[Broc] Un bon modo de moins ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Me promenant sur les anciens post de brocelainde et voyant tous ses cadenas fermes, j'etais en train de faire un petit concours pour voir comme cela à titre personnel pourquoi notre forum perdait un peu de sa vie. Donc je me met à parcourir les diverses pages de notre forum pour voir un peu pourquoi il n'y a plus cette envie de rigoler, ses posts qui sont delirent , certes des fois avec un peu de flood dessus mais que je prefere lire un sujet ou l'on voit du flood dans la bonne humeur plutot que des post reglement de compte.

Donc je m'amuse à comptabliser les pots cadenacés, et fais un concours du modo le plus rapide, ou de celui qui en ferme le plus et surtout de celui qui ferme le plus de posts que l'on aurait pu laisser ouvert un peu plus longtemps pour que ce forum ait un semblant de vie .

Parcequ'ici on est dans un endroit ou l'on ne rigole pas . Ca ne rigole psa un modo c'est fait pour cadenacés heureusement qu'il y a certains cadenas mais d'autres quel dommage de voir fermé des post sympa sans raison , haaaaaa puis je me dis modo c'est quand meme dur ...

Et je repense à Kolaer, Nosroth , l'espece de demi portion de demi modo de luri rousse , bon je me dis on a quand meme de chouet modo encore avec Ganon et Ambrine ... tiens Ambrine au fait il est dernier dans mes cadenas fermés , il bosse pas beaucoup ils e la coule douce

Mais hop un coup d'oeil en bas de page pour voir la liste de nos modos et plus d'Ambrine ?

Mais que va devenir ce forum si on perd tous les modos qui sont agreables et qui savent laisser vivre un post avant de le fermer discretement comme nos regrettes modo de mid .

C'est en parcourant toutes ces pages ou les cadenas pullent que je me suis dit mais j'ai comme une impression de deja vu, une impression d'etre revenue dans le passé, une impression etrange ou le forum etait sous une sorte de 'joug' , et je me dis la ca ne vas pas , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond .

Il y a trop de post avec des cadenas qui auraient du vivre, du coup cela durcit le rapport entre modo et posteur et sa rederape comme on l'a deja connu .

J'espere juste que ce n'est pas cela qui nous aura fait partir Ambrine, j'espere que tu n'es pas parti à cause de nous posteur ?
même un japonais aveugle saurait de quel modo tu veux parler
c'est hachement subtil ^^
d'ailleurs il s'est deconnecté pile au moment ou tu as commencé à ecrire ce message c'est fou non ?
Cette espèce d'ambiance un peu malsaine est assez représentative de ce qui se fait <en gros> sur les servers de DAOC

Ca n'est pas, a mon avis, propre a JOL, même si cet endroit fait tout de même sa part du boulot dans le maintient de la-dite ambiance malsaine.

DAAAAAAAAOOOOOC ton univers impitoyaaahaaableuh
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
je ne suis pas 1 demi portion rousse X(
Meme pas un quart tu es toi d'abord

-s'enfuit en couinant- capanouqu'aditca !! caparoledekoboldcapromiiiiiiiiaeuuuh !!
Citation :
Publié par adriac
même un japonais aveugle saurait de quel modo tu veux parler
c'est hachement subtil ^^
d'ailleurs il s'est deconnecté pile au moment ou tu as commencé à ecrire ce message c'est fou non ?
Je ne sais pas cela fais plus de 3 heures que je ne suis plus connectée sur Daoc .
Si j'étais taggé ici, que je passais une fois tous les 6 moins locker un post, on me sortirait : "waouw good modo, il est pas tout le temps sur nos talons comme les autres la..." ?!
J'ai vraiment du mal à comprendre la notion du fait d'etre le maximum présent et réactif fait de vous... un mauvais modérateur...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je ne sais pas cela fais plus de 3 heures que je ne suis plus connectée sur Daoc .
je parlais de la deconnexion de JoL , ton post arrive a 3h11 et aratorn a quitté jol a 3h01

@ Delou : j'avoue l'exces de zele c un peu soulant parfois ( je parle pas que de aratorn ) surtout quand la charte n'a pas eté fondamentale bafouée et que donc la fermeture d'un post est liée a l'appreciation plus ou moins objective d'un modérateur
rien de plus frustrant que faire une réponse a un thread et de le voir lock au moment ou on veut la poster . dmc le pavé

@ Ekios : oups fallait laisser deviner pour ce qui est de la modération à proprement parlé, les trolleurs sont mis à la porte et de ce coté la le travail est bien fait.
Citation :
Publié par adriac
je parlais de la deconnexion de JoL , ton post arrive a 3h11 et aratorn a quitté jol a 3h01
Ah c'est du Terminator qu'on cause ?

Eh lol, c'est un bisounours a comparer a avant ... faut pas charrier non plus
Citation :
Publié par adriac
je parlais de la deconnexion de JoL , ton post arrive a 3h11 et aratorn a quitté jol a 3h01
Je ne passe pas mon temps à regarder les heures de deconnections des personnes, je suis sur les forums techniques ( je fais un scan de mon ordi d'antivirus en ligne ) et j'en profitais pour lire les forums, et ce n'est pas de Aratorn dont je parle mais de Ambrine, ce qui n'a aucun rapport.

Et vu le pavé que j'ai ecrit j'ai passer plus de 10 mn à la tapoter tout en farfouillant, donc commencé d'ecrire bien avant. Et je ne vois toujours pas le rapport ou tu veux en venir , osef de terminator ... Et de plus je n'ai pas la petoche d'ecrir quand j'ai envie de pousser un coup de gueule, chose qui n'est pas le but de mon post, je m'interroge comme je mettais interroger à une autre epoque sur un modo qui était lui aussi parti et dont personne n'en avait parlé . Faut pas stresser comme ça Adriac, detents toi
tres bien je t'accorde le bénéfice du doute. la coïncidence était assez troublante pour être soulignée. Seulement quand tu dis
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est en parcourant toutes ces pages ou les cadenas pullent que je me suis dit mais j'ai comme une impression de deja vu, une impression d'etre revenue dans le passé, une impression etrange ou le forum etait sous une sorte de 'joug' , et je me dis la ca ne vas pas , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond .
on se demande vraiment qui est premier dans ta liste des cadenas
Citation :
Publié par adriac
@ Delou : j'avoue l'exces de zele c un peu soulant parfois ( je parle pas que de aratorn ) surtout quand la charte n'a pas eté fondamentale bafouée et que donc la fermeture d'un post est liée a l'appreciation plus ou moins objective d'un modérateur
Bah faut voir aussi que c'est la principale difficulté ici : la question d'objectivité et de quoi faire devant des Threads/replys souvent ambiguës.

C'est pour ca que de lire des trucs genre "Ah ca n'aurait pas du etre fermé" "Laisser ouvert ce post qui était pourtant sympa" (En substance le 1er paragraphe de Louvéa) etc...
Ben ca ramène bien au meme problème => l'objectivité et son propre avis sur la question, sauf que ca n'est pas celle du modérateur mais de Louvea ce coup ci.

Personellement, je n'ai pas ce problème, puisqu'en général, sur le général ( blague de ouf moi à cette heure... ) le problème est vite tranché et défini...
Mais ici, comment tout le monde pourrait avoir le meme avis sur tel ou tel ding 10L, sur telle ou telle experience IG (Bah c'est un ouin ouin ce post... mais non il raconte juste ce qu'il a vécu, etc...)

Personne n'a le meme point de vue sur ce genre de chose, c'est donc facile de critiquer si un post est fermé alors que vous trouviez qu'il méritait d'etre ouvert...
Mais si il etait resté ouvert, c'est d'autres posteurs qui auraient grogné genre "ouah le modo il est pas objectif la, c'est un troll sur Mid/Alb/Hib (rayez la mention inutile) et du coup il le laisse ouvert !!!

Bref...
A mon avis on peut prendre le problème sous un autre angle. Enfin moi je fais par rapport à mon opinion personnelle et je le prend sous un autre angle.

Qui est responsable de quoi ? La fermeture rapide des postes déviant entraîne t'elle une ambiance moins amusante ou au contraire est ce l'apparition de plus en plus fréquente de poste beaucoup moins amusant qui génèrent cette fermeture intensive et décourage de poster autre chose ?

(Hum je sens que ces 4 ligne seront pas très très clair )

Dans mon cas personnel je ne lis plus la moitié des postes de broceliande parce que j'en ai marre de lire : Gratz, GG bus, etc etc ou tout les postes de flood ni marrant ni intéressant. Alors aller ouvrir des postes pour qu'ils deviennent comme ça non merci çà m'intéresse encore moins. (Ceci est une généralisation poussée à l'extrême)



Pour le reste Delou a assez bien expliqué, il faut bien qu'un modo soit plus présent que les autres, donc ferme plus de poste que les autres ... et hélas s'en prenne plus dans la tronche.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Mais ici, comment tout le monde pourrait avoir le meme avis sur tel ou tel ding 10L, sur telle ou telle experience IG (Bah c'est un ouin ouin ce post... mais non il raconte juste ce qu'il a vécu, etc...)
Bref...
En fait, on pourra croire que ne plus jouer à daoc permet une meilleure objectivité mais dans ce cas précis c'est le contraire on peut pas determiner si c un ouin ouin ou ce qui a été vécu car n'étant pas ig

Sinon pour revenir dans le sujet puisque louvea affirme qu'elle ne souhaite parler que de Ambrine, C'était un modo qu'on voyait peu souvent mais qd il était la il etait efficace, rien à reprocher
Citation :
Publié par adriac
tres bien je t'accorde le bénéfice du doute. la coïncidence était assez troublante pour être soulignée. Seulement quand tu dis

on se demande vraiment qui est premier dans ta liste des cadenas
Benefice du doute, tu me connais mal comme si j'avais peur des modos pour dire ce que j'ai à dire. J'ai eu ma periode rebelle au debut de daoc ou je faisais de l'anti-modo quand sa me prenait, puis comprenant de mieux en mieux le fonctionnement des forums je comprenais leur utilité. Nan je te rassures Adriac, quand je veux ramener ma fraises ( miam clin d'oeil a une amie ), je ne pense pas a ses trucs d'attendre que la personne soit partie ou autre. Moi sa part direct, je suis franche c'est mon defaut je dis ce que je pense.

La il se trouve que j'etais a tripataouillais mon ordi depuis un bon moment, j'ai meme poser une question sur le bar technique, je fais un gros nettoyage de mon ordi et verification et pour passer le temps pendant que sa mouline je lisais le forum page apres page et c'etait masse cadenas et j'ai decider de faire un concours .

Sinon pour revenir à ta question qui te turlupine temps, oui c'est terminator qui arrive en tete et aussi en tete en temps de reponses mais bon c'est pas trop le sujet, j'ai juste remarquer qu'un modo sympa avait disparu de la liste et je me demandais pour quelle raison ctout. Stop croire qu'on s'en prend à terminator, stop paranoia . Bientot sur ces forums on ne pourras plus poser de questions sans que cela fasse une polemique.
Citation :
Publié par adriac
Sinon pour revenir dans le sujet puisque louvea affirme qu'elle ne souhaite parler que de Ambrine, C'était un modo qu'on voyait peu souvent mais qd il était la il etait efficace, rien à reprocher
Bah c'est bien ce que je dis : Etre efficace c'est une chose. Etre efficace tout le temps et quand il faut, ca en est une autre.
Hé oui Louve Argentée, un jour on est modérateur, un jour on ne l'est plus
Je pourrais te MP si tu veux les détails de cette affaire, mais je n'étalerais rien ici

Toujours est il que ça m'a fait très plaisir de modérer sur ces forums (T4C-Apo et DAoC-Broceliande), mais qu'aujourd'hui, force est de constater que si tu ne plais pas, tu dégage. Je n'en veux pas à la personne qui m'a enlevé mon tag, je n'en veux pas à la terre entière, en fait, je n'en veux même à personne .

Bref, je salue ici bien bas la communauté de JoL, en espérant que mon successeur soit plus apte que moi.

*Resiste une dernières fois à Neang*
Je l'avais bien dit que c'était une très mauvaise idée de le remettre comme modo. Surtout quand on se souvient de l'ambiance policière qui régnait sur le forum Broc avant qu'il part du staff et depuis le forum a gagné en bonne ambiance mais depuis qu'il est de retour, l'ambiance policière est de retour

Je sais que le lock est utile mais faudrait pas en abuser quand même

PS: La preuve, c'est qu'il m'a foutu un averto uniquement parce j'ai dit "Osef de WoW" sur un thread parlant de WoW ici alors qu'il n'avait pas sa place sur le forum Broc -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés