« Ce témoignage qui va faire trembler la France »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Interview – Le colonel Guiai Bi Poin Georges est commandant de l’école de la gendarmerie nationale. Il était à l’Hôtel Ivoire avec ses éléments lors du massacre des manifestants ivoiriens par les soldats français. Accusé par les militaires de l’opération Licorne et les médias français d’avoir «échangé des tirs avec les miliciens» dans la foule, le colonel Guiai Bi Poin Georges met en lumière les «mensonges d’Etat» proférés par Michèle Alliot-Marie, ministre française de la Défense ; Henri Bentégeat, chef d’état-major de l’armée française ; et Henri Aussavy, porte-parole de la Licorne.
Le colonel Guiai Bi Poin Georges, Commandant de l’Ecole de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire.
Guiai_Bi_Poin_Georges.jpg

La on comprend mieu qu'est qu'il c'était passer devant l'hotel
Est ce que les journaux nous cacheraient t'ils quelque chose ?
Vous en pensez quoi ?
je que j'en pense, c'est qu'avec la masse de desinformation qu'il y a eu la bas, on ne sait plus ce que l'on peut croire de ce qui est dit. la question surtout est : avec tous les appels a la haine raciale menée par le gouvernement la bas, peut on croire cette personne ?

ce n'est pas que je mette en doute sa parole mais on ne sait plus sur quel pied danser
En même temps, la source, c'est Abidjan.net, et quand on voit les articles à côté, entre les intentions génocidaires de la France et les soldats qui pillent les coffres-forts,ça fait douter de sa crédibilité.

Trouvé dans un autre article, en date du 15/11, donc deux jours avant, à propos du porte parole des forces de défense et de sécurité ivoiriennes :

Citation :
Le porte-parole poussera plus loin son complexe des chaînes françaises quand, interrogé sur les auteurs des massacres des populations devant l’hôtel Ivoire, il répondait : «Nous sommes dans une situation où chaque camp se rejette les accusations. Il faut attendre les enquêtes pour situer les responsabilités.» Une injure de trop pour la patrie. Car, est-t-il besoin d’enquête pour savoir que ceux qui en lieu et place des FDS ont offert leur poitrine pour sauver la patrie n’avaient pas d’armes ? A-t-on besoin d’enquête pour savoir que les Français dont les identités sont connues ont ouvert le feu depuis le 6ème étage de l’Ivoire sur des manifestants aux mains nues ? Franchement, le porte- parole aurait mieux fait de se taire. Tout simplement. Que de se livrer et de livrer de cette façon son armée et son pays.
Donc ils défendaient déjà cette opinion, et affirmer vouloir une enquête était une injure à la patrie. Mouais. Après, le témoignage qui tombe miraculeusement, on peut en douter...
Mais le pire, c'est qu'on ne saura probablement jamais où est la part du vrai et où est la part du faux.
La sujet est pas sur la propagande mais qu'est ce qu'il sait passer devant l'hotel ou il y a eu environ 37 morts et une centaine de blessés, ils sont pas mort tout seul.
On en saura peut-être un peu plus lorsque l'on trouvera des sources qui sont autres que celle-ci, capable de produire la "chose" suivante :

Citation :
Document – Ce texte contenu dans le dernier livre de Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale (écrit alors que personne n’imaginait la configuration actuelle) permet de mieux comprendre ce qui a été mis en place au Rwanda par le Commandement des opérations spéciales, corps d’origine du général Poncet. Il veut récidiver en Côte d’Ivoire. Le type de guerre qu’il mène nécessite le contrôle total de l’information et des médias. C’est pourquoi Poncet éructe contre la presse ivoirienne consciente et tente sans succès de l’effrayer en brandissant les tribunaux internationaux et des résolutions onusiennes télécommandées. On remarquera également qu’au Rwanda, l’élément déclencheur de la tragédie (l’avion du président Habyarimana abattu) est une étrange et mystérieuse roquette, comme celle qui est censée être tombée sur le casernement français à Bouaké. On se rendra compte que la manipulation de l’ethnicité est l’arme préférée dans le type de conflit que prépare la France, comme les appels à la haine tribale et religieuse de Jacques Chirac, dimanche dernier à Marseille, le démontrent.
Le jeu de ce média est assez infâme, il est heureux que la population ivoirienne n'en ait pas plus à faire que ça.
Citation :
Publié par Llo$ma
La sujet est pas sur la propagande mais qu'est ce qu'il sait passer devant l'hotel ou il y a eu environ 37 morts et une centaine de blessés, ils sont pas mort tout seul.
Comment veux-tu avoir des réactions là-dessus? Oui, c'est affreux et complètement anormal, maintenant, tout le monde se méfie des médias, car d'un côté comme de l'autre, les informations ne sont pas fiables. Difficile de trancher son avis sur la question, et je crois que seuls ceux qui étaient réellement sur place à ce moment-là savent ce qu'il en est. Mais d'un côté comme de l'autre, je le répète, on tournera leurs témoignages comme cela arrange.
Citation :
Publié par Llo$ma
La sujet est pas sur la propagande mais qu'est ce qu'il sait passer devant l'hotel ou il y a eu environ 37 morts et une centaine de blessés, ils sont pas mort tout seul.
C'est du foutage de gueule clair et net ça. Tu postes un message provenant d'une source plus que douteuse, qui pratique outrageusement la propagande, et tu affirmes que le sujet n'est pas la propagande mais les événements qu'elle décrit ?

A ce compte-là, on va pouvoir rigoler alors, hein
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Le jeu de ce média est assez infâme, il est heureux que la population ivoirienne n'en ait pas plus à faire que ça.
En ce qui concerne la politique Française en Afrique et sur le cas du Rwanda en particulier beaucoup de grands média Français ont parfois eu une attitude très contesté lors des faits, donc wait and see pour ma part.
Si il y a un sujet ou j'aime bien avoir des sources diverses et variées c'est bien celui là.

Citation :
Publié par Ariendell
Oui, c'est affreux et complètement anormal, maintenant, tout le monde se méfie des médias, car d'un côté comme de l'autre, les informations ne sont pas fiables. Difficile de trancher son avis sur la question, et je crois que seuls ceux qui étaient réellement sur place à ce moment-là savant ce qu'il en est. Mais d'un côté comme de l'autre, je le répète, on tournera leurs témoignages comme cela arrange.
Tout à fait
Citation :
Publié par Llo$ma
La sujet est pas sur la propagande mais qu'est ce qu'il sait passer devant l'hotel ou il y a eu environ 37 morts et une centaine de blessés, ils sont pas mort tout seul.
Ben si justement ton sujet en fait c'est "la propagande en Côte d'Ivoire" puisque ça commence par l'utilisation du terme "massacre", ce qui laisse sous-entendre qu'on a fait du mal à de pauvres gens incapables de se défendre.

Crois-tu honnêtement que c'est le cas ? Penses-tu sincèrement que l'armée française tire pour le plaisir ?
D'après les rares images qu'on a pu voir, ils avaient au moins des sortes de machettes...
Si c'est le cas, si ils étaient armés, peut on encore considéré que ce sont réellement des morts civils? N'oublions pas que ces "patriotes" (qui en prenant des termes étasuniens seraient des anti-ivoiriens ) étaient là principalement suite à des messages appellant au meurtre de blancs.
Joli fake.
Plutot bien fait d'ailleurs, mais la source ayant beaucoup de sa valeur dernièrement, j'ai tendance a ne pas y croire...
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par Llo$ma
je sais pas pourquoi tu dis sa
Parce que tu sembles ne pas avoir pris de recul par rapport à cette interview et la prendre pour argent comptant

On a aussi vu à la télévision un jeune dirigeant des mouvements anti-français (je n'ai pas retenu le nom exact) montrant la photo d'un africain (c'est à dessein que je n'utilise pas le mot ivoirien car cette photo pourrait très bien venir du Rwanda) qui s'était fait tuer et hurlant à la foule que c'était l'armée française qui avait ça.

Sauf que :

- sur la photo on ne voit pas qui a fait ça ;
- qu'on sait que des ivoiriens qui sont contre ce qui se passe se font tuer aussi ;
- qu'il oblitère le fait que tout a commencé par le bombardement d'une base française ;
- qu'il oblitère les exactions commises sur les ressortissants étrangers ;
- etc...

Et après on voit un homme disant "Donnez-moi un français ! Je vais le manger vivant !", où d'autres vociférant leur haine attisée par des discours allant de le "bon" sens.

Diviser pour mieux régner encore une fois, et toujours dans le sang et au détriment des plus faibles
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
On a aussi vu à la télévision un jeune dirigeant des mouvements anti-français (je n'ai pas retenu le nom exact) montrant la photo d'un africain (c'est à dessein que je n'utilise pas le mot ivoirien car cette photo pourrait très bien venir du Rwanda) qui s'était fait tuer et hurlant à la foule que c'était l'armée française qui avait ça.
Y a tout de même des différences physiques entre une ethnie de CI et une du Rwanda. Si ils disent que c'ets un ivoirien, il y a de fortes chances que ce soit vrai. Par contre, rien ne dit effectivement dans quels conditions et par qui il a été tué. Ni quand.
On à beau critiquer les américains sur leur refus d'accepter leur impérialisme, on refuse de l'accepter aussi.

Il serait de temps d'accepter que nous somme un pays impérialiste, économiquement et militairement et que nous somme un grand fournisseur d'arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés