Nombre de joueur par serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
non mais bon jdemande sa parceque jvois deja dici le ruch sur les serveur le jour de la sorti en europe de wow et les serveur plein sa f peur un peut a la daoc
Citation :
non mais bon jdemande sa parceque jvois deja dici le ruch sur les serveur le jour de la sorti en europe de wow et les serveur plein sa f peur un peut a la daoc
Il n'y a pas eu de rush ou de serveurs saturés a la sortir de Daoc.

Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir jouer parce qu'un serveur est plein.
Il faut esperer une maintenance suffisante pour qu'ils puissent separer les joueurs en de nombreux serveurs pour limiter certains effets de masses qui risquent de nuire a la jouabilité. cf un certain mmorpg qui en version us propose plus de serveurs differents qu'en version euro (je l'ai pas dit )
Citation :
Publié par Guardian ElMaestro
Il faut esperer une maintenance suffisante pour qu'ils puissent separer les joueurs en de nombreux serveurs pour limiter certains effets de masses qui risquent de nuire a la jouabilité. cf un certain mmorpg qui en version us propose plus de serveurs differents qu'en version euro (je l'ai pas dit )
Tu parle de DAOC ?
Citation :
Publié par Guardian ElMaestro
Humm pourquoi ? ça te fais penser a daoc ?
Ben c'est surtout que c'est le seul jeu a être systématiquement censuré, donc bon ...
Les gens ici préferent ne pas se salir les mains en utilisant le nom maudit de DAOC, jeu maléfique car basé un peu trop sur cette invention diabolique qu'est le PvP (oh mon Dieu, je l'ai dis).

A force ça devient pénible tout de même...
Citation :
Publié par Saternius
Ben c'est surtout que c'est le seul jeu a être systématiquement censuré, donc bon ...
Les gens ici préferent ne pas se salir les mains en utilisant le nom maudit de DAOC, jeu maléfique car basé un peu trop sur cette invention diabolique qu'est le PvP (oh mon Dieu, je l'ai dis).

A force ça devient pénible tout de même...
C'est la peur de l'héritage


De toute façon la grande majorité des joueurs français en MMORPG viennent de T4C-DAoC faut pas chercher. Alors il n'ont que ces deux là à censurer.


Moi je le cris et je le clame, j'ai joué à DAoC et j'en suis fier, parce que j'ai joué et j'ai pris mon pied dessus voilà. Et c'est pas parce que je m'ennuie dessus maintenant que je crache sur le jeu.


POur revenir à WoW, je crois bien que Blizzard avait prévu 2000-2500 en permanence sur les servers
je cite daoc mais c un exemple ya aussi swg qui c'est f rucher leur serveur au us lors de la sorti cetait assez pénible de se connter la premiere semaine ....
Citation :
Publié par Saternius
Ben c'est surtout que c'est le seul jeu a être systématiquement censuré, donc bon ...
Les gens ici préferent ne pas se salir les mains en utilisant le nom maudit de DAOC, jeu maléfique car basé un peu trop sur cette invention diabolique qu'est le PvP (oh mon Dieu, je l'ai dis).

A force ça devient pénible tout de même...

a cause de dark allan ...
Citation :
Publié par Groinkkk
2k/2k5 en moyenne, en permanence sur le serveur
Soit le double que pour la beta US actuellement.
Ah ca fait pas enorme , j'aurais vu 4-6k de joueurs simultané , enfin faut voir question " espace" ingame , car j'ai horreur que ce soit bondé donc si a 2.5k on rencontre suffisament de monde , ca me va
je me rappelle que daoc à la sortie ct le serveur de création des comptes qui avait déconné, un peu comme le station.sony.truc.com pour swg.

le plus pénible c'est d'arriver dans les premiers sur un serveur et de voir après que ce serveur est toujours plein dans les premières semaines ^^
Citation :
Publié par Saternius
Ben c'est surtout que c'est le seul jeu a être systématiquement censuré, donc bon ...
Les gens ici préferent ne pas se salir les mains en utilisant le nom maudit de DAOC, jeu maléfique car basé un peu trop sur cette invention diabolique qu'est le PvP (oh mon Dieu, je l'ai dis).

A force ça devient pénible tout de même...
/HS
Il n'est pas censuré car "un peu trop basé sur cette invention diabolique qu'est le PvP".
A la base je crois que c'était simplement parce qu'on aimait pas ce jeu sur ce forum (mais ça remonte ça, la plupart des membres ont migré sur d'autres mmo, donc d'autres forums ). Aujourd'hui, ce serait plus un ras le bol à cause des "Est-ce que wow xxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxxx, comme à DAOC ?".

/HS

Citation :
je cite daoc mais c un exemple ya aussi swg qui c'est f rucher leur serveur au us lors de la sorti cetait assez pénible de se connter la premiere semaine ....
Oui, en plus les serveurs étaient pas super stables à cette époque. ^^
Si les serveurs vont de 2000 a 3000 joueurs en permanence faudra bien compter au moins 6-7 serveurs francais voir plus.
Donc plus d'une trentaine en europe (jme base sur l'affluence de daoc et je pense que wow aura plus de succes donc encore plus de serveurs)
Je pense que pour les serveurs français, il y aura une majorité de serveurs FvF libre, (les joueurs français étant très friand de pvp)

Si il y a mettons 7 serveurs français, je pense qu'il y en aura la moitié de FvF libre, un ou deux de classique, peut être un Full PvP ou RP.
Citation :
Publié par Mindray/Azira
Si les serveurs vont de 2000 a 3000 joueurs en permanence faudra bien compter au moins 6-7 serveurs francais voir plus.
Donc plus d'une trentaine en europe (jme base sur l'affluence de daoc et je pense que wow aura plus de succes donc encore plus de serveurs)

LOL


Tu vois en grand toi


A mon avis plus de 3 servers français ca sera du gachis


DAoC est le MMO le plus populaire en France je crois, et compte 4 servers, 2 remplis, 1 presque plein, et un autre avec une population un peu inférieure aux 3 autres

Je ne pense pas que WoW aura le même succès en France, beaucoup de gens sont encore sur DAoC, et ils ne ovnt pas migrés d'un coup comme ça
quel que soit le nombre de serveurs, je prendrai bien garde de ne pas créer un perso sur le dernier ....
Si tout le monde grogne à cause des surpopulations, moi je prefere pour ma part des serveurs bondés, que des serveurs plus ou moins désert ( le 4 eme de d*** etait pas tres utile)....
le fait qu'un serveur soit bien plein, permet de s'étaler un peu sur celui-ci et de grouper à tour de bras, car rien de pire quand on ne connait pas forcément beaucoup de monde, de devoir chercher pendant 3 heures un groupe qui au bout de 10 minutes se dissou pour de multiples raisons ...
source: ici

Citation :
Quel est l’objectif en terme de nombre moyen de joueurs sur les serveurs (royaumes) officiels ?
Nous avons prévu d’avoir une population de personnages allant de 2000 à 2500 par serveur (royaume) lors des heures de pointe. Il n’y aura pas de nombre maximum de joueurs autorisés par serveur, mais ce nombre est celui que nous nous fixons comme objectif de joueurs jouant en même temps sur le même serveur
pas de nombre maximum donc
Citation :
Publié par Vlk
source: ici
pas de nombre maximum donc
Esperons que tout les joueurs ne se focaliseront pas sur le même serveur alors...

Quand aux serveurs en général, on ne sait pas si ils garderont les propriétés actuelles. Peut être un serveur "hardcore" européen ?
Bah ce n'est pas vraiment le nombre qui importe mais plutôt le nombre de joueurs par mètres/carrés... oO

Si l'univers est énorme (cfr DnL) il faudra des serveurs importants et vice et versa ... donc ne vous souciez pas pour çà ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés