WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Combien de craft jouables sur un seul perso?

Répondre
Partager Rechercher
je pensais qu'on ne pouvait en prendre que 2 mais je viens de lire sur Judge Hype qu'on pouvait en avoir 3 (ou bien j'ai ma lu...)

Si tel est le cas, comment s'organise la puissance de chacun? est-on limité pour les secondaires et tertiaires ou on peut aller au max pour chaque specialisation?
tu es limité a 2 profession (les professions sont :mineur, dépeceur, herbaliste, forgeron, ingénieur, leatherworker, alchemiste, tailleur et enchanteur).

par contre tu peux prendre autant d'artisanats secondaires que tu veu (en fait y en a que 3: cuisinier pécheur et médecin).

et tu peu pousser tt tes artisanats a fond, y a pas de limite de puissance en fonction du nombre.
Tout dépends du temps que tu accorde à chaque truc, moi perso je suis un furieux du fishing et comme à chaque fois que je devais acheter des nouveaux skills je me tapais le voyage ashenvale--->Ironforge et bah pendant que j'attendais le bateau je pêchais

Il y'a aussi pas mal de quêtes qui t'obligent à pêcher des trucs (y'en a au moins trois rien que dans la ville elfe d'auberdine) ce qui te permet de te faire du skill et de l'XP (et des objets) en même temps.

Par contre pour cooking l'obligation de se tromballer cinquante mille trucs pour faire un feu de bois a fait que je ne cuisinais que lorsque je trouvais un feu déjà fait dans une ville donc je montais pas trop vite (surtout que j'avais pas trop l'utilité de ce que je cuisinais), first aid monte assez vite aussi vu qu'on ramasse pas mal de matières premiers (Linen Cloth) pour cette profession secondaire.
est-ce qu'il y a un trainer Fishing dans chaque ville de départ? est-ce que c'est aussi fun que ça en a l'air?

Est-ce que tu as deja péché des objets vraiment utiles ou rares/magiques, etc?

Parce que j'ai envie de me mettre à WoW rien que pour visiter toutes les zones et pécher sur le chemin...Est-ce concevable comme façon de voir le jeu?
J'ai parlé avec un gars in-game qui m'a dit qu'il lui arrivait de pêcher des haches. Je suppose donc qu'on peut pêcher autre chose que du poisson.
Sur un post du forum général, quelqu'un dit qu'il a pêché un anneau unique qui donne +1 dans toutes les stats aussi. sympa
Les instructeurs ne sont pas tous dans la zone de depart, mais ua pire dans la capitale, qui n'ets jamais bien loin et ou tu peux dans le pire des cas aller dès le lvl 4, avant c possible sauf pour les Nains et Gnomes qui ont un tunnel d'aggro a traverser.

J'aime bien la peche, mais alors les gens jettent n'importent quoi dans les lacs. Le gag: on peut pecher dans les moonwell, et ils sont grave pollués aussi. ^^
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
est-ce qu'il y a un trainer Fishing dans chaque ville de départ?
je crois pas.
en tout cas pour les elfes, le 1er Fishing Trainer que tu vas croiser est assez loin de ton village de départ.
(concrètmeent il est dans la capitale de Teldrassil, Darnassus (vers la Banque centrale, il s'apelle Ashaia)
même si tu le rush a peine poppé sur WoW, il te faudra quand même passer lv6 ou 7 avant de prendre la route vers la capitale,
histire d'éviter de te faire déchirer par une pauvre araignée trainant sur la route, à 10 mètres de l'arrivée
Citation :
est-ce que c'est aussi fun que ça en a l'air?
sans vouloir te décevoir,
non, le gameplay de la pêche sur WoW ne rentre pas exactement dans la définition du mot "fun".
par contre, c'est très (trop?) simple :
1. mettre un appa^t sur sa canne (facultatif, appât payant, intérêt non-mesurable au début, dure 10mn)
2. équiper sa canne à pêche, la mettre dans ses mains quoi
3. se mettre face à un lac/océan/rivière assez large
4. clic gauche sur la canne

là le bouchon se mets dans l'eau (le fil de la canne est très joli)
et une barre de timer compte à rebours se lance

5. regarder fixement le bouchon, en plaçant ton curseur dessus (il se transforme en petit symbole de mécanisme)
6. dès que le bouchon sautille dans l'eau (il fait aussi un léger bruit), clic droit sur le bouchon

=> si tu as attrappé un poisson, une petite fenêtre de lot s'ouvre pour le mettre dans ton sac
=> si le poisson s'est barré, tu as un message "Your fish got away"

=> si à la fin du compte à rebours, ton bouchon n'a toujours pas bougé, tu peux recommencer

Voilà, c'est fini..
clic gauche, clic droit, loot / clic gauche, clic droit / clic gauche, clic droit, etc...

=> Y'a + fun comme pêche ^^

par exemple, rien à voir avec Breath of Fire IV sur Playstation, où la pêche était vraiment un sport,
et où pêcher un poisson de grande qualité était une vraie bataille

J'espère d'ailleurs que Blizzard retravaillera un peu cet aspect du jeu, parceque çà a été une de mes (rares) déceptions sur la béta
Ceci dit, çà reste sympathique, et surtout, pas fatigant

Le seul inconvénient disons, c'est que pendant que tu pêches, tu peux pas t'asseoir, tu peux pas nourrir ton pet,
tu peux pas vraiment tchatter parske si tu regarde ton clavier tu vois pas ton bouchon bouger (le bruit du bouchon qui saute est vraiment discret) , et si tu clic droit vraiment trop tard (genre 3-4 secondes) ton poisson t'échappe

=> çà và bien 10mn, pour faire un pause quoi.. Attendre un bateau, un pote, faire le plein de poissons pour ton Ours, tenter la chance un pti coup (perso j'ai pêché une armure de maille que j'ai vendue 10s à un PNJ, une vraie fortune au lv10, et puis un coffre fermé aussi)
D'ailleurs, 10mn, c'est le temps que dure ton appât.. çà fait un bon arrangement.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Parce que j'ai envie de me mettre à WoW rien que pour visiter toutes les zones et pécher sur le chemin...Est-ce concevable comme façon de voir le jeu?
bien sûr que c'est concevable, et c'est même le jeu qui t'y conduit, avec des Quests qui te demandent d'aller pêcher une série d'objets, par exemple (Buzzbox sur Darkshore)

Mais ne jouer rien que pour ça, je sais pas..

Déjà il y a une difficulté, c'est que les zones de pêche ne sont pas toujours safe,
et si tu n'as pas un niveau minimum pour pouvoir te défendre face aux mobs qui rôdent autour du lac, tu vas mourir trop souvent pour t'amuser.

Pareil pour les spots de pêche en zones contestées, qui sont régulièrement visités par les ennemis (Horde ou Alliance) , et où tu es attaquable même si tu n'engages pas le combat, même si le mec a 50 niveaux de + que toi.

vers le niveau 15, sur la béta US, j'avais trouvé un superbe spot de^pêche à l'West d'Ashenvale (zone contestée), face à l'océan, au sortir d'un bois, au milieu de ruines mystiques, vraiment magnifique...
en 30mn, jme suis fait attaquer 4 fois par des Horde,
et le temps que tu ranges ta canne à pêche dans ton sac pour sortir ton Arc,
tu as perdu un certain avantage tactique dans le combat

Conclusion :

1. La pêche, c'est très sympa, 10mn toutes les heures. C'est une activité qui accompagne ta progression, tu ne peux pas faire que çà, à l'inverse d'un crafteur/revendeur sur DAoC, par exemple.

2. Blizzard pourrait assez facilement éliminer quelques contraintes, et améliorer un peu le gameplay de la pêche,
pour mettre + de fun dans cette partie du jeu au fort potentiel

plouf!
Pour le cooking, j'ai bien galéré au début car je connaissais seulement 3 recettes, une à base d'oeuf introuvable sur Dun Morogh, une autre obtenue par une quête et difficilement faisable par le prix d'un des ingrédients, enfin la dernière recette à base de cuisses de sanglier... des cuisses avec un drop rate plutôt bas.

Tu rajoutes le besoin d'un feu et tu as une profession secondaire assez délicate à démarrer à mon goût (du moins quand tu commences dans la région des nains).

Par contre, je trouve cooking génial dans le background du chasseur, au même titre que skinning : tu rentabilises tes proies
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Est-ce que tu as deja péché des objets vraiment utiles ou rares/magiques, etc?
J'ai pêché ça http://www.thottbot.com/?i=5503 je devais être dans les level 12 et franchement quand tu sors ce genre de trucs ça fait plutôt plaisir (surtout avec la blague foireuse qu'il y a sur la description de l'objet).
Citation :
Publié par DrChocapic
J'ai pêché ça http://www.thottbot.com/?i=5503 je devais être dans les level 12 et franchement quand tu sors ce genre de trucs ça fait plutôt plaisir (surtout avec la blague foireuse qu'il y a sur la description de l'objet).
Kler on en as beaucoup rigoler a un moment de cette anneau la c'est le genre de truc qui fait 2 fois plaisir (pour les stats c'est toujjours ça de prit) et pi pour le jeu de mot .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés