Fusion sur "Les jeux de mots dans Dofus"

Fil fermé
Partager Rechercher
ça serait rigolo de répertorier les jeux de mots que les devs ont cachés dans le jeu, que ce soit dans les noms de Pnj, d'objets ou même de races :

Je commence par ma préférée :
Les osamodas -> sadomaso à l'envers, j'espère que tout le monde l'avait remarqué !
Ensuite dans les Pnj, il y a Farle Ingalsse, référence à Charles Ingals personnage de la petite maison dans la prairie (série télévisée des années 90)
Dans les objets, il y a les Anneaux Rak, pas la peine de préciser la blague je pense ...

Je suis sûr d'en avoir vu plein d'autre mais je ne les ai plus en tête et je vous met à contribution pour les retrouver !

Ah oui une autre pour finir, mais un peu capilotractée :
Les Iop : à l'envers ça fait Poi -> Poids -> Et c'est vrai que la plupart des Iops sont très lourds ...
(et oui je n'ai pas pu m'empêcher de faire migrer la rumeur sur les Iop sur ce forum)

edit: arf, j'ai oublié les cras -> arc à l'envers, pour des archers c'est normal...
je vais casser ton mythe sur le iop mais lichen avait dit que le cete race avbait le nom d'une celebre boisson a base de lait... ca lui ete venu en voyant la puv c'est pour ca que y'a des iop qui se nomme crachepasdansmoniop etc...
Citation :
Publié par Pepito
Les osamodas -> sadomaso à l'envers, j'espère que tout le monde l'avait remarqué !
J’avais pas capté.
Sinon Eniripsa -› Aspirine, celui-là je l'ai compris.
Citation :
Publié par Jactari
Sinon Eniripsa -› Aspirine, celui-là je l'ai compris.
rohhhh, la honte, je l'avais pas compris ... je retourne me cacher.

Voilà pourquoi, c'est intéressant de faire un topic pour ça, tout le monde ne voit pas toutes les blagues des devs.
Citation :
Publié par Sylfaën
Il ne reste que 3 guildes mystérieuses, les Crâ, les Iop et les Féca.
Les crâ, c'est la guilde des "arc", facile à l'envers !
Les féca, c'est "café", mais je vois pas le rapport ...

et les Iop, c'est en rapport au Yop d'après ce qu'a dit Damon / Crysania plus haut.

Mais il y a aussi des jeux de mots dans les noms de pnj et d'objets.
Citation :
Publié par AceSpecForce
Ankama : Anthony , Kamille , Manuel =p
précisons que ce sont les fondateurs de ankama et que an(anthony) ka(kamille) ma(manuel)
__________________
Aimer c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer. C'est pourquoi, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux. En conséquence, pour être malheureux, on doit aimer, aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux. J'espère que vous me suivez...
Les classes

Sadida -> adidas ( le soulier du sadida ... )
Eniripsa -> aspirine
Cra -> Arc
Enutrof -> fortune ( no coment )
Osamodas -> Sadomaso
Sram -> mars
Iop -> Yop
Ecaflip -> pil face ( pile ou face ... )
Feca -> cafe (pkoi?)
Xelor -> rolex ( la montre , le temps .. )
Les objets

Bowisse -> Borisse ( héhé pas conne celle la XD )

Les attaques

Repok ( ataque ecaflip ) -> poker

Les personnages

Bowisse -> borisse ( de retour )
Pilou fasse -> pilou ou face


Les autres je les ait pas dans la tete XD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés