Serveur PVP ou Normal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dok Slayers

N'est-ce pas une erreur de sortir ça quand on est sur un serveur PvP ?
Ca depend de ta notion de ce doit etre le PvP.

Pour moi, le PvP c'est une occasion d'affronter des joueurs. Affronter, pas massacrer, pas pulvériser, pas emmerder, etc.
LE PvP valable est pour moi celui dont on ne sait pas à l'avance qui va gagner, par exemple. Charger un gusse de 15 lvl de plus en solo, ce n'est pas du PvP, c'est de la connerie. Charger un gars solo qui a 15 lvl de moins, aussi. Ca ne prouve rien, ca ne rapporte rien en général.

Un frag de newbie a CS, c'est pas grave, deja c'est pas écrit sur sa tete, ensuite 5 mn apres tu recommences, et a armes egales.
Et tu a montré que tu étais meilleur que le newbie.
Un frag de bas lvl dans un MMO, tu prouves rien, et en plus tu le fais en connaissance de cause, que ce soit selon les jeux que son lvl s'affiche ou qu'il montre un code de couleur.

Alors autant les situations telles celle decrite par Aratorn (le lvl 2 qui t'insulte et te tape dessus), ok, parce que lui aussi sait ce qu'il fait, autant d'autres situations, la seule chose que tu gagnes c'est d'emmerder le joueur, et sciemment, en plus.
D'ou la mauvaise réputation des guildes Free PK aupres des gamers normaux.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca depend de ta notion de ce doit etre le PvP.
Ah mais elle est large, ma définition du PvP. Combats loyaux, mais aussi combats déloyaux qui permettent de développer pas mal de chose : vengeance, liste noir de guildes, diplomatie, survie, et j'en passe. Oui ça provoque des tensions, très souvent, mais ça apporte assez de points positif pour compenser. Du moins c'est mon avis.

Et sinon détrompe toi, j'ai déjà vu un rogue avec 10 lvl de moins mettre une paté à un guerrier (l'un lvl 22, l'autre lvl 32) ... bon le guerrier était peut-être sûrement très probablement un gros nul, mais bon.

De plus, comme je les déjà dit, les newbies sont intouchables jusqu'au lvl ~20, ça suffit amplement pour avoir quelques connaissances (amis), voir une guilde, et savoir comment fonctionne les bases du jeu, pour pouvoir "survivre" en zone contesté.

Yop Troll ^^
Citation :
Publié par kaotikramses
C'est pas une question de se demander pourquoi on tape : si on joue le jeu de façon RP, c'est à dire en donnant un objectif à son personnage (si toutefois il prend part à la politique guerre de factions) , c'est ridicule de laisser passer sous son nez un "ennemi" (même s'il est plus petit level) sans broncher. Car dans ce cas la, ton personnage est bidon car son RP est incohérent.

Par contre, il faut être sur de parler de la même chose, car si tu ne comptes pas jouer "RP" ça n'a rien à voir.
RP incoherent?
Bha non moi j'ai pas le meme RP que toi c'est tout lol...

Non effectivement tuer un newbie avec mon gros bill, ca rentre pas dans le cadre de sa ligne de conduite RP. Apres si toi ton RP inclue le fait d'exploser tout des que tu le voies, libre a toi mais mon roleplay est coherent meme sans attaquer tout ce qui touche a ma portee...

Enfin bon j'ai fait +10 ans de jeu de role traditionnel, et de meme, ca n'etait pas dans mon background et dans mes personnages de tuer a tout va...

Dans wow, c'est pareil, une armée se presente, j'y vais pour defendre le pays car il y a menace, un illustre inconnu s'egare, jele voit, non je le shoot pas, surtout si il ne represente aucune menace pour mon royaume...

Par exemple en tant que pretre, j'aspire a la "vie" pas a la mort, je soigne mes mais, je les rescussite mais je ne provoque pas outre mesure la mort de mes ennemis...
Mon objectif n'est absolument pas l'erradication des faction opposée. Alors pourquoi le faire?

J'aurais joué Orc Warrior je dis pas, mais c'est pas le cas, je joue RP, ca veut pas dire carebear, mais Rambo/bourrin n'est pas non plus dans la description de mon personnage.

Enfin je vois pas comment tu peux juger le RP de quelqu'un sans le connaitre.
Alors dire que c'est incoherent c'est comment dire... a coté de la plaque...
Va falloir te refaire des sceances de JdR, car la niveau possibilités RP tu as l'air limité...
Encore une fois je tue quand je le decide, pas parce que je suis sur un serveur PVP, donc par obligation...
désolé mais on joue des héros, et un héros quand il croise des ennemis faibles, il ne va pas s'amuser à les provoquer ou à les attaquer, il passe juste son chemin

c'est une question uniquement d'importance, un héros ne fait pas de choses futiles, il ne fait que ce qui est utile pour sa quête ou son devoir envers sa faction

et généralement les taches qui lui sont assignées sont précises et d'une bien plus haute importance que de massacrer des guerriers qu'il sait qu'il peut tuer en 2 secondes

ce rapport de force représenté par le level, c'est le meme qu'à warcraft3
imaginez le champion du monde de warcraft3, il va rencontrer plein de joueurs de petit niveau, va t il s'amuser à les provoquer sachant qu'il leur mettra une inévitable branlée ???? non ... va t il répondre à leurs provocations et demande de duel ???? nan ... car ils ne sont pas de son niveau ... il ne va jouer que contre des joueurs de son niveau et ca c'est un comportement normal ... s'il s'amusait à tuer des joueurs de bas level pour le plaisir, il aurait très vite une réputation d'abruti ... et de toute facon dans ces cas là il ne pourrait pas être champion du monde car il faut affronter des joueurs de son niveau souvent pour devenir meilleur qu'eux ...

c'est la meme chose dans wow, un joueur de level 60 qui tuera un level 20 n'est pas un comportement normal et encore moins quelquechose de RP, c'est simplement du sadisme de joueur, le plaisir d'emmerder l'autre, rien de plus
Personnellement, full pvp, ça ne m'intéresse pas des masses.

Par contre, un système de PvP un peu plus développé comme le fait de pouvoir aller en territoire de faction opposé pour casser tout ce qu'on voit, ça me plairait plus (un peu comme le système des abysses de daoc)

Citation :
c'est la meme chose dans wow, un joueur de level 60 qui tuera un level 20 n'est pas un comportement normal et encore moins quelquechose de RP, c'est simplement du sadisme de joueur, le plaisir d'emmerder l'autre, rien de plus
Personnellement, si je suis dans une zone PvP, j'en ai rien à foutre de me faire tué par un gars 40 level de plus que moi.
Faut assumer, c'est le risque.
C'est pas une question de faire chié le joueur derrière son écran...
si deux troupeaux se rentrent dans le choux au beau milieu d'une plaine, personne ne prendra le temps de regarder si le pauvre pt'i chéri en face est du level adéquat ou inferieur....
on pourra au pire lui passer de la crème sur les fesses en guise d'excuses ...........
Avec le prochain patch je dirai :

PVP si t'es un harcore gamer ou si t'aimes te faire défoncer par des gros lvl (y'a des maso hein ).
Normal dans tous les autres cas.
Citation :
Publié par zac
si deux troupeaux se rentrent dans le choux au beau milieu d'une plaine, personne ne prendra le temps de regarder si le pauvre pt'i chéri en face est du level adéquat ou inferieur....
on pourra au pire lui passer de la crème sur les fesses en guise d'excuses ...........
Mais tu es humain, tu n'es pas un animal.
Tu vois un type (seul) qui semble plus faible que toi, ca serait animal (je vois pas d'autre terme) d'aller le tricuder, malgrès le fait qu'il soit de la faction opposée...

Enfin chacun sa vision du PvP, mais tuer gratuitement...mouais :/
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
RP incoherent?
Encore une fois je tue quand je le decide, pas parce que je suis sur un serveur PVP, donc par obligation...
En fait c'est plutot le contraire, tu a le choix de tuer ou non uniquement sur le serveur PvP, sur le serveur PvE, le choix de tuer dépends uniquement de celui de ta cible (si elle decide ou non de mettre son flag). En terme de réalisme (si tant est que l'on peux parler de réalisme pour WOW , disons en terme de rp), le serveur PVP est plus proche.

En plus je vois pas trop ou est la satisfaction (en fait surtout l'amusement) de monter un personnage et d'aller voir l'autre camp en sachant que tu ne crains rien du tout. Il manque vraiment du challenge, du stress, de l'excitation. Aprés c'est sur, pour ne pas risquer de mourir, tu peux aussi ne taper que des mobs de trois levels en dessous du tient, mais franchement, si c'est le cas encore que tu ai le choix, tu ne dois pas être trés drôle dans la vrai vie.

Si tu es roleplay et que tu a peur de te faire tuer, ba tu ne vas pas dans les zones dangereuses, comme dans la pseudo-reallité fantastique. Si ton idée de roleplay est par exemple de faire un guerrier ou un druide froussard (ca peux être trés amusant) ou qui ne veux pas tuer (pour divers raisons dépendants de ton background), ce rp n'auras aucune valeur dans un serveur PVE ou tu ne sera jamais en danger, puisque tu pourra te balader sous le nez des autres en ne craignant rien du tout, comment veux tu jouer correctement ton perso dans ce cas la.
Je suppose que si (hum) je vivais dans l'univers de warcraft (qu'est ce qu'il faut pas arriver à dire quand même), je ferais un détour de 3 kilomètre pour eviter de me faire repérer par un gros tauren, je ne vois pas en quoi mettre un flag est roleplay.
Citation :
Publié par kaotikramses
Oui d'ailleurs, c'est envisageable un serveur full pvp ? Ou il y a une info qui dit que ce genre de serveur n'ouvrira jamais ?

(moi ce serau aussi serveur PvP ... et full si ça sort un jour )
J'y crois pas trop et je pense que ce n'est pas vraiment souhaitable à l'instar d'un camlann. Sur Daoc le RvR a lieu dans des zones spécifiques, le reste des 3 royaumes étant des zones safe où le pvp n'est pas possible.

Sur les serveurs pvp de wow, FvF, on peut aller dans toutes les zones même de la faction opposée (comme sur camlann finalement), donc contrairement à ce que j'ai souvent lu ici, je trouve que wow est en fait nettement plus orienté pvp et tout bien réfléchit plus "chaotique" (sur les serveurs pvp bien sûr).
Finalement la seule chose qui différencie les serveurs pvp de wow d'un serveur comme camlann c'est d'appartenir dès le départ à une faction.

Le système de release aussi ne convient pas à mon avis à un serveur full pvp. En fait pour pouvoir faire vraiment un serveur full pvp il y aurait trop de choses à changer. Qui plus est il n'y a pas de "zoning" dans wow, le monde est entièrement "ouvert". Enfin, pourquoi mais le pvp actuel, une fois réglé le système de reward et les objectifs FvF sera à mon avis très bon.

Bcp de monde râlent sur le pvp etc... mais de ce que j'ai vu de wow déjà, si il y a un sentiment que j'ai pas, c'est de jouer à un jeu bâclé par les concepteurs. Donc je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à tout peaufiner avec soin pour finalement sortir un système de pvp bâcler et pourri. Au vu de ce que j'ai vu, je fais confiance à Blizzard et en leur savoir faire maintenant

Pour répondre au sujet: serveur pvp pour moi, simplement pour le sentiment de danger qui peut arriver à tout moment
Citation :
Publié par Havania
serveur pvp pour moi, simplement pour le sentiment de danger qui peut arriver à tout moment
Je vais dans ce sens et puis aussi pour le challenge, mais bon c'est aussi lié à la notion de danger, c'est toujours marrant de se faire attaquer par quelqu'un de plusieurs lvl au dessus et de lui mettre une mechante claque

Pour repondre un peu plus à la question de depart, pour toi qui semble te soucier par exemple de la difficulté de faire une quete, un server PvP peut etre un bon moyen de se faire des relations InGame, en effet si tu te fait tabasser par un mec pendant ta quete, quand tu arrives à tel ou tel endroit, il y a des chances que tu ne sois pas le seul, donc tu peux parler au mec en question, jouer avec lui et effacer le probleme avec lui, puis finir ta quete avec cette personne, et pourquoi pas enchaîner sur la suivante etc...

Apres le choix est surtout personnel, si tu n'aimes pas le PvP plus que ça, car ça demande quand meme pas mal de temps et d'entrainement pour arriver à un niveau correcte, en tout cas plus que pour le monster bashing, je te conseil un autre type de server. Mais si tu aimes bien ton perso, et qu'apres tu à envis de te mesurer à d'autres joueurs, ou que tout simplement tu es un peu lassé du PvM et bien le server PvP te permet de changer un peu ton jeu etc...

En bref, c'est un choix qui depend surtout de ta façon de jouer The Overlord
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe

Dans wow, c'est pareil, une armée se presente, j'y vais pour defendre le pays car il y a menace, un illustre inconnu s'egare, jele voit, non je le shoot pas, surtout si il ne represente aucune menace pour mon royaume...
Tout dépend effectivement de la conviction et du caractère de ton personnage.

Citation :
Par exemple en tant que pretre, j'aspire a la "vie" pas a la mort, je soigne mes mais, je les rescussite mais je ne provoque pas outre mesure la mort de mes ennemis...
Mon objectif n'est absolument pas l'erradication des faction opposée. Alors pourquoi le faire?
Encore une fois, tout dépend du RP/BG de ton personnage.

Citation :
Enfin je vois pas comment tu peux juger le RP de quelqu'un sans le connaitre.
Je crois n'avoir jugé personne.

Citation :
Va falloir te refaire des sceances de JdR, car la niveau possibilités RP tu as l'air limité...
Toi par contre, tu te permets de juger !
Mais épargne moi ce genre de discours, ça ne m'intéresse pas (on est pas la pour ça ...).

Citation :
Encore une fois je tue quand je le decide, pas parce que je suis sur un serveur PVP, donc par obligation...
On est d'accord


Ce que j'ai voulu dire dans mon poste, et que tu as mal interpreté (ou peut être me suis-je mal exprimé), c'est qu'on ne peut pas reprocher à un personnage de tuer tout ce qui bouge et qui est de la faction opposée sur un serveur PvP, qui plus est s'il le fait par conviction RP.
__________________
http://www.sosclic77.fr/
Y'a pas de regles imposées aux joueurs (ça serais le comble) : vous pouvez jouer un personnage qui tuera tout ce qui bouge tout autant qu'un personnage qui ira jusqu'a aider le plus souvent possible certaines races de la faction adverse : tout peut etre coherent sur wow avec un bg si riche .

Apres on peut faire intervenir (ou pas) des nuances de fair play dans son jeu , comme par exemple tuer tous les ennemis 10lv - et ++ , mais pas ceux qui ont plus de 10lv d'écart , par exemple .

On peut aussi mixer des situations ou on la joue vraiment sans pitié a trucider tous les faibles qui passent , pour une quelconque raison , alors qu'auparavant on aidait un 'ennemis' quelque part .

La ou le full pvp serais plus qu'intéressant sur wow , c'est qu'il correspondrait tout simplement a l'idée Warcraft et a son univers .
Il permettrait par ailleurs de creer des factions intra factions , et des groupes influant , un systeme plus riche niveau role / culture / 'politique' et alliance .

Le jeu n'a pas vraiment eté pensé dans ce sens avec des contrastes trop marqué entre les zones contesté lv 50 par exemple qui sont frontalière de zone territoriale lv 15 ...
Mais je continue de penser que ça enlèverais a l'incohérence de situation qu'apporte le systeme actuel , et ça permettrais de vraiment sentir le pvp , pas comme une farce inutile, mais plus comme un moyen de jouer de maniere plus intéressante .

Biensur on trouverais des pk campeur de zone , mais le systeme d'honneur peut parrer a ça si il apporte des malus dans le sens ou des items marchand etc seraient accessible a ceux qui ont des pts de pvp (mais il semble qu'ils vont enlevé le systeme de deshoneur en pvp pj , mais bon apres tout ça apporte plus de realisme rp et l'auto regulation des joueurs doit jouer )
Et puis le leveling est si rapide , meme avec la derniere monté de l'xp nécessaire , que ces problemes ne perdureraient pas vraiment .

Mais bon la je parle dans le vide donc je m'arrete la , peut etre qu'on en reparlera si blizzard tente l'aventure du full pvp sur un de ces serveur plus tard .

Le systeme actuel reste extrêmement conscenssuel pour moi , et le systeme sur territoire ennemie/allié est franchement incoherent et moche a mes yeux : ça bride beaucoup trop toute actions rp et pvp .
Il serais donc bon a mon sens que le pvp champ de bataille soit vraiment de qualité , en apportant beaucoup de richesse et de nouveauté au jeu , et qu'il y ai en parallèle plus d'interactions intra faction et inter faction , pas forcement en pvp , mais aussi en négociation / possibilité de faire autre chose ensemble , selon certaines races et en rapport avec un certain bg ou une story line .

Mais il se peut que ça arrive avec l'ouverture du dark portal ou une nouvelle guerre general avec un ennemis commun a certaines races , de maniere provisoire , je sais pas , j'en doute , mais on vera bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés