[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Quand le terrorisme seras éliminé ni plus ni moins et je ne les en blâmerai pas au contraire.
Le terrorisme éliminable? Mouhahahahahahahahahaha
hum... pardon.

Envahir l'Irak amoindrirait le terrorisme? Non au contraire.
Les US ont donné de l'eau au moulin des idéologues du terrorisme islamique.
Les US utilisent eux même cette logique de terreur en menaçant des pays de leur bras vengeur guidé, je le rappelle, par Dieu lui même.

Ce qu'ils font, c'est déstabiliser tous les endroits où ils interviennent en créant de nouveaux foyers de terrorisme.
Pour moi, les fanatismes religieux américains et islamistes sont interdépendant et se nourrissent mutuellement. Sauf qu'un fanatisme peut crasher des avions contre des tours et l'autre envahir des pays et bombarder des populations sous des tonnes de bombes ou la bombe nucléaire.
Citation :
Publié par Tarcid
/agree

C'est quand meme incroyable de comparer la nation qui nous a sauvée des nazis aux nazis, il faut vraiment avoir la mémoire tres tres courte et une culture générale déplorable.
.
ok come back dans le temps ? qui à aidé les amércains à devenir une nation independante ?

ou alors ils devraient remercier christophe colomb, et l'espagne d'avoir decouvert leur continent?

débile ce que tu écris...
Faut arrêter les préjugés sur Bush.. Et donc les américains.

On a une Europe à construire, c'est autrement plus important que cette élection et à long terme ça nous évitera d'être considéré comme des nabots par la première puissance mondiale. En plus, ça nous donnera de meilleurs armes pour lutter contre le fléau numéro un mondial, le terrorisme.

On a pas à leur donner des leçons quand même...
[Laya : Devenu sans sujet.]
Citation :
Publié par kalidor
Quand le terrorisme seras éliminé ni plus ni moins et je ne les en blâmerai pas au contraire.
utopie...

là où il y a un sentiment d'injustice, tu trouveras une forme de terroriste...
je ne vois vraiment pas comment il est possible d'éliminer le terrorisme de cette manière. C'est un cercle vicieux.

-----------------------------------------

J'espère sincèrement que pendant ces 4 ans G. Bush n'isolera pas encore plus les Etats Unis sur la scène internationale.
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
ok come back dans le temps ? qui à aidé les amércains à devenir une nation independante ?

ou alors ils devraient remercier christophe colomb, et l'espagne d'avoir decouvert leur continent?

débile ce que tu écris...
Jvai juste essayer de rester polie avec toi.

N'y a t-il pas une différence entre 50ans et plus de 2 siècles à l'échelle de l'histoire US.

Je pense que tu devrais... bon allé rien.

Ceci dit, quand on voit que l'admiistration Bush tente de controler l'information, ignore les droits de l'homme et ment éhontément à son peuple, je ne comprends toujours pas comment ils peuvent se faire embobiner comme ca.
Citation :
[Laya : Edité.]
Le rapport ? Je pourrai te citer un certain pays au gouvernement Islamique si en ce moment même est entrai de commettre un génocide reconnue et condamné par les Nations Unis. Tu vois toujours pas le rapport ?

Je pourrai te citer l'appel à la guerre sainte faite tout les jours par les dirigeant religieux de certains pays donc L'Iran.

Les condamnation de certains pays musulman ( dont L'Iran ) à payer de millions de Dollars aux victimes d'attentats ( en France en 80 ) dont il à été prouvé après enquête qu'il étaient commandité par les dirigeante religieux du pays.

Je m'arrête ou je continue ?

Citation :
Le terrorisme éliminable? Mouhahahahahahahahahaha
hum... pardon
L'empire Romain y en bien arrivé en sont temps.
Citation :
En accord avec les principes de la double-pensée, il n'est pas important que la guerre ne soit pas réelle. Car lorsque c'est le cas, la victoire est impossible. La guerre n'est pas censée être gagnée, elle est censée être continue.

Une société hiérarchisée est possible uniquement en se basant sur la pauvreté et l'ignorance, cette nouvelle version est le passé et aucun passé différent ne peut avoir existé.

Par essence, l'effort de guerre est toujours conçu pour maintenir la société au bord de la famine. La guerre est menée par le groupe dominant contre ses propres sujets, et son but n'est pas la victoire contre l'Eurasie ou l'Asie, mais de préserver intacte la structure même de la société.
George Orwell (Auteur de "1984")
Citation :
Publié par Ahiru
utopie...
là où il y a un sentiment d'injustice, tu trouveras une forme de terroriste...
je ne vois vraiment pas comment il est possible d'éliminer le terrorisme de cette manière. C'est un cercle vicieux.
Effectivement la Haine hatise la haine...
Ce n'est certainement pas dans ce climat que les choses vont s'apaiser.
Conclusion de l'histoire :
On peut etre un ancien planqué alcoolique, bas de plafond, un brin magouilleur, un brin menteur et se faire élire 2 fois homme le plus puissant du monde.

Avis aux amateurs GWB est la preuve vivante que n'importe qui peut réussir dans la vie
Citation :
Publié par kalidor
Le rapport ? Je pourrai te citer un certain pays au gouvernement Islamique si en ce moment même est entrai de commettre un génocide reconnue et condamné par les Nations Unis. Tu vois toujours pas le rapport ?

Je pourrai te citer l'appel à la guerre sainte faite tout les jours par les dirigeant religieux de certains pays donc L'Iran.

Les condamnation de certains pays musulman ( dont L'Iran ) à payer de millions de Dollars aux victimes d'attentats ( en France en 80 ) dont il à été prouvé après enquête qu'il étaient commandité par les dirigeante religieux du pays.

Je m'arrête ou je continue ?
Si je te comprend bien, "instaurer" une démocratie en Iran mettra fin au terrorisme ?(j'exagère volontairement ton propos, ou du moins ce que je pense en avoir compris)

Rien que sur cette hypothèse, il faut aussi "démocratiser" un bon paquet de dictature du moyen orient (comme l'Arabie Saoudite hein).
Citation :
Publié par kalidor
Qui font très bien leur propagande sur des certaines chaînes et ou le formatage d'esprit est assuré par la religion.
Tu parles des show religieux américains et du mélange religion / politique aux dernières élections, où un candidat est connu pour prier une heure par jour, et a gagné en partie grâce aux valeur religieuses qu'il a prôné ?
C'est vrai que cela, c'est juste de la religion, ça n'a sûrement rien à voir avec un formatage d'esprit...
Citation :
Publié par kalidor

Et l'Irak qui paye des millions aux compagnies des EU et Bush qui apelle à la croisade, c'est quoi? Sans oublier les conquêtes sur des bases nawakiennes... Sans oublier tous les manquements aux droits de l'homme et les crimes de guerre...
Citation :
Publié par Eau
Faut arrêter les préjugés sur Bush.. Et donc les américains.

On a une Europe à construire, c'est autrement plus important que cette élection et à long terme ça nous évitera d'être considéré comme des nabots par la première puissance mondiale. En plus, ça nous donnera de meilleurs armes pour lutter contre le fléau numéro un mondial, le terrorisme.

On a pas à leur donner des leçons quand même... (et les comparaisons avec le nazisme sont plutôt malvenues...)
Pas mieux. La source de l'impuissance diplomatique de l'Europe, bien plus que le fait que l'administration Bush se foute éperdument de notre avis, c'est notre division. Si nous avions construit une Europe politique plus vite au lieu d'hésiter (quand je vois que beaucoup hésitent à voter pour une Constitution européenne...), on n'en serait pas là.

Et sinon, on entend pas mal de gens gueuler sur l'élection de Bush, mais il ne me semble pas avoir vu les mêmes cris d'orfraie concernant le maintien au pouvoir de Poutine en Russie, alors qu'il est au moins aussi contestable, et que ses méthodes sont autrement plus critiquables que celles de Bush...
Et d'ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, pourquoi personne ne dit rien sur Berlusconi par exemple ?

Citation :
Conclusion de l'histoire :
On peut etre un ancien planqué alcoolique, bas de plafond, un brin magouilleur, un brin menteur et se faire élire 2 fois homme le plus puissant du monde.

Avis aux amateurs GWB est la preuve vivante que n'importe qui peut réussir dans la vie
Bah, après tout, on peut être un affairiste avéré, ayant financé son parti par des moyens plus que douteux en s'enrichissant probablement substanciellement au passage, faisant tout pour maintenir ses amis au pouvoir mais faisant porter le chapeau à ses sous-fifres quand ça commence à sentir le roussi, et se retrouver élu deux fois de suite à la tête d'un grand pays très enclin à dispenser jusqu'à plus soif des leçons de morale, hein
On peut rester posé même dans un débat qui s'échauffe.
Citation :
Publié par kalidor
Qui trouve son pendant dans les appels à la croisade organisée par GWB
Citation :
L'empire Romain y en bien arrivé en sont temps.
Non, l'empire romain n'a jamais écrasé le "terrorisme" par la force, revois tes cours d'histoire

(si tant est que la notion de terrorisme existait à l'époque, ce qui est à prouver)

Tiens, cadeau: la résistance sous l'occupation en 39-45, c'était du terrorisme, ni plus, ni moins
Citation :
pourquoi personne ne dit rien sur Berlusconi par exemple ?
perdu, il en a été fait mention dans le thread
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et sinon, on entend pas mal de gens gueuler sur l'élection de Bush, mais il ne me semble pas avoir vu les mêmes cris d'orfraie concernant le maintien au pouvoir de Poutine en Russie, alors qu'il est au moins aussi contestable, et que ses méthodes sont autrement plus critiquables que celles de Bush...
Et d'ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, pourquoi personne ne dit rien sur Berlusconi par exemple ?
Pour Berlusconi, il a pas encore déclaré de guerre

Pour Poutine, crée un sujet là-dessus et tu verras
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
. Si nous avions construit une Europe politique plus vite au lieu d'hésiter (quand je vois que beaucoup hésitent à voter pour une Constitution européenne...), on n'en serait pas là.
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher les EU de réélire Bush ?
Je vois mal en quoi une Europe politique aurait pu empêcher Bush de décider d'envoyer ses troupes en Irak, sauf à défendre militairement l'Irak ( )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés