Lecteurs MP3...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai la formidable possibilité d'obtenir un lecteur MP3 ! c'est bientôt noel, pourquoi ne pas se faire plaisir

Mais seulement, je suis un peu tiraillé entre deux modèle:

Bon vous allez le voir, je suis très Creative

J'hésite donc entre tout nouveau Creative Jukebox Zen Touch
Citation :
Constructeur Creative Labs
Plateforme PC
Mémoire interne 20 Go
Capacité de stockage en qualité CD sur mémoire interne 300 heures
Format de fichier MP3, WAV, WMA, WMA DRM
Ecran LCD Ecran LCD rétro-éclairé bleu de 160 x 104 pixels
Fonctions complémentaires Disque dur amovible (tous fichiers informatiques)
Interface USB et USB2.0
Piles Batterie Lithium-Ion
Alimentation secteur Oui
et le Creative MuVo² 4 Go
Citation :
Constructeur Creative Labs
Plateforme PC
Mémoire interne 4 Go
Capacité de stockage en qualité CD sur mémoire interne 64 heures
Carte mémoire fournie Aucune
Format de fichier MP3, WMA, WAV
Ecran LCD LCD monochrome 32 x 132 pixels, rétroéclairage bleu
Fonctions complémentaires Disque dur amovible (tous fichiers informatiques)
Interface USB et USB2.0
Piles 1 batterie Lithium-Ion
Vous avez bien sûr remarqué la différence en mémoire
En fait, je suis assez tiraillé parce qu'on m'a dit que les lecteurs mp3 a disque dur (le zen touch), sont plus fragile que ceux a microdrive (le muvo)
Et avec moi il risque d'etre pas mal secoué
Alors est ce que c'est vraiment plus fragile ?


Oui je sais tout le monde s'en fou sauf moi
Personnellement j'ai un Creative Zen XTra 60 Go

Fantastique !

Depuis un an il tient bien la route

c'est vraiment tranquille

Capacité géniale pour transferer même des fichiers de pc à pc

Qualité de son : la meilleure, meilleure qu'Ipod et compagnie

Par contre, tu devras changer les écouteurs, pour des internes par exemple (Sony EX-71)


Tu trouveras bcp d'informations sur www.generationmp3.com , en particulier sur le forum !

Vas faire un tour dans le forum consacré aux lecteurs Creative
Les prix sont toujours aussi élevés en tout cas... Celui de 60go, 2000 francs, merKi bien !

[edit] Meme + de 2000 francs, 377 euros... Ca fait combien ça ? *nul en maths*
Citation :
Par contre, tu devras changer les écouteurs, pour des internes par exemple (Sony EX-71)

+1
je pour les avoir achetés ils y plusieurs mois , on est pas dessus des performances

Citation :
Tu trouveras bcp d'informations sur www.generationmp3.com , en particulier sur le forum !
exactement

personnellement pour les lecteur mp3 à disque dur je te conseil la marque Iriver qui à largement fait ses preuves en matière de mp3
j'ai un H340 de cette marque et je peu te dire que c'est un vrai petit bijou ( tous plein de fonction en plus par rapport aux concurrent )

pour la question de la fragilité , au temps te prévenir tous de suite , les disque dur c'est extrêmement fragile !
J'ai un I River en temps que lecteur mp3 512 mo , j'ai lu divers forums , et j'ai toujours eu de très bons echos concernant cette marque et j'ai rien eu à redire sur mon produit qui rox tout simplement.

Comme AAA l'a dit regarde un peu du coté de cette marque , elle vaut le détour.
Citation :
Publié par Jab
Les prix sont toujours aussi élevés en tout cas... Celui de 60go, 2000 francs, merKi bien !

[edit] Meme + de 2000 francs, 377 euros... Ca fait combien ça ? *nul en maths*

Oui c'est assez cher...

Je l'ai acheté en Janvier 2004 dans un pti magasin à Lyon qui a du matos informatique vraiment moins cher qu'ailleurs...

Il m'a couté 435€ dans ce magasin
A cette époque à LDLC il coutait 450€ et à la FNAC 500€ (lol)

Rajoute à ça 40€ d'écouteurs et 40€ pour une batterie de rechange (pour pas tomber à plat lors des vacances... la batterie durant 8 à 12 heures)





Sinon, je crois qu'en commandant par téléphone à Créative, tu peux négocier genre une télécommande en plus gratos pour tes lecteurs, et des trucs comme ça... Y aura plus d'info sur generationmp3.com => le forum
Moi je cherche un lecteur MP3 bon marché au alentour de 80 Euros... 512k si possible ^^

*ridicule face au I-Pod et compagnie...* Mais bon j'ai pas 60G de musique a mettre dessus non plus
Dans ta liste je prendrais bien le Creative Jukebox Zen Touch, mais dans la mienne je prendrais le Archaons.
Sinon pour 80 euros tu peux avoir une clef USB MP3 512mo chez UDM-France.com
Citation :
Publié par AAA
pour la question de la fragilité , au temps te prévenir tous de suite , les disque dur c'est extrêmement fragile !
Extremement fragile c'est a dire ?

S'il tombe 1 fois c'est fini ? Je peux meme pas faire du vélo avec dans la poche ?
Citation :
Publié par Butloch
Extremement fragile c'est a dire ?

S'il tombe 1 fois c'est fini ? Je peux même pas faire du vélo avec dans la poche ?
perso je n'ai pas encore appris a mon iriver a faire des chutes sans se faire mal donc pour le moment je me suis abstenus de la faire tombé pour testé la résistance


mais bon une chute du haut d'une table ne lui sera pas forcement fatal , tous dépend de la ou il tombe ( c'est un peu comme les appareil photo numérique...C'est fragile ces ptites bêtes )

pour le vélo ,tant qu'il est dans la poche aucun soucis à se faire le seul truc étant de pas secouer violament l'engin quand il charge une chanson ( c a d au début de chaque morceau)

il faut juste bien gardé a l'esprit que c'est un disque dur...et qu'il faut y faire vraiment attention ( dont on ne lui apprend pas a faire de la natation ni des châteaux de sable ^^)
Moi j'ai un archos 20 go, (longuement hésité avec un Iriver en fait) , c'est nikel pour transferer toutes sortes de fichier de pc à pc, ca marche nikel niveau son, bon y'en a sûrement des meilleur, mais pour l'utilisation que j'en ai ca me va. Seul défaut: y'a pas de house de protection donc faut y faire gaffe.
Citation :
Publié par Alfinor
je suis pas exigent moi , je viens de m'acheter un pov baladeur 128 meg en usb1 qui fait aussi clef usb et dictaphone ... pour 29 euros
c'est sur que si la qualité d'écoute , ni la compatibilité des différent format audio ne t'intéresse pas , pourquoi dépensé plus?
Citation :
Publié par AAA
c'est sur que si la qualité d'écoute , ni la compatibilité des différent format audio ne t'intéresse pas , pourquoi dépensé plus?
La qualité est plutot bonne t'inquiete pas et il gere pas mal de formats pour le moment (MP3 , MP3 PRO , WMA , et j'ai pas eu de prob de bit rate)

Pi à la base je voulais juste une clef USB
Citation :
Publié par AAA
c'est sur que si la qualité d'écoute , ni la compatibilité des différent format audio ne t'intéresse pas , pourquoi dépensé plus?
Sans oublier la capacité, et les nombreuses fonctions en moins...

Mais bon, au moins c pas cher, et ça permet d'avoir de quoi passer le temps dans le metro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés