Questions diverses.

Répondre
Partager Rechercher
merci
faut dire a leur decharge, je les defend pas hein..., mais il est vrai que faut un certain etat d'esprit pour faire tank. je sais que je pourrai pas. se faire taper dessus tout le temps ça doit etre stressant.
mais quand on prend Warrior on sait a quoi on s'expose.
Warrior c'est intéressant je pense, c'est plus ou moins lui qui choisi quoi taper, les autres sont en /assist sur lui, il doit réagir vite et choisir les bonnes cibles, c'est une classe pour ceux qui ont une âme de leader ^^
Citation :
Publié par Zuglok
Warrior c'est intéressant je pense, c'est plus ou moins lui qui choisi quoi taper, les autres sont en /assist sur lui, il doit réagir vite et choisir les bonnes cibles, c'est une classe pour ceux qui ont une âme de leader ^^
C'est exactement ce que je pense ! Le guerrier c'est le chef dans le groupe. Tous les grands heros sont d'ailleurs bien souvent des guerriers !

C'est pour ca que ca me va si bien
il est bien ce topic parce que on peut y mettre un peu tout.
tu parlais d'encheres sur un autre sujet Groinkk... moi qui suit un Ebayer (+113 FB) est ce que je vais m'y retrouver ou bein c'est completement different.?

alors j'ai lu le guide des auctions houses bien sur mais c'est pas tout a fait complet.

1- est ce que je sais si on m'a encheri dessus ou si j'ai gagné une enchere ? ou bien c'est la surprise quand tu decides de retourner voir le type des encheres?
2- puis je sur-encherir a distance ou bien faut il etre sur place ?
3-y'a t'il un systeme de "compare" avec les items que tu as deja. genre qu'y a t'il a vendre de mieux que ce que j'ai.
4- comment on paye? une fois l'enchere terminée? si oui c'est le merdier parce que tu peux encherir sans avoir l'argent.
5- peut on se retracter. genre j'achete un tromblon de chez Tromblon pere et fils et hop j'en gagne un en loot. donc plus besoin... donc "retract" ou alors un autre tromblon mieux apparait aux encheres donc retract aussi...
6- meme question pour le vendeur. un pote a besoin d'un truc que tu viens de mettre au encheres peut on le recuperer ou est ce definitif.?
7- cela a t'il "tué" le marché conventionnel entre joueurs? qqun se plaignait de la multitude d'annonce genre "WTS" ou "WTB" sur SWG ou DAOC je sais plus...
8- le prix d'attaque des encheres est il imposé ou alors tu peux mettre des articles a 1 piece de cuivre et laisser monter
9- peux t'on avoir des alerteurs. genre tu cherches une bague specifique et des que qqun en met une a vendre tu en est averti.
10-peut on encherir plus haut que l'enchere a suivre. genre je vais me pieuter et je veux absolument un item mais je suis pas la pour suivre l'enchere. est ce que je peux mettre mon prix max.


bon voila a peu pres toutes les fonctionalités interressantes d'Ebay qui sont bien pratiques, transposées aux auctions houses.

et question subsidiaire est ce aussi dangereux que Ebay pour ton compte en banque? . là je connais deja la reponse ça doit etre : oui. en ce sens que des fois tu vois passer des trucs auquels tu n'avait pas pensé mais que bon... tu peux pas faire autremant que d'encherir dessus une fois que tu les a vu. quelque soit le prix d'ailleurs...

merci d'av pour les reponses
De ce que j'ai lu ( à prendre avec des pincettes, donc ) les enchères pourront se faire à distance, sur un channel de commerce. Pour obtenir l'objet, il faudra aller à la rencontre du vendeur. On doit aussi pouvoir le faire par colis (?). Tu peux te rétracter à tout moment, même si il faut mieux éviter...

Tu peux aussi enchérir sans avoir l'argent, vu que cela reste une proposition. Je crois que c'est le vendeur qui fixe le prix de l'objet. Pour le reste de tes questions, je ne sais pas, désolé.
Citation :
Publié par Junthao
les enchères pourront se faire à distance, sur un channel de commerce. Tu peux aussi enchérir sans avoir l'argent, vu que cela reste une proposition. Je crois que c'est le vendeur qui fixe le prix de l'objet.
argh...!
je redoutais ça. parce que si le type a pas les thunes, on fait comment...?
et pour le prix : donc la mise a prix est libre...?
ça, ça serait plutot une bonne nouvelle qu'il n'y est pas de prix mini. parce que sinon on va se retrouver avec les memes articles aux memes prix, ce qui est moyen pour du commerce faut faire marcher la concurence.
pas mal aussi si on peut passer par le cc vente pour sur-encherir.
on va attendre un BT encherisseur fou pour en avoir le coeur net... Groinkkk...?
Citation :
Publié par Junthao
Tu peux aussi enchérir sans avoir l'argent, vu que cela reste une proposition. Je crois que c'est le vendeur qui fixe le prix de l'objet. Pour le reste de tes questions, je ne sais pas, désolé.
Donc la personne peut prendre son perso secondaire pour surencherir ses propres articles afin de ne pas vendre trop bas
Citation :
Publié par kheelan
Donc la personne peut prendre son perso secondaire pour surencherir ses propres articles afin de ne pas vendre trop bas
CHUT!!
donne des idées comme ça!!

si avec un autre perso de son compte on peut augmenter l'enchère c'est bof, mais en même temps, si on augmente trop ben on vendra pas! donc bon c'est pas très grave.
Citation :
Publié par kheelan
Donc la personne peut prendre son perso secondaire pour surencherir ses propres articles afin de ne pas vendre trop bas
Ils ont mis une commande /who nom-du-joueur pour avoir plus d'informations. Voir si ceux qui enchérissent ne font pas partie la même guilde que le vendeur, par exemple.

Pour les personnages secondaires, je ne vois pas comment on pourrait repérer ce genre de comportement...
date de sortie ?
j'ai jeter un oeil pour des info sur la date de sortie du jeu
vous dite 2005 ?! aaarf s'est trop loin pour moi !!
je penser qu'il sortirais cette année genre fin septembre ou décembre
hanlalalala !!!
c'est interdit ça !!!
lol
incroyable la nature humaine quand meme, des qu'il y a des regles on essaye de les contourner. faudrait pas donc que deux persos du meme compte puisse encherir sur une meme enchere. et idem pour les membres d'une meme guilde.
ça doit pouvoir se brider ça...

Citation :
si avec un autre perso de son compte on peut augmenter l'enchère c'est bof, mais en même temps, si on augmente trop ben on vendra pas! donc bon c'est pas très grave.

c'est mal connaitre le jeu des encheres... malheureusement si on est persuadé que l'on ai en compet avec un autre joueur "honete" va y avoir "bataille". cher ou pas... surtout que c'est pas du vrai argent mais que du virtuel. irl encore la raison t'arrette parfois. la vision des factures sur ton bureau ou ce genre de chose. et encore je dit parfois parce que d'autre fois rien ne t'arrette. crois en mon experience. j'ai eu des trucs sur Ebay apres des "combats" epiques qui se sont finis qu'a la derniere seconde et je te parle meme pas du prix... mais avec de l'argent virtuel y'a pas de retenue... surtout si on peu placer une enchere sans avoir les pepettes
Citation :
Publié par zwell

c'est mal connaitre le jeu des encheres... malheureusement si on est persuadé que l'on ai en compet avec un autre joueur "honete" va y avoir "bataille". cher ou pas... surtout que c'est pas du vrai argent mais que du virtuel. irl encore la raison t'arrette parfois. la vision des factures sur ton bureau ou ce genre de chose. et encore je dit parfois parce que d'autre fois rien ne t'arrette. crois en mon experience. j'ai eu des trucs sur Ebay apres des "combats" epiques qui se sont finis qu'a la derniere seconde et je te parle meme pas du prix... mais avec de l'argent virtuel y'a pas de retenue... surtout si on peu placer une enchere sans avoir les pepettes

ha oui bien vu! je pensais pas à ça!
effectivement si on manque d'argent ben on fonce tuer quelque mobs pour surenchérir!
alors que dans la réalité... ...c'est plus dure...

sinon enchérir sans argent ben il faudrais un système de créance (oui comme quand on est à découvert ) le vendeur reçois son argent normalement et l'acheteur (qui n'a pas payé) à une dette envers la maison des enchères...non...ha trop difficile à implanter c'est ça?
Euh sur le systeme denchere non seulement il faut largent mais en plus il faut le donner !!!
on ne le recupere que si il y a une surenchere !

donc on peut toujours faire monter a laide dun 2eme perso (si il est riche) mais c'est un peu con
Après relecture, j'ai confondu le commerce arrangé entres joueurs et la maison des enchères. Désolé. ^^

Donc :

1 - "Comment voir le résultat de mes différentes enchères?
Cliquez sur le commissaire-priseur, puis sur l'onglet "Auction". Vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet "Bids" pour voir le résultat des objets sur lesquels vous avez enchéris. "
2 - Pour enchérir, tu dois aller voir un npc commissaire priseur.
3- Je ne sais pas si il y a un comparatif, mais il existe de nombreux filtres pour privilégier les objets qui t'intéressent ( de ta classe, de ton niveau, etc ).
4 - Cf la réponse de Groinkkk.
5 - Aucune information là dessus. Donc à priori non.
6 - Idem.
7 - Il y a un système de dépot, plus tu laisse ton objet longtemps aux enchères, plus tu payes. Donc les joueurs tenteront une vente direct avant de passer par la chambre des enchères.
8 - Un prix t'est suggérer. A toi de monter ou descendre ce prix.
9 - Je ne sais pas, mais ça m'étonnerai.
10 - Tu mets un gros prix, en priant pour quelqu'un ne surenchérisse pas.

Il y aussi un système de vente direct : le vendeur fixe un prix qui n'est pas discutable. En contrepartie, l'acheteur peut repartir avec l'objet dès qu'il l'a acheté.


Source.

Nan mais j'ai été voir quand Jol était down, pas tapez.
1- est ce que je sais si on m'a encheri dessus ou si j'ai gagné une enchere ? ou bien c'est la surprise quand tu decides de retourner voir le type des encheres?
Tu recois un petit message sur lecran si tu est connecter. sinon aucun moyen de le savoir sauf en allant a la boite aux lettre ou aux encheres elle meme (de la bonne ville)

2- puis je sur-encherir a distance ou bien faut il etre sur place ?
sur place

3-y'a t'il un systeme de "compare" avec les items que tu as deja. genre qu'y a t'il a vendre de mieux que ce que j'ai.
non et tu peut meme pas afficher ton equipement en meme temps que les encheres donc ou tu connais par coeur ou t'es obliger de refare ta recherche a chaque fois. Faudrait un /suggest la paske 'est vraiment relou

4- comment on paye? une fois l'enchere terminée? si oui c'est le merdier parce que tu peux encherir sans avoir l'argent.
Ca jai repondu, tu paye lors de ton enchere. Il te rendent l'argent si qq surencherie (par mail) ou le garde et envoie lobjet (par mail tjs)

5- peut on se retracter. genre j'achete un tromblon de chez Tromblon pere et fils et hop j'en gagne un en loot. donc plus besoin... donc "retract" ou alors un autre tromblon mieux apparait aux encheres donc retract aussi...
Tout le principe des encheres serait corrompu lol. Non on peut pas et encore heureux.

6- meme question pour le vendeur. un pote a besoin d'un truc que tu viens de mettre au encheres peut on le recuperer ou est ce definitif.?
Ya loption mais elle est pas encore implantee

7- cela a t'il "tué" le marché conventionnel entre joueurs? qqun se plaignait de la multitude d'annonce genre "WTS" ou "WTB" sur SWG ou DAOC je sais plus...
Il y a toujours un chan trade bien remplie. Car le encheres c'est payant pour le vendeur et souvent plus long.

8- le prix d'attaque des encheres est il imposé ou alors tu peux mettre des articles a 1 piece de cuivre et laisser monter
tu regle comme tu veut temps, prix et prix dachat immediat (jai meme qq qui ma acheter un truc plus cher que le prix dachat immediat gt exploser de rire)

9- peux t'on avoir des alerteurs. genre tu cherches une bague specifique et des que qqun en met une a vendre tu en est averti.
pas vu ca

10-peut on encherir plus haut que l'enchere a suivre. genre je vais me pieuter et je veux absolument un item mais je suis pas la pour suivre l'enchere. est ce que je peux mettre mon prix max.
Il y a un minimum pour surencherir mais pas de maximum. Tu peut dormir tranquille

question subsidiaire est ce aussi dangereux que Ebay pour ton compte en banque?
TRES
merci a vous deux
donc
1 4 5 7 8 10 > Impec !
2 > bein j'ai pas fini de faire des allé et retour. d'un autre coté c'est RP. on peu pas encherir a distance. logique. vivement que les gnomes invente le portable.
3 > euh oui c'est curieux que l'on puisse meme pas voir ce que l'on a sur soit (les meilleurs items en general) dans le meme temps. c'est pire que ce que je croyais. on fera avec les filtres alors et la memoire alors...
6 > a suivre. a condition que personne n'est encheri je trouve que ça serait acceptable. pour repondre a un WTB ou pour un pote.
9 > bien dommage que l'on puisse pas savoir qu'un objet que l'on convoite vient d'etre mit a la vente mais encore une fois ce n'aurait pas ete RP
sub > j'avais deja la reponse
Citation :
Publié par Groinkkk
Bien sur ! tu donne tout ce que tu veut tant que c'est pas soulbound !
de meme par courrier (pas les item conjurer je crois) : argent et item (1 par 1)
ha tien! bonne nouvelle!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés