[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
car il n'a pas le meme pouvoir entre les mains tous simplement
Mouais, en même temps il a la capacité d'influer significativement sur un ensemble territorial qui nous concerne au jour le jour, hein
Citation :
Publié par Masklinn

Tiens, cadeau: la résistance sous l'occupation en 39-45, c'était du terrorisme, ni plus, ni moins
Merci c'est la phrase qui me permet de te casser.

La barriere entre résistance et terrorisme et uniquement fonction du camp dans lequel tu te trouve. Je ne vois pas ce qui te permet de dire que la resistance des francais(bien peu) face aux nazis est comparable au terrorisme; a moins que tu ne partage l'ideologie nazis, ce dont je doute.
Citation :
Si je te comprend bien, "instaurer" une démocratie en Iran mettra fin au terrorisme ?(j'exagère volontairement ton propos, ou du moins ce que je pense en avoir compris)
Alors désole tu as très mal compris.

Par contre ce que je dit c'est qu'il est naïf de penser que le terrorisme ne trouve pas de soutient et commanditaires par le biais des gouvernements religieux de certains pays.

Donc dire le terrorisme n'est imputable à aucun pays me fait toujours autant sourire.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mouais, en même temps il a la capacité d'influer significativement sur un ensemble territorial qui nous concerne au jour le jour, hein

oui mais le sujet n'est pas là

fait un thread sur berlusconi et poutine je pense que tu auras largement assez de reponse
Citation :
Et sinon, on entend pas mal de gens gueuler sur l'élection de Bush, mais il ne me semble pas avoir vu les mêmes cris d'orfraie concernant le maintien au pouvoir de Poutine en Russie, alors qu'il est au moins aussi contestable, et que ses méthodes sont autrement plus critiquables que celles de Bush...
Et d'ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, pourquoi personne ne dit rien sur Berlusconi par exemple ?
Poutine et Berlusconi emmerdent beaucoup moins de monde avec leur politique étrangère (et niveau intérieur je vois pas trop comment on peut les comparer )

Citation :
Tiens, cadeau: la résistance sous l'occupation en 39-45, c'était du terrorisme, ni plus, ni moin
Le terrorisme c'est l'utilisation de la violence pour provoquer la peur dans un but politique.
Citation :
Publié par kalidor
Donc dire le terrorisme n'est imputable à aucun pays me fait toujours autant sourire.
Le terrorisme a du soutien dans certains pays. Mais tu n'as pas besoin d'avoir un dirigeant le soutenant pour en avoir. L'Irak en est al preuve. Il y a des actes de résistances uniquement car il y a eu colonisation
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher les EU de réélire Bush ?
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher Bush de décider d'envoyer ses troupes en Irak, sauf à défendre militairement l'Irak ( )
Hmmm, cherchons bien...peut-être parce que la division de l'Europe sur le sujet (le Royaume-Uni et l'Italie d'un côté, la France et l'Allemagne de l'autre) a considérablement affaibli sa force de pression et largement facilité les choses à l'administration Bush, peut-être ?
Quoi qu'on en dise, l'Europe en tant qu'entité politique a une large part de responsabilité dans le conflit irakien, mais c'est sûr qu'il est plus facile de se trouver un responsable à l'extérieur que de balayer devant notre porte...

Citation :
Poutine et Berlusconi emmerdent beaucoup moins de monde avec leur politique étrangère (et niveau intérieur je vois pas trop comment on peut les comparer)
Tout à fait d'accord, surtout concernant Poutine: Bush ne mène pas chez lui une politique de purification ethnique, n'a pas manoeuvré pour mettre en prison ses opposants, et ne musèle pas la presse par la violence

PS: précision utile, j'étais pro-Kerry, mais faut quand même pas déconner non plus.
Certains pays ont effectivement des liens avec le terrorisem, mais la question que tout le monde semble oublier, c'ets que si on prend l'Irak pour référence, on se demande tout de meme si le remède ne tue pas le malade.
Les USA n'ont fait aucune démonstration de pouvoir faire la bas quoi que ce soit d'autre que de tuer des gens, le peuple vit aussi mal que sous Saddam Hussein, la police se fait tirer dessus dans la rue, des attentats tous les jours...

Et s'ils repetent le processus ailleurs, ce sera exactement pareil.
Citation :
Publié par Tarcid
Merci c'est la phrase qui me permet de te casser.

La barriere entre résistance et terrorisme et uniquement fonction du camp dans lequel tu te trouve. Je ne vois pas ce qui te permet de dire que la resistance des francais(bien peu) face aux nazis est comparable au terrorisme; a moins que tu ne partage l'ideologie nazis, ce dont je doute.
Je te retourne le truc: les irakiens qui se font sauter ne partagent peut etre pas le point de vue des USA donc cela fait d'eux des resistants

Oui derriere ya ben Laden et l'islam radicale mais c'est peu ou prou la meme chose du point de vue du combat a savoir jete l'occupant car les US sont pour les Irakiens non pas des libérateur mais des occupants qui n'arrivent deja pas a se comprendre entre eux, donc pour comprendre le plus vieux pays du monde je pej,se pas que cela soit les plus a meme de le faire.
[Laya : Devenu sans sujet.]

Je dit pas que Bush n'a pas de sang sur les mains ça serait mal me connaître mais bon il ne faudrait pas dépasser les limites et vous feriez mieux de vous prendre la tête sur ma citation de Orwell au lieu de vous entre tuez sur des hors-sujets
Citation :
Publié par Tarcid
Le terrorisme est une méthode, dire que la résistance francaise se basait sur le terrorisme est un absolu, pas une question de point de vue.

Ce n'est pas une question de comparaison, mais de constatation. Réfléchis à ce qu'est le terrorisme, à ce qui l'engendre, aux populations dont il est issu, tu comprendras peut être.
Citation :
C'est pourtant vrai, le terrorisme dépend de gens, d'organisations, de groupes, d'idées
mais sûrement pas de pays.
Il peut être soutenu par un ou des pays, mais il ne se fonde pas grâce à eux et éliminer le pays/régime n'élimine pas le processus terroriste
Citation :
Le terrorisme c'est l'utilisation de la violence pour provoquer la peur dans un but politique.
ce qui correspond parfaitement à ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Iron Maiden
Le terrorisme a du soutien dans certains pays. Mais tu n'as pas besoin d'avoir un dirigeant le soutenant pour en avoir. L'Irak en est al preuve. Il y a des actes de résistances uniquement car il y a eu colonisation
Remplace Resistance par terrorisme et colonisation par pacification, et peut etre que ta phrase aurra un sens.
Citation :
Publié par Tarcid
Remplace Resistance par terrorisme et colonisation par pacification, et peut etre que ta phrase aurra un sens.

Ca fait comique, c'est vrai

Pacification d'un pays en boostant le nombre de mort de 100k, chiffre qui commence à dater, d'ailleurs...
Citation :
Publié par kalidor
Alors désole tu as très mal compris.

Par contre ce que je dit c'est qu'il est naïf de penser que le terrorisme ne trouve pas de soutient et commanditaires par le biais des gouvernements religieux de certains pays.

Désolé de t'avoir mal compris alors...

Par contre le terrorisme trouve aussi du soutient (à défaut de commanditaires, et encore..) par le biais de gouvernements non religieux. L'Arabie Saoudite n'est pas une théocratie et ne combat le terrorisme que par les mots et encore du bout de la langue, les wahabistes le soutenant à renfort de pétro-dollars.

Par contre dire que le terrorisme n'est imputable à aucun pays est largement défendable dans l'idée, dans les faits c'est en effet plus discutable, je vois mal des centaines de milliers d'intégristes islamistes la bave aux lèvres voulant tuer de l'infidèle.
Citation :
Publié par Masklinn
Le terrorisme est une méthode, dire que la résistance francaise se basait sur le terrorisme est un absolu, pas une question de point de vue.

Ce n'est pas une question de comparaison, mais de constatation. Réfléchis à ce qu'est le terrorisme, à ce qui l'engendre, aux populations dont il est issu, tu comprendras peut être.
Je ne comprend pas les mots que tu utilises.

Le terrorisme n'est pas une "méthode", mais belle est bien une question de point de vue. Garde ton ironie, tu ne comprends meme pas ce que tu écris.
Citation :
Publié par Tarcid
Disons que c'est là toute la différence d'interprétation qui mène lieu aux désaccords sur ce conflit
Et entre nous, la France, vu le soutien qu'elle a fourni pendant des années à Saddam (et à tout un tas d'états ultra-démocratiques ), ferait mieux de faire profil bas sur les liens entre les US et le terrorisme islamiste
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher les EU de réélire Bush ?
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher Bush de décider d'envoyer ses troupes en Irak, sauf à défendre militairement l'Irak ( )
Une Europe politique unie aurait un poids beaucoup plus important que des états européens en désaccord sur la politique à suivre concernant l'attaque des américains en Irak.

Si, effectivement, elle n'aurait aucunement son mot à dire dans les élections américaines (c'est le choix d'un peuple, non d'autres nations), les actions en politique étrangères des américains ne pourraient que connaître une influence certaine si une puissance égale à eux mêmes (qui plus est, leur allié) leur demandait de réfléchir à une autre solution.

Enfin, ça me paraît assez clair, une Europe unie, c'est un potentiel économique énorme dont les américains ne voudraient sûrement pas se passer.
Citation :
Publié par Tarcid
Malheureusement, ça ne s'applique pas dans ce cas là... dommage.
Citation :
Publié par Tarcid
Je ne comprend pas les mots que tu utilises.

Le terrorisme n'est pas une "méthode", mais belle est bien une question de point de vue. Garde ton ironie, tu ne comprends meme pas ce que tu écris.
Terrorisme : Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour crée un climat d'insécurité ou renverser un gouvernement établi

Bush en envahissant l'Irak a donc fait du terrorisme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés