Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Histoires] Brèves de comptoirs midgardiens...

Par Alatar le 30/10/2001 à 11:53:00 (#493501)

Petits extraits de textes visant à montrer le sens de l'honneur, de l'humour et de l'aventure des Midgardiens...

Par Alatar le 30/10/2001 à 11:58:00 (#493502)

Les dernières paroles de Atli l'Islandais :

Son ennemi était venu jusqu'à sa ferme armé d'une lance à large fer. Atli ouvrit la porte et reçu la l'arme dans le milieu du corps. Blessé à mort, il jeta un coup d'oeil à sa propre lance, identique à celle qui venait de le frapper et dit simplement :
_ "Elles sont à la mode maintenant ces lances à fer large..."

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]

Par Alatar le 30/10/2001 à 12:01:00 (#493503)

Le prisonnier :

Un homme, capturé par un roi était promis à la hache. Il demanda qu'on lui tienne les cheveux afin qu'ils ne soient pas souillé quand le fer s'abattrait sur son cou. Cette faveur lui fut accordée. Mais au moment crucial où la lame s'abattait, il tira violament la tête en arrière, et la hache trancha les poignets du pauvre guerrier chargé de lui tenir la chevelure.
-"Ô roi, tes hommes sont-ils si négligeant qu'ils laissent traîner leurs mains dans mes cheveux ?"
Et le condamné éclata de rire avan d'être taillé en piece par la garde...

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

[ 30 octobre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]

Par Alatar le 30/10/2001 à 16:55:00 (#493504)

Une histoire d'honneur :

Quand le vaisseau de Bjarni Grimolfsson fut rongé en plein océan par une multitude de vers marins, seule la moitié de l'equipage put trouver place dans la barque de sauvetage, enduite de graisse de phoque qui protège contre les vers. On tira au sort, Bjarni fut désigné parmi ceux qui devaient être sauvés. Un viking qui n'avait pas eut cette chance lui dit alors :
-"Tu avais promis à mon père de veiller sur moi. Est-ce ainsi que tu tiens parole ?
-Prends ma place, si tu tiens tant à la vie", répondit Bjarni.
Et il remonta dans le vaisseau rongé par les vers. Nul ne le revit jamais, mais on se souvient qu'il s'est comporté en homme...

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

Par Alatar le 1/11/2001 à 12:51:00 (#493505)

Le choix :

La guerre faisait rage entre Hibernia et Midgard, et deux tribus, lune celte, lautre viking était les garantes dune frontière que chacune revendiquait. Après des mois de guerre pour avoir le contrôle de la colline où passait la frontière, les chefs de tribus, las de tous ces morts, se réunirent. Mertik Kolasfon, chef viking, et Cuthul Danni, chef celte, se retrouvèrent donc au sommet de la colline, accompagné par un prêtre chacun. Les prêtres, dun commun accord, annoncèrent que les dieux choisiraient la tribu qui contrôlerait la colline. Les prêtres prirent une urne et chacun inscrivit le nom du chef de sa tribu sur un parchemin, le plia et le jeta dans lurne. Un homme tirerait lun des parchemins et la colline appartiendrait à la tribu dont le nom du chef avait été révélé, ainsi en avaient décidé les dieux. Mais il y eut traîtrise, Mertik apprit que les Celtes avaient corrompu son prêtre et que seul de nom de Cuthul était inscrit sur les deux parchemins. La chance voulue que ce soit à Mertik de tirer le papier, il eut un moment dhésitation, et vit Cuthul sourire. Mertik plongea la main dans lurne, en retira un parchemin et lavala. Il dit ensuite:
-" Regardons le nom quil reste dans lurne, lautre sera forcement le propriétaire de la colline"

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]

Par Père Jolien le 2/11/2001 à 9:18:00 (#493506)


sergent Gronk

Par aguaress le 2/11/2001 à 13:16:00 (#493507)

(toujours là eren, tes histoires sont sympas comme d'hab, dommage de te retrouver en face de l'utre coté de la frontiere .... en troll conteur ca peut etre drole hihi ;op)

Un troll qui raconte des histoires... heroiques ..., ne connaissant que la force, je ne savais même pas que ces être savaient parler plutot que grogner, .... soit, mais faites attention, nous avons aussi nos histoires sur hibernia, la magie est notre force la concentration sur notre objectif nous fera vaincre et passer la frontière que nous dominerons .....

Par Alatar le 3/11/2001 à 9:57:00 (#493508)

Lénigme :

Norak KHor, Maître des Runes nain, avait passé les dix dernières années de sa vie dans cette bibliothèque. Il y avait étudié tous les ouvrages et estimait que son savoir était suffisamment grand pour passer lépreuve. Depuis quil en avait entendu parler, Norak ne rêvait plus que de rejoindre la Tour sans Fin. Maintenant il ne redoutait plus de passer lépreuve dadmission, répondre à une question du gardien, et la seule sanction de léchec serait une mort rapide. Après quelques jours de voyages, Norak arriva à la tour. Le seuil de la porte était couvert de cadavres, mais cela ne fit pas reculer le nain et il se présenta au gardien :
-" Je me nomme Norak KHor, Maître des Runes, pose ta question gardien, je suis près. "
Le gardien le regarda quelques secondes et pointa son doigt sur des corps inertes qui reposait à ses pieds et dit :
-" Que répondit cet homme à la question que je lui ai posé ? "
Norak était désemparé, il nétait pas préparé à une telle question, navait-il pas passé les dernières années de sa vie à accumuler tout le savoir du monde ? Le temps passa et le gardien demanda sa réponse à Norak. Celui-ci balbutia juste :
-" Je... Je ne sais pas.
- Bonne réponse, vous pouvez entrer
", et le gardien lui ouvrit la porte

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]

Par Alatar le 3/11/2001 à 9:59:00 (#493509)

La mort du capitaine :

Le siège les avait surpris, comment les Sarrasins avaient-ils put encercler leur avant-poste sans quils ne sen rendent compte. Les nains navaient pas put appeler de renfort, et la situation devenait critique, les réserves de vivres diminuait et personne ne viendrait les aider. Comme cela ne suffisait pas, le capitaine de la garde de lavant-poste mourut de maladie dans son lit, loin du champ de bataille. Ne pouvant mettre en terre le corps de leur capitaine, un messager fut envoyé aux Sarrasins pour leur demander lautorisation denterrer leur capitaine dans la colline, derrières le camp des assiégeants. Fort de leur grande arrogance, les Sarrasins accordèrent cette faveur aux nains. Ainsi un convoi de quatre nains portant un sarcophage traversa le camp sarrasin. Quelques hommes les accompagnèrent pour vérifier que la mise en terre soit bien faite et ramenèrent les quatre nains à leur avant-poste. Six jours plus tard, une armée massive de nains surpris et rasa le camp sarrasin. Les rares rescapés sarrasins ne remarquèrent pas den leur fuite le trou dans la forêt vide de tout corps

-----------------
Mmorpg
Scalde Troll
Chiens de Guerre

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]

Par Khetil le 3/11/2001 à 11:37:00 (#493510)

*comme toujours le verbe est plus puissant que l'acier*
cache son torque et reste parmi les Midgaardiens à écouter les récits du scalde.

Par Lord Drakken le 3/11/2001 à 15:40:00 (#493511)

(wouaaaaw eren empereur!! :eek: :eek: :eek: )
*sourit* hé hé voila de biens belles histoires

Par Bibon le 3/11/2001 à 18:38:00 (#493512)

Ma parole,quelle belle elocution pour un troll...
*hypnotiser par les histoires*
*soupir*C'est dommage que se soit un troll..meme tres intelligent pour sa race,il n'en reste pas moin un ennemi...
*repart la tete baisser,pensant aux futures combats a mener,au risque de tuer se troll*

Par Dark Kuja le 4/11/2001 à 9:01:00 (#493513)

jolie l'histoire...

aguaress tu es Albinos toi ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine