[Systèmes de jeu] Production Recherche et Développement disséqués

Affichage des résultats du sondage: Pour vous le système de RDP (en nbr usines, bombes et avions) est
globalement équilibré 3 7,89%
avantage les alliés 6 15,79%
avantage l'axe 1 2,63%
dépendant de la motivation des pilotes avant tout 23 60,53%
trop compliqué, j'en sais rien en fait 5 13,16%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas mettre dans le matos dispo un Farman 223 pour l'armée française. Il a presque les même caractéristiques que le He111 avec un emport de 8 bombes de 250kg sur râtelier ventral. Deplus c'est un Farman qui a fais le premier bombardement sur une usine Siemens à Berlin le 7 juin 1940 avec en plus 800 kilos de bombes incendiaires de 10 kilos largué à la mains par la porte ouverte. Le seul point négatif est que d'un point de vue défense il est vraiment pauvre voir limite ridicule. Mais bon ce serait le premier quadrimoteur du jeu...
le farmann n a été utilisé qu'en vol de nuit a une exception près ; par contre le LEO 45 a été utilisé de jour en quantité , enfin dans les quantités disponibles, je pense plus que l farmann qui a surtout balancé des tracts pendant la drôle de guerre.
Juste pour demander si l'on ne pourrait pas inverser les positions des usines françaises et anglaises pour voir si les bombardements sont tactiques ou si c'est du style : je vais péter l'usine la moins loin ...en fait je crois que tous le monde connaît la réponse...
Citation :
Publié par soloje
le farmann n a été utilisé qu'en vol de nuit a une exception près ; par contre le LEO 45 a été utilisé de jour en quantité , enfin dans les quantités disponibles, je pense plus que l farmann qui a surtout balancé des tracts pendant la drôle de guerre.
Sur le vol de nuit je suis d'accord mais sur les tracs non car sur la courte période de la bataille de France le Farman a un jolie nombre de mission en Allemagne au pays bas et en Italie soit sur des usines soit des rassemblement de troupes des neufs ferroviaire et la plus étrange une tentative de destruction de digue d'un polder pour noyer les allemands.
Ce que je trouve surtout intéressant sur cette avion c'est son équivalence par rapport au He111 et qui apporterais en terme de puissance destructrice un équivalent pour le camp français.

Mais bon si je ne me trompe pas ce ne serait ni le Farman ni le Leo qui serait en cour de développement mais plutôt le Brequet...
Le breguet est une bonne chose car il remplacera le Blenheim et donnera à la france un vrai bombardier d'assault tactique un peu comme le JU.

N'empêche qu'un gros bombardier stratégique en plus serait bien aussi...

Stelteck.
pour les tracts je parlais de " la drole de guerre" ,
une seule escadrille etait équipé de Farman222 ,pour le nombre de mission j ai qq infos la dessus il faut que je farfouille mais il n y en a pas énormément je pense .
je pense que tu fais plutôt alusion à Amiot 143 qui equipait en qté le groupe de bombardement en 39, jugé obsolete, il etait prévu sont remplacement au plus tot par entre autre le LEO 45 , ce qui fut fait en partie en 40 .
pour ce qui est de l équivalence le LEO et plus logique car il est de conception moderne comme le He111 alors que le farman ou l'Amiot sont de conception ancienne ( service 1937 ),c est la raison pour la quelle ils n ont été utilisé que la nuit .

ds les cartons du CRS si c est toujours actualité ,mais j ai de gros doute, il y avait le Leo45, wellington en bomber strat , le JU88 pour donner l equivalent du DB7 et havoc et l arlesienne le BR693 pour enfin donner sont avion de cas à l 'armée de l air à la place du blen anglo.

mais là pour le court terme on nous parle de P38 de FW190.....
Citation :
Publié par soloje
pour les tracts je parlais de " la drole de guerre" ,
une seule escadrille etait équipé de Farman222
Je parlais du Farman 223.3 qui il est vrai n'était pas en grand nombre, mais ils ont fais quelques missions sympathique d'un point de vue militaire.

4 moteurs (hispano suiza 12Y de 1050 chevaux) en 2 tandems
envergure : 33.6 m.
longueur : 22.0 m.
hauteur : 5.1 m.
surface portante : 132 m²
voie du train 5.6 m.
poids à vide : 10902 kg.
poids équipage et équipements : 1213 kg.
poids carburant et bombes : 6830 kg.
poids total au décollage : 18945 kg.
vitesse maxi au sol : 300 km/h
vitesse maxi à 4000m. : 400 km/h
vitesse de croisière : 320 km/h
autonomie : 2400 km
temps de montée à 4000m. : 10 mn
Plafond théorique : 8000 m.

Ce qui permis de faire 13 heures de vol pour aller bombarder Berlin avec les 2 tonnes de bombes sous râtelier ventral plus les 800 kilos de bombes incendiaires lancé à la main.
Le seul point faible et qu'il n'avait qu'une mitrailleuse à la portière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés