[Broc] Dark Age of Camelot : Entrez dans la légende

Répondre
Partager Rechercher
Un viking au visage sévère, faisant pleuvoir les marteaux de Thor.
Un troll vêtu de rouge, couvert du sang de ses victimes.
Un nain, protégeant seul une place forte ennemie.
Un point commun, une tête de mort.


Mardi c'est une page de 3 ans du jeux qui va être close (oui je sais encore un poste nostalgique à l'arrivée de NF mais c'est le bon moment pour ça ). Mais vous souvenez vous encore de tous ce qui c'est passé durant ces 3 années de jeux ? Tout ces évènements qui auront marqué les esprits, voir les communautés entières.

Je ne peux pas à moi seul raconter toute l'histoire de notre serveur en un seul poste je vais donc raconter ce qui pour moi est le plus ancien événement commun à tout le monde. Ce que avec le recul, je pourrais appeler : La légende des WaRs.

Ce qui leur aura permis de marquer autant les esprits c'est à mon avis cette époque, une époque ou voir arriver Thief lançant ses gros Mjolnirs était synonyme de mort dans les armées adverses, ou Meuh défendait Dun Crimthain quasiment à lui seul, ou Pif tuez au moins 200 gris par jours devant Druim Ligen.

Pour les Hiberniens ça a sûrement dû être encore plus flagrant. L'asphyxie total de la Zone Frontalière, de Dun Crauchon à Dun Ailinne pendant plusieurs jours. Des tentatives de reprise de fort par une 50 ene d'Hiberniens anéanties par seulement 8 envahisseurs.

Je me souviens encore assez bien de cette première tentative de reprise de Dun Ailinne, ou seul les level 35+ avaient été invité pour ne pas faire laguer les rares level 40+ chargés de tuer le Keeper. Je ne me souviens plus si ils étaient allé au bout ce jour là, je n'étais que level 33 et n'avais pas pu y participer mais ça reste quand même un gros souvenirs de ces débuts en RvR.

Un autre assez fort sera la bataille constante pour reprendre les Finliath à coté de Crimthain. Des attaques parfois à 30 pour pouvoir mettre KO 2 groupes de ces fameux War Legends et profiter à notre tour du spot en attendant qu'ils nous rendent la pareille.

Des évènements comme ça j'en aurais des 100 ènes à raconter mais ça serait trop long à faire sur un seul poste je vous laisses m'aider
A cette époque les ennemis d'Hibernia se découpaient en trois groupes : y'avait les albs, les mids et les WL.

Misère, qu'est-ce qu'on a pu souffrir. ^^

Pour vous dire à quel point ils m'ont traumatisés, au premier MDJ après le début de la commerciale, je portais un T-Shirt en leur honneur.

f34r

Il était trop moche, j'ai jamais osé enlever mon pull. https://jolstatic.fr/upload/perso/28971/D.gif

Mais bon, quels adversaires c'était.
L'evenement qui m'a le plus marqué...
Mon premier rvr au level 22 avec les gros levels Gaia, je me rappelle que nous sommes allé AMG, on s'est fait mez, et tout le monde s'amusait à m'emote, personne ne voulait me tuer. Je comprenais pas pourquoi d'ailleurs mais bon , comme quoi on est long de l'époque ou les albs d'amg font tout pr leech et faire leur RP journalier.
Voilà ce qui m'a marqué, ce n'est pas un event particulier au serveur certes, mais ça reste mon event nostalgique
Le souvenir des War Legend est encore plus fort quand je repenses au beta test. Ils organisaient des events RvR, autours duquel ils pantaient une ambiance avec des mises en scene roleplay.

Le soir venu, c'etait assez surréaliste, on avait beau débarquer en masser, tu peux être sur que des qu'on voyait un Dwarf avec une cape à tête de mort, on allait rip sous peu.

Tres bons moments passés avec eux.
CE post me rapl une video que j ai vu ya un pti moment deja qui parlais de l evolution du RvR avec un passage sur le bus WL (d ailleur la musique va tres bien avec ce passage ) et le rvr ds l ectat actuel, qui s apelle All Ways Go to MGA ou un nom comme ca Je vous la conseille, ca vous rappelera qques souvenirs
Citation :
Publié par Fineas ElMaestro
Thief lançant ses gros Mjolnirs était synonyme de mort dans les armées adverses,
petit correctif historique thief était un skald si je ne m'abuse

edit : pendant la beta, je voyais passer des gars tout violet et on disait autour de moi "hé des levels 50 c'est des wars legends".
j'ai mis 10 jour pour comprendre que war était une guilde, pas un titre honorifique pour etre 50
de même je croyais que la cape avec embleme tete de mort et liseret était la recompense ultime du pexe.
Tant qu'on est sur les souvenirs War Legends, je me rappelle la première fois que j'ai vu Roots. Seul devant Druim Ligen, on l'a attaqué à une bonne dizaines (on devait pas être limite level 30 et lui 50). On l'a poursuivis accroché à lui comme des sangsues en le frappant jusque dans Breifine, pour finalement finir tous mez et le voir partir tranquillement rejoindre Bolg en territoire midgardien.


Une autre qui me vient d'un Mid de l'époque (donc je ne l'ai jamais vue mais ça m'avais fait rêver). Lors d'une prise de fort tout les mids attendaient devant la porte du fort donné comme point de rendez vous et là un groupe de 8 war stick les uns sur les autres (le second stick le lead, le troisième stick le second) qui arrivent en hurlant quelques encouragement, font trois fois le tour du fort et partent en direction de la cible du jour .. entraînant tout les mids derrière eux.
à l'époque où personne n'étais lvl 50, guère que du 40+

tous les forts étaient up a 7+, nous utilisions toute notre thune dans les portes pour les up (il n'y avais pas grand monde de riche je crois)
à chaque alerte d'attaque de fort (he oui pas de yell garde a l'époque), on voyais les logs du marais de cullen tout rouge : joueur1 tué par siabra, joueur2 tué par spectre machin, etc (une trentaine de personnes qui suicidaient, release a tnb, cheval pour dl)
tout ca pour aller en speed 4/5 défendre crauchon attaque par des vilains mids ou albs
Perso je me rappelle des séance de pex a Lyonesse ( à l'époque où les abysses n'existaient pas encore ), ou pendant un week end entier on pouvait faire 6 a 8 bulles d'un lvl 45+ et on était content d'avoir fait sa ^^

Quel alb ne se souvient pas des gobelins pygmées ou encore des Arbres et des Vers, Franchement c'était la galère mais on avait l'impression d'avoir mérité son lvl 50, pas comme maintenant avec pl and co

Pour moi ce sont ses moments là, allié a la découverte de DAOC qui auront été les meilleurs ...


^^ flechesdargents ^^
__________________
Flechesdargents RudeNF Scout 50 11L0 ML10 Legendary Fletcher [Alb/Broc]
Flechounette BB de compet 48 [Alb/Broc]
Koolrod RudeNF Cleric 50 5L4 ML5 [Alb/Broc]
Ymca VillagePeople Strel 4L0 ML1 [Alb/Broc]

Kewl SoBusSoLeechSoAddSoLeet Bard 8LX ML10 [Hib/Broc]
Koolrod Drood 50 6L3 ML10 [Hib/Ys] Anikool Animist 50 ML5 [Hib/Ys]

Koolrod Rm 50 ML4 [Mid/Orca] Koolrod Hel 50 [Mid/Carnac]
Rorod Priest Ud 70 [Horde/CDO]
Citation :
Publié par Lyk
à l'époque où personne n'étais lvl 50, guère que du 40+

tous les forts étaient up a 7+, nous utilisions toute notre thune dans les portes pour les up (il n'y avais pas grand monde de riche je crois)
à chaque alerte d'attaque de fort (he oui pas de yell garde a l'époque), on voyais les logs du marais de cullen tout rouge : joueur1 tué par siabra, joueur2 tué par spectre machin, etc (une trentaine de personnes qui suicidaient, release a tnb, cheval pour dl)
tout ca pour aller en speed 4/5 défendre crauchon attaque par des vilains mids ou albs
Heu il y avait quand même quelques 50 quand les claims ont été possibles (fin juin 2002)
Moi je me souviens de mes tout premiers RP de la commerciale.

On pexait à Upland avec un Thane (Goldim) et une healeuse (Moya) sur les squelettes. Moya refusait à l'époque de porter une armure pour des raisons roleplay (toujours très drôle quand elle avait l'agro) et ce jour là s'est fait OS deux fois de suite par un ranger qui campait le coin.

On se met en chasse avec Gold pour tuer le ranger, on se sépares, je fini par trouver le gars en question que je vois orange (à l'époque je devais être lvl 23) et après un petit combat je le tue.

Le ranger s'appelait Millstone, et j'ai eu le BB Bhuly (à l'époque la notion de Bbot existait pas) juste après

J'ai l'impression que c'était il y a des siècles
Mon plus beau souvenir de Broc restera sans nul doute ce Wd d'attaque sur Hibernia du vendredi soir 21h avec la chute du 1er fort jusqu'a la chute de Daga le saemdi soir vers 1h.

Prise de tout les forts par les différentes allaince d'Albion et ce rush sur le reliquaire ou 3 portes tomberent a 23h et tout le rete de la nuit, de la journée et de la soiréeon a dut faire une 20 aine de rush sur le reliquaire en alternant Alb et Mid et Hibernia tenu bon tout ce temps jusqu'a ce l'Alliance des deux royaumes ennemis mirent fin a 28h de siège de la ZF hibernienne .

Quand j'ai déco après avoir lead pendant 27h je savais qu'Albion et Midgard prendrait cette relique mais je n'ai pas vu ce dénoument mais je l'ai imaginé et j'ai surtout penser a tout les mec derriere leur Pc qui pendant 24h se sont éclatés ensemble a faire du Rvr ensemble et pour leur royaume respectif.

Cela restera mon plus beau souvenir sur ce jeu.*

Ps: Les raids pour la biere de Bleedmer resteront aussi des grands moments dans ce jeu.
A la tienne Angus.
Aaaah la fameuse cave de Goldim et de la GN

Pour ce week end là Dervic je regretterais toujours de pas avoir été là. Par contre il me semble que bien bien avant un siège de Dagda d'un week end entier avait eu lieu mais j'arrive plus à me le remettre en situation exactement. Je me souviens que du dénouement et du message qui passait alors sur le cc de l'alliance tempest de plusieurs chef de guilde annonçant qu'ils abandonnaient la défense. (Pour situer ça date de l'époque ou sur Hibernia on faisait la Reine Siabra).

Et pour Millstone il a dû en marquer plus d'un d'esprit à courir à travers les albs dans les premières version du jeu en fufu et en yellant : Bastoooooonn !!! Les faisant ainsi courir dans tout les sens pour le trouver et s'amusant à abattre ceux s'écartant trop de la mass. Quand je repense à cette scène vu depuis mon cadavre ça faisait un peu ambiance prédator.
Prendre un fort alors que les plus haut n'étaient que lvl 40, ca c'était du challenge

Je me souviens de Lyk qui me disait à ce moment là :
"On va tenter une reprise de forts les plus hauts lvl arrivent à toucher certains gardes"
Moi ce dont je me rappelle le mieux, c que personne ne connaissait rien des perso et ne savait pas les monter, on faisait ça au p'tit bonheur la chance... Les groupes se montait à la volée et le pire (ou le meilleur plutôt), c'est que ces groupes marchaient parfaitement et l'on s'amuser bien plus. Le concept de bus était ignoré et le solo avait sa chance... Enfin, c'est un autre temps et surement un autre monde

edit: y'avait aussi le temps où Muire n'était pas une tombe vide ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés