Publié par Tarcid
La barriere entre résistance et terrorisme et uniquement fonction du camp dans lequel tu te trouve. Je ne vois pas ce qui te permet de dire que la resistance des francais(bien peu) face aux nazis est comparable au terrorisme; a moins que tu ne partage l'ideologie nazis, ce dont je doute.
Le terrorisme est une méthode, dire que la résistance francaise se basait sur le terrorisme est un absolu, pas une question de point de vue.
Ce n'est pas une question de comparaison, mais de constatation. Réfléchis à ce qu'est le terrorisme, à ce qui l'engendre, aux populations dont il est issu, tu comprendras peut être.
Donc dire le terrorisme n'est imputable à aucun pays me fait toujours autant sourire.
C'est pourtant vrai, le terrorisme dépend de gens, d'organisations, de groupes, d'idées
mais sûrement pas de pays.
Il peut être soutenu par un ou des pays, mais il ne se fonde pas grâce à eux et éliminer le pays/régime n'élimine pas le processus terroriste
Le terrorisme c'est l'utilisation de la violence pour provoquer la peur dans un but politique.
ce qui correspond parfaitement à ce que j'ai dit
|