Druide classe viable ?

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Publié par Validus
Je prefere pouvoir stun un mage qui me cast un pyroblast plutot que de pouvoir me mettre en furtivité pour autant que je ne sois pas en combat et que je reste immobile...
L'un est une aptitude de combat, l'autre une aptitude tactique...franchement je voyais personne utiliser shadowmeld alors que moi j'étais toujours un peu sur le côté et en avant en attendant l'ennemi : résultat, je me retrouvait toujours derrière les groupes ennemis et je peux t'assurer que j'avais beau avoir 10lvl de moins je les faisais chier grave (bye bye les totems du shaman, et bye bye les heal rapides aussi )

J'aurai pas pu le faire sans shadowmeld (bon après si, avec la transfo panthère, mais j'ai toujours pas compris pourquoi les guerriers/prêtres l'utilisaient jamais... j'ai même trouvé ça trop puissant comme compétence de race
à la limite, les seules armes qui verraient influencer sur le dps en mode ours/chat, serait les armes de poings _ style griffes etc...

ça semble logique que ta compétence unarmed [ai-je juste ?] influe aussi quand t'es en transfo... ok, pas forcément logique, mais c'est pas illogique déjà
Le druide était la classe qui me tentait le plus en théorie, j'aime vraiment beaucoup le style.
Malheureusement comme ça a été dit, à partir d'un certain level, seul la forme caster devient intéressante (pour heal, root et caster).

C'est bien dommage parce que la spécificité du druide c'est bien ses transformations... Et c'est ça qui m'intéresse; si je voulais faire un healer/caster je jouerais un shaman (et il a même un peu de mêlée).


Par ailleurs, le vrai jack-of-all-trade c'est le shaman, pas le druide. Si vous voulez un healer/caster/tank, faites shaman. Le druide est censé être aussi puissant que les classes équivalentes (mais moins versatile), la contrepartie étant qu'on ne peut faire qu'UN job à la fois (du à l'impossibilité de caster en forme et le haut coup en mana des transfo).

Personnellement je préférerais qu'ils limitent encore plus le switchage (en mettant un temps durant lequel on ne peut plus changer de forme après une transfo, par exemple; i.e. tu te transformes en ours, tu dois rester ours pendant X minutes) et que grâce à cela ils puissent vraiment faire des formes aussi puissantes que leur équivalent (i.e. ours aussi puissant pour tanker que war, cat aussi bon DD que rogue) mais moins versatile (peu de dégât en ours, pas de sap, de distract en cat, etc. Bref ça c'est déjà le cas et c'est trés bien).
Comme cela on pourrais remplir ces rôles aussi bien que nos equivalents, mais qu'un à la fois et avec moins de diversité; i.e. l'ours tankerais aussi bien que le war mais il ferait QUE ça (pas de dégâts, pas de cri, pas de posture différente, etc. tout ce que le war a en plus d'être un tank) et le cat ferais autant de dommage que le rogue mais pareil ferais que ça (pas de distract, pas de sap, pas de poison, etc.). Bref ce que le druide est censé être


Bref en attendant qu'ils améliorent les formes, et vu que jouer healer remplaçant quand y'a pas de cleric me dit rien, je jouerais une autre classe



Olorin
Citation :
Publié par Andromelech
à la limite, les seules armes qui verraient influencer sur le dps en mode ours/chat, serait les armes de poings _ style griffes etc...

ça semble logique que ta compétence unarmed [ai-je juste ?] influe aussi quand t'es en transfo... ok, pas forcément logique, mais c'est pas illogique déjà

Oui faire des "fist weapon" l'arme des druides seraient bien fun; mais il faudrait qu'on puisse les utiliser en dual parce qu'elle ont été balancé pour être efficace en dual. Une seule griffe est vraiment inefficace.


Olorin
Citation :
Publié par olorin00
Le druide était la classe qui me tentait le plus en théorie, j'aime vraiment beaucoup le style.
Malheureusement comme ça a été dit, à partir d'un certain level, seul la forme caster devient intéressante (pour heal, root et caster).

C'est bien dommage parce que la spécificité du druide c'est bien ses transformations... Et c'est ça qui m'intéresse; si je voulais faire un healer/caster je jouerais un shaman (et il a même un peu de mêlée).


Par ailleurs, le vrai jack-of-all-trade c'est le shaman, pas le druide. Si vous voulez un healer/caster/tank, faites shaman. Le druide est censé être aussi puissant que les classes équivalentes (mais moins versatile), la contrepartie étant qu'on ne peut faire qu'UN job à la fois (du à l'impossibilité de caster en forme et le haut coup en mana des transfo).

Personnellement je préférerais qu'ils limitent encore plus le switchage (en mettant un temps durant lequel on ne peut plus changer de forme après une transfo, par exemple; i.e. tu te transformes en ours, tu dois rester ours pendant X minutes) et que grâce à cela ils puissent vraiment faire des formes aussi puissantes que leur équivalent (i.e. ours aussi puissant pour tanker que war, cat aussi bon DD que rogue) mais moins versatile (peu de dégât en ours, pas de sap, de distract en cat, etc. Bref ça c'est déjà le cas et c'est trés bien).
Comme cela on pourrais remplir ces rôles aussi bien que nos equivalents, mais qu'un à la fois et avec moins de diversité; i.e. l'ours tankerais aussi bien que le war mais il ferait QUE ça (pas de dégâts, pas de cri, pas de posture différente, etc. tout ce que le war a en plus d'être un tank) et le cat ferais autant de dommage que le rogue mais pareil ferais que ça (pas de distract, pas de sap, pas de poison, etc.). Bref ce que le druide est censé être


Bref en attendant qu'ils améliorent les formes, et vu que jouer healer remplaçant quand y'a pas de cleric me dit rien, je jouerais une autre classe



Olorin

C'est clair que si ca arrivait je ferai un druide direct .Ce serait un peu comme de changer de perso a chaque fois et n'ayant pas le temps d'en monter 12 cette classe m'attirerai direct .
Donner au druide la capacité de faire aussi que la classe de base ce qu'elle sait faire le mieux semble logique si on ne lui donne pas tous les a coté .Faire autant de dégat positionnel en stealth qu'un rogue pourquoi pas vu que le druid n'aura pas les talents (cold blood pour ne citer que cuila) ,les capacité spéciale (distract ca aide pour placer un ambush) , le stealth bien meilleur du rogue ... etc
Je trouve ca assez logique de booster les formes du druide quite a les rendre aussi efficiente que les classes principales sans tricks .
il faudrai deja que quelqu'un fasse un VRAI comparatif entre druide level 60 mode nounourse avec un warrior. pareil en mode chat avec un rogue etc..

pour voir la reel difference de degats (parceque des gusse qui disent, ouai c'est nul druide ca own pas tous ^^ c'est bien marrant ^^ mais les chiffres ca c'est objectif ^^ du moin c'est censer l'etre )

il y aura pas un druide haut level qui pourrai faire ca ? un petit comparatif avec les classe alterego ?
la forme du Druide n'aura jamais la puissance de la classe dont elle s'inspire...niveau différence un warrior tank bien mieux que l'ours et le Rogue fait beaucoup plus mal et se cache bien mieux que le chat ..
C'est une classe polyvalente moyenne en tout ( très bonne en heal par contre ) mais qui biensure n'a pas la puissance des classes dont elle s'inspire ( faut pas rêver non plus un rogue warrior prêtre trois en un ).
Donc la différence je peux te dire qu'elle est nette ..
mais alors en fait le shaman est meilleur que le druide etant donne qu'il fait egalement du tank, heal, cast ?

Le druide est donc un shaman en moins bien ?

PS : en parlant de shaman je n'ai trouve aucune video de celui ci a haut level . Si quelqu'un en a une merci de me donner le lien
ça n'a rien a voir avec un shaman.... Regarde un peu la gueule des heals/cure du druid et tu comprendra peu être mieux ... De plus le Shaman n'est pas une source infini de mana comparé au druid qui regen sa mana pendant ses transfos. Le shaman n'a pas non plus de root et n'a pas les buffs du druide.
Par contre le shaman à un meilleur instant dd et tank mieux. Je pense que le shaman est l'une des meilleur classe mais bien moins dure a jouer que le druide. Il y a telllllllllement de choses a gérer avec un druid, tellement de possibilité de jeux ... Et c'est pour moi un bien meilleur healeur que le cleric.

Au niveau tank, bah ça dépend de quel warior. Pas mal de wariors sont aux two handed et la l'ours tank bien plus. Il est moins resistant qu'un tanl avec bouclier et bien moins resistant qu'un paladin bouclier; Cela dit, dit il peu taunt ( chose que ne peu pas faire un paladin ) et il peu stun ( chose que ne peu pas faire un warior ); il peu taper en zone et faire intimidation shout ( le truc pour baisser l'attaque power des mobs en zone ) chose que ne peux pas faire non plus un paladin. Il peu toujours en cas de soucis se déstranformer pour healer/rez/controler avec son root et son mezz ... etc

Tant de choses en une classes; Certe il est moins bon que rogue/warior/pretre dans la spécialisation mais il est les 3 à la fois, adaptable suivant les situations.
oui c'est clair que le druid heal mieu que le shaman

mais (et oui ya plein de mais )

Citation :
De plus le Shaman n'est pas une source infini de mana comparé au druid qui regen sa mana pendant ses transfos
quand le druid est transformé, c'est equivalent au shaman quand il est au CaC !!
pkoi me vider de ma mana quand je peux rester en auto-attack est faire bcp de dmg avec rockbitter ou windfurry ??

donc je regen aussi ... et je peux poser un manaspring totem si le combat dure assez longtemps pour que ce soit rentable


les druid que je connais max plutot stam et agilité car il aiment la transfo cat ... ce qui leur donne un pool de mana assez derisoire ... donc là aussi a voir comparer a un shaman !

bien sur certains druid boost plutot l'intelligence plutot que l'agilité, mais dans ces cas là leur transformation sont assez ridicule !!
en general pas besoin de se transformer en ours, car on a tjs un warrior ou un shaman qui tankera mieu ... et quand on a besoin de tanker en instance contre des elites il vaut mieu !!
donc reste la transfo cat ... qui a besoin de plutot booster l'agilité pour servir a quelques choses

enfin je n'ai jamais vu un druid en instance jouer bcp la transformation !!
soit on a les heal suffisant et ils sont en cat ... moué c toujours mieu que rien
soit on a besoin de heal et ils font que ca (bon c'est ce qu'on leur demande )

mais en aucun cas j'en ai vu un jouer assez bien pour se permettre de passer en cat et de se detransformer pour healer (je demande qu'a voir)

je trouve que le druid souffre assez pour etre grouper ... enfin surtout du coté horde où il n'y a tjs pas de druid60 je crois (ou peut etre un seul), où le shaman et largement preféré

Citation :
Le shaman n'a pas non plus de root et n'a pas les buffs du druide.
pour les roots ok
mais bon pour le reste ... mark of the wild c'est bien mais si je pose les totems qu'il faut, le shaman buff +

je pose le totem +67agi (boost dodge, crit, touché, AC) , le totem -dmg (equivalent a un boost AC si on peut dire), totem resist fire +60 assez souvent selon les mobs (carle pauvre +20 resist all du druid te laisse encore en resistance "Poor" alors que le totem te fait passer en resistance "Fair" ... donc bon si c'est pour buffer mais que ca sert a rien, je crois qu'il faut 70+ en resistance pour passer en "fair" contre un ennemi de meme lev ... vu que ca marche par tranche de resistance voila koi) ... totem HoT/VoT ... totem flametongue ou windfurry (bien que ceux si semblent buggué donc j'en met d'autre) ... grounding totem et tremor totem pour les effet magic nefaste
et ce n'est qu'une combinaison parmi tant d'autres

mis a part le + HP/MP de mark of the wild, le reste est assez negligeable

on va me dire ca te prend de la mana de poser des totems !! ... franchement j'arrive a chain autant de totem que je veux tout en fesant quelques shock sur les caster en instance pour les empecher de cast et les faire venir a coté des melees (tiens encore un + du shaman ... tout comme le cure disease ou poison, le purge aussi) pour eviter de prendre encore des adds si ils foncent dessus
ce qui me vide le + ma mana c'est de poser des totems de feu de zone quand le besoin est !! là oue je tiens pas longtemps

bref je pense que coté horde, le druid a la vie dure malheureusement !!

en plus tous ceux que je connais qui jouent un druid se trouve de plus en plus "gimp" au fur et a mesure des lev ... alors que normalement c'est plutot l'inverse

mais je souhaite qu'il soit + prisé a l'avenir !! tout comme le hunter en team !!

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
note que je n'ai pas dit que druid etais mieux que shaman ... sachant que le shaman est une classe abusée. Son Earth shock completement cheaté et sa capaciter a tanker, en plus des wards, personne ne peux luter je pense.
Par contre si je me souvient bien, tu ne peux pas non plus flooder tes wards. Tu peux en poser qu'une de chaque type, sachant qu'elles n'ont pas de défense ... ca se one/shot vite ( meme si je doute que les mobs tapent dessus ).
Le shaman tank certe mais n'a pas de taunt, ni de stun ou ce genre de choses. Comment faire pour recuperer l'agro sans faire de DD ... Il ne poura pas. Le heal de shaman me fait plutot rire, vu son utilisation ... A la limite il peu maintenir en vie un joueur mais ca reste primaire, et ca ne dure pas éternellement.

Au niveau du druid moi j'ai monté le mien plutot en stam/spirit, vu que j'etais Ne ( donc sans Hp ); j'etais a l'aise dans toutes les situations, que ce soit au heal, au dmg deal ou au tank.
J'ai pas été subjugué par les degats en Cat, certe ca tape vite mais finalement tu ne peux pas gerer autant la baston que en ours tu a un stun, un taunt, un coup de zone et j'en passe ...
Ce sont 2 persos totalement différent, l'un est une classe spéciale horde l'autre est des 2 cotés.
Compare un Paladin à un shaman et tu vera que finalement les 2 ont la meme utilité ( tanker/buffs ); le shaman plus acces nuke le paladin plus acces heal.

Au niveau des resistances, ca ne change rien. Je prefere avoir un buff 30 resist a tout que un truc 60 resist a un forme de magie et pareil pour les stats. De plus ce ne sont pas des % donc si tu àa 60 en feu ca voudra dire que sur un nuke a 1000 tu prendra 940 ... Le druid prendra 970. En gros pas grand chose de différent.

Ps : Le shaman est amené a etre nerf, sans aucun doutes.
C'est tres interessant tout ca...
Mais y a des ptits trucs un peu faux je trouve. D'abord, le chat est aussi bon furtif que le rogue, a priori, et le talent d'improved prowl est devenu identique au talent du rogue master of deception. Donc ca me semble pas moins bon du tout...

Le druide selon sa forme est healer / tank / dd furtif. ( caster a mi temps aussi )

La ou il est moins bon que les autres, c'est qu'il n'est pas spécialiste dans ces 3 roles. Il n'a pas autant de sorts de heal pas autant de coups de rage ou d'energie, bref il ne peut pas faire face a toutes les situations faces auquelles peuvent se retrouver les "pro"

Pour compenser il doit pouvoir passer d'un role a l'autre tres vite. Je trouve ca assez aisé qui plus est (le coup de la barre de macro qui change avec la forme c top de top ca!!). Personnellement pour etre le plus adaptable possible mon prochain druide aura des talents qui me paraissent cruciaux: swiftshifting et primal instinct

D'ailleurs, pour diverger un peu du sujet, j'avoue que je vois pas du tout l'interet de l'arbre balance mis a part swishifting, nature's grasp et improve entangling roots... cet arbres boost l'arme du druide 'omen of clarity, weapon balance).... pourrait il devenir un tank? j'ai du ma a le concevoir sans la forme d'ours
je vois mal le druid avec autre chose que la voie heal et voie normale. La voie transfo, n'est pas assez bonne pour que le druide y investisse des precieux points de talents. A la limite le up du bash pour 1 sec de plus de stun mais apres je vois pas ... Natural grasp est vraiment ultime, ainsi que les up pour la distance de cast, et les chances de se faire interompre avec le root; sans oublier le cooldown apres une détransformation. Le reste n'a pas d'utilité. Apres c'est dans la voie heal pour avoir le 50% de chance de crit sur le regrowth qui me parait totalement balaise. Un heal qui fait 1000Pv + un hot de 1000 quand tu crit, ca fait un vrai heal pour autant de mana dépensé. Ca fait en meme temps prendre le talent pour faire d"un cast un instant. Mais c'est mon avis personel
j'aime bien loose parce qu'il va bien au fond de sa spec aussi (meme si on est pas tjs d'accord c pas grave )

Citation :
Par contre si je me souvient bien, tu ne peux pas non plus flooder tes wards. Tu peux en poser qu'une de chaque type, sachant qu'elles n'ont pas de défense ... ca se one/shot vite ( meme si je doute que les mobs tapent dessus ).
en fait tu peux en poser 4 en tout ... un de chaque type ... donc par exemple le buff agi, le buff force (ou reduc dmg), le resist fire ... et il me reste un 4eme a poser

ils n'ont que 5 d'HP ... mais les mobs les attaquent quasi jamais ... sauf quelques un ... et suffit de bien savoir quand les poser pour ne pas se les faire detruire

a noter qu'en pvp ils ne sont pas detruit par des zones ... donc il faut les selectionner (et honnetement j'en vois tres peu les detruire ... voir aucun presque)

Citation :
Le shaman tank certe mais n'a pas de taunt,
actuellement, je pense que c'est le shaman qui taunt le mieu au CaC !!
j'ai servit de tank dans l'instance blackrockdepth et j'avais tout le temps l'aggro !!
depuis le patch earthshock a ete augmenter en aggressivité ... de meme pour rockbitter (le buff weapon)
je ne me servais que de earthshock et je recuperais tout le temps l'aggro ... pouvant etre refait toute les 5sec
bref, la team dans laquelle gt avait un warrior qu'ils ont kick, puis j'ai pris sa place ... et le deroulement des comtats etaient carrement plus facile, le priest, mage, warlock, rogue n'avait plu de mob sur eux a partir du moment ou je m'en occupais !!

sans avoir a spamer eartshock sur le meme mob en plus ... cad en 5sec je pouvais taunter 2 mobs sur moi sans probleme


pas de stun exact (hormis celui de tauren) .... niveau heal oui le druid est mieu !
meme si apres mon experience d'instance high lev, le but n'est pas d'healer beaucoup mais d'healer vite !!!
avec un heal en 1,5sec, je n'ai parfois pas le temps de le passer sur le mage en train de zoner (oui ya des passages delicats pârfois) ... voir meme avec le talent instant heal, parfois le mage est deja mort ... donc oui il heal moins mais healer + en etant plus lent n'aide pas !! au contraire
sans parler de l'aggro generé par des heal puissants ... contre les taunts merdique des guerrier, une fois que le mob est sur le druid ca devient un peu plus compliqué

les heal "d'urgences sont souvent pour les classes en cloth ou leather ... et malgré le heal faible du shaman, il remet bcp d'hp a ce genre de classe donc ...

dans ce genre de situation extreme, où le mage a tout l'aggro sur lui, où moi + un priest (qui shield aussi) avons du mal a tenir en vie le pauvre mago (voir parfois creve car on a pas le temps de le heal), ben je crois que le druid sera au meme niveau que nous ... cad impuissant parfois !!

Citation :
Au niveau des resistances, ca ne change rien. Je prefere avoir un buff 30 resist a tout que un truc 60 resist a un forme de magie et pareil pour les stats. De plus ce ne sont pas des % donc si tu àa 60 en feu ca voudra dire que sur un nuke a 1000 tu prendra 940 ... Le druid prendra 970. En gros pas grand chose de différent.
oula tu as pas bien etudié comment marchaient les resist magique je crois

tiens:
http://www.worldofwarcraft.com/info/...aracters.shtml
(tout en bas)

60 en resist n'enleve pas 60 de dmg sur le sort !!
cela marche par tranche de resistance ...
si tu mets la souris sur ta resistance dans le pannel de perso, tu verras "Poor" ...
la suivante est "Fair" ... et il faut je crois 60 ou 70+ dedans !! donc en gros si tu as pas ca, ca sert a rien !!

Citation :
Ps : Le shaman est amené a etre nerf, sans aucun doutes
moué je crois pas moi
tout comme tu l'as dit juste avant c'est LA spec horde !!
comparée a un bon paladin ca se vaut je trouve (tiens d'ailleurs yavait un tres bon paladin hier a orgrimmar !! peut etre le premier que je vois aussi bien jouer ... avec -4lev en plus)
ils ne pourront jamais nerfer la spec particuliere de chaque faction, il faut bien attirer les joueurs a les jouer !
de plus, le shaman a deja ete nerfé mainte fois .... et il est nerfé a chaque patch (comme celui ci meme si c'est mineur) ... car avant le shaman etait encore plus puissant (mais bcp plus puissant !!)

quand est il du priest alors ?? surpuissant aussi mine de rien ...
du warlock ?? qui bien joué peut etre violent aussi
du paladin ?? imbutable pour beaucoup de spec

je pense qu'on est plus proche d'un up du druid que d'un nerf general des autres

mais je te rejoinds sur le fait que le druid est tres sympa a jouer, tres fun, bien polyvalent, et surement bien fort dans de bonnes mains (comme les autres spec) !!
il reste qd meme boudé coté horde ... la race tauren imposée, et le shaman esistant, n'aidant pas !!

en plus les sorts comme moonfire sont trop beau (mais un peu trop démasque de loin en pvp lol)

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'aime bien loose parce qu'il va bien au fond de sa spec aussi (meme si on est pas tjs d'accord c pas grave )
Edit ca vite, stp, c'est pas toi qui va devoir te le taper les jours qui viennent -_-
Citation :
moué je crois pas moi
tout comme tu l'as dit juste avant c'est LA spec horde !!
comparée a un bon paladin ca se vaut je trouve (tiens d'ailleurs yavait un tres bon paladin hier a orgrimmar !! peut etre le premier que je vois aussi bien jouer ... avec -4lev en plus)
ils ne pourront jamais nerfer la spec particuliere de chaque faction, il faut bien attirer les joueurs a les jouer !
de plus, le shaman a deja ete nerfé mainte fois .... et il est nerfé a chaque patch (comme celui ci meme si c'est mineur) ... car avant le shaman etait encore plus puissant (mais bcp plus puissant !!)

quand est il du priest alors ?? surpuissant aussi mine de rien ...
du warlock ?? qui bien joué peut etre violent aussi
du paladin ?? imbutable pour beaucoup de spec
A mon avis, ils vont nerfe Pal et Sham. Meme si c'est la spe de chaque camp, il est ridicule de laisser des classes aussi forte. Honnetement, en tant que pal, la seule classe que je crains est le mage, et encore... Quand ils savent jouer. Et pour avoir affronte plusieurs fois des sham en 1v1, je n'ai absolument pas peur d'eux, mais leur surpuissance est incontestable. Si ils laissent dans l'etat actuel des choses, on va se retrouver avec une horde constitue d'une grosse masse de shams, et une alliance constitue d'une grosse masse de Paloufs. C'est deja vaguement le cas, et ca n'ira qu'en s'aggravant.
héhé voila Ori maintenant

ma foi ca me derengerai pas qu'ils les nerf tous les 2 ... comme toi je trouve que yen a deja trop !!

je suis pour le pouvoir aux hunters !!

mais tu vois on trouve le shaman uber ... pourtant toi tu n'as jamais eu de soucis contre eux ! et inversement moi contre les paladins, jamais de peur ... c'est long mais ca finit tjs pareil

earthshock est puissant ?? oui mais pas insurmontable, ce n'est que 2sec d'interrupt sur 5sec de reset (si on est spec dedans sinon c 6sec) ... il reste 3sec (voir 4) !!
mais je pense que bcp ne savent pas gerer la situation c'est tout

de meme le pala et le shaman tirent leur force du fait que si tu joues sur un server pvp, d'un des 2 cotés, tu ne peux pas tester l'autre coté ...
donc en gros si tu es dans l'ally tu ne peux pas tester, dueller des shamans pour mieu les connaitre (idem pour pala)

peu de gars de la horde connaissent le paladin, la durée de ses shield, le recast time etc ... surtout depuis le nouveau patch

ca fait partit des forces de ces 2 spec !!
comme le fait aussi qu'il y ait bcp de joueurs les jouant ... donc parmi la masse, certains le jouent tres bien et peut etre marque les esprit !!

normal que les hunter ou druid marquent moins les esprit quand il n'y en a pas (ou presque) de lev60 !!

donc oui ils sont fort tous les 2 .. dans pas mal de situation ... mais pas mal d'autres spec peuvent se montrer bien plus puissante selon les situations

a 2 contre 1 le shaman a deja bcp plus de mal ... contrairement a un mage avec le sheep par exemple, ou aux classes avec un charm/fear

bref je trouve que le druid, le warrior et le hunter m'heriteraient quelques ptit coups de pouce pour les booster un poil dans certains domaines (mais certains arrivent a les jouer qd meme donc !!)

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
héhé voila Ori maintenant
Damned, je suis repere :/

Citation :
bref je trouve que le druid, le warrior et le hunter m'heriteraient quelques ptit coups de pouce pour les booster un poil dans certains domaines (mais certains arrivent a les jouer qd meme donc !!)

++
C'est vrai que ca ne serait pas un mal.
Concernant le paladin et le shammy, et bien... Il est vrai que le fait que les classes soient assez meconnues pour la raison que tu as cite ne doit pas aider, mais sur les quelques lvl que j'ai pu faire avec ma palouf, il y a vraiment 2 sentiments qui ont emerge : le premier est la grosse frustration de ne rien pouvoir faire contre quelqu'un qui fuit (Argh ! Donnez moi un snare !!!!). Le 2eme est un sentiment de quasi invulnerabilite. Je crois que c'est la premiere fois ou je joue a un MMORPG en me disant que, de toute facon, ils ont beau etre 4 a me taper dessus au cac, je les casserai tous en fin de compte parceque, moi, je me heal, je me buff, je me rends invulnerable et je tape plus fort ou/et plus/aussi vite qu'eux. C'est caricature a souhait, mais ca n'est pas tres loin de la verite.
Quant au shaman, et bien c'est la seule classe que je connaisse qui ait une telle panoplie de pouvoir destructeur et qui etre presque assure de fuir si le combat tourne mal. Leur seul point faible est leur manque de mana ( ), mais si ils arrivent a presque pallier a ca, quel carton

Apres, bien sur, tout est une question de skill
Citation :
Publié par Fantom
la forme du Druide n'aura jamais la puissance de la classe dont elle s'inspire...niveau différence un warrior tank bien mieux que l'ours et le Rogue fait beaucoup plus mal et se cache bien mieux que le chat ..
C'est une classe polyvalente moyenne en tout ( très bonne en heal par contre ) mais qui biensure n'a pas la puissance des classes dont elle s'inspire ( faut pas rêver non plus un rogue warrior prêtre trois en un ).
Donc la différence je peux te dire qu'elle est nette ..

Bah c'est pourtant la vision de Blizzard pour le druide:

"Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful" (tirer de la description du druide sur le site officiel).


Le druide n'est pas une classe polyvalente moyenne en tous, meilleur en rien; ça c'est le shaman. Le druide est censé pouvoir tank aussi bien qu'un warrior et DD aussi bien qu'un rogue (comme il heal aussi bien (ou presque) qu'un cleric); encore une fois c'est balancé par le fait qu'il ne peut faire qu'une de ces choses à la fois.


Citation :
il faudrai deja que quelqu'un fasse un VRAI comparatif entre druide level 60 mode nounourse avec un warrior. pareil en mode chat avec un rogue etc..
Bah c'est pas un comparatif très précis mais j'ai vu une comparaison d'AC: un warrior ou un pal a facile 6000+ AC avec la plate; un druide 60 avait 1400 en forme normal donc 3000 à peu près en dire bear form (une autre comparaison intéressante était que le seul shield d'un shammy avait autant d'AC que le druide (avant bear form mais tout de même)).



Citation :
je vois mal le druid avec autre chose que la voie heal et voie normale.

C'est bien le problème; à l'heure actuel seule la forme caster/healer est intéressante...



Olorin
Citation :
un druide 60 avait 1400 en forme normal donc 3000 à peu près en dire bear form (une autre comparaison intéressante était que le seul shield d'un shammy avait autant d'AC que le druide (avant bear form mais tout de même)).
ah oue ca craint !!
j'ai 3500 AC avec mon shaman ... et je pourrai avoir 3700 facile rien qu'avec un meilleur shield (qui se fait vieux chez moi
et mes bottes sont en leather

bref avec un poil de recherche d'item pour bien s'equiper, je dois etre proche des 4000 AC

sans parler des capacités de parade au shield et/ou totem

donc oue un shaman tank mieu qu'un druid bear ... deja un point qui devrait etre amelioré pour le druid j'trouve (meme si j'aime pas la transfo bear)


ps: Ori arrete de me parler du paladin ... t'arriverais presque a me faire croire qu'ils font autres chose de bien que courir et se shielder
c'est tjs la meme chose contre les paladins que je rencotre :/ ... il s'immu dès qu'ils sont mal ... heal ... puis 2eme immu (mais que degat phys pas magique) et creve un peu apres ...
heureusement que parfois certains ne sont pas mauvais et fuit moins ... toute facon il faut etre bete pour fuir contre un shaman

++
Bah le shaman a accès à la chain et au shield. Rien que le shield ça fait une différence monstre; y'a des shield qui ont + de 1400 AC.
Et depuis le dernier patch, le leather et le cloth ont baissé et le chain et la plate ont monté; et le truc de blizzard que c'est juste une question de nombre blabla, oui peut être face à un mob; mais la différence entre les chain/plate classe et les leather/cloth s'est accentué vu que les premiers ont monté en nombre et les seconds ont baissé.

Donc oui ça m'étonnes pas que les shamans ai plus d'armures que les druides. Et vu que les dommages ne dépendent pas de l'arme (en forme), les druides n'ont même pas l'avantages d'avoir une arme 2H qui fait plus mal



Olorin
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ps: Ori arrete de me parler du paladin ... t'arriverais presque a me faire croire qu'ils font autres chose de bien que courir et se shielder
c'est tjs la meme chose contre les paladins que je rencotre :/ ... il s'immu dès qu'ils sont mal ... heal ... puis 2eme immu (mais que degat phys pas magique) et creve un peu apres ...
heureusement que parfois certains ne sont pas mauvais et fuit moins ... toute facon il faut etre bete pour fuir contre un shaman
HAW HAW HAW !

Chez moi, ce sont les chamans qui preferent fuir quand ils sont oom et que je suis full life
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apres, bien sur, tout est une question de skill


genre ... ne parle pas de chose que tu ne connais pas !! ( hu hu hu ).

Kam jt'aime bien aussi, éternel shaman. Mais bon tu défend le shaman pour rien; personne n'a dit que shaman etais naz juste que shaman ne peux pas TOUT faire et n'a pas autant de possibilité d'action que le druid.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
genre ... ne parle pas de chose que tu ne connais pas !! ( hu hu hu ).

Kam jt'aime bien aussi, éternel shaman. Mais bon tu défend le shaman pour rien; personne n'a dit que shaman etais naz juste que shaman ne peux pas TOUT faire et n'a pas autant de possibilité d'action que le druid.

Hum à l'heure actuel, vu l'utilité des formes à haut level, je pense qu'il en a plus... A part le sneak...


Olorin

PS: attention, je ne dis en aucun cas que le shaman devrais être nerf hein, mais plutôt que les formes druides ont besoin d'être booster (je me méfie de la mauvaise interprétation de mes propos, donc je préfère prévenir que guérir )
on est tous d'accord

ya pas de malaise on et entre gens civilisés

le Druid m'herite un peu mieu !!

ps: mais vous trainez où les 2 zouaves là ?? qu'on se croise enfin sur un server peut etre
pss: erf clair ca me poursuit ... shaman forever

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ps: mais vous trainez où les 2 zouaves là ?? qu'on se croise enfin sur un server peut etre
On etait sur l'OB US. On rapplique sur la VF des que notre prise en otage du chien d'Aguilar aura abouti a quelque chose de concret (a savoir 1 cle pour chaque campeur de la salle de reseau et 2 boites de Kinder Delice)
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