Publié par Eau
Faut arrêter les préjugés sur Bush.. Et donc les américains.
On a une Europe à construire, c'est autrement plus important que cette élection et à long terme ça nous évitera d'être considéré comme des nabots par la première puissance mondiale. En plus, ça nous donnera de meilleurs armes pour lutter contre le fléau numéro un mondial, le terrorisme.
On a pas à leur donner des leçons quand même... (et les comparaisons avec le nazisme sont plutôt malvenues...)
Pas mieux. La source de l'impuissance diplomatique de l'Europe, bien plus que le fait que l'administration Bush se foute éperdument de notre avis, c'est notre division. Si nous avions construit une Europe politique plus vite au lieu d'hésiter (quand je vois que beaucoup hésitent à voter pour une Constitution européenne...), on n'en serait pas là.
Et sinon, on entend pas mal de gens gueuler sur l'élection de Bush, mais il ne me semble pas avoir vu les mêmes cris d'orfraie concernant le maintien au pouvoir de Poutine en Russie, alors qu'il est au moins aussi contestable, et que ses méthodes sont autrement plus critiquables que celles de Bush...
Et d'ailleurs, pour comparer ce qui est comparable, pourquoi personne ne dit rien sur Berlusconi par exemple ?
Conclusion de l'histoire :
On peut etre un ancien planqué alcoolique, bas de plafond, un brin magouilleur, un brin menteur et se faire élire 2 fois homme le plus puissant du monde.
Avis aux amateurs GWB est la preuve vivante que n'importe qui peut réussir dans la vie
Bah, après tout, on peut être un affairiste avéré, ayant financé son parti par des moyens plus que douteux en s'enrichissant probablement substanciellement au passage, faisant tout pour maintenir ses amis au pouvoir mais faisant porter le chapeau à ses sous-fifres quand ça commence à sentir le roussi, et se retrouver élu deux fois de suite à la tête d'un grand pays très enclin à dispenser jusqu'à plus soif des leçons de morale, hein
|