[CoH] Besoin de conseils pour un defender Empathy

Partager Rechercher
J'ai une Defender Empathy lv 24, et j'aurai besoin de qq conseil pour les pouvoir et les power pool (c'est le premier perso que je crée sur ce jeu, et je sais pas trop si je doit le respec) Mon but c'est d'avoir une bonne healeuse, qui fasse quelque buffs aussi (j'ai tjs bien aimé jouer des pretres dans d'autre mmorpg) mais je doute sur l'efficacité de certains pouvoirs.

Heal aura / 6 heal
Heal Other / 6 heal
Clear Mind / 1 recharge
Rez / 1 recharge 1 end reduce
Fortitude / 1 recharge
Recovery aura / 4 recharge

power bolt / 1 power
power blast / 3 power

hasten / 6 recharge

hover / 1 flu speed
fly/ 1 fly speed

swift / 1 run speed

assault / 1 end reduce
tactics / 2 accuracy buff

les questions maintenant : j'ai commencé a prendre la pool fitness, pasque je suis regulierement en manque d'endu quand j'ai besoin de beaucoup healer pendent un combat, mais est ce que quand je pourrai me payer 6 SO dans hasten et recovery aura ce probleme disparaitra (pour l'instant j'ai 1 ou 2 SO et des DO, mais RA pas encore 6 slot), ou est ce que Stamina m'aiderai beaucoup ? Regeneration Aura est utile ? La pool leardership est elle vraiment bien ? Celle avec stealth avait l'air bien auss, en donnant des buff de defense egalement, quel serait le bon choix ? le pouvoir super speed dans la meme pool que hasten me permettrai t'il de me passer de Fly et super speed permet aussi de nager plus rapidement ? c'est sympa de voler, mais sa prend une power pool :/ Est ce que sa vaut le coup de slotter fortitude ? avec quoi si oui ? Et la pool teleport pour se deplacer c'est bien ? pasque teleporter qq qui est mort dans un endroit safe c bien pratique souvent. Tout en prenant en compte que le but du perso est heal/buff enfin 100% soutien, j'm pas jouer seul, je compte prendre que le dernier pouvoir Nova en attaque, il a l'air cool Mais y'en a t'il d'autre qui puvent etre utile en groupe (je pensai au sniper)?

Merci d'avance de vos conseils ^^
Je vais juste répondre pour la branche Empathy que je connais, le reste je sais pas

Je suis pas encore assez haut level non plus, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums officiels, beaucoup de classes Empathy font l'impasse sur Stamina. Visiblemment, dès que tu as 6 SO dans Hasten et 6 SO dans Recovery Aura, le cooldown de Recovery Aura est de l'ordre de 30~45 secondes ce qui peut permettre de te passer de Stamina et de ses pré-requis.
Pour Regeneration Aura, apparemment c'est bof. Une fois que tu as pratiquement permanent Recovery Aura, tu peux healer à volonté, l'intérêt reste assez négligeable.

Personnellement, je prends la pool Leadership pour Maneuvers et Tactics qui sont les plus intéressants du pool. Assault donne un bonus ridicule d'attaque apparemment et Vengence nécessite la perte d'un allié pour l'activer ce qui est assez moyen. Pour le pool Stealth, il y a des malus de mouvements ce qui est pas top non plus (vaut mieux avoir un controleur Illusion avec soi ^^).

Pour les déplacements, j'ai pris effectivement Super Speed (vu que j'ai tout comme toi Hasten) plutôt que de prendre Fly qui me ferait prendre un pool supplémentaire. Et oui Super Speed permet de nager plus vite.

Pour Fortitude, j'y ai mis qu'un slot pour le moment avec un enhancement de DEF. Je sais pas trop si je le sloterais plus, je verrais ça par la suite. Vu qu'on peut mettre DEF ou Accuracy dedans, à toi de voir ce qu'il te paraît le mieux. Si on avait pu mettre des enhancements Domages dedans, mon choix aurait été plus facile

Teleport est le mode de déplacement le plus rapide du jeu mais celui qui consomme le plus d'endurance également. Perso, j'ai pris juste Recall Friend pour le moment qui m'aide pas mal en tant qu'Empathy mais je n'ai pas pris Teleport. Peut-être que je le prendrais plus tard si mon build me le permet (et quand je n'aurais plus de problèmes d'endurance).

Pour finir sur l'Empathy, y a une sorte de guide sur les forums officiels, assez sympathique et très détaillé qui pourra te fournir de bons conseils: ici.
J'ai une def empath / nrj level 30

Avec Recovery Aura et hasten slottés en 6 SO, j'ai 1'30 de RA pour 1' de down et j'ai plus trop de problèmes d'endu

Le seul pouvoir que je regrette d'avoir pris c'est dans la ligne nrj, le cone de knockback, c'est marrant de voir les mobs voler , mais pour l'eficacité c'est bôf ; sinon, j'ai le snipe qui est pas mal quand on solote et aim qui aide aussi

En pools secondaires j'ai :
- Fly , parce que c'est quand même difficile de franchir certains obstacles sans au moins hover ; et c'est parfois commode aussi de s'élever au-dessus d'une mélée confuse pour healer
- Teleport pour le recall friend ; eh oui, c'est commode pour rezzer quelqu'un dans un endroit safe
- Hasten et run speed

J'hésite pour le 4éme pool, qu'est ce que Leadership apporte ? Et stealth ?
Alors je vais mettre ma graine un peu ... juste pour empathy ...
Tout d abord je te conseil de prendre Fitness et de prendre stamina que u slot a 6SO de regen endu, pour recovery aura tu peux mettre 4 SO deux de recharge et deux de regen endu... ensuite clear mind je ne l ai pas pris ... je pense que je le prendrais quand le pvp sera sorti ... apres toi qui veux un peu buffer je te conseil de prendre Leadership, qui est tres interessant pour les buffs

Sinon je vais te dire ce que j ai fait pour EMpathy et tu prendras ce que tu penses etre juste pour toi ...

Aura heal / 5SO heal 1So Recharge
Heal other / IDEM
Rez / 1 SO de Recharge (pas la peine de prendre mana tu as recovery aura ou stamina)
Fortitude / 1SO recharge et 1 SO defense ou tohitbuff
Recovery aura / 2 recharge et deux regen endu

Voila pouyr le reste je pense que tu as fait ce qu il fallait ...

J'ai fait la respec hier et modifié quelques trucs, donc voici mon build et pourquoi :

- tous les pouvoirs d'empathy jusqu'à Recovery aura, les heal slottés en Healing, Recovery aura en Reduce time et Fortitude en Defense buff et Tohit buff.

- Hasten et Recovery aura six-slottés en SO Reduce time pour avoir Hasten et de la régénération d'endurance quasiment en permanence.

- en pool j'ai pris Speed, Flight, Teleport et Concealment.

- Speed pour avoir Hasten et éventuellement Superspeed par la suite.

- Flight car le Hover offre une protection utile contre le CAC et permet d'avoir une vue d'ensemble de la bataille tandis que Flight permet de se dépacer rapidement indoor pour soigner des gens éparpillés sur deux ou trois étages comme ça arrive souvent dans les immeubles ou hangars ;

- Teleport pour Recall friend, qui permet évidemment (entre autres) de ramener un mort pour le ressusciter à l'abri ;

- Concealment car Stealth offre une excellente protection (pas vu pas attaqué), surtout pour un healer pur qui n'attaque pas et soigne juste (combiné avec Hover c'est génial) ; Grant invisibily permet de rendre invisible un coéquipier ; enfin Phase shift, que j'ai pris aussi, permet de devenir intangible et donc invulnérable à toute attaque, l'idée étant de fuir intangible quand le combat tourne au carnage, de se planquer et de TP puis Rez les copains (attention, Phase shift n'autorise que des pouvoirs sur soi, met trois secondes à s'activer et consomme énormément d'endurance) ;

- J'ai viré Fitness où il n'y avait que Stamina d'utile puisque je peux désormais m'en passer (je l'aurais gardé si j'avais aussi pris Leadership dont les toggle consomment beaucoup d'endurance).

Je ne dis pas que c'est le build ultime et seule l'expérience me dira si, notamment, j'ai eu raison de me débarasser de Fitness/Stamina mais ça me semble pas mal et, rien que pour la réallocation des slots, je suis assez content de mon respec. Evidemment, c'est un pur healer qui n'a de sens que dans un groupe (un seul pouvoir d'attaque, qui est celui obligatoire du lvl 1 de mon set secondaire et que je n'ai pas slotté du tout).
Il est vai que stealth sert beaucoup, mais vu que je suis spe Illusion je n en ai pas parler car je l ai d office dans mes pouvoirs ... mais il est vrai que c est utile .. pour les pools moi j ai pris :

Leaping pour superjump et pour l aura de protection
Fitness pour Stamina
Leadership pour tous les buffs
Et enfin speed pour haten et pour peut etre superspeed mais c est pas encor sur ...
Voila ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés