AC2 - L'auberge du Drudge Fringant

Modification des CXP pour le minage / dépeçage / raffinage / prospect° [Titre édité]

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http://forums.ac2.turbinegames.com/s...ead.php?t=7998

Citation :
Hello friends,

Since the AC2 Craft Team became aware of the problems with Refining, we�ve been analyzing the rate of Craft XP gain from different skills. At first, we planned to fix Refining by reducing the amount of Generic CXP it generates from 20% to 1%. So, if a Refining recipe generated 80 points of Refining CXP and 20 points of Generic CXP before, now it�ll generate 99 points of Refining CXP and one point of Generic CXP. This reduces the Generic CXP income from Refining to the same level players can expect from Item Creation skills, and it�s still our plan for August.

Unfortunately, we�ve determined that this problem affects more than Refining. All of the Harvesting skills (Butchery, Mining and Surveying) also generate lots and lots of Generic CXP compared to the resources they produce. The overall issue can be summarized like this:

Crafter #1 spends all his time mining to support Crafter #2.
Crafter #2 spends all his time making Human Martial weapons from Crafter #1�s materials.
If Crafter #1 spends all his Generic CXP in Human Martial weapons, he will soon advance more quickly in Human Martial weapons than Crafter #2 possibly can.

This devastates players who want to specialize, since the best way to attain any high-level skill is to first max out a single Mining skill.

Therefore, we have decided to extend the new 99%/1% CXP split to all Harvesting skills in August. This will affect Butchery, all five Mining skills, all five Refining skills, and Surveying. We don�t want to slow down Mining advancement or reduce yields, so we�re also boosting Surveying CXP yields by 75%. This should help Surveying keep pace with Mining, now that it�s not so easy to maintain an optimal balance using Generic CXP.

Remember, this will not affect the CXP you earn from harvesting at all! It will simply auto-invest a much greater percentage of your CXP gains into those skills.

Also, this is not the end of Crafting XP changes�it�s just another step in an ongoing balance effort. We are also convinced that all of the Item Creation skills (Weapons, Armor, Spellbinding and Toolmaking) need some kind of CXP improvement, and we�re looking into this next. By all means, drop by the Crafting forums and offer your thoughts on how advancement in Item Crafting should be made more enjoyable.

Thanks for your patience as our shiny new Craft system continues to evolve. And special thanks to the dedicated Crafters who discussed and debated this issue over the past weeks in our forums. Your ideas and insights really do make a big impact on the game!

Regards,

Bearcat
Content Designer
AC2 Live Team
Amis dépeceur, mineur, raffineur félicitation vous venez d'être nerfé

Nok : édition du titre pour plus de clareté
Tyrus: De meme pour rajouter prospection
En résumé ca donne:

Suite aux abus possibles relatifs à la répartition de l'expérience gagnée en artisanat, les compétences de raffinage et de récolte de ressources (dépeçage, minage et cartographie) ne produisent plus 20% de CXP partagé mais seulement 1%.

Le CXP rapporté reste le même (à part pour la cartographie, qui voit une augmentation de 75%), seule la répartition change. L'essentiel du CXP gagné est donc directement investi dans la compétence qui le produit.

D'autres ajustements seront certainement réalisés à l'avenir.
Mouarf suis dégoutté, moi je suis parti de 8k cxp et si g pu arriver a faire qqchose c justement en minant 70% de mon temps de jeu depuis l'implantation du craft 2.0

Certe j'ai assez maintenant en prospec/extraction pour être * a l'aise* mais faut bien avouer que monter un craft arme au delà de 110 sans profiter des 20% de cxp du minage que l'on fait pour celui ci ben ça va être la croix et la bannière !

En fait suis surtout vert pour ceux qui bossent et qui ont pas eu le loisir et la chance comme moi de miner énormément, ce qui est compréhensible car si je jouait 1-2h par jour ben c clair que la mine je m'en occuperais bcp moins souvent.
Citation :
Publié par BionXII
Mouarf suis dégoutté, moi je suis parti de 8k cxp et si g pu arriver a faire qqchose c justement en minant 70% de mon temps de jeu depuis l'implantation du craft 2.0

Certe j'ai assez maintenant en prospec/extraction pour être * a l'aise* mais faut bien avouer que monter un craft arme au delà de 110 sans profiter des 20% de cxp du minage que l'on fait pour celui ci ben ça va être la croix et la bannière !

En fait suis surtout vert pour ceux qui bossent et qui ont pas eu le loisir et la chance comme moi de miner énormément, ce qui est compréhensible car si je jouait 1-2h par jour ben c clair que la mine je m'en occuperais bcp moins souvent.
Ben tu fais comme moi, tu lâches l'affaire du craft... Il n'est clairement pas fait pour les casual gamers.

Chacun son style de jeu, mais personnellement, faire des mines pendant 5 heures ça ne m'intéresse pas du tout. Je laisse cela aux autres.
J'avais mis 80 en extraction fer justement pour bénéficier des 20% dans l'hypothèse de monter une autre spé plus tard, et bien maintenant je peux être sur que ca ne me servira que pour extraire un peu de matière pour m'acheter du matos crafter .

Au revoir le craft
Citation :
Publié par BionXII
Mouarf suis dégoutté, moi je suis parti de 8k cxp et si g pu arriver a faire qqchose c justement en minant 70% de mon temps de jeu depuis l'implantation du craft 2.0

Certe j'ai assez maintenant en prospec/extraction pour être * a l'aise* mais faut bien avouer que monter un craft arme au delà de 110 sans profiter des 20% de cxp du minage que l'on fait pour celui ci ben ça va être la croix et la bannière !

En fait suis surtout vert pour ceux qui bossent et qui ont pas eu le loisir et la chance comme moi de miner énormément, ce qui est compréhensible car si je jouait 1-2h par jour ben c clair que la mine je m'en occuperais bcp moins souvent.
Ben voila je suis dans ce cas, je re-investis les cxp tirés du depecage pendant mon peu de temps IG, dans le craft Armures humains, ben là c mort, heureusement que g une bonne réserve ....

Vais profiter du jour de rab pour gonfler mon pool mais apres ce sera fini

Franchement privilégier la consommation à la production, là vraiment je comprends pas.

La production de mp est chiante et la consommation ne dure que qq instants


Euh comment dire ..................... c n'imp....... bye bye le craft.

A moins que ........ il y ait un changement d'avis comme c si bien le faire tutu
yep autant je peux comprendre le nerf du raffinage, aucune consommation on prend matiére a+b ça donne matiére c, ce qui faisait que certains gros crafteur sur frostfell ont cassé le marché dés le départ en se spécialisant un max dans le système, ils avaient le quasi monopole sur leur serveur (choisir entre 80% ou 100% le choix est vite fait), du coup ils ont fait plus d'xp craft qu'ils ont répartie dans les autres compétences, ils ont progressé vite grand V au détriment des autres crafteurs qui n'avaient pas vu cette "faille". En 2 mois ils avaient plus que doublé leur capital Cxp en le passant de 2-3M à 5-6M. Regarder le tableau AC2crafter c'est éloquent.
Aprés punir les dépeceurs et mineurs pour une faille instaurés par le système de Turbine je trouve ça ridicule, le minage comme le depecage ça prend du temps, il nous gratifie d'un bonus de 75% de Cxp prospection mouarf me fait bien rire celle là. Le minage ils savent que certaines mines sont galéres, elles sont sur le to do on sait pas trop quand cela sera fait ....
Ils vont revoir les gains de Cxp des créations armes/armures/outil on sait pas quand ...
Ce craft V2 n'est ni fait ni à faire, attendre tant de temps pour ça. On se demande ce qu'ils ont testé en fin de compte.
- Les mines galére à trouver ils connaissaient pas
- la répartition cxp libre raffinage ils l'ont pas vu venir
- la faible production des mines // à la consommation nécessaire
Le craft était moribond sur certains point je pense qu'ils ont réussi à le tuer.
Ils 'punissent' les mineurs et dépeceurs parce que les crafteurs purs avancent moins vite qu'un type qui récolte aussi ses matières premières.

Sauf que bien souvent, les joueurs ont pris dépecage et minage pour pouvoir monter le craft de manière efficace, vu que ca monte lentement et qu'il n'y a pas beaucoup de matières.

C'est une solution qui ne satisfera personne j'ai bien peur.
ben dans la logique je trouve ca assez normal !!

je ne vois pas pkoi un mineur ou depeceur serait bon en craft arme sans jamais en faire une !! vous voyez ce que je veux dire ?

par contre oui c klr que ca tue totalement le craft

c simple, en reprenant ac2, j'ai mal repartit mes Cxp de l'ancienne version avec khamul ... deja le craft etait quasi a recommencer a 0 et ca me motivé pas ... mais là, je sais que je n'y toucherai pas a prioris !!

en fait le plus gros probleme dans ac2 c'est qu'il ne prenne pas le temps de tester leur truc j'ai l'impression (voir meme ne test pas du tout)

dommage

°++
Perso, je mine peu, mais je trouve ça nul, Turbine fait tout pour rendre le craft de + en + difficile d'accès.

Maintenant l'or ne vaut plus rien, la seul monnaie d'échange sont les matières minées, du coup, pour acheter le moindre truc t'es obligé de partir miner, et c'est pareil pour acheter des matières minées, qui ne s'achètent pas d'ailleurs mais s'échangent, donc le mec qui va vouloir monter son craft devra soit attendre que des mecs lui fournisse les mm pour une commande, soit passer sa journée à miner pour gagner 1 misérable point (c'est à ce rythme là que ça avançait à ce que l'on m'a dit, pour les lvls 80+ du moins).

J'ai lâché le craft depuis pas mal de temps pour la simple raison que soit tu joue, soit tu craft, mais tu fais pas les 2, maintenant c'est une seconde vague de crafteurs qui vont arrêter comme moi je pense.

Du coup on va se retrouver avec comme crafteurs ceux qui ont récup plein de XP à la co du patch et qui se sont spécialisés dans un craft les autres vont rester avec leur petit score, et quit à choisir 1 mec qui a 100 dans un craft donné et une autre qui aura 150, bha comme dit au dessus le choix sera vite fait.

Une fessée pour Turbine...
ba, dans tt les cas, j'ai realisé que le meilleur moyen de progresser en craft arme... c'etais de miner un max... donc tout mes cxp dispo...meme ceux des armes, je les refoutais en exraction de fer....

mais quand j'aurais maxé la comp.... ca vas m'emerder ce truc ...

mais bon.... d'ici la...

Citation :
We are also convinced that all of the Item Creation skills (Weapons, Armor, Spellbinding and Toolmaking) need some kind of CXP improvement, and we’re looking into this next.
prions mes freres
En attendant, pour un nb, je peux vous dire que crafter est quasiment impossible, et c'est pas en nerfant le mining que ça va l'aider
Lvl 28, je passe mon temps à miner, pour faire 2 ou 3 tentatives .... et repartir miner (bin oui, c'est bête, mais je crafte pour porter mon matos, et il faut avouer que j'ai bien du mal à monter mon craft .. pourtant, je m'entraîne le max possible sur du bleu, mais même comme ça ça demande pas mal de matière bref :/).
Bin... Moi je trouve ça normal, tout comme Khàmul... Je vois pas pourquoi quelqu'un serait le meilleur crafteur d'épée (exemple au hasard) de Dereth alors qu'il n'a jamais crafté une seule épée de sa vie, et c'est pourtant ce qui pouvait se passer. Maintenant ce ne sera plus le cas, et c'est une bonne chose.

De plus ender beaucoup semblent ne pas avoir lu la phrase mise en quote par Ender, qui a mon avis à toute son importance.... Donc le craft "grind" comme il est actuellement ne sera plus, dans un premier temps par ce nerf, mais ce ne sera pas la seule modif du craft puisque les crafts "normaux" seront eux aussi revus pour que cela vaille le coups...
yep ender mais pas avant septembre au mieux. Craft V2 sortie en juin c'est la 5éme ou 6éme modif parfois c'est des petits trucs parfois c'est plus lourd. Ils sont sensé avoir testé le craft intensément pendant plusieurs mois ....
Me rappelle le gauntlet oups on avait pas vu qu'un lvl 35 pouvait faire 500K tout les jours hop on nerf à la va vite et du coup la quête est devenu n'importe quoi pas de règle si on va trop loin on se retrouve a 0 xp, sur les forums officiels des demandes de lvl max de mob à pas dépasser on était demandé et turbine ne daigne pas répondre, on se demande si ils savent ce qu'ils codent.
C'est pas comme si ils introduisaient 50 quêtes d'un coup le mois dernier ils ont rajouté gauntlet et message du pays, et la zone Xp du coeur des ténèbres.
Ce que je trouve dommage c'est qu'avec le coût exorbitant en matières demandées pour un craft de niveau moyen (ex : niveau 25/26), tu laisses vite tomber... si tu veux jouer un peu.

Je suis pour que le craft ne soit pas facile à monter mais là, c'est de l'élitisme irresponsable.
Heu Ix... Vtu sembles tomber de ton petit nuage là mais... Tu crois vraiment qu'ils sont 150 à bosser sur AC2 ? Nan parce que ce que tu demandes, c'est en gros la taille de l'équipe qu'ils devraient avoir.

Les choses sont comme ça depuis la release, et même si c'est ce que vous souhaitez, elle ne changerons pas de si tôt. La seule chose à faire si cela ne vous convient pas est de cancel et de partir, car encore une fois, cela ne changera pas, Turbine a une équipe de dev pour AC2 assez limitée, et pourtant vu leur faible nombre je trouve qu'ils font un super boulot.

Pour ce qui est de savoir ce qu'ils codent, oui ils le savent, mais développer un monde en constante évolution (au minimum une fois par mois) n'est pas si facile, et se projeter dans l'avenir pour savoir ce que donnera quelque chose dans plusieurs mois est impossible. Ca non plus Turbine ne l'a jamais caché, ils se sont toujours réservé la possibilité de modifier ultérieurement un truc qui n'allait pas ou qui n'allait plus à cause d'une situation particulière à laquelle ils n'auraient pas pensé.

Pour ce qui est de la communication de Turbine où les devs OSENT ne pas te répondre heu... Va faire un petit tour sur les autres jeux, et regardent comment les devs de ces jeux communiquent avec les joueurs, et surtout la quantité de communication, et là tu verras qu'avec AC2 nous sommes loin d'être à plaindre sur ce point là
Angry
Nan mais ils jouent pas a leur jeu ou quoi Turbine putain

Les 20% c'était la carotte d'un minage mega chiant et bugge sur omi ou en se prenant des claques sur Linvak. Et que l'on pouvait redistribuer a loisir en se disant qu'on avait gagner quelques choses en perdant 5-6h par jour a miner.

Donc peut être le réduite... oui mais 1% !! Ils auraient pu le supprimer. Du coup on a 0 liberté pour le craft, t'as pas le choix de monter quelques choses.

Maintenant Nok je suis totalement pas d'accord avec toi, et la fameuse phrase qui dit (3 jours avant le patch day...) que les CXP vont être booste PLUS TARD !! Bah je vois ça plutôt comme une pompe a fric et Turbine a reussit son coup, les gens vont payer jusqu'à voir cette modif tout comme ils ont payes pour attendre le craft qui a eut 4 mois de retard puisqu'il était annonce en mars.

Tant de modifications (et ENORMEs modifications) sur un craft 2.0 qu'ils ont mis 8 mois ? 10 mois ? a développer bah je pense que c'est le fils de 10 ans du patron qui code le truc c'est pas croyable autrement.


Enfin bon conno de Turbine, je ne pensais pas revenir IG que pour seulement 1 mois ou moins.... C'est bien dommage.


Edit : Nok tu bosse chez Tutu ou alors t'as des actions chez eux c'est pas possible. Regarde ce que tu payes chaque mois et tu verras que Ix a raison.
Je rejoins Nok sur un point : les ressources dont dispose Turbine sont certainement assez faibles. Est-ce qu'un fansite a eu l'occasion d'aller voir l'équipe de développement ? Il serait intéressant de voir combien ils sont réellement... On pourrait avoir de sacrés surprises.

Ce qui est dommage, c'est que les joueurs en paient les pots cassés. Les quêtes sont parfois mal équilibrées, voire buggées.

Ce n'est pas une excuse mais un constat. Asheron's Call 2 n'a pas eu le succès commercial escompté et il est normal que Turbine déploie ses ressources sur d'autres projets.

Coup de chapeau néanmoins, avec peu de mains, ils font quand même de sacrées belles choses !

Maintenant, la bonne question à se poser est la suivante : en ai-je pour mon argent ? Je réponds oui... mais cela n'engage que moi. Ma fréquence de jeu me permet de découvrir les patchs en deux / trois semaines au lieu de quelques heures pour les Roxxor. Le contenu est de qualité. Bref, je m'amuse bien !
Citation :
Publié par Brisatori
Maintenant Nok je suis totalement pas d'accord avec toi, et la fameuse phrase qui dit (3 jours avant le patch day...) que les CXP vont être booste PLUS TARD !! Bah je vois ça plutôt comme une pompe a fric et Turbine a reussit son coup, les gens vont payer jusqu'à voir cette modif tout comme ils ont payes pour attendre le craft qui a eut 4 mois de retard puisqu'il était annonce en mars.
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Bin... Là où toi et pas mal de personnes font une grossière erreur c'est le fait que vous pensez payer pour ce que le jeu sera, alors qu'en fait vous payez sur ce que le jeu EST aujourd'hui et donc si le jeu ne vous satisfait pas tel qu'il est aujourd'hui cela ne sert à rien de continuer à payer.

Personnellement le jeu dans son état actuel ne me plait mais j'attend avec impatience Hero 2.0 . N'étant pas un mécène bin j'ai cancel mon compte, que je réactiverai au moins pour voir ce que donne hero 2.0 . Je ne vois en effet absolument pas l'intérêt de payer pour un truc qui me plait pas aujourd'hui mais qui me plaira peut être dans 6 mois, je préfère investir ces 6 mois dans autre chose
Angry
C'est bien ce que j'ai fait pendant 2 mois et jsuis revenu en très grande partie a cause de craft et pas me prendre un gros nerf du craft dans la tète.

Cette phrase d'un joueur sur le topic officiel de Turbine résume bien la chose :
Citation :
Nerf nerf nerf and maybe improve later is all we ever hear from turbine
Pour les intéressés : http://forums.ac2.turbinegames.com/s...ead.php?t=7998
Citation :
Heu Ix... Vtu sembles tomber de ton petit nuage là mais... Tu crois vraiment qu'ils sont 150 à bosser sur AC2 ? Nan parce que ce que tu demandes, c'est en gros la taille de l'équipe qu'ils devraient avoir.
Petit rappel la vanguard est sensé tester les patchs en avance, ben quand tu vois que tout les mois ils nous sortent des trucs de moins en moins testés on peut se poser des questions. Soient ils envoient le contenu beaucoup trop tard à la vanguard pour que ce soit efficace soit c'est une légende urbaine.

Citation :
Pour ce qui est de la communication de Turbine où les devs OSENT ne pas te répondre heu... Va faire un petit tour sur les autres jeux, et regardent comment les devs de ces jeux communiquent avec les joueurs, et surtout la quantité de communication, et là tu verras qu'avec AC2 nous sommes loin d'être à plaindre sur ce point là
Ben quand la question est claire est précise suite à un nerf arbitraire d'une quête qu'ils ont insuffisament testé desolé on est en droit d'attendre une réponse. Je veux bien être gentil sur mon petit nuage mais bon on demande pas un truc irréaliste simplement qui'ils expliquent les nouvelles régles du gauntlet. Genre lvl x s'arrete au mob lvl x+y pour toucher son max xp.
Concernant le problème de Cxp libre du raffinage c'est les joueurs qui l'ont signalé à Turbine mais hélas trop tard pour certains. Modifié/nerfé pour équilibrer un contenu sortie 12 mois avant ok, modifié/nerfé car ils ont pas tout testé/vérifié et que c'est les joueurs payant qui doivent le signaler .....
Le dernier exemple en date de quête mal testé c'est la quete du colis SHRETH, peu de temps aprés sa sortie des petits malins s'amusent à loguer un perso lvl 6-8 dans la base pour looter le coffre en continue. Mon avis, virer ce coffre qui ne sert que certains et fait chier les autres car pour aller looté le doc de numéro ça devient la croix et la banniére. (base sous alarme = shreth + bettles et autres mobs).
Turbine est trop candide il faudrait peut être qu'ils descendent de leur petit nuage aussi
Normal oui et non, pour ma part g monter un craft arme a 110 ( en partant de zero ) mais en minant mes matières moi même, donc dire que on peut monter un craft arme sans en crafter une oui , mais alors faut avoir 3 ans devant soit, se qui va être le cas maintenant.

Ou est le mal a miner et a réinvestir ses 20% dans le craft ?
La je comprend pas
Citation :
Publié par BionXII
Normal oui et non, pour ma part g monter un craft arme a 110 ( en partant de zero ) mais en minant mes matières moi même, donc dire que on peut monter un craft arme sans en crafter une oui , mais alors faut avoir 3 ans devant soit, se qui va être le cas maintenant.

Ou est le mal a miner et a réinvestir ses 20% dans le craft ?
La je comprend pas
Le mal à cela c'est qu'un crafteur lui ne va pas forcément trouver normal qu'un mineur devienne meilleur crafteur que lui alors qu'il n'a jamais rien crafté de sa vie. Les devs se sont rendus compte que le seul moyen de monter correctement son craft actuellement était en fait... de ne pas crafter... Du coups ils enlèvent cette alternative (1ere étape), et vont faire en sorte que le craft ne soit plus dépend&ant de profession qui n'ont rien à voir, en révisant tout le CXP du craft, ce qui sera la deuxième étape.

Certes la chose aurait pu être fait dans le sens inverse, mais en coupant tout totalement, ils vont se rendre compte exactement de l'étendu du problème (chose qui ne peut être vérifiée sur Vanguard, VG est un serveur de teste pas une simulation grandeur nature de ce qui se passe en réalité, Turbine ne peut décemment pas demander aux testeurs de Vanguard de passer des heures et des heures à crafter , d'une part les testeurs vont vite en avoir marre si ils ne peuvent faire que ça et d'autre part il y a d'autres choses à tester).

Tout le monde (devs y comprit) sait que crafter un item ne donne pas assez de CXP, mais qui sait combien de CXP en plus il faudrait que ce craft donne pour que tout s'équilibre ? Et surtout comment le déterminer de façon correcte si en fait les CXP que les joueurs gagnent proviennent d'autres professions que celles de crafteur à proprement parler ?

Certes c'est embêtant, mais c'est à mon avis l'ordre correct pour faire les choses.
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