l'envie. Elle comprend mieux désormais ce qui l'a poussée à se dévétir ainsi, mais pourquoi ?

«Tu cherche à vaincre .. vraincre tes doutes, ta peur, ton impossibilité a devenir Championne ..
alors Combat Engvyr, et trouve toi un protecteur ou meurs !»

La bête dans un feulement infernal se rue sur la pauvre jeune femme. A ses assauts brutaux marry oppose sa vitesse et la lame magique . Le combat est rude, et la ou la créature infernale frappe sans relache, Marry epuise petit a petit ses forces . Elle sait que cette fois si Sean ou Aube ne la sauveront pas, personne n'est la pour la protéger ..

«Un protecteur ? Morrigan a dit que je devais en trouver un, mais qui protegera donc une Celte contre ce monstre ?»

Et la vérité viens frapper a la porte de son esprit. De tout temps les dieux des celtes ont aidé leur peuple, et si tout celte les vénère il adresse ses prières a l'un d'eux en particulier . Mais lequel ecoutera marry et en fera sa Championne ?.
Dans un de ses rares momment de piété, elle essaie de se remémorer leur nom

«Abhean , Dieu joueur de harpe, entendra tu mon appel ?»
La voix de Morrigan se fait entendre, railleuse : «Que veux tu donc qu'il fasse, joueur le requiem accompagnant ta mort ?
L'arme d'engvyr passe alors la défense de marry et trace une trainée sanglante sur son flanc. Celle si grimace et reprend ses appels a l'aide, sachant qu'elle ne peut vaincre la bête.

«Aengus mac Og , Dieu guérisseur des âmes, peut tu me sauver ?»
«Il ne peut te sauver si tu ne sais pas pourquoi tu souffres mon enfant»
Les attaques de la bête se font toujours aussi préssente, et Morrigan de demontrer que la fille ne peut etre entendu du dieu.

«Ai , me donnera tu les mots qui sauveront ma vie ? »
«Ce n'est pas de mots dont tu a besoins, mais de comprendre .»

«Aine na gClaire , aide moi a grandir, que mon pouvoir fleurisse tel cet espèride qui me fut offert».
Un bel espèride sort alors du sol, se deploie fierement. Mais ses pétales virent au noir, et c'est du sang qui suinte d'elle, celui de marry.

«Brighid, Déesse de la poésie, inspire moi les mots de pouvoir qui dictent le devenir d'un combat.»
«La magie n'est pas en toi encore enfant de Sean , elle ne peut encore t'aider .»

«Crom , Dieu des tempêtes, déchâine ta foudre sur mon ennemi !»
«Il ne le fera pas, il aide les guériers, mais cela seul qui on montré leur valeur..»

«Dagda , père des dieux, convainct un de tes fils de m'aider je te prie .»
«Deviens forte pour eux, et ils t'aideront sans que tu aie a le mendier.»

«Dannu , déesse patronne des mères, des naissances et de la création, fait venir au monde mon âme de championne.»
La voix de morrigan resonne cette fois de haine et de mepris
«Non née, la mère de toute chose ne te viendra jamais en aide !»

«Dianacht , Dieu de guérison, soigne mon corps blessé par la bête ..»
«Et il devra te soigner jusqu'à la fin des temps, parce que tu n'es pas capable de te défendre pauvre petite chose ?»

«Lebraid , dieu de la vie après la mort, ne peut tu hâter la fin de cette bête ?»
«Ne l'apelle pas si fort, il viendra bien assez tôt pour toi»


«Lugh, dieu aux dons multiples, apprend moi a vaincre par le verbe et par le fer .»
«Venir en aide a une sotte telle que toi, lui qui a formé tant de Héros .. »

«Oghma , Dieu de la sagesse et de la connaissance, guide moi»
«Lui qui comprend tant de mystères, ne peut comprendre comment l'homme peut arriver à être son propre prédateur et sa limite»

Le combat fait rage, et Marry ne sait plus que faire, elle sent sa resistance décroître, elle sera bientôt une proie facile a cueillier pour la bête. Et dans une zone trouble pres de la zone de combat, elle crois voir une chose qui la fait trembler de crainte.
Scathach , la rassembleuse des âmes, elle les escorte aprè la mort jusqu'à ce que Lebraid les prennent en charge...

«Ainsi tout est déjà perdu ?»
Non, dans sa précipitation Marry à oublié un Dieu de son peuple .

«Nuada , roi du Tuath De Dannann jusqu'à ce que tu perdes une main au combat, toi qui devint dieu des guerriers, de la bravoure et du combat honorable après que dianacht te soigna et te donna une nouvelle main, Entend mon appel ! Je suis telle que tu l'a été, Championne qui ne combta que d'une main, celle de l'épée, car celle qui delivre la magie de notre peuple ne veut le faire en combat !»
Et cet appel est entendu par le dieu . Comtemplant le désarroi de la jeune celte, et le danger qu'elle encourait, il lui insuffle une part infime de sa grandeur, et soudain la jeune fille comprend comment faire . Sa main lanceuse de sort ne se laisse plus gouverner par celle maniant la lame, les deux travaillent de concert, affaiblissant le monstre tandis que l'autre abat la mort sur elle . Nuada en apelle a son frère Dianacht, et les plaies de la jeune filles se referment, tandis que Scatach emmene la creature de Morrigan la d'ou elle n'aurait jamais du sortir.

Morrigan, sa présence plutot, disparaît, laissant la jeune celte remercier son divin protecteur.La lame enchantée n'est plus la, sans doute retournée dans la demeure de l'ancêtre, mais marry ne s'en préoccupe guère. Nuada lui explique que bien qu'il aie repondu a son appel, les autres divinités l'ecoutent aussi, et qu'il recevra avec plaisir les prières de la jeune femme, qu'il est désormais son saint patron .

La jeune Championne est désormais parvenue a la fin de son initiation .
Elle se dirige vers l'arbre aupres duquel elle avait posé sa lame ainsi que tout les vetements qui la couvrait, son corps nu vierge de toute les blessures qu'elles avait recu auparavant, montrant ainsi la puissance du dieu guerisseur. Elle regarde ses vêtements et son armure , consciente qu'elle devrai se rhabiller, mais elle prefere s'assoir sur l'herbe . Son epée posée sur ses genoux, elle repense a ce qui viens de se passer . Puis elle ferme les yeux, se laissant aller à la douceur du moment, a la fierté de ce qu'elle a reussit a devenir, et elle se met a chanter.

( voilà c'est assez long je m'en excuse :p )

Par Shadowsil le 8/11/2001 à 12:07:00 (#495016)

plus c'est long...*se tait avec un sourire coquin*
Très joli texte, prenant en plus :)

va avoir du mal à rebondir ce coup-ci

Par Lyell le 8/11/2001 à 13:10:00 (#495017)

L"elfe s'en retournait a la cité, emprutant ces chemins detournés qu'il cherissait tant. Il etait ainsi plus tranquille, et la nature qui s'offrait a ses yeux etait a ces moments la pour lui seul, il a toujours ce petit coté egoiste.

Il partait donc rejoindre un compagnon des sentinelles de l'ombre, lorsque ce village celte se profila au loin.

"Hmm je vais tout de même eviter ces gens, ils on de droles de reactions parfois, surtout quand ils se sentent épiés" *un sourire lui viens au lèvres*

IL contourne donc le village, passant non loin d'une clairière quand son oreille exercée entend un chant magnifique.Un peu etonné, il se décide à aller voir, en usant de tout ses talents dans la voie des ombres.

Arrivé à la clairière son etonnement ne fait que grandir . Une tres belle jeune femme chante assise sur l'herbe, son épee sur les genoux. Le chant est magnifique et ravie l'âme, mais il ne parvient a detourner le regard des formes mises a nues de la belle.

Lyell ne peut s'empecher de s'approcher, pour mieu la voir, comme elle est belle . Alors qu'il s'est bien raproché, un craquement se fait entendre.

"Mais quel est l'idiot qui a fait ca" *grommele t'il tout bas*

Et stupefait il vois la jeune fille se relever a toute allure, levant son épee et faisant face en direction .. de lui !

Il regarde vers ses pieds, sans trop y croire ,et vois la brindille brisée par ses pas. Il relève la tête vers la jeune femme en garde, qui n'a pas fait un pas vers lui, prête a tout mais non hostile.

Confondu par son erreur , Lyell ne sait que faire. Puis retourvant une parie du panache qui fait ce qu'il est, il ecarte les mains de ses lames et execute une courbette gracieuse en direction de la jeune celte.
Celle ci le regarde, mi amusée, mi méfiante.

"Des années que je parcours ce monde, que je m'emmerveille de la nature, mais jamais elle ne m'avais offerte si charmant spectacle."

La jeune fille rosit légèrement, et cesse de le fixer pendant un si bref isntant .. mais quand elle relève la tête Lyell n'est plus la ..

Il cours comme un fou dans les bois, furieux contre lui même ..

Par Lyell le 8/11/2001 à 19:11:00 (#495018)

Bien voila, l'histoire de l'initiation de Marry se termine la, sauf si d'autre 'rebondissent' dessus

Comme apperemment je ne pourrai participer à la béta, et que ecrire sur un monde qu'on ne peut connaitre c'est bien difficile, et bien je ne pourrai réécrire avant la sortie officielle du jeu.

J'espère vraiment que vous avez pris autant de plaisir a lire ces scène de vie que j'en ai eu a les ecrire, marry existe, quelque part, meme en moi et en chacun de vous qui avez lu et imaginé ce qu'elle à vécu, et un jour elle arpentera sous mes yeux ravis le monde d'Hibernia, et j'essaierai de vivre de beau moment de jeu avec vous tous

Farewell

Ljd Marry

Par Lyell le 8/11/2001 à 19:14:00 (#495019)

Arg c'est pas vrai, et voila ma première erreur de compte forum sur Daoc

Bon ben lyell non plus vous ne le verrez pas avant la realease finale alors, vu que fatalement comme c'est moi qui le joue aussi je pourrai pas le créer avant non plus

Ljd (pas doué d'ailleurs) de Lyell et Marry sous Daoc, de Lameth, Mana et Itsuki sous T4C feyd-ehlan

Par Khetil le 8/11/2001 à 19:40:00 (#495020)

ce sera un plaisir de rencontrer Marry et Lyell dans quelques mois :D
merci pour tes posts qui nous plongent déjà dans l'ambiance...

Aengus

Par Samedi le 8/11/2001 à 20:14:00 (#495021)

HRP : une petite histoire que je suis depuis son début, bien du talent, du soin dans le background et les personnages secondaires, bref, que du bon, clap clap clap. Samedi sera ravie de dévorer une langue aussi habile http://peuple.kobold.free.fr/kob.gif

Par Shadowsil le 8/11/2001 à 20:47:00 (#495022)

*espère ne pas être un personnage secondaire*

Arg :(
Tu es sur de ne pas être pris?

Du coup les Sentinelles de l'Ombre devront attendre encore un peu avant de profiter de la présence de Lyell et de Marry.

Quand à Samedi, attention que la langue ne soit pas moins habile que l'épée que manie Marry...

A bientot Lameth et Lyell et Marry...pfiou que de monde pour un homme :)


PS : trompage de forum, trompage de CC. Sur tu auras de toute façon été trahi par tes boulettes

Par Marry le 8/11/2001 à 21:04:00 (#495023)

Vi obligé que je soit pas pris, j'ai fait mon bilan numérologique c'est entre : definitivement désastreux et : le chanvre c'est bien pour une corde messire ?

Enfin voila le Dieu Pasglop s'est penché sur mon desormais funeste destin

Ah oui sinon merci a toi ( ou etait ce aurioria ?) pour le texte sur les dieux celtes chere apprentie OS . Connaitre leur nom m'a permis de develloper le BG de l'Ombrelle Marry

Allez cette semaine je vais me mettre au bg complet de Lyell, la prochaine a pleurer sur pourquoi j'ai pas été pris, la suivante a me demander si je serai pris pour la beta ouverte a tous ( et vi j'ai inventé la poisse, sisi j'ai des preuves en plus)

Celle d'encore apres je me demanderai en quoi le bing bang a pu influencer ma non-nomination ,et celle d'apres tiens ca serai bien si je donwloadait le client pour la beta ouverte, avant de crahcer 50 cartes mères d'affiler, d'apprendre que france telecom fait greve 5 ans dans ma ville, et que je suis devenu alergique au clavier , souris et ecran d'ordi.

Ljd tout ca tout ca , a tendance negative, pessimiste, poisseuse, pas glop, et tellement de chose.

Stand tall and shake the heavens !

Par Lord Drakken le 8/11/2001 à 21:39:00 (#495024)

encore bravo!!
bah franchement vraiment dommage qu'on soit pas dans le meme royaume !! s'aurait ete un plaisir de jouer avec toi :)
mais (malheureusement?) on est pas dans le meme camp ...on va devoir se battre ... bah ca sera autant un honneur que de jouer avec :)

*se fout des baffes* mais keskej'dit moa!!
BASTOOOOOOOOOOOOOOON sus au tarlouze et o albinos!! :hardos: :hardos: :enerve:

Par treiz le retour le 8/11/2001 à 22:02:00 (#495025)

encore et tjs magnifique histoire ...
g tout devorer ,merci pour ce super moment d'immersion dans un monde fantastique !

ps :si tu ecris un bouquin ,je me ferai un plaisir de le lire :)

a la revoyure :p

Par aguaress le 8/11/2001 à 22:38:00 (#495026)

bravosh a toua marry et lyell huhu
je suis content de voir qu'en janvier je retrouverais des bons r-players, ceux de glyph je les connais deja;op ce sont des fourbes, on se retrouvera sur hibernia ... je n'ai pas été moi on plus selectionné pour la beta et j'hesite à acheter la version US en attendant .... j'hesite quoi ;op

Par Lyell le 14/11/2001 à 16:41:00 (#495027)

Débat lancé par Elrik Drakken:
mais (malheureusement?) on est pas dans le meme camp ...on va devoir se battre ... bah ca sera autant un honneur que de jouer avec :)

*se fout des baffes* mais keskej'dit moa!!
BASTOOOOOOOOOOOOOOON sus au tarlouze et o albinos!!


*se regarde*

Maiseuhhh il dit quoi lui le barbare , suis pas une elfe ni une albimachinchose :p

[edite pour cause de poisse]

Arf me suis encore trompé de compte pour changer :(
Marry O Ceannaigh

[ 14 novembre 2001: Message édité par : Lyell ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine