Carte Radeon IGP 345M

Répondre
Partager Rechercher
Hello, avant d'acheter le jeu je voudrais être sur qu'il tournera sur mon ordi et en regardant la config requise j'ai un doute sur la carte vidéo ( c'est un pc portable donc pas de changement possible ) es que quelqu'un a cette carte ou a déjà tenté de la faire tourner dessus ?

merci d'avance ... j'ai peur de la réponse ^^
je ne connais pas ta carte mais va voir dans les paramètres avancés, regarde déjà si il y a AGP si oui quelle vitesse, ensuite regarde la mémoire qu'elle a, mais même si elle a tout ça, je doute de la comptabilité avec le jeu
A mon avis, tu peux oublier ce jeu avec ton portable actuel.
Il n'existe que 3 références pour l'IGP chez ATI, le plus petit est le 340M, basé sur le Radeon 7000, suivit d'une déclinaison basée sur le core Radeon 9000, qui je pense, est le 345M, aucune informations sur le site d'ATI a ce sujet ...

Si tu veux vraiment être fixé, essaie d'installer l'un des benchmarks officiels de Square Enix (telechargeable ici).
Mais le Radeon 9000 offre des performances en 3D particulièrement mauvaises.

(Pour l'info un portable de marque Sony (VAIO PCG-FRV37) équipé de l'IGP 345M se paie un score d'environ 1600 points au benchmark 3D Mark 2001se (logiciel permettant de tester les performances en 3D du système), a comparer a une carte AGP bas de gamme (Geforce 4 MX 440) qui elle tourne aux alentours des 4000 points ...)
Citation :
Publié par cydasan
Hello, avant d'acheter le jeu je voudrais être sur qu'il tournera sur mon ordi et en regardant la config requise j'ai un doute sur la carte vidéo ( c'est un pc portable donc pas de changement possible ) es que quelqu'un a cette carte ou a déjà tenté de la faire tourner dessus ?

Dis donc ce serait pas un vaio ton pc ? ^^" ouais je l'avais cette carte, et c'était tout simplement horrible.
Maintenant, j'ai une Nvidia FX5300 128 Mo, et le jeu déconne tjrs c'est un véritable foutage de gueule. Je vais attendre la version ps2.
Question
Nvidia Quadro4 980XGL 128Mb
Salut je voudrais savoir si FFXI tournera bien avec cette carte.
la config de mon pc est:
CPU :AMD Athlon XP, 2000 MHz (7.5 x 267) 2400+
RAM :512MB (PC3200 DDR SDRAM)

ou si avec une Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo)
Avec accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X ça serais potable?
Citation :
Publié par Mathieu6
ou si avec une Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo)
Avec accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X ça serais potable?
GEForce 4 MX 440 en AGP 8x ? j'ai comme un doute ton port l'est surement mais pas la carte qui doit au mieux etre en 4x je dirais même 2x
Ca doit etre son port qui doit etre en AGP8x, mais pas la carte. (ca serait inutile pour la carte qui est vieille, et j'en ai jamais vu)

Sinon, t'as config doit tenir.

(perso: P4 @2,4GhZ, 256Mo DDR PC2700, GeForce 4 MX440-SE 64Mo, et ca tourne tres bien avec juste une petite hausse pour les details graphiques (car sinon, s'trop moche))
Agp 8x?
Merci de vos réponses, au sujet de l'AGP je penses que c'est la carte car dans le livre je vois exactement:

Nvidia Geforce4 MX440-8x
GeForce4 MX-440-8X AGP bus, with 64MB DDR SDRAM on Board
Mais comme je m'y connais pas.

Ce ci dit est ce que l'autre est intéressante? (Nvidia Quadro4 980XGL 128Mb)
Je confirme, les GeForce 4MX 440 en AGP 8X existent bien, chez certains constructeurs elles portent la déclinaison "MX480".
L'interet de l'agp 8X sur une carte comme celle la se résume a ... rien.
(Beaucoup de gens pensent que plus le chiffre est gros, plus c'est puissant ... il suffit de se rappeler de l'époque ou les "TNT2 M64" se vendaient mieux que les "TNT2 Ultra", les gens pensant que le 64 signifiait "64mo de mémoire", donc carte super haut de gamme pour l'époque ... alors qu'il signifiait "Bus mémoire 64 bits" ... -_-)

Sinon la Quadro4 980XGL, la réponse est juste ... NON !
Les Quadro sont des cartes professionnelles, ne sont pas adapter au jeu et coûtent extrêmement chères.
Une Quadro4 980XGL coûte plus de 500€ ... pour la moitié de ce prix tu as des cartes graphique milieu de gamme largement suffisantes pour faire tourner FFXI.
(Oui on ne parle pas d'un monstre comme Doom3 la ... )

Cela dit, je pense qu'avec cette config :

AMD Athlon XP, 2000 MHz @ 2400+
512MB (PC3200 DDR SDRAM)
Nvidia Geforce4 MX440-8x

Le jeu tournera sans trop de problèmes, mais tu ne pourras pas jouer en très haute résolution, tu devras sacrifier beaucoup d'effets (ombres, effets climatiques) et tu maudiras ta carte graphique a chaque voyage a l'Auction House.
(J'avais a peu prêt la même config avant, a part un XP 2500+, avant de change ma carte graphique pour une Radeon 9600 XT, donc oui, avec une MX440 ca peut marcher)

Citation :
Publié par Mathieu6
Voila maintenant , j'ai eu une ATI RADEON 9200 SE 128MB... est ce que celle la irait bien?
C'est plus une carte jeune mais elle ira bien.
Citation :
Publié par Mathieu6
Voila maintenant , j'ai eu une ATI RADEON 9200 SE 128MB... est ce que celle la irait bien?
ta la meme que moi pour moi le jeu marche tres bien mais je l'ai mis en low
Citation :
Publié par cydasan

oui il fonctionnera

j'ai la meme carte video sur mon ti ordi portable vaio
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés