Comparatif WoW/Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
attention je n'est pas crée se sujet pour dire telle ou telle jeu est mieux !
je n'est jamais jouez a Daoc mais j'en est énormément entendu parlez
j'ai crée se sujet car j'aimerais qun ancien de Daoc et jouant en se moment a WoW *le chanceux* fasse un comparatif
comme le nombre de caractère , d'arme , les combat , magies etc
j'ai lue énormément de chose sur Daoc , et même si WoW n'est qu'en bêta , j'aimerais savoir se qu'en penses un joueur comparement a son ancienne expérience a Daoc
vala !
Bien.

Déjà le nombre de classes. Il y a bien moins de classes dans WOW que dans Daoc. Mais ceci est pour moi un atout, cela évite tout les problèmes de balance.

En ce qui concerne les sorts. Il faut savoir que dans daoc, un mage qui lance un sort doit se tenir loin de combat, un coup suffit à interrompre son invocation et il faut tout refaire. Dans wow, un coup placé réduit ta barre de progression de sort, c'est à dire qu'il faudra plus de temps pour lancer le sort, mais il partira. Mieux ou moins bien ? Bonne question. Personnelement je pense que l'interruption est une bonne chose dans la mesure où il rend la tache de mage plus ardue, toutefois, son absence rend les classes de mages plus accessibles.

Pour les armes/armures. C'est relativement pareil, pour un guerrier il faut une bonne arme et une bonne armure pour pouvoir être correct en xp. Le mage à l'avantage de pouvoir combattre tout nu ( ), toutefois, les bonus du matériel ne sont pas négligeables.
Une arme magique n'est pas recyclable, une fois équipé elle ne peux plus être séparée de son utilisateur. Ce qui est un énorme malus pour les relations petits / hauts niveaux et s'avère être problématique dans le commerce.
Il suffit d'avoir le niveau requis pour pouvoir mettre l'arme ou l'armure qu'on souhaite, ce qui supprime tout les problèmes de twink qui consiste à mettre du matériel plus haut que son niveau pour toujours être à ses capacités maximums, voir plus. ( Cf Anarchy Online )

Enfin pour les combats. Il me semble que les classes de WOW sont bien plus libres que dans DAoC. Ce n'est pas parce qu'on est prêtre qu'on ne peux pas soloter, et ce n'est pas parce qu'on est guerrier qu'il faut attendre 15 minutes entre chaque combat pour regagner sa vie. Les classes sont plus libres et plus autonomes, et par conséquent, la formation d'un groupe ne suivra pas un schéma rigide comme daoc l'imposait.
Les combats sont aussi moins tendus, et il y a toujours possibilité de courrir.

Ma conclusion personnelle qui n'engage que moi est que WOW s'adresse à un plus large publique. Il est plus facile d'accès, plus instinctif à prendre en main et peut être un peu moins rébarbatif. il est plus facile de trouver du matériel et plus facile de se débarrasser de celui qu'on utilise pas. Donc globalement, je dirais que WOW est un jeu plus accessible de daoc, car plus facile à comprendre, moins complexe, et surtout beaucoup moins rigide.
Ben niveau Pvp pour le moment Daoc reste au dessus vu qu'on peux pas tester les raids encore dans cette phase de beta...

Mais niveau quête, environnement et ambiance, DAOC est à des années lumières.

(ps: fais gaffe à ton orthographe, ça pique aux yeux)
lol daoc complexe ^^

Daoc est tout sauf compliqué la prise en main est simple et rapide une bonne base pour débutant rien de vraiment difficile à part l'organisation de prise de reliques ou de sorties (dragons, donjons ...).

L'xp est fastidieuse mais simple elle aussi.L'xp dans wow est beaucoup moins "chiante" tu t'amuses en pexant.

Pour le pvp/rvr/pvm grosso-modo tu as 4 boutons a retenir dont tu vas te servir pour le combat dans daoc et c'est la que je vois la plus grosse difference avec WOW: le nombre de sort utiles qui me parait bien plus importants .

Les quetes sont légions dans wow et sont faciles de plus on ne t'envoit pas faire 4 fois le tour du continent pour gagner une xp de misere au bout du compte (daoc les quetes tu as l'impression que c'est le didactitiel pour apprendre a voyager a cheval ) tu as des vrais recompenses de quete en xp.

Quant aux graphismes wow l'emporte haut la main

Pour moi wow est bien mieux que daoc plus fun, plus beau, et pour le fvf ben la je sais pas faudra voir quand ca aura vraiment commencé.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux jeux aussi facilement, certes la progression dans DAoC est chiante mais est-ce pour autant que le jeu est vide ? Non car dans DAoC on fait du RvR, du vrai... WoW pour l'instant n'est pas encore très développé de ce coté là même si il a du potentiel...

C'est facile de dire que WoW est mieux que DAoC mais perso je pense qu'on commence à jouer à DAoC une fois qu'on est lvl 50, WoW c'est dès le début. C'est le seul truc que l'on peut reprocher à DAoC pour le moment pour moi, sinon peut être les graphismes...

Il faut attendre de voir ce que donne le PvP/FvF final dans WoW pour comparer ces deux jeux à juste titre.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Chez Blizzard, j'avais lu qu'ils aimaient daoc (et y jouaient) et ca se sent qd on joue à wow. Le gameplay est proche mais evidemment en plus intuitif. Je pense que cela va obliger mythic à se remettre vraiment en question en profondeur (et tt mieux), car daoc prend vraiment un coup de vieux, et ce n'est pas qu'une question technique, loin de la meme (et c'est bien normal vu son age me direz vous).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés