[Broc] Amarhante

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay

Inutile de répéter ce que mes prédécesseurs ont dit, car ils ont raison. Je te poserais donc la même question qu'à Gorhan Satorh, c'est-à dire est-ce que ton texte représente ton background ou une histoire en cours qui se passerait dans le jeu ?

Autre chose m'intrigue... Tu as écrit :

Citation :
Je pris le chemin de l’église. Je voulais prendre le temps de méditer, de réfléchir aux derniers évènements, et je comptais que l’Unique m’aide dans cette réflexion.
Citation :
l’Unique m’avait choisie et je me devais de lui appartenir corps et âme.
D'où t'es venu l'idée de personnalisation du Culte de la Lumière par l'Unique ? Enfin, si c'est bien de cela dont il s'agit. Si je te pose la question c'est parce que l'idée de l'Unique n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'orthodoxe, contrairement à l'Eglise qui, Elle ne personnalise pas son Culte et utilise bien le terme de Lumière et non d'Unique.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce à quoi je fais allusion, j'expliquerais que du point de vue religion, il y a 2 tendances au sein d'un même culte :
- la voie de la Lumière de Camelot, orthodoxe, ne donne pas droit aux membres du clergé de se marier.
- la voie de l'Unique, trinitaire, personnalisation de la Lumière, autorise les mariages.

Discuter religion peut durer des heures, aussi je t'invite à me contacter dans le jeu pour échanger nos points de vues et éclaircir les détails.
Je pourrais peut-être essayer un jour de faire le recensement de toutes les religions possible dans DAoC, mais cela risque d'être assez long à chercher, et je manque de courage pour le faire. D'autant plus que peu d'entre eux sont réellement joués. On connaît évidemment les principaux :
- Le Culte de la Lumière de Camelot (pour les bretons principalement)
- Le Culte d'Arawn (pour les nécrites principalement)
- Le Culte de Ceridwen (pour les avaloniens principalement)

On pourrait entendre parler du Culte de Mithra, le Culte de Seth et tout autre Culte égyptien que l'on peut trouver en se promenant sur Atlantis, etc. Mais bien peu d'entre eux sont représentés ou connus. Et bientôt, il y aura les Hérétiques ! Là ce sera une belle baffe que se prendront les dévoués serviteurs de l'Eglise. Je me demande qu'est-ce qui pourrait expliquer la présence dans un même groupe de ces deux factions totalement opposées. Mince je m'éloigne du sujet...

Donc bref, contacte-moi dans le jeu qu'on en discute longuement.
Message roleplay
(Bonjour à tous et à toutes !
Je suis désolée de vous avoir fait attendre, cela n'est pas que j'aime me faire désirer, mais j'ai eu des obligations personnelles qui ont fait que je n'ai pas eu le temps de continuer les aventures d'Amarhante. Donc, pardonnez-moi et j'espère que vous me lirez toujours avec plaisir. )

Je me réveillais de bonne humeur. Toute la nuit, j’avais rêvé de guerre, je me battais aux côtés d’Armand. Il ne me restait qu’un jour avant de recevoir le sacrement. Et j’avais encore à faire. Tout d’abord, je devais m’habiller au plus vite. Messire Avoye m’avait dit de le rejoindre pour une entrevue dans la matinée et à voir la position du soleil, elle devait bien être avancée.

Une fois habillée, je descendis aussi vite qu’un lapin. Je passais dans la cuisine où l’odeur était toujours un délice pour mes narines, Blanche commençait à s’affairer pour le repas du lendemain. Elle me fit un geste de la main pour me saluer, et là je lui fis claquer une bise sur sa bonne joue. Elle en fut ravie. Nous devions nous séparer demain, et là ce fut une évidence : Elle me manquerait !

Je pris deux brioches en passant et je me mis en route vers l’église. Un serviteur m’accompagna au bureau du Père Signasse où m’attendait Messire Avoye. Il était assis avec aisance, je me demandais comment on pouvait bouger avec grâce avec une armure… J’en découvrirai le secret ! Il se leva et il me salua :

- Bonjour demoiselle ! Il va falloir apprendre à se lever à l’aube !

Je lui fis une révérence avec un sourire crispé.

- Pardonnez mon retard Messire Avoye, je n’ai aucune excuse que celle d’avoir rêver de combat !

Il éclata d’un rire franc et je fis de même.

- Ne soyez pas sur la défensive mon enfant, j’aime mettre le ton ! Je veux que vous compreniez que le temps est maître de nous. Et tout guerrier qui se respecte le sait, surtout en terrain ennemi, le sommeil est certes réparateur, mais là-bas on ne peut pas se permettre de dormir profondément. Enfin, vous êtes vive et je vais vous mener à vos derniers retranchements.

- Je vous écouterai Messire Avoye.

- Bien ! Je vous ai fait venir pour vous informer que demain après le repas que donne ma nièce vous quitterez sa demeure pour venir vous et Armand avec moi. Mon camp est proche de Château Sauvage.

J’acquiesçais de la tête. J’imprimais dans ma mémoire le nom de Château Sauvage.

- Il faudra amener votre armure et quelques braies bien entendu. N’amenez que quelques effets personnels. Vous êtes une jeune fille et je sais très bien que vous devez avoir quelques objets futiles.

- Je n’amènerai que le strict nécessaire Messire Avoye ! Je ne suis pas un paladin en dentelle !

Il ria de nouveau.

Il se remit sur son siège et il agita sa main pour prendre congé de moi.

- A demain !

Je rentrais à la maison de Dame Léonie Mac Harcourt. Il y avait du passage en permanence, des visages souriants. Demain était un grand jour pour les parents. Je rejoignis Blanche dans son antre, elle me donna une bonne cuisse de poulet rôti avec un bout de pain. Je m’installais à la grosse table en bois. Je me mis à dévorer sans penser aux bonnes manières. Je me régalais, cela aussi me manquerait. Blanche me dit qu’elle monterait après avoir fini de donner ses ordres aux domestiques.

Notre chambre était simple, mais elle était notre univers, notre cocon et demain, elle ne le serait plus pour moi. Mon armure rouge sang trônait toujours là. Un sourire naquit sur mes lèvres. Je pris un bas de Blanche et je me mis à l’astiquer avec amour. Blanche rentra à son tour, elle s’écria :

- Petite ! Serais-tu devenue folle ?

Je me retournais sans comprendre sa colère.

- Un bas, tu utilises mon bas ! Sais-tu combien j’ai dépensé !!!

Le bas tomba à terre.

- Oh, pardon Blanche. J’ai pris la première chose qui me tombait sous la main, ne m’en veux pas, c’est notre dernier jour ensemble.

Je me forçais de faire une mine peinée. Elle se détendit et là je lui dis :

- Qu’est-ce que tu deviens futile Blanche !!

- Petite me parle pas sur ce ton, j’ai la notion du coût !

- Un bas ? Cela n’est pas utile Blanche. Par contre, je vais t’en prendre un pour nettoyer mon armure car je vois que cela est lustrant.

- Rhaa, Petite, excuses-moi ! Je suis dans tous mes états. Tu pars demain et cela me pèse.

Elle se jeta dans mes bras, et elle sanglota. Mon cœur gémit et les larmes me montèrent. Nous restâmes un long moment ainsi. Je reniflais, je repris possession de mon état. Elle se détacha de moi et elle sortit un grand mouchoir de son tablier et elle s’essuya.

- Il est temps Petite de faire tes sacs ! D’ailleurs, j’ai quelques affaires pour toi !

Elle extirpa de dessous le lit une grosse besace.

- Tout d’abord de nouvelles braies, elles sont rouges. Tu aimes ?

Elle me mit les braies devant les yeux, tout l’ensemble était soyeux.

- Oui !

- Et pour finir, voici de l’argent au cas où !

Elle sortit de son corsage une bourse, la seule habitude qui lui restait d’avoir été femme d’aubergiste.

- Cela te servira, on ne sait jamais ma fille !

Dans mes yeux, elle pouvait y lire tout l’amour que j’avais pour elle. Une mère de cœur. A ma Blanche, tu allais me manquer terriblement, mais dans mon amour, je trouverai la force !

Elle me m’y tout dans la grande besace et elle la porta sur le lit.

- Sais-tu où est-ce que le Messire Avoye t’amène ?

- Oui, à Château Sauvage !

Elle eut un regard triste.

- C’est un lieu très dangereux, Petite ! Fais attention à toi, hein ?

- Oui, je te promets.

- Je vais redescendre et je vais nous apporter un bon repas et du bon vin. Autant que notre dernier repas soit un festin.

- Oui, je pense que je ne vais pas manger aussi bien là-bas !

Elle descendit et je finis de faire mes affaires.
Cérémonie
Le jour se levait, enfin. Blanche n’avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Je dus lui tenir compagnie. Nous avions évoqué notre vie ensemble. Une page allait se tourner ! J’avais ma destinée à accomplir.

Je me vêtis de mes braies écarlates, mon armure toute aussi vive finit de me parer. Blanche avait les yeux humides en me voyant m’équiper. Je mis l’épée offerte par le Père Signasse dans son fourreau.

- Te voilà prête Petite !

Elle me donna une bise sur le front comme pour me bénir. Elle me tendit ma besace.

- Je serai toujours là pour toi, hein ! Ne m’oublie pas, ma fille.

- Je t’aime Blanche.

Des larmes perlèrent au creux de mes yeux.

- Maman !

Je me jetais dans ses bras. Mon armure était si lourde que la pauvre Blanche se retrouva les fesses sur le plancher avec un futur paladin étendu à terre. Nous avons éclaté de rire.

Elle m’aida à me relever et sans rien rajouter de plus, je pris le chemin de ma destinée.

Armand au bas des escaliers m’attendait. Il portait une tenue de cuir noir, il me regardait avec admiration, je lui rendis ce même regard. Léonie Mac Harcourt et ses invités se préparaient à partir pour l’église. Mes compagnons et moi-même les suivions pour finir le cortège.

La cérémonie fut sereine et à la prononciation de mes vœux, je ressentis de nouveau cette chaleur envahir mon corps ainsi ma voix s’éleva. La flamme se raviva. Toutes mes craintes s’évanouirent, la paix intérieure m’habita.

Sœur Amiel me sourit et elle m’admit dans le cercle des paladins.

Deux de mes compagnons ne sentirent pas cet appel de l’Unique. Aucun cantique ne sortit de leur bouche. Ils furent déçus.

Sœur Amiel, à la fin de la cérémonie informa aux deux jeunes gens qu’ils auraient leur place dans la garde d’Albion. Les parents félicitèrent tout le monde.

Léonie Mac Harcourt, à la sortie de l’église accueillit Messire Avoye. Ils échangèrent quelques mots. Un serviteur prit ma besace et celle d’Armand
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés