DAoC - Jonction Kattraeth

[Ys] CC rvr hib : why not ?

Répondre
Partager Rechercher
.......
Citation :
Publié par Silverarm
T'as faux.
J'explique
..............
............
...........
.............
notre zone c'est Emain...
J'ai tout lu avec attention mon petit firbolg préféré heu a moins que ce soit Dixours j'hésite, ok pas de cc permanent mais un send quant il y a un bus a cramé.

/em se signe "ho mon dieu que la route sera longue pour convaincre ces pêcheurs"
Citation :
Publié par Silverarm
vi c'est sûr qu'ils sont bien plus organisés qu'avant...mais pour quelle finalité?...tenir MMG... /clap
quelle est la finalitée du bus mid qui tient amg ?
quelle est la finalitée du bus chamignon ?
la meme

ils s'amusent entre eux
Pour moi la finalité d'un cc permanent ce n'est pas le jeu sur emain.

Silverarm s'oppose au fait que ce cc va générer des adds en combats etc etc... mais c'est regarder le problème du mauvais coté.

Au départ, Shynx parle de défense royaume, et tout le monde à dérivé sur un cc farm, mais ce n'est pas ainsi que je vois les choses personnellement.

En effet, tant que cela ce limite à du jeu sur emain, il n'y a aucune obligation de dire: tant de gens à tel endroit, fight ici tant de grps, etc etc... pourquoi ? Parce que ça ne représente pas une menace pour le royaume. Vous vous faites doomer par un bus sur emain? Qu'à cela ne tienne on y retourne comme ça, chacun son style de jeu pour le farm ce n'est pas bien important.

Mais l'intérêt d'un cc perma, réside, comme son nom l'indique, dans le fait qu'il est là, il existe, il n'est pas à créer, et tous les groupes sont déjà dessus.

Ainsi, si un royaume entreprenant décidait par exemple d'aller prendre Ailline à 80, plus besoin de perdre du temps à sender tous les leads, plus besoin de perdre du temps à les réunir dans un cc commun (vu que 3 se sont crées entre temps avec 3 leads et 3 actions non communes) ! Non , en un seul message, tout le monde est au courant, tout le monde est sur le même cc, tout le monde peut se réunir. Gain de temps = gain de défense.

Bref le cc, créez le, joignez le, et ignorez le jusqu'à ce qu'il y ai une action réellement importante, ce qui importe vraiment ce sont les 10 minutes qu'il peut faire gagner au moment de l'alerte.
Zangdar je ne regarde pas du mauvais côté, je dis simplement qu'un cc de ce genre va généré forcément un afflue d'information sur les loc des ennemis nocive à un jeu équitable. Maintenant je suis d'accord avec toi MAIS ce genre de cc ne peut exister sans une modération musclée pour empêcher justement que ce qui concerne les farmeurs ne soient pas divulgués. Si un tel CC se fait, je serais le premier à y aller. Mener des attaques à inattendu en pleine séquence farming sera aussi efficace de notre côté que ce qu'elle sera déroutante pour l'ennemi, le mouvement des groupe hib en serait énormément accru et la mobilisation énorme.

Donc oui à ce genre de CC, mais va falloir modérer sec pour eviter les discussion du genre :
A : Proto spé parade LFG
B : INC bus Mid moulin !
C : erf on s'est fait tué par un groupe alb au croisement CN :/
B : NEED RENFORT AU MOULIN §§§
D : full (en réponse à A)
E : on part de DL on arrive vous aider §§§
F(ufu) : groupe Mid en partance de leur tp
B : trop tard on est à DL aussi
E : bon bah on part on se retrouve dans emain
G : Enchant spé enchant LFG !!!!
B : ok
<10 min plus tard>
E : INC BUS NEED RENFORT !
B : on est à bolg on inc !
E : trop tard.

Bref en gros voilà en quoi consiste un CC complètement useless : du flood, aucune entente véritable, de l'info à vocation de farming.

Si des modérateurs avec le pouvoir de faire comprendre aux gens que ce CC n'est pas là pour ça existent et sont dans le coup, alors ok mettons ce CC en place.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une grosse modération de ce type sur Hib.

Connaissant bien hib (comme toi hein je dis pas le contraire ):

- les cc infos sont vides tant qu'il n'y a pas besoin d'y donner une info. Je n'ai encore jamais vu, lorsqu'on se réunit à 2-3 grps dans un cc, d'information type, 1fg tel endroit, 1solo ici, etc etc... en général c'est désert jusqu'à ce qu'on croise un bus.

- le flood cc polluant: sur hib ça ne fait pas partie de l'existant, et quand ça dérape un peu trop (car ça nous arrive quand même de kikooter un peu), le lead cc peut reprendre la main très facilement, c'est un avantage du passé de hib qui a tjrs été un royaume à fort coté militariste.

Déjà, le simple fait que seuls les FG en activité en ZF soient sur le cc résoudra une bonne partie du pb. C'est un cc rvr dont on parle, pas d'un cc de formation de groupes, et je n'ai jamais, jamais vu de telle chose sur hib à l'heure actuelle.

Au pire, je fais toute confiance à Sphynx, puisque dans le cas présente c'est lui qui propose cette initiative, pour ban les gens qui ne sauraient pas se tenir.
rien
Ouah comme ils prennent tt ça au sérieux... j'ai lu 50% du thread et ça argumente terrible sur un sujet c vrai quasi universel et intemporel... le pire c'est que c'est même intelligent la plupart du temps!


"du cc d'emain à la défense des reliques, l'influence du BB est-elle prépondérante d'un point de vue circonstancié autant que bordélique ?" 4 pages sur mon bureau lundi matin !
ben finalement
@ Zangdar et Silver

Au final on avance je suis assez d'accord par vos derniers echanges, perso Silver si je cree le cc je veux bien jouer le jeu de la modération comme tu l'entends sauf si on autorise de temps en temps un bon les protos fifi c'est comme je H de Haricot" non je deconne sorry
Citation :
Publié par Silverarm

A : Proto spé parade LFG
B : INC bus Mid moulin !
C : erf on s'est fait tué par un groupe alb au croisement CN :/
B : NEED RENFORT AU MOULIN §§§
D : full (en réponse à A)
E : on part de DL on arrive vous aider §§§
F(ufu) : groupe Mid en partance de leur tp
B : trop tard on est à DL aussi
E : bon bah on part on se retrouve dans emain
G : Enchant spé enchant LFG !!!!
B : ok
<10 min plus tard>
E : INC BUS NEED RENFORT !
B : on est à bolg on inc !
E : trop tard.

.

Faites un cc oui, ça vous permettra de vous aider entre groupes sur emain quand vous prenez l'assist cc alb ...
Et ptet que comme ça on pourra tenter de solo/duo tard le soir quand y'a plus que 7 pélos alb, 6 pélos mid ... et 3fg hib dont un high rank sur emain à 3h du mat.
j'ai l'impression que la communication c'est pas le fort sur hibernia
c'est joli de pas vouloir add ( oui enfin faut pas pousser non plus , si hibernia add moins que d'autres c'est surtout du fait de l'eloignement et du nombre de joueurs actifs ) mais il n'empeche que cela risque de couter tres cher d'ici peu

encore le rvr actuel c'est plutot plan plan , on sait qu'emain c'est le ring , et que tres rarement des masss poussent plus loin que crim ( encore qu'elles n'y vont meme plus )
donc pas de quoi s'affoler reelement
d'autant plus qu'albion s'equipe et passe ses ML en attendant le release des RK avec NF


mais demain ce ne sera plus la meme
gagnera celui qui communiquera et qui aura le nombre
pour le nombre deja c'est mal baré , mais bon la , ce n'est pas de la faute des autres
pour la communication .... on repassera , si deja vous voullez pas mettre sur pied un instrument plus que necessaire pour vous permettre de peser un peu plus et d'etre plus coherants sur vos actions ZF .... c'est pas gagner

donc comme je le disais je suis plutot pessimiste pour l'avenir des verts
- pas le nombre
- pas la communication
- ( a se demander meme si vous avez envie de communiquer entre vous )
il n'est pas necessaire d'etre grand devin ou grand stratege pour se dire que vous allez vous prendre une vollée de bois vert sous NF tres rapidement si vous persistez sur cette lancée

maintenant vous me direz : on s'adaptera
c'est sur , de toute façon ce sera s'adapter ou crever ; cependant , je peux vous assurer d'une chose , on n'apprend pas a communiquer en 48 heures
( d'autant plus necessaire que s'en sera fini de la bulle d'oxygene animiste )
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me suis longtemps battu pour la création d'un cc public qui regrouperait les réels acteurs du rvr du moment présent.

C'est mission impossible sur hib, les cc se créent occasionnellement après 2-3 wipe, on ne prend pas les menaces au sérieux, même les forts qui tombent ne suffisent pas à la création d'un cc commun donc bon....

Et puis faut pas oublier que sur hib on ne veut pas se mélanger, ainsi lors de regroupement, tu as des bg coordonnés par un cc restreint. Ce qui n'est pas un mal pour l'organisation.

Maintenant, pour la circulation de l'info, c'est un drame. Un tel cc existe déjà, il est restreint à des gens qui pour 80% ne sont jamais en rvr. Va comprendre.
Et faut pas oublier qu'on risquerait de faire des rp sur ton dos si on faisait un cc avec toi.


Comprendra qui pourra
Citation :
Publié par JorianMenelrana
sauf que JoL n'est pas représentatif de ce qui se passe IG

Oui c clair, deja c post montre qu il va y avoir un changement sous peu et au dernieres nouvelles le petit nombre des hibs fasse aux hordes albs n'a jamais vraiment jouer contre eux , si c nest que ça les lasse beaucoup de voir emain transformer en ring . Et pour c qui est degerer les masses en dynamique comme en statiques on leur en a donné les moyens .
Quand aux lead hibs elle est loiin l epoque des couteaux-tires , ils sont deja bien assagis de ce coté la et ils ont appris a connaitre les valeurs des leads .
Toute façon des que hibs depassent plus de 4 FG si ne face c pas organisé c release assuré et comme c tres peu le cas coté albion du moins , c sera a nous de pedaler pour les rattraper sur c point, a ce jour les hibs sont toujours aussi redoutables en comite de plus de 2 fg , s'ils passent au niveau sup c sera un beau challenge pour tous .

Je suis circonspect sur NF en ce qui concerne mon realm, les mids seront sans aucun doute les plus redoutables , pour les hibs depend de leur vision du jeu et pour les albionnais on peut deja commencer a pedaler .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Oui c clair, deja c post montre qu il va y avoir un changement sous peu et au dernieres nouvelles le petit nombre des hibs fasse aux hordes albs n'a jamais vraiment jouer contre eux , si c nest que ça les lasse beaucoup de voir emain transformer en ring . Et pour c qui est degerer les masses en dynamique comme en statiques on leur en a donné les moyens .
Quand aux lead hibs elle est loiin l epoque des couteaux-tires , ils sont deja bien assagis de ce coté la et ils ont appris a connaitre les valeurs des leads .
Toute façon des que hibs depassent plus de 4 FG si ne face c pas organisé c release assuré et comme c tres peu le cas coté albion du moins , c sera a nous de pedaler pour les rattraper sur c point, a ce jour les hibs sont toujours aussi redoutables en comite de plus de 2 fg , s'ils passent au niveau sup c sera un beau challenge pour tous .

Je suis circonspect sur NF en ce qui concerne mon realm, les mids seront sans aucun doute les plus redoutables , pour les hibs depend de leur vision du jeu et pour les albionnais on peut deja commencer a pedaler .

Moa Cht'i Scout

pour ce qui est d'albion je ne sais pas
moi je regarde ma guilde , elle s'est bien preparer a l'arrivée de NF avec plusieures sorties RVR dans ce sens a l'appui
la qualitée de jeu suit , et pour le materiel et bien ... on s'organise

donc plutot confiants
Citation :
Publié par Egelbeth
pour ce qui est d'albion je ne sais pas
moi je regarde ma guilde , elle s'est bien preparer a l'arrivée de NF avec plusieures sorties RVR dans ce sens a l'appui
la qualitée de jeu suit , et pour le materiel et bien ... on s'organise

donc plutot confiants
C juste un post pour eviter les mauvaises joies, "on est le plus nombreux on va gagner", chaque realm n'a pas les memes moyens et certains sont largement favorises pour le camping comme pour le controle instant des masses, apres c juste une question d'utilisation et aussi d'organisation au niveau realm .
Cette discussion ouverte par les hibs montrent deja une volonte de changer, c par des discussions comme celle ci que les hibs ont mis fin a des tabous (genre les accords d'emain) .
Si la base suit, les leads devront faire avec; pour ma part ne pas avoir un cc realm c d'une s'enfermer dans sa petite bulle doree, de deux c de perdre des occasions de mieux se connaitre ( je doute que quiconque connaisse l'ensemble des joueurs de son realm deja au niveau guilde certaines sont inconnues, mais bon chacun a ses notions de jeu : je frague donc je joue ).
Apres l'usage d'un cc n'est que la resultante des joueurs qu on y trouve et de l'etat d'esprit de ce royaume, un cc sans lead ou emplis d'une certaine categorie de joueurs ne risque pas d etre de grande qualite . Mais bon je suis albionnais donc j'ai sans doute tord c juste une question de vision
S'attends sous peu a un TS realm, evolution "naturelle" du canal emain , possible que si grosse structuration, a faire en /as pour debuter et regroupement d' /as ensuite . Mais bon y'a de la marge je pense pas avant 5-6 mois a moins qu'acceleration due aux evenement .

Moa Cht'i Scout
Vi effectivement je pense qu'hibernia doit changer, mais pas trop quand même. Juste changer les mentalité, mais pour le nombre on y peut rien donc il faudra continuer avec nos points forts actuels. Je pense que si hib doit s'en tirer face aux masses adverses, ça sera grâce justement à ces gens qui sont habitués à jouer à 8. il faudra juste les convaincre de communiquer entre eux et de se regrouper en cas de nécessitée.
Mais je pense qu'on est sur le bon chemin.
Citation :
Publié par Silverarm
Vi effectivement je pense qu'hibernia doit changer, mais pas trop quand même. Juste changer les mentalité, mais pour le nombre on y peut rien donc il faudra continuer avec nos points forts actuels. Je pense que si hib doit s'en tirer face aux masses adverses, ça sera grâce justement à ces gens qui sont habitués à jouer à 8. il faudra juste les convaincre de communiquer entre eux et de se regrouper en cas de nécessitée.
Mais je pense qu'on est sur le bon chemin.
je vous le souhaite

par contre une chose me fait ticker quand tu dis pour le nombre on y peux rien , moi je pense que si , les joueurs hiberniens ont une grosse part de responsabilitée dans leur sous nombre je dirais a pau pres la moitiée meme , parce qu'a force de laisser des gens qui aimaient leur classe faire le pied de grue a DL , de ne pas les prendre parce que pas de la guilde , pas la bonne classe , pas la bonne compo ou pas le bon stuff et bien ils ont finit par partir , un peu degoutés de cette mentalitée ( qui n'est pas propre a y's d'ailleurs )
chose a laquelle a echapper albion , et dans une moindre mesure , midgard
( oui c'est marrant en fait de voir les gens rire sur les groupes pick up alb avec 3 paloufs 14moine et 2 necro , en attendant eux ils existent et seront presents pour NF , plus qu'une blague ou un luxe , ces groupes et ce reservoir de joueurs sont une aubaine pour bientot )


ensuite , se regrouper en cas de nécéssitée , c'est beau , mais c'est trop tard dans l'action
les choses vont aller beaucoup plus vite avec les chaines de ravitaillement , si vous attendez que le sucre vire caramel pour commencer a penser d'envisager l'eventualitée de vous rassembler ..... vous aurez du joli charbon

pour le moment , a lire les posts ici et la , j'ai l'impression que vous n'avez pas vu quelque chose de nouveau sur albion
albion autrefois , c'etait le bronx , le cc kikOoOoOo , le bus hasardeux
si cela est encore en partie vrai , il y a aussi de profonds changements ( bon d'abord c'est vrai que toa a up albion indirectement du fait de la masse mago sur alb) less attaques sont plus precises , plus organisées , plus efficaces ( non seulement on prend des forts , mais en plus de les defendre avec reussite , on en prend d'autres apres )

hibernia a un point fort pour moi
c'est le royaume ou " en moyenne " le niveau de jeu est un poil plus élévé qu'ailleurs , cela provenant de pleins de facteurs differents , mais c'est palpable
apres le reste des points forts tend a disparaitre petit a petit au fil des patchs ( l'animiste par exemple se prend une belle gifle ( trop forte ? sans doute ) )

comprenons nous bien , je reste tout a fait en respect devant votre choix de jeu , vous allez au bout de votre logique , et c'est a mon sens le meilleur choix
mais dans la realitée , ce choix la sera une tombe , parce que 8/8 qualitée de jeu et tout le reste ne vous sauverons pas d'un combat a 10 contre un
et vos scrupules a ne pas vouloir " busser " meme utile vous coutera cher


parce qu'en face ils n'auront pas vos scrupules
( au moins vous tomberez en heros , fideles a vous meme , cela a , a mes yeux , plus de valeure que toutes les RK du jeu )
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Bah perso j'attend de voir ce que NF va donné justement sur ces histoire de zerg dominant. Moi ce que j'en ai vu, c'est que ca génère encore plus de pick up pourri qu'avant. faudra voir de votre coté justement à ce que cette belle organisation se casse pas la gueule par la faute à "l'action immédiate" de NF. Je veux dire par là que perso pour hib je compte pas sur les 5 FG de 8 qui tournent en moyenne pour sauver le realm. Mais l'effet "action immediate" aura beaucoup moins d'impact sur ceux qui sont habitués à partir de DL sans avoir un groupe bancale. Et de ce fait, Hib sera le moins tenter de partir de DL avec des groupe en vrac pour aller fritter sur le premier fort en flamme.

Mais NF et son "action immédiate" va drainer une quantité phénoménale de monde sur les points chaud sans qu'on ai à dire un seul mot dans aucun CC. c'est sur cette masse que je compte pour tenir la masse ennemi, et sur les FG opti habituels, pour faire la différence.

Enfin je ne fais que supposer car on ne sait pas trop quel effet NF va avoir sur l'esprit de nos camarades de jeu. Mais à mon avis ça va être un beau bordel chez les habitués du pick up non opti.
Citation :
Publié par Silverarm

Enfin je ne fais que supposer car on ne sait pas trop quel effet NF va avoir sur l'esprit de nos camarades de jeu. Mais à mon avis ça va être un beau bordel chez les habitués du pick up non opti.
moi j'ai surtout peur qu'avec NF le nombre de personnes mono touche se multiplie
c'est a dire que l'on se TP sur le coin de l bataille et la : ae dot ae dot ae dot ( a remplacer par l'ae approprié ) dans la masse et que de ça

la peur aussi de voir certaines classes completement inutiles , sauf a donner les rp aux archers et magos et aebots , comme le MA , le paladin , le guerrier , le proto ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés