les avatars du sous commandant Marcos ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila un truc qui me chifonne , pourquoi donc les avatars du sous commandant Marcos sont'ils tolérés vu le nombre consequent sur Jol , alors que pour le moindre soupçon d'un avatar de droite et je ne parle meme pas d'extreme on nous demande de l'enlever dans les plus brefs delais ?
Le passe-montagne serait hors-charte ?

Parce que perso, j'ai aucun moyen de reconnaître le sous-commandant Marcos. :x



Bon maintenant, si des symboles zapatistes traînent sur les avatars, c'est autre chose.

Et même sans ça, n'importe quelle image peut véhiculer une interprétation politique ou idéologique si on le veut vraiment. Tant que ce n'est ni flagrant, ni illégal comme idéologie, ça peut être tolérable.
Citation :
Publié par Keelala
[...]
La croix gamet n'est pas un symbole Nazi, spa pascequ'un certain Addolf la foutu sur son drapeau que c'est un symbole Nazi

Sinon mon avatard c'est quel partie?
Citation :
Publié par Keelala
Le passe-montagne serait hors-charte ?

Parce que perso, j'ai aucun moyen de reconnaître le sous-commandant Marcos. :x



Bon maintenant, si des symboles zapatistes traînent sur les avatars, c'est autre chose.

Et même sans ça, n'importe quelle image peut véhiculer une interprétation politique ou idéologique si on le veut vraiment. Tant que ce n'est ni flagrant, ni illégal comme idéologie, ça peut être tolérable.
Cool alors je prends note et met un joli passe montagne sur mon ancien avatar merci de cette tolérance inspérée !!!
je vais meme faire un screenshot des fois que ton message soit edité !

en tout cas tu es mon garant de ce que tu viens d'avancer !
La croix gammée est un symbole nazi.

Qu'elle ait existé avant ça ne change pas le fait qu'elle fait aussi partie de leur symbolique. Et j'ai pas besoin de faire un sondage pour savoir ce qu'elle évoque en premier lieu pour la majorité des gens de ce forum.

Donc par précaution, on évite.

Encore que ça dépend du contexte :

http://www.csuchico.edu/~cheinz/syllabi/asst001/spring99/Karmegam/Images/ganeshsva.jpg

http://www.india-picture.com/badami/images/aihole2.jpg


[édit :
Citation :
Publié par Le Paragon
Cool alors je prends note et met un joli passe montagne sur mon ancien avatar merci de cette tolérance inspérée !!!
je vais meme faire un screenshot des fois que ton message soit edité !

en tout cas tu es mon garant de ce que tu viens d'avancer !
Moi j'ai un screenshot qui dit que ce sera le même avatar avec juste un passe-montagne en plus donc le même tarif ?

Et si je ne m'abuse tu devras mettre aussi un passe-montagne sur le slogan. =)
]
Les avatars politiques sur Jol sont interdits pour la simple raison que le forum doit rester neutre et doit montrer aucun favoritisme pour une partie politique.
Le plus important c'est que les posts et le contenu du forum soient le plus neutres possible. Et de ce coté là Je pense pas qu'il y ait beaucoup de reproches à faire jusqu'à présent...
Pour ce qui est de l'avatar du sous commandant Marcos j'aimerai voir comme exemple le profil d'un utilisateur possédant un avatar dans ce genre.
Citation :
Publié par Le Paragon
Voila un truc qui me chifonne , pourquoi donc les avatars du sous commandant Marcos sont'ils tolérés vu le nombre consequent sur Jol , alors que pour le moindre soupçon d'un avatar de droite et je ne parle meme pas d'extreme on nous demande de l'enlever dans les plus brefs delais ?
Ta un exemple d'un avatar de droite qui a été Edité stp ? (juste pour voir)
Envoi le moi en MP si tu veux.
Citation :
Publié par WiX
La croix gamet n'est pas un symbole Nazi, spa pascequ'un certain Addolf la foutu sur son drapeau que c'est un symbole Nazi
Vrai, c'est un symbole asiatique, il y a une vieille école d'arts martiaux au Japon ou en Chine qui l'a pour écusson. Voir aussi "Les habitants de l'infini" de Samura...
Cad, les avatars en question sont ceux d'une droite extrême dont l'idéologie est interdite par la loi française, que JOL se doit de faire respecter.

Il y avait notamment l'emblème d'une ligue antiparlementariste des années 30, pour te donner une idée : les Croix de feu...
Citation :
Publié par Felagund
Cad, les avatars en question sont ceux d'une droite extrême dont l'idéologie est interdite par la loi française, que JOL se doit de faire respecter.

