Template shaman abyss : votre avis svp

Répondre
Partager Rechercher
46 abyss :
diernier ae dot
avant dernier ae root (aussi efficace que le dernier : juste qq seconde de moins en duree ?)
avant dernier instant pbaoe maladie(aussi efficace que le dernier : juste qq seconde de moins en duree ?)


23 buff :
regen endu 3 (correct)

16 soins :
rez a 30%


votre avis svp (constructif sinon s'abtenir merci )
Mon pt de vue est que tant que les sphères soins soigneront autant sans maladie qu'avec maladie et qu'il n'y pas AA niv3 (au moins) derrière, ce template est un gâchis de points...

espérer faire mal ac un dot à l'h actuelle, me semble un peu ridicule surtout lors des prises de forts où toutes les MLs sont plantées et actives... la seule différence est que toi (en considérant un chaman solo vu le template ) tu n'auras aucune resist et il te faudra course de fond 2 pr palier à l'endu3...

Mtn, si c pr camper les forts ac un BB et une sphère soin et mana, alors pr moi, ce template est viable... sinon, tu vas regretter tte la partie buff

PS : si un modo considère ce post comme "non constructif", merci de l'éditer
Citation :
Publié par Adanuyl/Nyaork
Mtn, si c pr camper les forts ac un BB et une sphère soin et mana, alors pr moi, ce template est viable... sinon, tu vas regretter tte la partie buff

PS : si un modo considère ce post comme "non constructif", merci de l'éditer
Au contraire, à mon avis c'est ce qu'on pouvait faire de plus constructif

L'inconvénient d'un template de ce genre est que tu n'apporte strictement rien à un groupe hors défense de fort, mais dans ce contexte le groupe te fait pas mal perdre en "efficacité" (rps/h? )


Bref, en l'état actuel des choses si tu veux faire un DoTeur, fais un BD army, d'autant plus que si tu joue dans l'idée citée par Adanuyl le buff acuité du bb remontera les dégats au niveau de ceux du shaman (accessoirement le drain pour interrompre et éventuellement le single DD pour achever une cible, le qc, la bt...)

Ceci dit j'ai monté exactement le même pour le camping de fort, du moins j'ai essayé (45, 44-45 abysses 15 heal 6 buff, AA3) vu que j'arrive pas à trouver ça fun à jouer

PS: je préfère jouer un buffbot 47 buff 25 heal que ça soit en PvE ou même en RvR, de plaine ou en défense de fort...
C'est presque mon template et je te conseillerai le mien pour la petite nuance
46 abysses
25 buffs
13 heals
Alors certes tu perds le rez 30% mais tu y gagnes les 3 resist à 8%.
En groupe, tu sera toujours avec un healer qui lui aura le rez 30%, par contre tu peux te retrouver seul chaman de ton groupe plus fréquement donc les resists seront apréciables (même bleu c'est appréciable des resists).
En plus la différence de heal entre 13 et 16 est pas énnorme, un chaman ca heal très mal et c'est pas 3 points qui vont changer la donne.
Perso j'émets un gros doute sur ce genre de template.
Je pense que c'est viable mais quel apport ? En def/ataque de fort vu le nb de ML poser par terre et surtt avec les sphère vie qui vont annulé presque instantanément tes dots... ... Et puis pas de bon buff même avec les bonus toa dc peut d'apport sur un group ... Enfin bon tu peut toujours essayer quoi .
Citation :
Publié par Torgrin


Bref, en l'état actuel des choses si tu veux faire un DoTeur, fais un BD army, d'autant plus que si tu joue dans l'idée citée par Adanuyl le buff acuité du bb remontera les dégats au niveau de ceux du shaman (accessoirement le drain pour interrompre et éventuellement le single DD pour achever une cible, le qc, la bt...)

Houlà....


Quand même un DoT de Shamy Abysses fait bien plus mal qu'un spé Army.

Peut-être pas de DD ou de drain, mais un superbe Ae-Maladie et encore plus superbe instant Pbaoe-Maladie.

La Bolt, peut-être pas ultime mais bien utile quand même.


Et puis, un mago en maille, petit boubou, et 1600 pv, ça le fait, je trouve.
Citation :
Publié par Elgroom DeChenieou
Les ward heals vont pas être nerf a NF, genre pas de heal pour celui qui se fait taper ?
Non non (d'ailleurs l'interet des ward seraient alors plus qu'initeressant : a quoi servirait une ward qui ne heal pas quelqu'un bléssé (a part ceux qui ne sont plus en combat depuis genre 10sec, whow cool le frigg ! trop interessant ), tu confond avec fpm qui ne sera plus actif quand tu sera en combat en pve. Donc les dots seront toujours aussi peu utiles (enfin si, un pti purge de groupe de 24secondes pour la partie adverse c'est toujours utile )

Perso: un template pour se faire plaisir aux détriments des autres. Pas le genre de personne que je grouperai, mais bon yen a qui aiment .

Comme dit tout a l'heure, en attaque / défense fort ca sera assez peu utile a cause des pod mana/vie, et en groupevsgroupe c'est purge gratos & l'assurance de buff bien inférieurs a ceux adverses.
Moi c'est surtout les points en soins que je ne comprend pas.

Franchement la différence entre un rez 10% et un rez 30% n'est pas énorme, 9 fois sur 10 c'est obligation de lacher ip ou de claquer une IH. Ensuite il faut rebuff endu / SCM2.

Bref c'est loin d'etre bon, j'en suis à ne plus accepter les rez inférieurs a 50%. Ce n'est pas le rôle du chaman de rez en RvR.
Le seul soins de maladie efficace c'est celui de la ML1.

L'absence d'endu jaune sera préjudiciable pour ton groupe ou t'oblige à jouer avec un autre chaman dans le groupe (pas terrible du tout ca).

Je pense qu'un 32 buff 43 abysses est largement plus apprécié et efficace en toutes situations (debuffs).
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
46 Buff 27 Abysse FTW!
Ceux qui ont l'intention de dire qu'avec 27 en abysse , tu ne sers à rien , je ne prendrais même pas la peine de répondre.

P.S : Partisan de l'aeroot gris.
Citation :
Publié par Temujin
C'est presque mon template et je te conseillerai le mien pour la petite nuance
46 abysses
25 buffs
13 heals
Alors certes tu perds le rez 30% mais tu y gagnes les 3 resist à 8%.
En groupe, tu sera toujours avec un healer qui lui aura le rez 30%, par contre tu peux te retrouver seul chaman de ton groupe plus fréquement donc les resists seront apréciables (même bleu c'est appréciable des resists).
En plus la différence de heal entre 13 et 16 est pas énnorme, un chaman ca heal très mal et c'est pas 3 points qui vont changer la donne.
ok merci a tous
je crois que je vais retenir le template de Temujin.

Je voudrais simplement ajouter qq chose qui a mon humble avis beaucoup ont perdu de vue :

Aujourd'hui :
Midgard possede :
_ bcp de Tank : super
_ pas mal de healer : super
_ pas mal de shaman a dominante buff : super
_ pas mal de hel pboae : super

par contre il me semble qu'on manque de mago a distance et ca risque d'etre un pb pour NF.

Le pur mago "a distance" c'est l'Odin ... mais il n'est pas le seul : il y a le bogd et le chaman abyss.
Ces deux classes sont plus ou moins mal aimées en rvr et pour cause Midgard ayant une strategie purement accés "tank au cac + pbaoe" ils ne sont pas vu comme necessaires bien que deja ce soit une erreur --> exemple du pbaoe maladie du shaman abyss qui si bien placé met tout un groupe ennemi en danger et au mieux les oblige a une purge de groupe ce qui laisse le champ libre a un mez par exemple.

NF est pas encore la et que voyons nous en rvr ..
Albion ,hier plus faible que nous, commence a nous mener la dragée haute.
Hibernia ... egal a lui meme toujours aussi dangereux.
La cause ?

--> Les vacances .... je ne vois pas pourquoi mid serait plus desavantagé par les vacances que les autres ...

--> L'effet TOA certain diront ... peut etre ... et je suis de cet avis.
Les mago ont gagné en esperance de vie avec TOA (artefact + ML) et un mago en vie fait bcp plus mal qu'un tank.
Hors Alb et Hib ont bien plus de mago a disposition en proportion que Midgard. Voila a mon avis d'ou vient le déséquilibre actuel.
Et celui ci va s'accentuer avec NF.

Donc je pense que Mid doit evoluer et apprendre a jouer avec un peu plus de mago.

Si je reviens maintenant au sujet initial : le shaman abyss est un mago (un peu comme le cabaliste (j'en ai un sur broceliande) ou le mentaliste) sauf qu'il est en maille, avec 2000pdv et qu'il peut heal, rez, buff (moins bien qu'un healer ... ou qu'un shaman buff/ heal mais qd meme), c'est ce que je souhaite jouer.

Encore une fois merci pour tous vos commentaires.
Euh au niveau du chaman abysses useless, je suis absolument pas d'accord
L'endu 3 suffit amplement si le groupe n'a pas de célérité (et je n'en voit que très rarement en rvr).
Ensuite au niveau des dots, je dépasse les 110 par tik en rvr 60% du temps (enfin je joue sur carnac et en rvr, les royaumes ennemis sont un peu stuff n'importe comment).
Certes on est loin des dégats du cabaliste, mais nous on peut coupler l'ae dot avec la maladie en instant, en plus on a un bouclier, l'armure en maille et de très bon buffs.
Alors ok, la ligne ML perfecter donne un soin de maladie de groupe et aussi de poison, mais pendant que le healer du groupe ennemi les incante, ben il ne heal pas, il ne rez pas(surtout qu'on est pas plus bète que les autres, et on a pensé à le doter ce healer aussi).
Oui, sur un pod de vie, on aura du mal à tuer un mec, mais pendant qu'il est dot, ben votre magot il incant pas pendant 24 sec.

Alors, c'est pas un template pour les Roxors, les tanks ouiouinent parce que l'endu il est pas rouge, que les doubles ils sont bleu/vert.
Mais quand vous arrivez à émain sur un pbae qui est BG, vous avez l'air malin les groupes optis qu'ont pas voulut de thane pace que c'est weak et ont pris un chaman spé buffs pour les doubles rouges.

Le seul bémol pour NF, c'est que je n'ai pas l'impression que la RA arcannes anarchiques existera encore, et c'est bien dommage, mais pour rien au monde je n'irai respect en spé buffs.
(en plus c'est très bon en solo, je pense être la seule classe avec le bodgard spé affai à me soloter des paloufs 50 dans df ).
Pour moi le seul interet d'un template full abyss serais avec NF un groupe fixe qui experimente une compo à 2 chaman

Je m'explique, sous NF on a pu le voir aux US, le speed5 est moins indispensable (du fait des teleport, des combats plus statiques etc...)
Parcontre NF c'est l'apparition des purges toutes les 5mn pour les haut rang, et 15mn pour les autres (ce qui est deja pas mal)
Rajoutons le nerf de determination qui rallongera les differents CC

Dans cette optique, une compo avec un spé buff/Abyss, accompagné d'un full abysse me parait viable pour avoir un vrai AE CC secondaire (ici l'AE root qui sert à quelquechose à ce niveau en terme de CC, puisque en dessous AE gris/vert/bleu sert plus à interompre ou casser un assist que faire un vrai CC qui va immobiliser quelqu'un durablement)
Chaman a la place du skald, qui bien sur aura une capacité d'interupt à peu pret équivalente grace à son Pbaoe quasi jamais resisté, son AE maladie, et son Ae root

Et encore que en reflechissant bien, sous NF va y avoir plein de magot et d'archer donc le root :/

Mais quoi qu'il en soit un chaman full abyss en seul et unique chaman d'un group, pas question, endu4 minimum pour faire quelques chose de correct (et resist jaune pour pas imploser même si resist piercing sera nerf à 10%)
Citation :
Publié par ShamyAbyss
exemple du pbaoe maladie du shaman abyss qui si bien placé met tout un groupe ennemi en danger et au mieux les oblige a une purge de groupe ce qui laisse le champ libre a un mez par exemple.
Heu, cure maladie groupe p'tete à la place?


Temu, endu 3 même sans celerité c putride, déjà le jaune, c'est limite, run + slam avec 1 pavois tu tombe vite ooe, pi v'là les buffs de merde

Un mage bodygardé tu l'interromps le temps ke le reste de son grpe soit down, et pour ça 27 ou 31 en abyssal ça suffit, d'ailleurs me semble que les dots n'interrompent que sur le premier tic

Template abysse en rvr de masse ou prise/déf de fort pkoi pas, mais en plaine à 8, j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Temujin
Oui, sur un pod de vie, on aura du mal à tuer un mec, mais pendant qu'il est dot, ben votre magot il incant pas pendant 24 sec..

Non mais faut arreter là, ca fait 2ans que les chamans ont pas compris que les dot interrompe pas (à part le tout 1ere bien sur comme tout sort offensif), ou ils le font expres?
Citation :
Publié par Temujin
Euh au niveau du chaman abysses useless, je suis absolument pas d'accord
L'endu 3 suffit amplement si le groupe n'a pas de célérité (et je n'en voit que très rarement en rvr).
Ensuite au niveau des dots, je dépasse les 110 par tik en rvr 60% du temps (enfin je joue sur carnac et en rvr, les royaumes ennemis sont un peu stuff n'importe comment).
Certes on est loin des dégats du cabaliste, mais nous on peut coupler l'ae dot avec la maladie en instant, en plus on a un bouclier, l'armure en maille et de très bon buffs.
Alors ok, la ligne ML perfecter donne un soin de maladie de groupe et aussi de poison, mais pendant que le healer du groupe ennemi les incante, ben il ne heal pas, il ne rez pas(surtout qu'on est pas plus bète que les autres, et on a pensé à le doter ce healer aussi).
Oui, sur un pod de vie, on aura du mal à tuer un mec, mais pendant qu'il est dot, ben votre magot il incant pas pendant 24 sec.

Alors, c'est pas un template pour les Roxors, les tanks ouiouinent parce que l'endu il est pas rouge, que les doubles ils sont bleu/vert.
Mais quand vous arrivez à émain sur un pbae qui est BG, vous avez l'air malin les groupes optis qu'ont pas voulut de thane pace que c'est weak et ont pris un chaman spé buffs pour les doubles rouges.

Le seul bémol pour NF, c'est que je n'ai pas l'impression que la RA arcannes anarchiques existera encore, et c'est bien dommage, mais pour rien au monde je n'irai respect en spé buffs.
(en plus c'est très bon en solo, je pense être la seule classe avec le bodgard spé affai à me soloter des paloufs 50 dans df ).
110 c'est la valeur du DoT d'un BD avec buff acuité, qui:

- cast plus vite
- a un qc
- a une bt
- encaisse pas réellement moins qu'un shamy abysses (si t'as 1600pv fullbuff c'est cool, c'est ce qu'a mon BD avec un shamy spé buff à côté, pets healers en prime...)
- a un DD viable
- a un instant longue portée qui interromp
- peut stack 2 DoTs

Donc non, il est pas useless le shamy abysses... il passe simplement à côté de la ligne group friendly qu'il est le seul sur Mid à posséder pour être moins efficace qu'un BD army...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés