Ranger - Arc et Fleche - portée

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Ayant vu un post sur general et que la recherche est disable, je me posait les questions suivantes:

Quels types d'arc sur Hib ?

Differentes portée pou un type d'arc?

Dans quelles situation utilise t'on l'un ou l'autre?

Les fleches sont elles importantes sur la vitesse / degats?

Quel est le must comme arc?


Merci d'avance
Je ne suis pas un spécialiste, mais si je peux aider :

Types d'arcs :
Arcs courts (lourds ou pas) -> proto, finelame, sentinelle, ranger
Arcs recourbés (lourds ou pas) -> ranger
etc...

Portée :
Ne dépend pas de l'arc mais plutôt des flèches utilisées et de la compétence en Arcs.

Utilisation :
Les arcs se différencient par leur Dps (dégâts) et leur vitesse de tir.
Au 50, un Arc Dps 16.5 est bienvenu.
Pour ce qui est de la vitesse, c'est au choix suivant le tir effectué :
Vitesse lente (>5) : un tir lourd aux dégâts plus importants par flèches
Vitesse rapide (<5) : tir plus rapide, dégâts moins importants par flèches

flèches :
4 composantes : Précision, Portée, Dégâts, Type de dégâts.
On privilégiera souvent les flèches Max Max Max dans les 3 premières composantes..
Ensuite on choisit le type de flèches en fonction de la cible (tranchantes, contondantes, perforantes).

Must ?
L'Arc du Fou (Artefacts) ou l'Arc de Galladoria sont de bons 'Must'.

Un Arc de bonne qualité, avec des bonus de %portée %dommages, un proc add damage 11 ou Dot et des bonus Dex/Viv. Bref ...


Qu'un spécialiste hurle pour mes éventuelles erreurs, je corrigerai.
Pour ce qui est des fleches, j'ai pas tout saisis.
En quelle circonstances vas-tu utiliser tel ou tel types de fleches.

Barbelé ---> ?
Emoussée---> ?
...

Merci pour ta reponse
Barbelés ---> dommage type Estoc
Emoussées >> dommage type contondant

Ensuite en fonction du type d'armure de ta cible tu prendras tel ou tel type de flèches
par exemple, pour taper un paladin en full SC plates, artefacts etc... tu prendras des émoussées et tu taperas dessus à 300 (- 250)
C'est un exemple hein (à ne pas suivre surtout )
Merci à tous


Si j'ai bien compris les fleches les plus utilisées seront les tranchantes puisque neutre sur alb et bonus sur mid ? (ce sont celles qui me semblent les plus polyvalente )
le changement de fleches selon la cible est tres important , elle permet des bonus dans toutes les situation ...

avec le /quiver c assez facile en plus ... le plus dur étant d'itentifier le type d'armure de ca cible dans le feu de l'action ! question d'experience !
ils faut même très rapidement apprendre à reconnaître le type d'armure.
Le choix des flèches peu faire varier énormément varier tes dégâts.

C'est vraiment très important. ( de plus l'apparition du carquois simplifie vraiment tout, un simple clic suffit la ou il fallait ouvrir l'inventaire et déplacer le tas de flèches. )

On est une des rares classes ayant la possibilité de switcher les 3 types de dégâts possibles, il serait vraiment dommage de pas utiliser cet énorme atout.
Citation :
Publié par Grotougne
Je ne suis pas un spécialiste, mais si je peux aider :

Types d'arcs :
Arcs courts (lourds ou pas) -> proto, finelame, sentinelle, ranger
Arcs recourbés (lourds ou pas) -> ranger
etc...

Portée :
Ne dépend pas de l'arc mais plutôt des flèches utilisées et de la compétence en Arcs.

Il y a quelques petites erreurs ici.

Le ranger ne peut pas utiliser d'arc court, il n'utilise que des arcs recourbés (c'est d'ailleurs le nom de sa spé arc). Apres dans ce type d'arc tu va trouver des arcs recourbés courts, des arcs recourbés, des arcs recourbé long et des arc recourbé lourd (il y a d'autres arc encore depuis quelques versions mais ils ne sont pas intéressant a mon goût donc je n'ai pas les nom en tête).


Pour ce qui est de la portée la compétence en arc ne change rien du tout, elle n'influe que sur les dégâts, le gain ou non des tirs spéciaux de la ligne d'arc et les miss.

Et op un petit lien sur la portée des arcs et arbalètes
Primary archer bows fall into three categories:
- light bows that no one gets range bonuses for which have about 4.0 second draw times,
- medium bows that only rangers get range bonuses for which have about 4.7 second draw times, and
- heavy bows that only scouts get range bonuses for which have about 5.4 second draw times.
Note that the heavier the bow, the longer its draw time, but the more damage it will do per successful hit.

Base bow range is 1360 units with clout arrows, 1600 units with normal arrows, and 2000 units with flight arrows. Rangers using medium bows have a range of 1428 units with clout arrows, 1680 units with normal arrows, and 2100 units with flight arrows. Scouts using heavy bows have a range of 1496 units with clout arrows, 1760 units with normal arrows, and 2200 units with flight arrows.


Desole mais mon anglais n'est pas top, apperement il parle differente, je suppose que c'est les differentes fleches craftée qui procureraient une portée plus longue.

Une petite aide de traduction serait la bienvenue.

C'est justement ce post, qui a attiré mon attention mais je voulais savoir sur Hibernia.
Oui ce sont bien les différences de types/qualités flèches.
Les flèches marchands ou craftées sont identiques si ce n'est leur coût.

Selon que ce soient des flèches Fines/Rudes/Grosses/Usées/Standard/Dures tu sais de quelles qualités/types elles sont.

Par exemple : "Fines flèches Dures Lames" sont des flèches de Portée Max, Précision Max, Dégâts Max et Tranchantes.
<pense ne pas se tromper>
La traduction doit donner plus ou moins ceci

Citation :
Les arcs des archers sont de trois catégories :
- Les arcs courts qui ont une vitesse d'environ 4.0 et dont aucun archer ne tire de bonus
- Les arcs moyens dont la vitesse est d'environ 4.7 et qui donne aux rangers un bonus de portée
- Les arcs lourds qui ont une vitesse d'environ 5.4 et dont seul les scouts obtiennent un bonus de portée
Notez que plus l'arc est lourd, plus la vitesse est lente mais plus les dégâts seront élevés par flèche touchant sa cible.

La portée de base des arc est de 1360 avec les mauvaises flèches (je n'ai plus le nom en tête des flèches donc ca sera un terme générique a chaque fois ^^), 1600 avec les flèches normales et 2000 avec les meilleurs flèches.
Un ranger utilisant un arc moyen a une portée de 1428 avec les mauvaises flèches, 1680 avec les flèches normales et 2100 avec les meilleurs flèches.
Un scout utilisant un arc lourd aura une portée de 1496 avec les mauvaises flèches, 1760 avec les flèches normales et 2200 avec les meilleurs flèches.
Citation :
Publié par Edil

Desole mais mon anglais n'est pas top, apperement il parle differente, je suppose que c'est les differentes fleches craftée qui procureraient une portée plus longue.

Aucune différence entre les flèches crafter et les flèches marchand mise à pars le prix.

Par contre il y a différent type de flèches achetables ou craftable qui coute plus ou moins cher ( porté longue, porté moyenne, porté courte, précision faible/moyenne/élevé, dégats faible/moyen/extrem ).

et la QUALITE n'influe en rien sur les dégats/porté/précision .

@Kelyscha :
certains arc drop ( arc dragon/sidi ) on une plus grande porté ( l'arc de SIdi a une porté de 2280 par exemple ).
De plus avec toa on peu rajouter 10% de porté supplementaire
Citation :
Publié par Grotougne
Je ne suis pas un spécialiste, mais si je peux aider :

Types d'arcs :
Arcs courts (lourds ou pas) -> proto, finelame, sentinelle, ranger
Arcs recourbés (lourds ou pas) -> ranger
etc...
Le ranger n'a pas la compétence pour utiliser arc court!
__________________
Razz Ranger/Orc lvl 50 Empennage 1078
Hanrahan Ovate lvl 1 Armurerie 1161
Rootbeer Senti lvl 29 Alchimie 1126
Akissekseleschiefs Barde lvl 50 Forge 1073
Oggilthorp Druide lvl 47 Arcanes 1040
Axterisme Ranger lvl 26 Couture 1115
Citation :
Publié par Astiat|Adewin
@Kelyscha :
certains arc drop ( arc dragon/sidi ) on une plus grande porté ( l'arc de SIdi a une porté de 2280 par exemple ).
De plus avec toa on peu rajouter 10% de porté supplementaire
Je n'ai fait qu'une traduction bête et méchante du post demandé


Les bonus % de portée ToA sont comme leur nom l'indique des bonus et de ce fait fonctionnent avec tous les arcs, ils n'ont donc rien a voir avec la portée de base de l'arc, c'est comme les bonus de portée en pente.

Parcontre pour les arc dragons et sidi je ne savais pas, de toute façon celui de la graine perdue est bien plus beau
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