La trève

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, les continents d'istaria connaissent la paix...
Malgres quelques restes, Le grand ennemi de l'Empire s'est retiré...
Pour de bon, disent certains, mais a l'Horizon quelque-chose d'imperceptible guette, Une menace quasi palpable d'une invasion soudaine, comme une marrée qui se retire pour revenir encore plus forte....

Sur sa terre Natale de Mahagra, Un demi-Geant ne s'est pas décidé a encore poser ses armes... Lui et ses compagnons savent que le moment est proche, qu'il faudra être prêt car le retour du Withered Aegis sera fatal aux non préparés.

"Pauvres fous" Pense t'il en voyant le peuple d'Istaria se battre pour les quelques parcelles de royaumes "laissées" par le Roi LICHE dans sa fuite, telles des appâts géants pour mieux contrôler sa prochaine incursion.

Se tenant sur la plus haute montagne des glaces de Mahagra, Son Marteau au poing, le Guerrier attends, guette et sans faillir reste a son poste, attendant la bataille qui, il se sait, sera terrible...

Jamais il ne laissera la terre de ses ancêtres à la merci du WA, Il sera enterré ici , il le sait, mais pas seul...

Dans le lointain, un son familier éveille ses sens, c'est le battement d'aile d'un grand Dragon, son fidèle compagnon HaruM; Dragon des Glaces et grand conteur d'un savoir séculaire de la terre des grands anciens et du secret des dieux...
"Te voila enfin mon ami"dit il en se posant aux cotés du Geant,
"j'adore ces contrées enneigées, ahhh quelle vue tu as d'ici ! Mais je suppose que le panorama n'est pas ta seule préoccupation...."
"En effet" dit le Geant sans se retourner "tu l'a senti toi aussi, je le sais, sinon tu ne serais pas ici... Un portail s'est ouvert au Nord, menant vers les terres Maudites.."

le Dragon, sur un ton résigné lança
"tu ne peux pas lutter seul, tu le sais, même ta force est vaine face a la menace qui guette... Seul l'Unité des races et des guildes fera la différence."

"l'Unité? le roi Liche à déjà posé les jalons de la destruction de notre Unité, les Leaders se disputent les morceaux du royaume, brisant cette unité, cette force.... Je suis las de les attendre et des les entendre..."

Soudain le guerrier brandit son marteau de Mithril étincelant vers le ciel de Mahagra
"s'il ne doit y avoir qu'un seul rempart entre ce portail et notre terre, je serais celui ci !"



(a suivre....)
(...)

Non loin de la, dans les mines de Mithril de Lesser Aradoth, une jeune druide s'attelle a miner le précieux métal. Habile et fière guerrière de formation, elle connaît les secret des forges magiques et, prépare les armures pour son clan.
Un ranger elfe nommé Dunrodan l'accompagne, espiègle et vif bien que très jeune pour un elfe, sa joie de vivre et son enthousiasme pour les choses simple en font un compagnon apprécié et d'un soutient moral a toutes épreuves.
"pfff Solibelle, ne pourrait on pas aller battre la campagne, j'ai entendu dire que certains arbres avaient pris vie près d'Harro La Devastée, j'en ai assez de porter tout ce métal"
sans se détourner de sa tache Solibelle lui répondit sur un ton moqueur
"c'est bientôt finit Dun, plus que 2 ou 3 tonnes et on rentre "
Tout a coup, le minerais que Solibelle était en train de piocher pris vie, animé par quelque force maléfique, il se constitua en un immense Golem !
"Par l'enfer ! ici aussi" lança Dunrodan "ils nous encerclent" !
"non ! pas maintenant" pensa Solibelle " Mes sorts de druides ne sont pas assez puissants contre eux et mon équipement est loin....; nous sommes perdus!"
" Dun, Vite, cours chercher de l'aide ! " lança t'elle a l'elfe "Va chercher Lawless et Ulfang !"
" mais Soli.."
" Ne discute pas ! tu peux passer entre, moi non, ne t'inquiètes pas je saurais résister un peut mais dépêche toi par pitié !"

Lachant le minerais, l'elfe bondit entre les golems, les entraînant avec lui, ce qui laissa assez de temps à Solibelle pour se cacher dans une cavité taillée par l'érosion
"Cours elfe, file comme le vent et ne t'arrête jamais"

(...)
(...)
Ce n'est qu'au bout de quelques mètres que les golems de mithrils cessèrent de poursuivre le pauvre elfe, sévèrement blessé mais toujours véloce.
Dunrodan savait que Lawless serait loin mais les terres près d'Aughundell étaient par habitude le territoire de chasse d'Ulfang Le Tenebreux.
Fier Paladin au regard de Braise, Ulfang est un puissant Guerrier Saint dont le courage et la loyauté sont légendaire sur Istaria. Frere d'Armes et compagnon de longue date de Lawless, ensemble, ils ont constitué leur Clan et luttent contre la menace du Roi liche.

"ulfang, j'espère sincèrement que tu es là" pensa l'Elfe continuant sa course effrénée.

"ULFANG !" hurla Dun, "ULFANG, nous avons besoin de toi !, ou es tu ??"

Soudain l'elfe sentit une énergie l'envahir, une énergie bénéfique et apaisante et toutes ses plaies se refermèrent.
"Ici Dun, ou es tu allé trainer encore ? tu es dans un triste état ! je t'avais dit de te méfier des Marrows"
" Vite Ulf, la situation est terrible, Solibelle cours un grand danger non loin de là !"
L'elfe racontât les évènements au paladin
"Vite elfe, montre moi le chemin !" dit Ulfang en saisissant son épée "il n'y a pas une seconde a perdre, Lawless est a mahagra pour son initiation de Berserker, il ne sera jamais la a temps !"

(...)
Je ne passe pas souvent par ici mais j'ai connu un Elfe du nom de Dunrodan avec lequel j'ai passé pas mal de soirées à nettoyer Istaria de la menace du WA .
Et lire ces récits m'a bien plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés