Freeze du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila on dirai que certains effets visuels de mes sorts de white mage font parfois freezer mon ordi (deja trois fois dans la meme soirée).

Pourtant ma config d'ordi est bonne.

Enfin voila si quelqu'un a deja eu ce probleme ou sais comment le regler sans avoir a couper directement les effets visuels ca m'aiderai merci.
Carte : gforce 4 ti4200, ram : 512 mo, os : winxp, processeur : athlon xp 2400, driver : je viens d'en changer pour voir si ca vener de la mais vu que le jeu est inaccessible en ce moment je peu pas verifier.

Enfin voila pour ma config, merci de repondre sinon
J'ai + ou - la même config mais pas de problème.
Pour les drivers, je te conseille ceux-ci : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_56.64.html

Ce ne sont pas les derniers mais je les trouve plus compatible avec FFXI.
Essaye quand même quand tu pourras les drivers que tu as installé mais si ça ne fonctionne pas encore bien, essaye ceux que je te conseille.
J'ai testé toute une matinée pas encore de plantage mais j'espere que ca va pas me porter la poisse de le dire O_o allez je croise les doigts en tout cas merci quelque soit le resultat ^^
Erf fausse joie ca recommence a freeze :/ la je sais plus quoi faire.

En plus en groupe ca empire car encore plus d'effet visuel et ca met en danger mes partenaires. Je plante presque toute les 10 minutes pour dire.

Je me demande si mon jeu etait bien installé correctement ou si ma carte graphique avait une option qui rentrerai en conflit avec le jeu pourtant j'ai jamais eu de probleme ailleur.
Bonjour,

a vrai dire j'ai un problème de ce genre aussi avec une GeForce FX5200.

L'image freeze (quand il y a des effets magiques ou n'importe quoi a afficher rapidement) mais le son continu a fonctionner, le seul moyen pour m'en sortir est un vilain shutdown du PC. J'ai pendant un moment cru que c'était du a mon passage en XP SP2, mais même en faisant marche arrière et en installant les derniers drivers Nvidia ca veut pas.

(j'avais ce problème juste avant d'installer CoP et il persiste)

La plus par du temps je touche à rien est sa repart tous seul ! (L'image défreeze)
Et le mouvement bloqué repart !

Mais des fois (rarement) le reboute est obligé !

Alors je fait avec !
Citation :
Publié par Doc Hojo
Bonjour,

a vrai dire j'ai un problème de ce genre aussi avec une GeForce FX5200.

L'image freeze (quand il y a des effets magiques ou n'importe quoi a afficher rapidement) mais le son continu a fonctionner, le seul moyen pour m'en sortir est un vilain shutdown du PC. J'ai pendant un moment cru que c'était du a mon passage en XP SP2, mais même en faisant marche arrière et en installant les derniers drivers Nvidia ca veut pas.

(j'avais ce problème juste avant d'installer CoP et il persiste)
Cette carte graphique n'est vraiment pas terrible, je l'ai testé sur ma config et j'ai vite remis ma Gforce 4 ti4200 mais si tu veux éviter tes problèmes d'affichages installer les drivers que j'ai cité ci-dessus. Ca fonctionne mais ca rame beaucoup je trouve.
Pour la Gforce 5200 .. je pense que tu devrais changer de carte graphique, aucune de mes tentatives n'a abouti. Apres avoir démonté ma carte pour remettre l'ancienne, je me suis brûlé en la tenant donc je pense que la carte est mal conçue et qu'elle chauffe puis plante.

Pour la ti 4200, je propose une réinstall de DirectX

Une fois chez moi je regarderais mes paramètres FFXI pour voir si le problème ne vient pas de là.
J'ai actuellement directx 9.0 apres m'etre renseigné j'ai appris que ma carte graphique ne prener pas en compte les fonctionnalités de directx 9.0 mais vu que l'on ne peu pas la virer je sais pas comment mettre le 8.1 a la place.

Sinon quel version a tu de directx toi ? (sinon le lien marche pas je vais farfougner ailleur pour voir ca)

En tout cas encore merci d'essayer de m'aider ca me donne de l'espoir car si je devais attendre noel pour m'en racheter une je serai mal barré :/
Il y a juste un http:// en trop dans le lien de DMZ si tu y regarde de plus prêt.
Le bon lien ici.

Sinon le fait que ta carte graphique ne prenne pas en charge DirectX 9 ne change rien, ça veut juste dire qu'elle ne supporte pas les derniers ajouts en date, mais cela ne la rend a aucun moment incompatible avec une nouvelle version.
Une ATI rage pro (fossile sur port AGP) marche sans probleme avec DirectX, pourtant a l'époque de sa sortie, DirectX devait en être a sa version 5 ou 6 ...

Sinon qu'elle est le modèle de ta carte mère ?
Quel type de chipset gère l'agp ?
Les pilotes de ta carte mère (s'il y en a) sont ils a jour ?

Beaucoup de carte mère a base de chipset VIA nécessite des pilotes pour un peu tout, IDE, AGP ...
Sinon qu'elle est le modèle de ta carte mère ? MSI K7N2 Delta
Quel type de chipset gère l'agp ? VIA
Les pilotes de ta carte mère (s'il y en a) sont ils a jour ? non ceux de base j'ai
Il semblerait que la K7N2 Delta soit en fait a base de nforce2.

Si tu veux y jeter un oeil, ca se passe ici.

Et si tu veux les derniers pilotes nForce de Nvidia, c'est ici.
Dans les choix, "Processeur de la plate-forme nForce > Unified Driver > Ton système d'exploitation".
Bon bah j'ai vu et je plante toujours autant meme quand je met tout au minimum. Je suis a bout la je vais manger mon cd de jeu a ce rythme :/ et le service technique toujours pas de reponse youpi :/

Maintenant que j'xp en groupe c'est dans les pires moment un freeze toute les 2 minutes et dans le meilleurs des cas toutes les 30 minutes.

Et encore pour que ca dure 30 minutes en moyenne je dois faire gaffe a pas regarder les effets visuels des combats des autres, couper les effets visuels en combat.

Dans le pire des cas si je devais changer du matieriel sur mon ordi pour pas cher non plus vous me conseillerai de changer quoi et d'acheter quoi ? Car la je voit plus que ca.
Heu, t'as essayé de défragmenter ton disque dur? C'est peut etre pas lié, mais j'ai toujours remarqué que j'avais un peu moins de probleme apres une défrag, surtout qu'un j'installe un jeu aussi gourmand en espace disque.
1) desactive les effects visuels déjà SAUF pour les effect des autres joueurs.
y a pas de raisons, si c'est ça qui freeze ta machine, il doit se produire quand
l'effect apparait pour toi ou non.

2) si pas de pb dit nous si tu joues avec une manette vibrante
et desinstall le pilote de la manette. c'est un pb recensé deja,
les spells et critical hit donnent des effects mais aussi font vibrer
les manettes et ça, ça peut figer des postes.

3) verifie bien si tu as désinstaller en mode sans echec les pilotes
avant d'installer tes nouveaux pilotes. et aussi évite le service pack 2
comme la peste pour l'instant.

4) avant de reinstall le jeu again et again y a une option dans POL
qui se nomme check files.

5) carte video pas terrible ou non je ne vois pas pourquoi il freeze
UNIQUEMENT QUE dans les circonstances de spells et combats.
si c'etait materiel (chauffe par exemple) il freezera même quand tu bougera
pas au milieu de nowhere in game

perso je pense pas encore que le pb soit purement hardware sur ta video.

keep faith
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés