Date probable du Patch (avec un grand P)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Hello everyone,

just a quick update since I missed the one that I promised for yesterday...

If everything keeps to go fine as it seems on the US shards it is very possible that we will begin the update work on the European shards starting from the early hours of next Monday, 6th September.

I should be able to confirm this date (or a different one) before the end of this week.

The upgrade will follow different steps since we are not consolidating the shards, but still it's a huge (and I mean HUGE) upgrade therefore it is quite sure that we will go under a very long downtime too (but very possibly not as long as for the US shards). A very rough calculation leads us to put a first ETA to tuesday afternoon for the shards to be back up and running, but still we don't have some accurate data on which we can make some precise assumptions.

Although I hope to confirm everything that I've said in this post, please consider this statement as "how things could be" and nothing more for now.

As soon as we have more news I'll make sure to post them immediately.


Take care,
Luca Mazzasogni
Community Manager
Horizons Europe
Donc si tout s'est bien passé sur les serveurs américains, Luca nous annonce l'arrivée du patch pour les premières heures de lundi prochain, le 6 septembre... Bien qu'il n'y ait pas de consolidation, l'importance du changement nécessite un gros downtime, il espere nous donner des informations sur la réouverture des serveurs dans le mardi après midi... donc, pour nous, ça sera un peu moins long, mais quand meme presque 48h de downtime...

<il est où mon raccourci pour le démineur>
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
dans mes bons jours jai envie d empaler tous les dev de Hz pour leur foutage de gueule jusqu a la fin, dans mes mauvais jours je vous laisser deviner ..

bien vu, je ne suis pas enthousiaste du tout ...
Tu juges hâtivement je trouve.
Il se peut que la plupart des devs n'aient pas eut un salaire adéquat.
Dans une logique de faillite il se peut même que les employés d'AE n'aient pas eut de salaire du tout.
Et dans un cas comme celui-ci en règle général, les gens ne sont plus très motivés et on ne peut pas leur en vouloir. On ne découvre pas la faillite du jour au lendemain. AE devait avoir une comptabilité, ils savaient depuis longtemps que AE était en mauvaise posture. Maintenant, le manque de correction de bug et autre, n'ai pas dû à la fainéantise des devs ou leur incapacité. Le problème est ailleurs.

Mais aujourd'hui le jeu est là, il existe et nous aussi. Ce jeu as été fait par des passionnés pour des passionnés. Un univers qui nous a séduit pour sa forme et son fond. Je suis tombé amoureux fou du peuple saris seulement en regardant la video commercial et depuis ce jour je n'ai jamais été déçue.
Ce jeu à une base et un potentiel certain. il faudrait une entreprise courageuse pour reprendre se titre. Mais si elle le fait et apporte les modifications adéquates.. Alors nous aurons là un jeu plus palpitant encore.

Sur ce, je retourne à Dryart sur mes terres avec mon épouse Tiamate et mes enfants. Si la déesse Istara a décider de supprimer son oeuvre et bien soit nous attendrons la fin de notre monde sur la terre de mes ancêtres priant fortement sur sa clémence
erf logique.
nouveau monde = nouveau jeu avec ce que cela suppose en terme d'apport en bug et autre joyeuseté. Mais bon hein spa le moment de voir nos devs craquer. Allé zou je retourne crasfter j'ai une maison a finir.
Par contre, il y a un effet très pervers au patch qui arrive, et attendez vous à des surprises : La distribution des mobs a totalement changée, et il devient très difficile de trouver exactement ce que vous voulez ( point de vue niveau ).
Un joueur des serveurs US a même indiqué que ses self buffs ont eu le temps de tomber avant qu'il n'arriver à trouver un mob à son niveau à taper.

Donc, il va falloir vous armer de patience, tant pour la durée de la maintenance, que dans la récupération des automatismes du jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, les conditions de jeu semblent très dégradées actuellement.
col.. on revient aux debuts de Hz..quand cetait injouable...
Mais a cette epoque, nous avions encore la motivation pour nous accrocher et de l 'espoir...
ben il suffit de lire les patchs notes que j'ai posté ici meme pour avoir compris que tout avait changé dans Horizons...

un nouveau monde, de nouveaux mobs, etc etc

Donc, jusque là je vois pas où est le problème

Ensuite moi j'ai lu au contraire des critiques positives sur le patch (nouveau mobs, moteur amélioré - moins de fuite mémoire)
d'autres plus mitigé, genre pour le craft les nouvelles techniques (plus de composants nécessaires) ou les spots sans possiblité de crafter les objets (plus d'anvil par exemple aux spots d'iron), pour la partie aventure, semblerait que les mobs soient tous gonflés aux emphet et que le solotage soit devenu quelques choses de vraiment très dur (genre on tape sur du N-5 et on se fait éclater).

Mais tout celà me semble logique, David Bowman a depuis le début annoncé que le nouveau monde ne serait pas finalisé lors du premier gros patch (tout les mobs ne sont pas encore là), des ajustements seront forcément nécessaires à la lecture des réactions des joueurs.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Le seul soucis c'est que c'est maintenant qu'il faut sortir les patches d'ajustements. J'ai bien peur que tout changer frise une fois de plus l'hystérie suicidaire... Ceci dit le coeur du patch reste cette consolidation qui permet de regrouper les serveurs US dépeuplés, et de rationaliser les coûts liés aux serveurs.
Citation :
Publié par TiberiX
Ceci dit le coeur du patch reste cette consolidation qui permet de regrouper les serveurs US dépeuplés, et de rationaliser les coûts liés aux serveurs.
Pour le moment ça rationalise pas grand chose, vu qu'ils sont encore liés au contrat avec Verio, jusqu'à au moins le 25 Octobre, et que le contrat ne contient pas de référence au nombre de machines ou à la bande passante consommée.
Bien entendu, mais même en mangeant encore deux mois de dettes (ouch) ils sont contraints de prendre des dispositions pour démontrer comment ils peuvent redresser les finances à moyen terme.

Avoir une gestion "économique" de leurs hébergement et changer de contrat semble un préalable inévitable.
Citation :
Avoir une gestion "économique" de leurs hébergement et changer de contrat semble un préalable inévitable.
C sur que c la 1ere chose a faire pour stopper "l hemorragie financiere" qui est entrain de les faire couler a grand pas....

Mais ca a la limite c pas le + dure je trouve....

Va ensuite falloir regler les bugs et la stabilité des nouveaux serveurs en un temps + que record (vu que cet aspect a deja ete vecu une fois par la plupart des joueurs qui esperais en avoir fini avec ces problemes "primaires")

Apres ca a mon avis la 3eme etape (qui devra s enchainner aussi rapidement que les 2 premieres pour qu il y est une chance que AE remonte la pente) c l ajout d un contenu hors du commun limite novateur comme ct annoncé durant les phases de developpement afin de garder les clients et d en attirer des nouveaux (et la c pareil va falloir de la pub et pour ca faudra forcement lacher de l argent ce qui ne doit pas etre le + simple pour AE en ce moment)....

Quand je parle d un "bon" contenu ca serais pour moi quelque chose melant event/action/reflexion/interactivité/strategie/construction avec un savant melange qui en ferais des events grand publique ou chacun trouve sa place....

Pour le moment les events ne sont pas specialement mauvais mais disons qu a mes yeux leur contenu ne suffit pas a faire de Hz une experience vraiment unique (perso g participé a des animation goa sur T4C qui ete largement + palpitante et sympa que la liberation des races sur Hz).....

A quand des assault incessants sur les villes joueur et non joueur ? a quand des citadelles WA imprennable necessitant des jours et des jours de sieges et moult morts? a quand des hordes de morts vivants parcourants les routes d istaria avec un objectif precis et posant le bivouac aux hasard de leur pillages?

Voila c un peu ce que j avais compris de Hz quand je lisais les phases de beta, c a cet espoir que je me raccroché o fil des mois passé sur ce jeu.....

Et je couve encore l espoir que d'ici quelque temps ce monde ressemble o moin un peu a ca.....alors je pense que re activer mon compte Hz sera une option que je prendrais en compte lorsque j aurais envi d aller voir ailleur...
Citation :
Publié par Algoris

Va ensuite falloir regler les bugs et la stabilité des nouveaux serveurs en un temps + que record (vu que cet aspect a deja ete vecu une fois par la plupart des joueurs qui esperais en avoir fini avec ces problemes "primaires")
Si tu te balades sur les forums de tazoon, tu verras que beaucoup de joueurs disent que les problèmes sont déjà réglé et que les serveurs sont actuellement parfaitement stable. Sans compter une grosse amélioration au niveau des FPS et du lag (alors qu'il y a beaucoup plus de joueurs sur les serveurs)

Citation :
Quand je parle d un "bon" contenu ca serais pour moi quelque chose melant event/action/reflexion/interactivité/strategie/construction avec un savant melange qui en ferais des events grand publique ou chacun trouve sa place....

Pour le moment les events ne sont pas specialement mauvais mais disons qu a mes yeux leur contenu ne suffit pas a faire de Hz une experience vraiment unique (perso g participé a des animation goa sur T4C qui ete largement + palpitante et sympa que la liberation des races sur Hz).....

A quand des assault incessants sur les villes joueur et non joueur ? a quand des citadelles WA imprennable necessitant des jours et des jours de sieges et moult morts? a quand des hordes de morts vivants parcourants les routes d istaria avec un objectif precis et posant le bivouac aux hasard de leur pillages?
Clair que si ce genre de choses n'arrivent pas prochainement, Gortack aura peu de chances de rester sur Istaria non plus, la balle est dans le camp d'AE, ils ont déjà fait un jeu qui est une référence dans le domaine du craft, à eux de montrer ce qu'ils sont capable de proposer au niveau de l'aventure dans les semaines qui viennent...
Le patch est finalement reculé de minimum 24h à cause des fix en cours sur les serveurs américains, donc pas avant mardi désormais

Citation :
The upgrade of the game on the European shards is postponed by 24 hours to start on Tuesday morning (7th September 2004), but it is still possible that we will have further delays if we need to wait for some patches and hotfixes to address the game issues currently experienced on the North American shards.

_____________________________

Take care,
Luca Mazzasogni
Community Manager
Horizons Europe
Citation :
Publié par Leoll
j'ai cru voir qu'il leur falai aussi 48h pour que les serveur revienne oO (peu me tromper moi et l'anglais.... et le francais )
La fusion des serveurs US et la mise en place du patch a pris pas loin de 72H, avec les équipes techniques d'AE sur place.
Pour les serveurs Euros, une durée de 48h est tout à fait envisageable. En effet, en plus de l'application des patches, et de la mise à jour de la structure serveur, il faut compter sur le débuggage et les tests, qui ne pourront pas directement être réalisés avec tous les effectifs d'AE.
Donc, probablement une plus grande prudence de la part de GN.
Citation :
Publié par Gaeille
jeprend lavion lundi pour la guyane, donc rdv vers le 15 le temps que je m insatlle !

je prendrai ceratinement un petit mois sur new Horizon !
humm gaeille tu devrai plutot investir ton argent chez un bon psy plutot que dans horizons

tu est visiblement schizophrène , certain jour tu me sort que horizons est le jeu du siècle , d'autre c est tout juste si tu te rappelle y avoir jouer dans 8 mois ...

faut savoir soit tu l aime bien soit tu l'aime pas , mais la c est meme plus risible ... ca en devient inquiétant
Citation :
Publié par Faith
humm gaeille tu devrai plutot investir ton argent chez un bon psy plutot que dans horizons

tu est visiblement schizophrène , certain jour tu me sort que horizons est le jeu du siècle , d'autre c est tout juste si tu te rappelle y avoir jouer dans 8 mois ...

faut savoir soit tu l aime bien soit tu l'aime pas , mais la c est meme plus risible ... ca en devient inquiétant

hmmmm faith...

soit tu es très copain avec Gaeille et c'est une private joke, soit ça renifle l'attaque personnelle à plein nez

je ne suis pas modo de cette section, mais là je trouve que tu vas un peu loin

soit tu parles du patch (CF topic) , soit tu n'interviens pas!

par avance merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés