Combien de temps, en moyenne, restez-vous fidèle à un même MMOG ?

Affichage des résultats du sondage: Combien de temps restez-vous fidèle à un même MMOG ?
Le temps d'un bêta test (un mois) 15 3,44%
Le temps de le découvrir (six mois) 71 16,28%
Le temps de m'y installer (un an) 54 12,39%
Le temps de m'en lasser (deux ans ou plus) 219 50,23%
Trop de temps 77 17,66%
Votants: 436. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le précédent sondage remonte maintenant à plusieurs semaines. En voici donc un nouveau, faisant (vaguement) écho au dernier éditorial publié sur le portail.

Combien de temps, en moyenne, restez-vous fidèle à un même MMOG ?

N'hésitez pas à commenter et détailler votre choix.
Par exemple, consommez-vous les MMOG comme des jeux vidéo qu'on explore, dont on se lasse et qu'on jette pour un autre ou les considérez-vous comme des espaces (virtuels) d'interactions, de rencontres...
Je joue rarement a deux mmorpg en même temps , donc quand je suis sur un j'y suis a fond pour un bon moment et quand je me lasse j'arrête et j'y revient quelques mois plus tard et une fois lassé arrêt totale de tout mmorpg jusqu'à la prochaine génération en espérant que celle-ci inove un peu .
Citation :
Publié par Smokeur
Je joue rarement a deux mmorpg en même temps , donc quand je suis sur un j'y suis a fond pour un bon moment et quand je me lasse j'arrête et j'y revient quelques mois plus tard et une fois lassé arrêt totale de tout mmorpg jusqu'à la prochaine génération en espérant que celle-ci inove un peu .


moi aussi c'est a peu près ça
__________________
En fait c'est très variable pour moi.
Ça peut être aussi bien quelques jours ou quelques semaines sur un MMORPG qui finalement ne m'intéresse pas plus que cela, que une ou plusieurs années, mais pas de demi-mesure.

Donc en considérant que la question porte sur les MMORPG auxquels on considère que l'on joue vraiment (auxquels on « accroche »), je répond plutôt deux ans.
Les deux seuls jeux où je suis resté environ deux ans sont Everquest (continu) et Dark Age of Camelot (nombreuses pauses) sinon cela fait plus d'un an et demi que je traîne sur Star Wars Galaxies (pauses également) et j'ai également joué plus d'un an à Final Fantasy XI.

Sur tous les autres jeux, je n'ai jamais dépassé les six mois en bref, cela peut être très variable en fonction de l'intérêt du jeu, de l'ambiance générale et du nombre d'amis présents dans cet univers.

J'ai passé près de 3 ans sur T4C pendant et après Goa.
Là je suis sur CoH depuis 4/5 mois et je pense y rester pendant un certain temps, à moins que WoW ne m'arrache aux rues de Paragon, sinon je risque de rester sur CoH jusqu'à l'arrivée d'Adellion ou d'un autre MMORPG réellement novateur.

Ceci dit, j'ai testé quasiment tous les trials proposés dans le fil de Mab qui est en persistant et aucun ne m'a retenu après la fin du trial, au contraire de CoH qui m'a retenu même sans période de trial.

A côté, j'ai aussi joué deux mois à Lineage II, soit un mois de plus qu'il n'en fallait pour me lasser, je n'ai toujours pas compris ce qui m'a poussé à y jouer après la période de Beta...

Si je suis resté aussi longtemps sur T4C, c'est parcequ'il était mon premier MMORPG, que le jeu en lui même était assez simple mais pourtant assez complet pour jouer ce que je voulais ( pas de classes prédéfinies ) et surtout une communauté petite mais géniale sur Harn et Harn II, puis sur un autre serveur, mais la communauté m'a trop rapidement gonflé et j'ai quitté alors même que j'avais un personnage puissant.

Si je reste aujourd'hui sur CoH c'est que je suis dans une guilde super sympa ( j'étais avant dans une guilde sympa mais trop grande à mon goût et qui de toute façon est morte avec le départ de son créateur ), que l'xp est tout sauf rébarbatif et que je m'y amuse. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais il apporte suffisamment de plaisir de jeu à un casual gamer comme moi pour que je m'y plaise encore un certain nombre de mois.
En général je n'apporte vraiment pas beaucoup de crédit aux trials et aux bêtas pour la simple raison que l'on ne s'y immerge pas completement.Ca permet de découvrir le jeu ,voir un peu comment il fonctionne mais pas de s'y investir.
On y joue en se disant que c'est juste pour essayer,que c'est qu'une bêta aussi et du coup on passe à côté de l'immersion.

Combien de fois je suis retourné sur un MMORPG que j'avais détesté après le premier essaie pour finalement m'apercevoir qu'il était excellent une fois dedans...Par exemple T4C il y a plusieurs années,j'y avais joué seulement comme ça,avec un ami,sans plus.Mais six mois plus tard j'y suis retourné,seul et là j'ai compris pour la première fois le mot 'immersion',je me suis mis dedans et je me suis vraiment bien amusé,une année je crois.

Ensuite est arrivé DAoC ou j'y suis resté jusqu'à l'arrivée de SwG.Mais ces deux là n'entrent pas dans ma remarque.

Ca me le fait en ce moment avec EQ2,même si quasiment tous ceux qui veulent y jouer y jouent aujourd'hui il reste le NDA qui empêche de développer,mais ça a été identique,un peu rebuté au début,à jouer par ci par là quelques demi heure,puis finalement une sorte de déclic et c'est l'accroche totale.

J'ai constaté aussi l'effet inverse,avec City Of Heroes, ou je m'amusais comme un petit fou au début mais finalement je n'avais pas réussit à m'immerger dans l'univers et finalement j'en suis parti.

Bref tout ça pour dire que je reste fidèle à un MMORPG le temps de m'y installer,et de m'en lasser,ce qui peut être extrêmement long.
Réponse 4

T4C, Goa pendant un an et demi ou plus je ne sais plus, puis par intervalles
UO sur shards privés en continu depuis

La gratuité ou les courtes périodes d'abonnement permettent de jongler avec l'IRL, les autres loisirs et jeux offline, et de ne jouer que par réelle envie plutôt que pour "rentabiliser" une dépense faite.
__________________
Rédempteurs de Quies
Forums dédiés aux univers persistants "La Croisée des Chemins"
Réponse 4 : T4C pendant 2 ou 3 ans. Sinon j'ai essayé DAOC, Linéage 2, Star Wars Galaxies, Les Sims Online, Ryzom. J'attend toujours un mmorpg qui me plaît. J'espère World of Warcraft.
Je suis resté 5 ou 6 ans sur Ultima Online, et depuis je vagabonde entre plusieurs autres et cherchant la même joie que j'avais de me logger sur UO.. mais bon c'est plus pareil maintenant
presque un an et demi sur T4C...
6 mois sur DAOC avec des pauses...
un an de Neocron avec une seule pause, et j'y suis toujours... au moins jusqu'en avril 2005, sûrement ^^

Je dirais entre 1 et 2 ans, donc...

Ca dépend beaucoup du jeu en lui-même et de la communauté... Si je commence un MMORPG, c'est pour que ca dure... sauf si ce dernier s'avère décevant... Dans ce cas, inutile d'y perdre plus de sous en essayant de se persuader "mais après cet interminable ennui, ca sera forcement mieux !"...
Suis restée 2 ans sur DAoC (avec des pauses aussi ), c'etait mon premier MMORPG et durant ce temps j'ai joué à rien d'autre à part quelques beta tests (15 jours maxi)...
J'ai aussi joué à Horizons pendant 2 mois, et stoppé car sans PvP je commençais à m'ennuyer.
Mais quand je commence un jeu online c'est toujours dans l'optique de rester longtemps, me faire une place dans une communauté de joueurs et pourquoi pas de nouveaux amis. Apres, on accroche ou pas...
2ans sur T4C, puis 3ans sur DAoC bientôt et je ne m'en lasse pas !
2 mois sur Mankind, 2 mois sur UO, 380 jours played avec mon principal sur everquest et quelques semaines sur planetside.
Ca fait un an et deux mois que j' ai arrete, aucune rechute, je pense que je dois etre sevre ( mais pas pret à recommencer de la meme façon )

J' aurais tendance, du coup, à dire trop de temps des que le jeu m' accroche
1ans dans T4C que j'ai quitté forcé (fermeture).
2ans dans DAoC quasi quitté par lassitude
3mois dans SWG quitté par lassitude

Et une nouvelle aventure qui va peut être commencé dans FFXI pour je ne sais combien de temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés