Ils étaient donc en route pour Renarys...
La garde du fort était avertie de l'arrivée des troupes midgariennes et s'était préparée.Les archers plus nombreux désormais sur les remparts bandaient deja leur arc.Les soldats a l'exterieur du fort s'etaient avancés pour leur offrir une meilleur protection. Armes en main ils tremblaient tous en voyant l'armée dechainée arriver sur eux...
Un cri retentit : POUR MIDGARD!!!
Le combat était lancé..La garde était deja submergée alors qu'elle se défendait de toutes ses forces.2chasseurs et 4assasins réputés pour leur discrétion étaient montés sur les remparts et apparaissaient dans le dos des archers albionnais..La plupart ne réalisaient pas leur présence et mourraient sans s'en rendre compte , les autres finissaient torturés par les poisons devastateurs.Les armes voulaient dans les airs acompagnées de giclées de sang.
Soudain Rajj cria : UN MORT!!
Ce fut l'effroi.Tout le monde continua de se battre en se demanda qui était le mort.Etait-ce la femme de peaupeau?? Non peaupeau lui meme était a terre allongé dans la boue et le sang , il agonisait.Afae accourut et se rendit compte : 2fleches empoisonnées en plein coeur. Elle se retourna face au remparts et vit 2Furtifs albionnais tres experimentés en train de se battres contre les 4assassins de midgard..Ils avaient cependant eu le temps de tirer ces fleches meurtrieres. Il fallait agir vite. Afae retira les fleches , posa ces mains sur le torse du guerriers mourrant et incanter les esprits qui l'habitaient depuis toute petite.Un halo bleu l'entourait.Peu a peu la plaie se referma ,le sang ne coula plus et le poison sortit du corps de peaupeau.IL ouvrit les yeux et souria a ce visage qu'il aimait tant voir..Afae était heureuse. Elle savait bien que la gloire n'était faite pour les guérisseurs qui ajissaient toujours dans l'ombre des grands guerriers mais elle aurtait donné sa vie pour chacun des membres de sa guilde et était fier d'en avoir sauvé un inextremis..Peaupeau se reposa quelques instants puis repartit au combat.
La porte du fort céda et grâce aux furtifs il ne restait quasiment aucune garde intérieur mais a cause des 2archers albionnais qui avaient failli tuer peaupeau tout le monde savait que l'alerte avait été donné.IL fallait faire vite.La porte 2 céda facilement sous les coups de béliers tout comme le gardien du fort qui plia sous la masse.
Le fort était enfin pris mais il fallait resté concentré.L'ennemi arriverait bientot.Tout le monde se posa dans la cour du fort , des eclaireurs sur les remparts , des pretres de hel sur la porte d'entrée pendant que des menuisiers la reparaient.
Soudain Arnoeny descendit 4 a 4 les marches des escaliers. Il se posa au milieu et annonca le verdict : 10groupes albionnais peut etre plus..
Enfin il était la. Ce momen pour lequel tout le monde était venu.Celui d'entrer dans la légende ou mourir dans l'oubli....Tout le monde était a la fois excité et mort de peur..Ca y est il etaient sur la porte les 1ers sorts fusaient mais le nombre d'albionnais était trop grand et leur magiciens trop puissant pour que les pretres de hel puissent faire quelques chose.Il se retirerent de la porte..Les trebuchets etaient en action mais ce n'etait pas suffisant face a la masse.Il fallait patienter en attendant que l'ennemi rentre.
Peaupeau embrassa sa femme du regard. Cette fois elle ne pleurait pas, elle était fier de son troll et savait que si il mourrait elle mourrait avec lui..Il invoqua sa sphere du reve pour la porteger encore quelques instants de plus le temps que l'ennemi comprenne ou se cachait la joli hel.La porte céda. Au ralentit peaupeau vit les guerriers rentrés, il ne pouvait plus les compter. Il sortit sa Hache comme les autres et frappait ceux qui avait decouvert sa femme.La bataille était énorme mais les midgariens prenaient légérement le dessu . Courage il ne restait plus que 7groupes albionnais contre 5 midgariens..
Grace a leurs reliques durement gagnées en terre ennemi les ablionnais frappaient vraiment fort et les magiciens naturellement tres puissant infligeaient de grands dommages dans les rangs de Midgard..On ne comptait plus le mort ni le sang de chaque coté. C'était une des batailles les plus sanglantes de l'histoire et tout le monde sur l'instant était fier d'etre de ceux qui se battaient..
Peu a peu on entendait moins les coups partir , le sang voler , et les guerrisseurs accourir aux chevets de blessés..Peaupeau lui n'entendait rien. Il paralysait tout ceux qui tentait de toucher sa femme.Non desormais personne ne la toucherait pas meme avec une arme...Mais occpué a proteger sa belle il ne pouvait rien faire face aux 2 albionnais qui le frappaient de dos..Tyr , ce dieu qu'il priait depuis tout petit sans savoir pourquoi , lui venait en aide.Il ne le maintiendrait pas en vie mais aujourd'hui il ne sentait pas les 2dagues du traitre lui rentrer dans la chair il ne sentait rien seulement la vie lui echapper peu a peu..
A l'interieur du fort il n'y avait presque plus de bruit.Tout le monde se reveilla de ce reve ensanglanté pour se rendre compte qu'ils n' étaient que 5..Peaupeau et sa femme au milieu avec les 2ennemis albionnais sur son dos et un theurgiste pres des portes du fort..La jolie hel n'avait plus qu'un sort a lancé epuisé apres cette bataille.Elle incanta et acheva les 2 derniers guerriers ennemis..Il ne restait plus que le magicien contre lequel elle ne pouvait rien faire.Peaupeau incanta son flamme d'essence pour lui bruler son mana mais decidement trop fort il lui restait lui aussi un sort a lancer...Non elle ne devait pas mourir pas maintenant.Peaupeau se lanca sur le theurgiste pendant que sa femme s'assit par terre pour tenter un dernier sort..
Le theurgiste laissa peaupeau approchait et l'acheva a ces pieds sans qu'il n'ai eu le temps de sortir sa hache.Sa femme se releva et acheva le theurgiste qui venait de prendre la vie de son epoux.Seule au milieu de ce fort elle etait la seule survivante...Elle pleura longuement son mari mais elle savait qu'il avait participé commen beaucoup a la plus belle bataille de l'histoire...
Midgard avait rentrouvé son éclat..