Inutile de répéter ce que mes prédécesseurs ont dit, car ils ont raison. Je te poserais donc la même question qu'à Gorhan Satorh, c'est-à dire est-ce que ton texte représente ton background ou une histoire en cours qui se passerait dans le jeu ?
Autre chose m'intrigue... Tu as écrit :
Je pris le chemin de l’église. Je voulais prendre le temps de méditer, de réfléchir aux derniers évènements, et je comptais que l’Unique m’aide dans cette réflexion.
l’Unique m’avait choisie et je me devais de lui appartenir corps et âme.
D'où t'es venu l'idée de personnalisation du Culte de la Lumière par l'Unique ? Enfin, si c'est bien de cela dont il s'agit. Si je te pose la question c'est parce que l'idée de l'Unique n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'orthodoxe, contrairement à l'Eglise qui, Elle ne personnalise pas son Culte et utilise bien le terme de Lumière et non d'Unique.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce à quoi je fais allusion, j'expliquerais que du point de vue religion, il y a 2 tendances au sein d'un même culte :
- la voie de la Lumière de Camelot, orthodoxe, ne donne pas droit aux membres du clergé de se marier.
- la voie de l'Unique, trinitaire, personnalisation de la Lumière, autorise les mariages.
Discuter religion peut durer des heures, aussi je t'invite à me contacter dans le jeu pour échanger nos points de vues et éclaircir les détails.
Je pourrais peut-être essayer un jour de faire le recensement de toutes les religions possible dans DAoC, mais cela risque d'être assez long à chercher, et je manque de courage pour le faire. D'autant plus que peu d'entre eux sont réellement joués. On connaît évidemment les principaux :
- Le Culte de la Lumière de Camelot (pour les bretons principalement)
- Le Culte d'Arawn (pour les nécrites principalement)
- Le Culte de Ceridwen (pour les avaloniens principalement)
On pourrait entendre parler du Culte de Mithra, le Culte de Seth et tout autre Culte égyptien que l'on peut trouver en se promenant sur Atlantis, etc. Mais bien peu d'entre eux sont représentés ou connus. Et bientôt, il y aura les Hérétiques ! Là ce sera une belle baffe que se prendront les dévoués serviteurs de l'Eglise. Je me demande qu'est-ce qui pourrait expliquer la présence dans un même groupe de ces deux factions totalement opposées. Mince je m'éloigne du sujet...
Donc bref, contacte-moi dans le jeu qu'on en discute longuement.