Canal français sur les serveur

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien que l'on se fasse une convention pour avoir un canal français général. Je sais pas si vous en avez déjà un mais je propose

/join francais

Comme ça ça va éviter les commentaires xénophobe des américains quand quelqu'un va écrire en français dans le forum général et ça va aider les gens qui ont plus de trouble avec l'anglais
Citation :
Publié par scramasax

Comme ça ça va éviter les commentaires xénophobe des américains
je vais problamement jouer sur les serveurs US , ne jouant pas encore a la beta ouvert US je me pausais justement la question ... c'est si rependu que ça cette xénophobie ?
ben a chaque fois que j'ai preciser : i'm french gros blanc dans le groupe et bcp moins bavards après :P mais de la a généraliser... ya quand meme les canadiens et les australiens pour relever le niveau
Citation :
Publié par Psychosys
je vais problamement jouer sur les serveurs US , ne jouant pas encore a la beta ouvert US je me pausais justement la question ... c'est si rependu que ça cette xénophobie ?
Pour le moment je n'ai pas eu cette impression. J'ai groupé avec des texans hier par exemple et ça n'a pas gêné, pourtant c'est le fief des pros bush. C'étaient des gars sympas, le groupe a tenu 4 heures dans la bonne humeur et à Wow un groupe pick-up qui tient aussi longtemps sans que chacun parte de son côté une fois la quête faite c'est plutôt rare.

En fait j'ai vu plus souvent des nordiques (hollandais/suédois) pas trop aimer entendre parler français, mais les japonais (y'en a ), allemand, espagnol, même les anglais que j'ai pu croiser n'ont pas montrer de malaise avec la présence d'un français. Suffit juste de pas flooder les chans généraux avec sa langue maternelle, mais ça ça vaut pour tous, j'ai déjà vu des russes se lâcher en russe sur le chan général et ça a été moyennement apprécié.
En même temps beaucoup de joueurs Français ne font pas l'effort de parler anglais.
Il me parait logique d'employer l'anglais lorsqu'on parle sur le canal général qui est la langue commune dira t on.

En outre suffit qu'il y ai deux Français dans un même groupe pour qu'ils mettent à part le reste de la conversation de leur équipe et ne parlent qu'en Français... Alors que les personnes du Nord eux, font l'effort de parler en anglais 90% du temps.

Ca s'explique peut être par l'éducation Française qui a tendance à réduire les enseignements de langues contrairement aux autres pays qui les rallongent ( En Norvège il y a plus du double d'heures d'anglais pour l'équivalent de la terminale par exemple )


En ce qui concerne un canal français, pourquoi pas mais ne râlez pas si les autres joueurs vous paraissent distants...
Ce que j'ai vu jusqu'ici quand je parlais de xénophobie c'étais presque généralisé que a chaque fois que quelqu'un écrivais dans une autre langue il se faisait rappeler a l'ordre automatiquement par quelqu'un. Souvent il y avais une autre personne qui écrivais après pour modérer ce que l'idiot initial avait écrit mais pour le français c'étais vraiment marqué Ainsi j'ai vu des choses sans écrire textuellement du genre

(en anglais )
-Je viens d'europe et je ....
-Tant que tu n'es pas français
-Non il sont pas si pire c'est juste leur dirigeant qui sont $&*@


-(en russe seulement une phrase ???)
-(en anglais ) quoi du russe a présent, parler en anglais

-discussion dont je ne me rappelle pas le début mais avait pour but de prouver par des américains que les français n'avais pas de culture

-discussion ou les américains se trouvaient chanceux car il n'avais pas à prendre de cours de français comme les canadiens

Je suis habitué à des choses plus subtiles puisque je travaille dans un milieu bilingue comme faire de la personnalité une grosse partie de l'évaluation des employé car les personnes de langues natales française ne pourront pas s'exprimer aussi bien en anglais devant le boss qui ne parle que anglais et qui évaluera le monde dans sa langue natale ou de se faire placer sur un projet vouer à l'échec au départ.
Je comprends tout à fait que ça énerve les gens que l'on parle une autre langue que la langue officielle du serveur sur les cc généraux....


Sur les serveurs français sur lesquels j'ai joué ça s'est toujours mal passé lorsque quelqu'un venait et parlait une autre langue (que ce soit sur les chats ou dans un groupe). Donc ça n'a rien de propre aux serveurs US.


Ceci dit, la rumeur dit effectivement que les Français se font un peu jeter par les américains. En ce qui me concerne je n'en ai jamais fait les frais, il faut dire aussi que je ne parle à personne en dehors du cc France
J'ai personnellement assisté à une discussion dira-t-on "fleuries" concernant les français squoitant les serveurs américains. Les américains proposaient d'héberger les serveurs français en Corée par exemple, histoire d'être bien loin d'eux, et des niaiseries dans ce genre. Moi quand je lis ça, ça me navre.

Mais avant tout chose ils n'aiment pas les européens, sans doute car nous ne sommes pas sensés être sur leurs serveurs. Heureusement anglais "british" français allemand etc s'entraident, c'est beau l'Europe .

Par contre un truc qui m'a étonnée: les canadiens détestent les québécois .
Personnelement, je dit souvent "from?" en entrant dans un groupe pour dire que je suis "french" histoire de voir si je suis avec des américains sympas ( ou pas ).
Sur la cote est il n'y a pas trop de remarque, j'ai eu droit a un seul commentaire :

moi : sivouplait , qqun connaît une guilde française sur le serveur ?
un américain : J'ai toujours penser que l'alliance était une grande guilde française ... ^^

Bien que ce ne soit pas très méchant ça montre un peu les idées qu'ils ont sur les frenchy ^^
Mais bon faut pas chercher bien loin, s'ils pensent ça qu'ils restent bête dans leur coin
le fait que nous soyons pas censés etre sur le serveur joue ne grande partie (on prend peut etre la place de leurs amis)

pour la langue maternelle sur le general je comprend tout a fait (mais leur reactions sont bien debiles ) car ce n'est pas non plus accepté sur tous les serveurs de jeu de langue non anglaise
le general s'adresse a tous les joueurs et le cc francais existe pour les questions non anglaises ; parler la meme langue est un signe de respect

pour les gens qui refusent de parler anglais sur les serveurs US je voit pas ce qu'ils y font
je me rappel en passant qu'a la fin des serveurs T4C GoA , masse de francophones sont venu migrer sur un serveur US gratuit ,(chaos ou un truc comme ça)
vu que la triche etait courante sur les serveurs fr , on a commencé a pourir ce serveur bien sympathique .
Comme quoi on peut etre bien lourd aussi ...
Si c'est la meme chose maintenant , avec la surpopulation qui fait lagé les serveurs , doivent avoir un peu les crocs aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés