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Les classes que j'ai joué sont en
rouge :
Mage - lvl 50 - Très bonne classe - Actuellement totalement abusé.
J'en ai joué un et je le trouve vraiment surpuissant, relativement costaud au corp à corps pour un Mage et amusant à jouer.
Ils possèdent de bon sorts de Crowd Control instantanés, et un plein de sort à effet de zone. La portée des sorts est très grande. Le Mage peut aussi invoquer de la nourriture et des potions de mana. Vraiment excellent.
Voleur - lvl 11 - Une autre très bonne classe
Le Voleur possède une belle panoplie de coups et de compétences. Par contre je trouve l'animation, des Orcs Voleurs, pas très bien faite sur certain coup.
Guerrier Classe très plaisante et polyvalente
Le Guerrier est vraiment plaisant à jouer, puissant, très polyvalent pour un Tank et qui possède un très bon Taunt.
Prêtre - lvl 30 - Classe très puissante
Le patch actuel a rendu plus rare les Prêtres jouant en solo. En groupe le bouclier magique est toujours aussi incroyable.
Malgré leurs sorts de Crowd Control retirés, restent très puissant, ils me font un peu pensé à la Sentinelle d'Hibernia (DAoC).
Les joueurs adorent avoir un Prêtre dans leurs groupe par contre pour le Prêtre c'est moins marrant. Leurs sorts attirent beaucoup les mobs sur lui et sans Mezz c'est un peu dure à gérer. Heureusement le nouveau sort
Fade qui permet de réduire l'aggro résout en partie le problème.
Sorcier - lvl 17 - Puissant -
Le Sorcier possède des Pets assez originaux et un bon sort d'Aspiration de point de vie. Les autres sorts sont aussi bon. Les Pets sont pas encore surpuissant mais bon pour le solo.
DoT, sorts de zone, invocation d'une personne jusqu'à vous, résurrection et soin instantanés. Cette classe est assez puissante.
Chaman - lvl 21 - La classe que j'aime le moins
Beaucoup d'option mais aucune d'entre elle est puissante. A la base le Chaman est un Tank/Soigneur avec un Buff de dégâts personnel, un mini DoT, des buffs, quelques attaques à distances et un Bouclier de renvoi des Dégâts (Damage Shield).
C'est une classe à tout faire. Franchement je ne vois pas ce qu'un Chaman peut apporter à un groupe. Quelques Totems peuvent utiles à haut niveau comme le Tremor Totem qui protège le groupe contre le Mezz. La plupart des sorts du Chaman sont basé sur les Totems mais ils ont toujours besoin d'aide.
Paladin - lvl 26 - Très bon Tank/Soigneur
Le Paladin possède une très bonne défense et donc il est très résistant. résurrection, Aura, gestion de l'agro, Buff de Mana, Buff de Dégâts, petit possibilité de Taunt mais peux attirer les mobs sur lui (Tank type Skald - DAoC).
Ces défauts sont la difficulté pour puller les mobs du à la portée de ses sorts, le temps de réutilisation de son Snare (60 secondes).
Il possède un bon bouclier qui l'immunise de tout les dégâts mais l'empêche d'attaquer et un sort type Ignorer la douleur avec un temps de réutilisation de 60 minutes.
Druide - lvl 6 lol
Pas à ce que j'ai pu voir mais je m'interroge sur cette classe à haut niveau. Le Druide est comme le Chaman, un pseudo Tank/Soigneur.
Il peut se transformer, attaquer à distance, DoT et possède de bon soins et peut se rendre furtif. Cela semble être une classe assez solide tout de même.
Chasseur pas encore implanté