Il y avait notamment l'emblème d'une ligue antiparlementariste des années 30, pour te donner une idée : les Croix de feu...
Hum... si c'est l'image à laquelle je pense, c'est aussi une pochette d'un groupe.
Citation :
Publié par Keelala
Le passe-montagne serait hors-charte ?

Parce que perso, j'ai aucun moyen de reconnaître le sous-commandant Marcos. :x
.

Les modérateurs sont plus bête que la moyenne ?

Parce que faut pas prendre les autres pour des imbéciles. Si il l'a reconnu, c'est bien que ca peut etre reconnaissable, et donc ...
Et oui, une logique qui m'a été mainte fois repeté a propos de mon avatar, alors pourquoi ne pas l'appliquer ici même. Merci Keelala
Un provocateur aura toujours beau jeu de ruser avec les limites de l'interdit.

En ces temps où le terrorisme constitue un sujet pour le moins sensible, on peut par exemple choisir un avatar arborant tranquillement une cagoule, tout en prétendant qu'il n'y a décidément rien de mal à aimer les articles permettant à nos pauvres crânes de passer l'hiver au chaud.

On peut exhiber de jeunes personnes à la poitrine très avantageuse au centre de gravité masqué in extremis par un fin morceau de tissu égaré (quelle idée a-t-il eu là...) où un effet de perspective, méthode maintes fois éprouvée par la publicité et les publications asiatiques pour jeunes (qui décidément fournissent une part non négligeable des avatars locaux, notamment en matière de jeunes personnes à la poitrine avantageuse et masquée in extremis...).

Est-elle cachée ? Ne l'est-elle pas ? Une longue barbe et une ak-47 suffisent-elles à évoquer notre cher ami Ben Laden ? Et avec un Coran en plus ? Mais avec les tours du fond en moins ?

On ne s'en sort pas. Là est bien le but des distinguos byzantins et du coupage de cheveux en quatre jalonnant ce genre de discussion sur "quand s'arrêter" ?

Puisque la règle se doit d'être formulé noir sur blanc, il suffit d'exploiter les failles dans cette formulation fatalement partielle et figée. La majeure partie des énoncés font appel au bon sens du lecteur pour rétablir les évidences qui lui sont sous-jacentes et qui ne sont pas toujours clairement formulés. En prenant l'énoncé au pied de la lettre, le provocateur peut toujours fermer les yeux sur ce que toute personne de bonne volonté aurait considéré comme évident.

Maintenant, on peut estimer que les tentatives de subversion en question via avatar sont un tantinet puériles, qu'il s'agisse de sous-commandant, de jeunes filles ne craignant pas les rigueurs de l'hiver ou de carré stupidement peint en noir, mais ça n'engage qu'une fraction décidément minoritaire de la population locale.

La seule solution rationnelle serait d'imposer le choix de son avatar dans une liste de portraits de bizounours préalablement examinés et avalisés par une commission d'experts très officielle et très solennelle. Je ne vois, personnellement, que cela.
Citation :
Publié par judgement_six
Exact.
Faux, un svastika peut être orienté indifféremment vers la gauche ou vers la droite (la flemme de donner la source, mais ça a été expliqué de nombreuses fois sur PQS, sources à l'appui, suffit de faire une petite recherche), et un svastika est une croix gammée, maintenant tout svastika n'est pas une croix gammée nazie, mais la loi française est sévère à ce sujet, tout symbole / emblème / décoration évoquant ceux utilisés par des organisations ou responsables nazi à l'époque de la seconde guerre mondiale est à proscrire ; après, l'application de la loi peut être plus ou moins souple selon le contexte (et je ne connais pas la jurisprudence à ce sujet), mais ici il n'est pas question de quelque souplesse que ce soit à cet égard.

Citation :
Publié par mamaf
Parce que faut pas prendre les autres pour des imbéciles. Si il l'a reconnu, c'est bien que ca peut etre reconnaissable, et donc ...
Reconnaitre, c'est un bien grand mot, pour un dirigeant dont personne n'a de photo où le visage serait à découvert, en fait n'importe qui posant avec un passe-montagne et ressemblant vaguement à cette personne pourrait être « reconnue » comme étant le sous-commandant Marcos.
Ou alors certains ici ont des documents que je ne connais pas, ce qui est fort possible.

Citation :
Publié par Vakra
La seule solution rationnelle serait d'imposer le choix de son avatar dans une liste de portraits de bizounours préalablement examinés et avalisés par une commission d'experts très officielle et très solennelle. Je ne vois, personnellement, que cela.
La solution alternative qui est de faire confiance au bon sens et à la volonté de l'ensemble des posteurs semble effectivement vouée à l'échec, au moins pour une minorité qui persiste à vouloir voir dans l'avatar autre chose qu'un moyen d'identification visuelle d'un joueur ou d'un personnage.

La revendication ou l'appartenance politique n'a rien à faire en avatar, et la charte est suffisamment développée là-dessus pour le faire comprendre, je pense.
À partir du moment où l'on met sciemment un avatar à portée politique, il ne faut pas s'étonner de se faire rappeler à l'ordre.

Et pour répondre à la question initiale, même si l'auteur connait déjà la réponse, la présence d'un avatar sur JoL ne signifie pas qu'il est toléré, un avatar pouvant passer inaperçu, un modérateur pouvant également ne pas être omniscient et donc ne pas reconnaitre spontanément la portée de tel ou tel avatar ; donc à moins de créer un sujet sur PQS pour apporter des éléments permettant de déterminer que tel avatar représente indéniablement un mouvement politique (là, il me semble difficile dans l'absolu de déterminer si la photo d'un mec en passe-montagne est la photo d'un joueur ou la photo d'un dirigeant de l'EZLN, à moins que la photo en question ait déjà été médiatisée en tant que telle), la seule action à prendre est de signaler à la modération la présence de l'avatar gênant.
Citation :
Publié par mamaf
Parce que faut pas prendre les autres pour des imbéciles. Si il l'a reconnu, c'est bien que ca peut etre reconnaissable, et donc ...
Jactari l'a expliqué mieux que moi.

Le visage du sous-commandant Marcos est officiellement (je ne suis ni de la CIA, ni de la DGSE ) inconnu, donc difficile d'affirmer l'avoir reconnu.
Citation :
Publié par Jactari
à moins que la photo en question ait déjà été médiatisée en tant que telle
Toujours est-il qu'ici, la question (amha à moi que j'ai) est légèrement orientée afin de prendre en défaut des décisions de modération justes et justifiées. Donc j'ai comme un doute sur qui, ici, prend les autres pour des imbéciles. =)
Citation :
Publié par mamaf
Parce que faut pas prendre les autres pour des imbéciles. Si il l'a reconnu, c'est bien que ca peut etre reconnaissable, et donc ...
En meme temps il l'a reconnu, il l'a reconnu... mais on sait toujours pas de quel compte il veut parler, j'ai vu aucun lien vers le profil qui arborerait l'avatar en question, donc on est vachement avancé du coup, si ça se trouve on parle sur du vent la...
As tu seulement reporté l'avatar ?
Moi, je prends les autres pour des imbéciles, mais ça, tout le monde le sait :-D

Sinon, on en vient a un grave problème de societé ...
Quelqu'un en rangers et treillis, on pense immédiatement a un militaire.
Un type en noir, cheveux court, lunette noir, on y voit tout de suite Néo.
Un type avec une trompe et des grande oreilles, on pense a Babar.
Quelqu'un en rouge avec une longue cape, on y voit tout de suite Superman.

[hors contexte]
Quelqu'un qui bouge d'avant en arrière, on y voit tout de suite une invitation a ..
[/hors contexte]


Tout ça pour dire que lorsque quelqu'un est connu, on y pensera facilement si on voit des détails
faisant penser a lui.

Un débat avait fait rage il y a quelques mois ici. On avait conclu qu'un officier Allemand en uniforme
de la 2ieme guerre mondiale pouvait être assimilé a un Nazi, et donc qu'une tel personne sur un
avatar devait être interdite.

Bref, une généralisation assez logique voudrait qu'on applique la même chose ici.

Personnelement, je ne sais pas de quel avatar il s'agit ici, donc je dit ce qui me paraîtrai
logique pour un avatar tel qu'il a été décrit.

voila, c'est tout, pas trés courageux, plutôt même déprimé avec mon serveur t4c qui est down :'(
Citation :
Publié par mamaf
Un débat avait fait rage il y a quelques mois ici. On avait conclu qu'un officier Allemand en uniforme
de la 2ieme guerre mondiale pouvait être assimilé a un Nazi, et donc qu'une tel personne sur un
avatar devait être interdite.
Pas tout à fait, de mémoire c'était Rommel, officier de la wehrmacht ( et pas des SS ) mais le problème c'était son uniforme et surtout sa casquette marquée de l'aigle impérial tenant dans ses serres... une croix gammée.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Pas tout à fait, de mémoire c'était Rommel, officier de la wehrmacht ( et pas des SS ) mais le problème c'était son uniforme et surtout sa casquette marquée de l'aigle impérial tenant dans ses serres... une croix gammée.
Sauf que la loupe permettant de voir cela n'avait pas été inventé La raison qu'avait donné le staff est bien celle donné par mamaf.

D'ailleur,s un personne que je ne nommerais pas à un avatar entièrement noir. J'y vois une tentative de cacher un avatar hors charte ce qui est interdit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés