[CURIOSITE] A propos de l'Alpha

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon avant de commencer, si vous trouvez ce post déplacé, n'hesitez pas a le fermer chers modos. J'essaie juste de satisfaire ma curiosité personnelle.

Bon voila, si vous vous souvenez des temps anciens ou l'on en était encore a l'Alapha de WOW, a l'époque des petits malins avaient reussi a jouer a l'alpha de WOW sans l'autorisation de Blizzard. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que même si il était possible d'avoir les fichiers cotes client et de les telecharger chez soi, comment se fait il qu'il est été possible a ces memes petits malins de simuler les serveurs de Blizzard ?

Trois possibilités:

1. C'est que ces personnes possédaient donc le code tournant cote client ainsi que celui cote serveur.... Et donc dans ce cas la pourquoi était il si difficile pour eux de faire tourner autre chose que des mondes sans mob, ou alors un monde avec quelques mobs, mais désespérément vide...

2. Ils ont redeveloppe la partie serveur, et alors la vraiment chapeau !!!

3. J'ai rien compris a comment fonctionne a MMORPG !

Quelle est votre opinion la dessus ?
__________________
Akouwad - Eclipse Aurora - Soldat Commando
Il me semble que c'etait juste le client alpha qui tournait sans serveur.

Ca nous est arrivé ce week end, je montrais a un pote on a perdu le contact serveur, du coupl plus de mobs plus rien, mais on pouvait se ballader
A ma connaissance deux choses différentes ont eu lieu :
La version Alpha a pu être utilisée en mode offline.
Un pseudo serveur a été en cours de programmation, mais suite à une plainte de VU/Blizzard, le développement a cessé ( ce qui d'ailleurs fait jurisprudence à présent concernant les émulateurs de serveurs ).
Il y a eu une fuite du client dans en premier temps, qui a été analyser et craké pour qu'on puisse se ballader dans le monde (vide, pas de mob, pas de npc, rien, juste les décors). Puis ils ont écouté les communication entre client et serveur sur un compte alpha, et de là ils ont commencé a recodé un serveur. Perso je me suis arreté quand ils ont réussi a faire entrer 2 joueurs sur le même serveur.
Il faut bien comprendre que l'intéret est mineur attendu que le gros de l'intéret d'un mmorpg est basé sur le balancing des aptitudes, et ça c'est traité coté serveur (il me semble), idem les mobs sont des données server, a priori pas trop connu des gars qui refont le server pirate. Idem les quetes. bref ce qui fait le mmo, c'est le contenu, et le contenu d'un server pirate n'arrivera jamais a la cheville du vrai server.
Citation :
Publié par Aratorn
A ma connaissance deux choses différentes ont eu lieu :
La version Alpha a pu être utilisée en mode offline.
Un pseudo serveur a été en cours de programmation, mais suite à une plainte de VU/Blizzard, le développement a cessé ( ce qui d'ailleurs fait jurisprudence à présent concernant les émulateurs de serveurs ).
Alors la franchement c'est dingue recoder un pseudo serveur, personnellement cela m'epate !
Citation :
Publié par The Overlord
2. Ils ont redeveloppe la partie serveur, et alors la vraiment chapeau !!!
Exactement, c'est ce qu'ils ont fait. Et malgré la fermeture du plus gros réseau de l'époque (GotWoW) cela a repris de plus belle.

Personnelement j'admire ces personnes, et les ayant côtoyé pendant un certain temps, elles ont vraiment du talent
en fait c'est simple ils ont reprogrammé un serveur, enfin un émulateur car ils n'arriveront jamais à refaire exactement le meme serveur que ceux de blizzard

comment ont ils fait ? en analysant les paquets de données envoyées entre le client et le serveur en fonction des actions faites dans le jeu
cela donne un bon squelette pour reprogrammer un serveur, ensuite il faut s'y connaitre en programmation reseau, etc ... pour combler les vides
le gros du travail est fait par le client généralement

analyser les paquets de données réseau ca s'appelle sniffer et c'est illégale

et comme dit aratorn blizzard a fait fermer ces émulateurs ya pas longtemps
Hmmm <on m'a dit qu'> il y avait des mobs, des quêtes, du PvP et qu'on pouvait
progresser en level sur les pseudos servers.

C'est bien pour tester et voir ce que ça va donner (surtout vu le nombre ridicule de clés
Beta données en Europe) mais aucune personne souhaitant vraiment y jouer et payer
l'abonnement ne continuera a y jouer après la sortie officielle.
Donc perte pour Blizzard : 0 Euros/Dollars mais grosse pub car même avec un serveur
réécrit et donc émulé, <on m'a dit que> c'était déjà génial.
Quand j'ai testé -CHEZ UN AMI bien sur -, il n'y avait pas de quête encore mais on gagnait de l'xp avec le monster bashing... Mais pas de nouveaux sorts ni rien. D'ailleurs tlm était mage car c'était lui qui avait l'arme avec le meilleur dps.
C'était un version piraté, mais full.

Tu ne pouvais rien faire juste te balader. Tout les infos graphismes / 3D sont dans le client.

Par contre l'emplacement des mobs / quêtes / NPC et autres sont du coter Serveur du coup oui, c'était un jolie promenade.

Par contre l'on peu très bien faire un serveur, certain jeu comme linèage 2 en ont même (des sefveurs pirates gratuit), après il faut savoir que tu ne paye pas l'abonnement simplement que pour jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés