Legislation sur les lames.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un mec qui va sortir un flingue pour buter un voleur de portefeuilles répond pour moi a l'appellation "déséquilibré".
Mais les partisans des armes en libre circulation n'en ont souvent rien à cirer d'autres vies que la leur. C'est très égocentrique comme revendication.
Eh bien pour une fois je n'ai strictement rien a apporter à ce débat sensible (et un peu HS certes, enfin plutôt une extension du débat initial) puisque les dires de Phos d´Ys pourraient être miens. Je suis d'accord avec la totalité de ses contributions sur ce thread.

Cependant, je signale quand même qu'en France, vous me filez du cash et je vous trouver un flingue + munition en une matinée sur Paris.

Une arme est un poil plus dur à trouver que du shit. Et pourtant, nous savons tous a quel point trouver du shit est facile.

Je me suis fais braquer dessus une fois et tirer dessus une autre fois en 23 ans d'existence.

Le braquage c'était un Flic aux USA parce que j'avais tenté de négocier (en mentant bien sûr) l'amende pour excès de vitesse de mon père. Il a pas aimé mes mensonges. Et j'avais un flingue gentiment braqué sur la nuque pendant que j'étais plaqué contre le capot et que mon père se foutait de ma gueule en sortant les papiers du véhicule depuis le siège conducteur. (Précision : A l'inverse de la France où les flics demandent le plus souvent de sortir du véhicule lors d'un contrôle, aux USA (Californie, je ne connais pas les autres états), on attend bien sagement Monsieur le Policier avec les deux mains sur le haut du volant en évidence et ce que je ne savais pas. J'étais direct sorti du véhicule pour négocier. Grosse. Grosse erreur avec la Highway Patrol, point positif : J'ai pu entendre IRL et voir de visu un flic me braquer en gueulant : Highway Patrol FREEZE ! (J'aurai préféré le légendaire L.A.P.D. FREEZE mais bon on fait avec ce qu'on a )

La deuxième fois où je me suis fais tiré dessus (au loin heureusement, j'avais déjà pris mes jambes à mon cou mais entendre les coups de feu retentir en sachant qu'on est la cible c'est pas glob) à Saint Denis (93) Banlieue parisienne a la suite d'une heu petite embrouille diront nous.

Donc bon. Un criminel pourra toujours se trouver une arme en France et en cela je rejoint entièrement Phos d´Ys sur le principe français (Européen) du méchant criminel armé et le bon et honnête citoyen qui n'a plus qu'a se prendre une balle ou baisser son froc.

Je rajouterai également que les Americains, malgré ce que la sur médiatisation d'évènement isolés cherchent a faire croire aux gentils européens, sont bien plus mature que nous sur les armes à feu. Même les criminels (je généralise bien entendu il y a des cons partout hein)

A mon retour pour aller en France, j'étais seul. 23h du soir en plein Downtown L.A. chargé de sacs de fringues pour une bonne somme. Je taxe du feu pour une clope à un type (un black) adossé a une colonne en pierre, quand il entrouvre son blouson pour prendre son zippo j'ai très bien vu le gun a la ceinture, et là je me suis aperçu que le type il était pas du tout seul. 4 autres blacks étaient un peu plus loin avec des têtes de tueurs.
Bah les types m'ont pas emmerdé. Plutot sympa me quittant en me souhaitant un bon vol.

Comme je l'avais déjà dis sur un autre thread, les gangs a L.A. (Encore une fois je ne généralise pas aux USA n'ayant été que sur la W.Coast) sont plus malin qu'en France. Ils savent très bien que des embrouilles nuira au bizness de leur quartier et n'attirent donc pas plus l'attention que ça pour pouvoir faire leur bizness tranquille.

En France le problème majeur c'est les agressions dans la rue.
Aux USA c'est plutôt dans certaines écoles des coins chauds (nos ZEP en pire) et plus principalement dans la haute criminalité que le citoyen honnête et moyen ne ressentira pas et donc, cela ne ne le gênera pas plus que ça.

Il y a plus de morts par balles aux USA. D'accord. Mais qui sont ces morts ? Au lieu de sortir des chiffres anonymes, faites donc les statistiques des morts. De leur appartenance. De leur vie.

Une énorme partie ne sont pas blanc comme neige et ont déjà un casier. Heh. Il y a fort a parier dessus.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, le problème en soi n'ets pas le port d'arme des gens sensés hein. Mais prenez un déséqulibré, il fera plus de mal avec une arme de guerre qu'avec un opinel.

Ce n'est pas en France qu'on a des histoires de sniper fou...Le controle des armes est nécéssaire parce que si n'importe qui y a accés, un jour un timbré psychotique en achètera une. Déja que légalement meme en France c'ets obtenable, pas besoin qu'en plus ca soit facile.
Et pas besoin de 357 magnum pour etre en sécurité en France.
Ouais enfin, justement tu dis toi même que c'est facile de trouver des armes en france. Un AK-47 c'est très aisé à se procurer mec. Puis si t'es desespéré au point de connaitre personne pour t'aider là dedans, tu peux toujours cambrioler la maison d'un chasseur. Un fusil de chasse + cartouche pour sanglier, c'est amplement suffisant pour faire de lourds massacres.
D'ailleurs perso moi j'ai déjà visité les maisons de quelques chasseurs, souvent avec plusieurs fusils aussi. Pendant qu'ils partent en vacance, tu braques la maison et tu l'as, ton arme, si c'est ton désir absolu de massacre qui s'empare de toi. Pas besoin d'aller raquer les thunes à l'armurier.
Ceux qui achètent légalement leur arme sont bien plus pénalisés que ceux qui ont un besoin absolu d'utilisation à des fins illégales.

SNIP

Le port d'arme c'est un peu une antithèse du fascisme, qui veut le contrôle absolu de ses populations.
Citation :
Publié par Darla Rakar
Il y a plus de morts par balles aux USA. D'accord. Mais qui sont ces morts ? Au lieu de sortir des chiffres anonymes, faites donc les statistiques des morts. De leur appartenance. De leur vie.

Une énorme partie ne sont pas blanc comme neige et ont déjà un casier. Heh. Il y a fort a parier dessus.
Ils peuvent crever, alors ? J'adore cet humanisme .

Et tant pis pour ceux qui ce font buter sans casier, c'est la faute à pas de chance.

Enfin, je te fais la même réponse qu'à Phos, les USA partagent le port d'armes avec les sociétés les plus archaïques et les plus violentes de la planète. Pas étonnant que la société américaine soit violente. Je préfère une société qui va vers la paix que la violence, mais je ne vais pas refaire mon post, il est un peu au-dessus .
Mouarf, c'est de pire en pire :

Personne en France n'a le droit de décider de la mort d'une autre personne, même pas un juge. C'est pas plus compliqué que ça. Dans la mesure ou les armes a feu n'ont pour seul but que de tuer, il est évident qu'elles doivent être prohibées.
Il n'y a pas de niveau de valeur dans la vie humaine, une vie est une vie, que ce soit celle d'un voyou, ou celle d'un honnète citoyen (s'il en reste).
Pour tous ceux qui pensent que tuer un voyou est légitime, essayez d'immaginer ce que vous direz si votre fils se prends un balle parce qu'il a eu l'idée d'aller voler un autoradio pour se payer ci ou ca.....

Quand a ceux qui rêvent des zétaz, rien ne les empèchent d'aller y vivre.

PS : C'était mes débuts sur ce forum, on m'y avait parlé des odeurs d'égouts qui y régnaient. J'ai voulu voir par moi même, et je dois dire que je suis servi

Citation :
Publié par Yavhe
Edité
Un voleur d'autoradio mérite une balle ?

avec des arguments pareils de la part des défenseurs des armes, nul besoin d'argumenter contre le port d'armes, tellement cela vous discrédite.

Du coup je me pose une question, es-tu vraiment sincère, au quel cas on ne peut plus rien pour toi , ou es-tu un agent double, qui fait semblant d'être con pour enfoncer ceux qui aiment les armes ?
Citation :
Publié par Soir
Un voleur d'autoradio mérite une balle ?
Pas vraiment non. Mais j'ai pas besoin d'arme à feu par contre pour péter la gueule à un sale con que je surprendrais en train d'essayer. J'en connais un qui a perdu un morceau de mollet mordu par un chien, pour avoir essayé de voler une voiture devant la mauvaise personne. En france .

Citation :
Du coup je me pose une question, es-tu vraiment sincère, au quel cas on ne peut plus rien pour toi , ou es-tu un agent double, qui fait semblant d'être con pour enfoncer ceux qui aiment les armes ?
Si tu veux tout savoir, je pratique le tir à l'arc et je compte bientot m'inscrire à un club de tir sportif. Je suis las de la faible distance de tir des arcs, c'est moins intéressant IMHO que du longue distance avec un fusil. Donc oui, j'aime les armes.
Citation :
Publié par Darla Rakar
Eh bien pour une fois je n'ai strictement rien a apporter à ce débat sensible
Ca commence bien

Citation :
Cependant, je signale quand même qu'en France, vous me filez du cash et je vous trouver un flingue + munition en une matinée sur Paris.
Oui tu pourras la trouver assez facilement peut etre (parcequ'entre parler sur JoL et agir y a une marge) mais tu risque d'avoir assez vite des problème si tu te ballades avec sa dans la rue même plus ou moins dissimulée.

Citation :
Donc bon. Un criminel pourra toujours se trouver une arme en France et en cela je rejoint entièrement Phos d´Ys sur le principe français (Européen) du méchant criminel armé et le bon et honnête citoyen qui n'a plus qu'a se prendre une balle ou baisser son froc.
Bon déjà toute raisonnement basé sur les gentils d'un coté et les méchants de l'autre un du bon bushisme infantile de base, mais allons plus loin. Tu parles de se faire braquer par un criminel mais en 25 ans d'existence ca ne m'est jamais arrivé donc ca n'arrive pas tous les jours (et non, je n'ai pas particulièrement fréquenté des milieux favorisés et protégés). Ensuite et même si tu te fais braquer et que tu as une arme, que fais-tu ? Tu la sors ? Je doute que ce genre d'attitude risque de faire baisser la probabilité que l'un des deux se prenne une balle. Entre perdre quelques 10ènes d'euro et risquer de mettre une balle à un mec, voir de m'en prendre une moi même, j'ai vite fait mon choix. En outre le fait de donner des armes aux gentils ne va pas faire passer le gouts aux méchants d'être méchants, comme le montrent justement les EU.

Citation :
Je rajouterai également que les Americains, malgré ce que la sur médiatisation d'évènement isolés cherchent a faire croire aux gentils européens, sont bien plus mature que nous sur les armes à feu. Même les criminels (je généralise bien entendu il y a des cons partout hein)
Ok donc ça c'est du vent, on passe à la suite.

Citation :
A mon retour pour aller en France, j'étais seul. 23h du soir en plein Downtown L.A. chargé de sacs de fringues pour une bonne somme. Je taxe du feu pour une clope à un type (un black) adossé a une colonne en pierre, quand il entrouvre son blouson pour prendre son zippo j'ai très bien vu le gun a la ceinture, et là je me suis aperçu que le type il était pas du tout seul. 4 autres blacks étaient un peu plus loin avec des têtes de tueurs.
Bah les types m'ont pas emmerdé. Plutot sympa me quittant en me souhaitant un bon vol.
Donc si je suis ton raisonnement, les 4 black ne t'ont pas agressé alors qu'ils avaient des armes a feu et ca prouve qu'ils sont plus matures que si ils n'en avaient pas ? Personnellement j'ai deja eu l'occasion de parler avec 4 black et je n'ai jamais été agressé. Mais, tu ne vas pas me croire, ils n'avaient même probablement pas d'arme à feu ! C'est incroyable mais tu vois qu'on peut ne pas avoir d'arme à feu, etre black, et ne pas agresser n'importe quel passant !

Citation :
Comme je l'avais déjà dis sur un autre thread, les gangs a L.A. (Encore une fois je ne généralise pas aux USA n'ayant été que sur la W.Coast) sont plus malin qu'en France. Ils savent très bien que des embrouilles nuira au bizness de leur quartier et n'attirent donc pas plus l'attention que ça pour pouvoir faire leur bizness tranquille.
Si je te suis bien : les gangs aux EU évitent plus les embrouillers gratuites qu'en france et sont plus intelligent mais malgrès cela il y a 10 fois plus d'homicide la bas qu'en France. J'en déduit donc que ce taux élevé ne vient pas des messant mais des zentils qui se mettent des balles par accident ou pour une autre raison.

Citation :
En France le problème majeur c'est les agressions dans la rue.
J'ai jamais été agressé dans la rue et même Sarkozy n'a pas réussi à me convaincre que ça ne saurait tarder.

Citation :
Aux USA c'est plutôt dans certaines écoles des coins chauds (nos ZEP en pire) et plus principalement dans la haute criminalité que le citoyen honnête et moyen ne ressentira pas et donc, cela ne ne le gênera pas plus que ça.
Ok donc c'est des messants qui se tuent dans c'est po grave ^. Mais de toute facon ce que tu dis est faux. Le surtaux d'homicide touche toutes les classes.

Citation :
Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de guerre aux EU donc le taux plus élevé (on parle de 10 fois plus, hein pas d'une différence marginale) est du à des homicides dans la vie civile. Encore une fois un mort reste un mort quelque soit son origine, sa couleur ou son appartenance aux zentils ou aux messants.

Citation :
Ca c'est le troll final donc je le commente pas.
Citation :
Publié par Racen
Phos, as-tu déjà été agressé aux Etats-Unis ?
Yavhe, même question mais en France ?
Nope, ça n'est pas mon cas. Mais je ne suis pas représentatif de la population : je n'ai pas tendance à sortir tard le soir, je vis dans un quartier un peu bourgeois ( bien que je ne le sois pas moi même ) et les endroits où je vais sont des endroits où il ne se passe jamais rien. Par contre je peux te sortir 4 articles dans la MEME zone un peu à côté de chez moi ( dieu merci, je ne suis pas obligé d'y passer ) en 2 jours sur le midi libre. Et ce ne sont pas des faits divers de "partout dans la france", mais qui se passent quotidiennement juste à côté de chez moi. J'évite, il me suffit de voir l'actualité de ce qui se passe juste à côté pour prendre des précautions.

[Laya : Les scans de journaux nationaux comme régionaux sont interdits sans autorisation.]

Ca, c'est hier et aujourd'hui sur le midi libre. Tu veux que j'en fasse la collection en 6 mois ?
Voleurs en tout genre, agressions.. pour ma part, j'en vois un essayer de voler et s'il est tout seul ( sans sa bande ) je n'hésiterais pas à lui péter la gueule, tout comme une connaissance à moi n'a pas hésitée à faire bouffer le voleur de voiture avec son chien.
Citation :
Publié par Andromalius
Je me demande tout de meme pourquoi les messages incitant a flinguer son voisin sont tolérés ici. :/
"son voisin", parce que tu traites les voyous/voleurs comme mr tout le monde? c'est des gens bien, ils ont juste pris la mauvaise route.. tsssk.
Citation :
Publié par Yavhe
"son voisin", parce que tu traites les voyous/voleurs comme mr tout le monde? c'est des gens bien, ils ont juste pris la mauvaise route.. tsssk.
Il y a uen legere difference entre "les traiter comme tout le monde" et "les flinguer".
Enfin, je te laisse lever le bras et suivre ton chef...
Citation :
Publié par Yavhe
Voleurs en tout genre, agressions.. pour ma part, j'en vois un essayer de voler et s'il est tout seul ( sans sa bande ) je n'hésiterais pas à lui péter la gueule, tout comme une connaissance à moi n'a pas hésitée à faire bouffer le voleur de voiture avec son chien.

trop fort tu tient exactement mot pour mot le meme dialogue que le skin belge de streap tease dans l' autre fil.

T' es grille t' es un fake !!!
Citation :
Publié par Racen
Phos, as-tu déjà été agressé aux Etats-Unis ?
Yavhe, même question mais en France ?
Non je n'ai jamais été agressé mais il faut avouer que le Minnesota (enfin du moins l'endroit où je vis...) est un coin plutôt calme. Peu d'agressions sont reportées par les medias locaux (peut-être 1 ou 2 par jour), mais déjà à Minneapolis ça bouge un peu plus ^^

Bon pour le reste y a eu pas mal de messages en mon absence et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ce fil pour l'instant, donc je répondrai plus complètement ce soir en rentrant du boulot.

Je dirai juste d'une manière générale que je remarque que la population de JoL est plutôt opposée à la liberté de port des armes de poing... Biais typiquement européen qui me cassait les pieds quand je vivais en France, mais qui maintenant me fait doucement rigoler... Oubliez juste pas un truc : historiquement, depuis plus de 2 siècles, les pays européens ont pris pour modèle les USA, tant des points de vue sociaux-culturels qu'économiques et politiques... Donc m'est avis qu'il en sera un jour de même en matière de législation sur les armes

[Laya : Tu pars avec un avertissement pour ce troll.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés